Suivez Photography
Derniers sujets
pour les gourmets
+25
machinchose
lanouvelle
Loulou
yagelt
audrey_zazie
razorconcept
mmepix
Mam'zelle Lune
ricochet
The_Fire_Fly
nadette
NM rick
will06
imagine
Nikonneur
NoXsY
Vux
administration
f.ghis
Andy
Jacky
anonyme
the same morbaketmoucham
olivierbiol
Chrystin
29 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
pour les gourmets
Rappel du premier message :
échanges de trucs de cuisine..
et j'invite volontier à gouter les plats.. mais c'est vous qui vous déplacez.. je fasi plus la cuisine a domicile.. déja donné...
ça me fait que des bleus au corazon :D
bon pour ce soir.. j'ai acheté des crevettes....
je crois que je vais les faire revenir dans un peu de chais pas quoi (faut voir ce que j'ai.. en tout cas pas de beurre y'en a jamais chez moi)
avec du persil et de l'échalotte
ensuite un schuck de vin blanc... on laisse migeotter... un tit peu de tomates ou de curry.. je ne sais pas encore.. en tout cas je vais affiner avec du mascarpone..
et je fais du riz avec
bon apétit vous autres :D :cherry:
échanges de trucs de cuisine..
et j'invite volontier à gouter les plats.. mais c'est vous qui vous déplacez.. je fasi plus la cuisine a domicile.. déja donné...
ça me fait que des bleus au corazon :D
bon pour ce soir.. j'ai acheté des crevettes....
je crois que je vais les faire revenir dans un peu de chais pas quoi (faut voir ce que j'ai.. en tout cas pas de beurre y'en a jamais chez moi)
avec du persil et de l'échalotte
ensuite un schuck de vin blanc... on laisse migeotter... un tit peu de tomates ou de curry.. je ne sais pas encore.. en tout cas je vais affiner avec du mascarpone..
et je fais du riz avec
bon apétit vous autres :D :cherry:
Re: pour les gourmets
Ben moi je préfère l'omelette baveuse.
Ou alors dans un reste de ratatouille, je casse 2 oeufs, je touille bien le blanc pour qu'il se mélange avec les légumes mais en laissant les jaunes entiers pour qu'ils restent liquides et je ne les crève qu'au dernier moment dans mon assiette, miammmm :D
Ou alors dans un reste de ratatouille, je casse 2 oeufs, je touille bien le blanc pour qu'il se mélange avec les légumes mais en laissant les jaunes entiers pour qu'ils restent liquides et je ne les crève qu'au dernier moment dans mon assiette, miammmm :D
anonyme- j'ai déménagé
et moi j'y rajouttais de tomates en été
bon ça m'a l'iar bien tout ça..
Jacky pour le tit déj oui.. café vaut mieux..
et puis si oeufs... a la coque c'est encore mieux... :D
Chrystin a écrit:et moi j'y rajouttais de tomates en été
Pour le p'tit dej. heu pas franchi l'atlantique moi....
P'tit dej. Café oeuf a la coque... C'est une commande
Jacky a écrit:Chrystin a écrit:et moi j'y rajouttais de tomates en été
Pour le p'tit dej. heu pas franchi l'atlantique moi....
P'tit dej. Café oeuf a la coque... C'est une commande
t'es chou :D
TIRAMISU AUX FRAISES (pour 6 personnes)
. 500 gr de fraises
. 250 gr de mascarpone
. 3 oeufs
. 12 biscuits roses de Reims (ou des bons boudoirs)
. 90 gr de sucre en poudre
. 1 sachet de sucre vanillé
. 5cl de limoncello (liqueur italienne au citron) ou liqueur de fraises ou muscat, ou jus d'orange.
Préparation : environ 30 minutes.
Réfrigération : 3 heures
Récipient : un plat en verre transparent ou 6 verrines (des verres à whisky font très bien l'affaire).
Du film alimentaire.
. Equeutez, rincez les fraises.
. Dans un bol, en mettre 3 ou 4. Les couper en tous petits morceaux, puis les écraser avec une fourchette. Ajouter 10 gr de sucre et le limoncello (liqueur italienne au citron) ou liqueur de fraises ou muscat, ou jus d'orange. Mélanger. Mettre au frigo.
. Dans un autre récipient, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 50 gr de sucre. Ajouter le mascarpone et le sucre vanillé. Mélanger énergiquement jusqu'à ce que la préparation soit lisse et souple.
. Monter les blancs en neige. Quand ils sont mousseux, ajouter le reste de sucre : 30 gr et continuer à les battre jusqu'à neige ferme.
. Incorporer les blancs en neige à la préparation de mascarpone.
. Couper les biscuits en 2 et les disposer au fond du plat ou des verrines et le long de la paroi. Napper avec le coulis de fraises écrasées réservé au frigo.
. Napper avec la moitié de la crème au mascarpone.
. Disposer une rangée serrée de fraises coupées en 2 ou en petits morceaux.
. Recouvrir avec le reste de la crème au mascarpone.
. Décorer la surface avec le reste de fraises.
. Recouvrir avec du film alimentaire afin d'éviter la déshydratation des fraises.
. Mettre au frigo 3 heures.
Bon appétit :flower:
Pour ceux qui n'aiment pas le chocolat ou qui veulent changer, c'est frais et très bon.
J'ai trouvé le mascarpone au rayon fromage de mon hypermarché (2,02 euros les 250 gr), les biscuits de Reims en hyper également (2,99 euros le sachet). Plus les fraises sont goutues, meilleur c'est !
. 500 gr de fraises
. 250 gr de mascarpone
. 3 oeufs
. 12 biscuits roses de Reims (ou des bons boudoirs)
. 90 gr de sucre en poudre
. 1 sachet de sucre vanillé
. 5cl de limoncello (liqueur italienne au citron) ou liqueur de fraises ou muscat, ou jus d'orange.
Préparation : environ 30 minutes.
Réfrigération : 3 heures
Récipient : un plat en verre transparent ou 6 verrines (des verres à whisky font très bien l'affaire).
Du film alimentaire.
. Equeutez, rincez les fraises.
. Dans un bol, en mettre 3 ou 4. Les couper en tous petits morceaux, puis les écraser avec une fourchette. Ajouter 10 gr de sucre et le limoncello (liqueur italienne au citron) ou liqueur de fraises ou muscat, ou jus d'orange. Mélanger. Mettre au frigo.
. Dans un autre récipient, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 50 gr de sucre. Ajouter le mascarpone et le sucre vanillé. Mélanger énergiquement jusqu'à ce que la préparation soit lisse et souple.
. Monter les blancs en neige. Quand ils sont mousseux, ajouter le reste de sucre : 30 gr et continuer à les battre jusqu'à neige ferme.
. Incorporer les blancs en neige à la préparation de mascarpone.
. Couper les biscuits en 2 et les disposer au fond du plat ou des verrines et le long de la paroi. Napper avec le coulis de fraises écrasées réservé au frigo.
. Napper avec la moitié de la crème au mascarpone.
. Disposer une rangée serrée de fraises coupées en 2 ou en petits morceaux.
. Recouvrir avec le reste de la crème au mascarpone.
. Décorer la surface avec le reste de fraises.
. Recouvrir avec du film alimentaire afin d'éviter la déshydratation des fraises.
. Mettre au frigo 3 heures.
Bon appétit :flower:
Pour ceux qui n'aiment pas le chocolat ou qui veulent changer, c'est frais et très bon.
J'ai trouvé le mascarpone au rayon fromage de mon hypermarché (2,02 euros les 250 gr), les biscuits de Reims en hyper également (2,99 euros le sachet). Plus les fraises sont goutues, meilleur c'est !
Vux- je tofe tout ce qui bouge
Vux a écrit:TIRAMISU AUX FRAISES (pour 6 personnes)
..................
Heu c'est ou l'adresse de ton resto....
Jacky a écrit:Vux a écrit:TIRAMISU AUX FRAISES (pour 6 personnes)
..................
Heu c'est ou l'adresse de ton resto....
comprends pas ... mais si tu passes en Basse-Normandie un jour, on essaiera de trouver ça ... :D
Vux- je tofe tout ce qui bouge
C'est suisse.....
Poires à Botzi épicées (http://www.grandclos.ch/poires.htm)
Cuire 12 poires à Botzi dans 2 litres d'eau, avec 150 g de sucre en poudre, 1/2 bâton de cannelle et 2 étoiles de badiane jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Retirer alors du feu, puis laisser infuser les poires dans leur eau de cuisson jusqu'au moment de les servir, bien égouttées....
Ragoût de cabri, poires à Botzi et purée de pommes de terre..
-----
800 g de cabri désossé et coupé en morceau réguliers
1 carotte
1 oignon piqué de deux clous de girofle
2 cuillerées à soupe de fond de veau
2 cuillère a soupe de fond de boeuf
10 cl de vin blanc sec.
1 bouquet garni (vert de poireau, persil, feuilles de laurier)
15 cl de crème double de la Gruyère
1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol
sel, poivre
-----
Dans une poêle chaude, poêler les morceaux de cabri pendant 10 minutes à lo'huile de tournesol, puis retirer la viande et déglacer au vin blanc en insistant pour dissoudre les sucs de cuisson dans le vin....
Disposer ensuite la viande dans une cocotte. Ajouter 1 litre d'eau, les fonds, le vin blanc de dé glaçage, le bouquet garni, l'oignon piqué des clou, la carotte pelée... sel, poivre....
Laisser frémir couvert pendant 2 heures.au dernier moment ajouter la crème double. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement....
Servir aussitôt accompagné de poires de Botzi et de purée de pommes de terre (la vrai...)
Poires à Botzi épicées (http://www.grandclos.ch/poires.htm)
Cuire 12 poires à Botzi dans 2 litres d'eau, avec 150 g de sucre en poudre, 1/2 bâton de cannelle et 2 étoiles de badiane jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Retirer alors du feu, puis laisser infuser les poires dans leur eau de cuisson jusqu'au moment de les servir, bien égouttées....
Ragoût de cabri, poires à Botzi et purée de pommes de terre..
-----
800 g de cabri désossé et coupé en morceau réguliers
1 carotte
1 oignon piqué de deux clous de girofle
2 cuillerées à soupe de fond de veau
2 cuillère a soupe de fond de boeuf
10 cl de vin blanc sec.
1 bouquet garni (vert de poireau, persil, feuilles de laurier)
15 cl de crème double de la Gruyère
1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol
sel, poivre
-----
Dans une poêle chaude, poêler les morceaux de cabri pendant 10 minutes à lo'huile de tournesol, puis retirer la viande et déglacer au vin blanc en insistant pour dissoudre les sucs de cuisson dans le vin....
Disposer ensuite la viande dans une cocotte. Ajouter 1 litre d'eau, les fonds, le vin blanc de dé glaçage, le bouquet garni, l'oignon piqué des clou, la carotte pelée... sel, poivre....
Laisser frémir couvert pendant 2 heures.au dernier moment ajouter la crème double. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement....
Servir aussitôt accompagné de poires de Botzi et de purée de pommes de terre (la vrai...)
ça donne faim tout ça :D
et vive la suisse
on a quand même de bonnes choses par chez nous
et vive la suisse
on a quand même de bonnes choses par chez nous
Aiguillettes de canard gras, vinaigre de framboise, airelles....
Pour un produit congelé :
mettre les aiguillettes à décongeler dès la veille dans le bas de votre réfrigérateur.
Faire dorer les aiguillettes dans une poële avec peu de matière grasse, à feu très vif et surtout très rapidement. les saler, poivrer et les réserver au chaud....
(le truc : déposer dans une assiette chaude que vous recouvrer d'une autre assiette....)
déglacer avec 4 cuillères de vinaigre de framboise, réduire 1 a 2 minutes. Ajouter 4 cuillères de crème épaisse, ajouter 50 g d'airelles....
Rectifier l'assaisonnement....
Dresser les aiguillettes, napper partiellement de la réduction....
Servir les légumes que vous souhaitez (oser dans ce domaine...)
Un vin bien charpenté me semble indiqué....
Pour un produit congelé :
mettre les aiguillettes à décongeler dès la veille dans le bas de votre réfrigérateur.
Faire dorer les aiguillettes dans une poële avec peu de matière grasse, à feu très vif et surtout très rapidement. les saler, poivrer et les réserver au chaud....
(le truc : déposer dans une assiette chaude que vous recouvrer d'une autre assiette....)
déglacer avec 4 cuillères de vinaigre de framboise, réduire 1 a 2 minutes. Ajouter 4 cuillères de crème épaisse, ajouter 50 g d'airelles....
Rectifier l'assaisonnement....
Dresser les aiguillettes, napper partiellement de la réduction....
Servir les légumes que vous souhaitez (oser dans ce domaine...)
Un vin bien charpenté me semble indiqué....
Bon, le précédent c'est de la bonne nourriture, alors un petit truc minceur.....
Soupe tomate et basilic
4 personnes
préparation : 10 mn
cuisson : 20 mn
Ingrédients :
3 cuillères à soupe d'huile de colza, 1 oignon émincé, 1 gousse d'ail écrasé, un morceau de céleri lavé et découpé finement, 800 g de tomates pelées en conserve, 2 cuillères à café de concentré de tomate et une belle poignée de feuilles de basilic frais.
Réalisation :
Dans une grande casserole, Faire chauffer l'huile à feu doux et y faire revenir pendant cinq minutes l'oignon, l'ail et le céleri. Y ajouter ensuite le jus des tomates en conserve et cuire une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, détailler les tomates pelées en dés grossiers et ciseler les feuilles de basilic. Verser les gros dés de tomates dans la casserole et laisser cuire encore dix minutes. Au moment de servir, décorer de peluches de basilic.
Nos suggestions :
Très simple et rapide à réaliser, cette recette est pauvre en calories : 134 kcal par personne. Cette soupe est un véritable délice.
Soupe tomate et basilic
4 personnes
préparation : 10 mn
cuisson : 20 mn
Ingrédients :
3 cuillères à soupe d'huile de colza, 1 oignon émincé, 1 gousse d'ail écrasé, un morceau de céleri lavé et découpé finement, 800 g de tomates pelées en conserve, 2 cuillères à café de concentré de tomate et une belle poignée de feuilles de basilic frais.
Réalisation :
Dans une grande casserole, Faire chauffer l'huile à feu doux et y faire revenir pendant cinq minutes l'oignon, l'ail et le céleri. Y ajouter ensuite le jus des tomates en conserve et cuire une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, détailler les tomates pelées en dés grossiers et ciseler les feuilles de basilic. Verser les gros dés de tomates dans la casserole et laisser cuire encore dix minutes. Au moment de servir, décorer de peluches de basilic.
Nos suggestions :
Très simple et rapide à réaliser, cette recette est pauvre en calories : 134 kcal par personne. Cette soupe est un véritable délice.
la première a l'air meilleure
vais essayer ça.. reste a trouver des airelles.. vais faire un tour en france voisine
vais essayer ça.. reste a trouver des airelles.. vais faire un tour en france voisine
Chrystin a écrit:la première a l'air meilleure
devrais en trouver en suisse, c'est un arbuste qui pousse sur les vieilles montagne...
oui.. mias ils la font en confiture chez nous.. pour aller avec la chasse.. et tu trouves pas toujours partout...
La "Goyère" de rollot
Préparation et cuisson 1 heure 15
ingrédients
250 g de pâte feuilletée
125 g de rollot
125 g de froamge blanc
125 g de crème épaisse
1 oeuf
1 pincée de sel, poivre, noix de muscade
préparation
Garnir une tourtière (22cm de diamètre) de la pâte feuilletée....
Supprimer la croûte du rollot, l'écraser à la fourchette.
Y mélanger le fromage blanc, la crème, l'oeuf, sel, poivre et noix de muscade râpé...
Verser la préparation sur la pâte.
Mettre a cuire a four chaud 30 minutes. Servir chaud.
Pour varier le goût, ajouter dans la garniture 2 tiges de ciboule émincées.
Préparation et cuisson 1 heure 15
ingrédients
250 g de pâte feuilletée
125 g de rollot
125 g de froamge blanc
125 g de crème épaisse
1 oeuf
1 pincée de sel, poivre, noix de muscade
préparation
Garnir une tourtière (22cm de diamètre) de la pâte feuilletée....
Supprimer la croûte du rollot, l'écraser à la fourchette.
Y mélanger le fromage blanc, la crème, l'oeuf, sel, poivre et noix de muscade râpé...
Verser la préparation sur la pâte.
Mettre a cuire a four chaud 30 minutes. Servir chaud.
Pour varier le goût, ajouter dans la garniture 2 tiges de ciboule émincées.
C'est la saison des photos de cette fleur alors, pour joindre l'utile a l'agréable, voici....
La liqueur de coquelicot
Ramasser le matin 2 grosses poignées de coquelicot.
Mettre dans un bocal, recouvrir d'eau de vie.
Lorsque les pétales ont blanchis, faire un sirop avec 500 gr de sucre et un verre d'eau.
Le laisser refroidir, retirer les pétales de l'alcool, mélanger celui-ci avec le sirop.
Filtrer et mettre dans un joli flacon pour apprécier la couleur.
La liqueur de coquelicot
Ramasser le matin 2 grosses poignées de coquelicot.
Mettre dans un bocal, recouvrir d'eau de vie.
Lorsque les pétales ont blanchis, faire un sirop avec 500 gr de sucre et un verre d'eau.
Le laisser refroidir, retirer les pétales de l'alcool, mélanger celui-ci avec le sirop.
Filtrer et mettre dans un joli flacon pour apprécier la couleur.
voui....
j'ai essayé
c'est bon.. mélangé avec du vin blanc.. ou du crémant d'Alsace
j'ai essayé
c'est bon.. mélangé avec du vin blanc.. ou du crémant d'Alsace
courgettes au saumon fumé
pour les proportions.. a regarder par vous mêmes.. je déteste peser et mesurer.. je fais toujours au pifomètre :D
donc il nous faut des courgettes
du saumon fumé (pour ma part, je le prends en pavé.. que je coupe en deux dans le sens de l'aipaisseur.. pour avoir des tranches plus épaisses que le précoupé, mais je sais pas si vous trouvez sous cette forme en France)
de la crème fraiche ou de la crème acidulée
quelques brins d'aneth
sel poivre
..........................................................................................................
faire blanchir les courgettes quelques minutes dans de l'eau
les couper par la moitié et les mettre dans un plat a gratin... badigeonner chaque courgette de crème, saler poivrer et déposer un tranche de saumon sur chaque courgette...
couper au ciseau l'aneth au dessus de la préparation...
enfourner pour environs 20-30 min au four préchauffé temp 200°C
servir avec des pommes vapeur
c'est goutu
pour les proportions.. a regarder par vous mêmes.. je déteste peser et mesurer.. je fais toujours au pifomètre :D
donc il nous faut des courgettes
du saumon fumé (pour ma part, je le prends en pavé.. que je coupe en deux dans le sens de l'aipaisseur.. pour avoir des tranches plus épaisses que le précoupé, mais je sais pas si vous trouvez sous cette forme en France)
de la crème fraiche ou de la crème acidulée
quelques brins d'aneth
sel poivre
..........................................................................................................
faire blanchir les courgettes quelques minutes dans de l'eau
les couper par la moitié et les mettre dans un plat a gratin... badigeonner chaque courgette de crème, saler poivrer et déposer un tranche de saumon sur chaque courgette...
couper au ciseau l'aneth au dessus de la préparation...
enfourner pour environs 20-30 min au four préchauffé temp 200°C
servir avec des pommes vapeur
c'est goutu
Des recettes qui donnent l'eau à la bouche, mais pas de photos de ces mets délicieux.
J'adore aussi manger avec le yeux.
J'adore aussi manger avec le yeux.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
oui.. ben c'est des trucs que je ne fais pas ces temps ci..
là je suis au régime.. :)
là je suis au régime.. :)
Omelette a la crème, pommes de terre confite et ses oignons....
Cuire a feu très doux (un tout doux est nécessaire...) les pommes de terre coupés en cube, en fin de cuisson ajouter de l'oignon en fine lamelle....
La cuisson donne une pomme de terre confite blanche ou légèrement colorée...
préparer une omelette, oeufs, crème fraîche et éventuellement un peu de lait pour sa fluidité... sel, poivre....
Faire chauffer une poêle, y verser les pommes de terre, puis la préparation...
servir chaud....
Cuire a feu très doux (un tout doux est nécessaire...) les pommes de terre coupés en cube, en fin de cuisson ajouter de l'oignon en fine lamelle....
La cuisson donne une pomme de terre confite blanche ou légèrement colorée...
préparer une omelette, oeufs, crème fraîche et éventuellement un peu de lait pour sa fluidité... sel, poivre....
Faire chauffer une poêle, y verser les pommes de terre, puis la préparation...
servir chaud....
ça a l'air bon tout ça, mais je ne vais pas poster, j'aurais l'impression d'être au boulot...
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Crêpe au sarrasin, filets de dorade, sa julienne de pomme fruit
Sur la plaque chaude, poser une crêpe au sarrasin...
La beurrer légèrement, y déposer quelques filets de dorade,
De la pomme Grany en julienne
Replier les bords....
Vérifier la cuisson du poisson...
Verser un filet de crème fraîche...
servir
La julienne de pomme fruit peut être remplacée par une petite julienne de légumes déjà précuite....
Sur la plaque chaude, poser une crêpe au sarrasin...
La beurrer légèrement, y déposer quelques filets de dorade,
De la pomme Grany en julienne
Replier les bords....
Vérifier la cuisson du poisson...
Verser un filet de crème fraîche...
servir
La julienne de pomme fruit peut être remplacée par une petite julienne de légumes déjà précuite....
miam bon...
tu ouvre quand ton resto Jacky?
je veux venir pour y gouter tout les plats
tu ouvre quand ton resto Jacky?
Chrystin a écrit:.........tu ouvre quand ton resto Jacky?
Un restaurant..... oui avec une batte de base ball....
Venir goûter pas de soucis....
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15