Suivez Photography
Derniers sujets
pour les gourmets
+25
machinchose
lanouvelle
Loulou
yagelt
audrey_zazie
razorconcept
mmepix
Mam'zelle Lune
ricochet
The_Fire_Fly
nadette
NM rick
will06
imagine
Nikonneur
NoXsY
Vux
administration
f.ghis
Andy
Jacky
anonyme
the same morbaketmoucham
olivierbiol
Chrystin
29 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
pour les gourmets
Rappel du premier message :
échanges de trucs de cuisine..
et j'invite volontier à gouter les plats.. mais c'est vous qui vous déplacez.. je fasi plus la cuisine a domicile.. déja donné...
ça me fait que des bleus au corazon :D
bon pour ce soir.. j'ai acheté des crevettes....
je crois que je vais les faire revenir dans un peu de chais pas quoi (faut voir ce que j'ai.. en tout cas pas de beurre y'en a jamais chez moi)
avec du persil et de l'échalotte
ensuite un schuck de vin blanc... on laisse migeotter... un tit peu de tomates ou de curry.. je ne sais pas encore.. en tout cas je vais affiner avec du mascarpone..
et je fais du riz avec
bon apétit vous autres :D :cherry:
échanges de trucs de cuisine..
et j'invite volontier à gouter les plats.. mais c'est vous qui vous déplacez.. je fasi plus la cuisine a domicile.. déja donné...
ça me fait que des bleus au corazon :D
bon pour ce soir.. j'ai acheté des crevettes....
je crois que je vais les faire revenir dans un peu de chais pas quoi (faut voir ce que j'ai.. en tout cas pas de beurre y'en a jamais chez moi)
avec du persil et de l'échalotte
ensuite un schuck de vin blanc... on laisse migeotter... un tit peu de tomates ou de curry.. je ne sais pas encore.. en tout cas je vais affiner avec du mascarpone..
et je fais du riz avec
bon apétit vous autres :D :cherry:
Re: pour les gourmets
Je viens de recevoir cela....
si on n'a pas de Römertopf, on peut le cuire à la cocotte ...
Poulet Calcutta
* 1 poulet coupé en morceaux (ou des morceaux)
* 3 Cuillère à Soupe de beurre
* sel, poivre
* 1 Cuillère à thé de curry (ou 2 bonnes cuillères à soupe de pâte de curry doux)
* noix de muscade râpée
* 2 jus de citron
* 1 Cuillère à thé de gingembre
* un peu de mango-chutney (j'ai mis du au citron vert)
* 2 oranges
* 1/4 l de crème fraiche (de la crème épaisse d'Isigny, environs 100 g)
* 1 jaune d'oeuf. (remplacer par une grosse c à c de maïzena, j'avais peur que ça fasse des paillettes au réchauffage !)
Salez, poivrez et faites mariner les morceaux de poulet dans un jus de citron.
Garnissez la Römertopf trempée de noisettes de beurre et mettez les morceaux de poulet.
Mijotez 40 min. à 220°.
Dans un bol, mélanger le curry, la muscade, sel, poivre, un jus de citron et les oranges en quartiers. Laissez à nouveau cuire pendant une heure.
Ouvrez la cocotte et faites brunir 10 min.
Enlevez les morceaux de poulet, réserver au chaud (c'est plus pratique pour remuer la sauce). Ajoutez la crème, le chutney, liez avec le jaune d'oeuf ou avec la maïzena délayée dans un peu d'eau froide.
Servez avec du riz à la vapeur.
Pour 10 hauts de cuisse de poulet, mariné dans 2 jus de citron plus le zeste d'un citron, pour le reste, ne rien changé aux proportions sauf le beurre, en mettre très peu.
enlever la peau du poulet.
si on n'a pas de Römertopf, on peut le cuire à la cocotte ...
Poulet Calcutta
* 1 poulet coupé en morceaux (ou des morceaux)
* 3 Cuillère à Soupe de beurre
* sel, poivre
* 1 Cuillère à thé de curry (ou 2 bonnes cuillères à soupe de pâte de curry doux)
* noix de muscade râpée
* 2 jus de citron
* 1 Cuillère à thé de gingembre
* un peu de mango-chutney (j'ai mis du au citron vert)
* 2 oranges
* 1/4 l de crème fraiche (de la crème épaisse d'Isigny, environs 100 g)
* 1 jaune d'oeuf. (remplacer par une grosse c à c de maïzena, j'avais peur que ça fasse des paillettes au réchauffage !)
Salez, poivrez et faites mariner les morceaux de poulet dans un jus de citron.
Garnissez la Römertopf trempée de noisettes de beurre et mettez les morceaux de poulet.
Mijotez 40 min. à 220°.
Dans un bol, mélanger le curry, la muscade, sel, poivre, un jus de citron et les oranges en quartiers. Laissez à nouveau cuire pendant une heure.
Ouvrez la cocotte et faites brunir 10 min.
Enlevez les morceaux de poulet, réserver au chaud (c'est plus pratique pour remuer la sauce). Ajoutez la crème, le chutney, liez avec le jaune d'oeuf ou avec la maïzena délayée dans un peu d'eau froide.
Servez avec du riz à la vapeur.
Pour 10 hauts de cuisse de poulet, mariné dans 2 jus de citron plus le zeste d'un citron, pour le reste, ne rien changé aux proportions sauf le beurre, en mettre très peu.
enlever la peau du poulet.
°C
ça al'air trop bon
bon si on est dsn le rémertopf..
j'ai une recette goutue aussi
bien que moins épicée
mais tout aussi savoureuse je vous assure
il faut prendre une viande a paupiette (boeuf) ou a pierades.. mais je pense que celle a pierrade seras trop fine.. come on a une trancheuse je prends un morceau a bourguignone congelé et tranche encore congelé.. de fines tranches.. mais pas papier a cigarettes non plus
un morceau de lards salé tranché en fines tranches aussi
ets de gros oignons (ceux de notre jardin sont immences )
sel poivre et paprika, un verre de blanc sec.. quelques patates
dans le rémertopf alterner une couche de viande, de lards doignon.. saler poivrer et ajouter du paprika.. ensuite on recomence viande lards oignons épices. jusqu'à renplir le plat....
ajouter les patates pelées sur le bords..et le verre de vin blanc (de papa de préférece )
fermer le couvercle et metre au four a 180 °C pour deux heures..
c'est savoureux (juest que je fais plus jamais.. parce que pour moi toute seule j'en aurais pour trois semaines a manger )
Pâta à tarte.
Pour une tarte : - 250 gr. de farine ( je prends le 1er prix, " type 55 ".)
- 125 gr. de matière grasse ( margarine "dure", en pain, genre "astra", les supermarchés en ont tous une de leur marque, Auchan ,Champion, Leclerc, e.t.c., elle est aux matières grasses végétales, et moins chère qu'"astra".)
- Une bonne pincée de sel ( pour une tarte salée).
- 1 verre d'eau (10 décilitres)
- Mélanger grossièrement la matière grasse à la farine.
- Mouiller, en ajustant la quantité d'eau pour obtenir une pâte ni trop molle ni trop sèche.
- Malaxer rapidement, juste pour "coller" les ingrédients ensemble. (Moins on travail la pâte, meilleure elle est).
- Faire reposer au moins une heure. Le mieux est de la faire la veille. J'en fais toujours d'avance ( avec 500 gr. de farine,) et je la congèle
- Au moment de s'en servir, on peut l'étendre une fois et la replier pour obtenir un léger feuilletage.
- On peut la faire au beurre, bien sûr, pour les gourmets!!!
(je pense que vous aurez compris en lisant la première partie que je ne suis pas l'auteur de ce bout de la recette )
-----------------------------------------------------------------------------
garniture de la quiche aux épinards et au saumon (un délice)
prendre la pâte décrite précédement..
pour les épinards nous prenons ceux du jardin. masi on peut aussi les acheter surgelés
j'en utilise environs 500g
un morceau de saumon frais coupé en dés..
un morceau de saumon funé, doupé en lamelles
un oignon.. sel poivre...
un oeuf.. un peu de crème (désolée pour les quantités ce n'est pas mon truc.. je fait tout a l'oeil)
faire revenir l'oignon et les épinards dans une poèle (cela évapore le jus.. sinon la tarte sera aqueuse)
disposer sur la pâte les morceaux de saumon en répartissant bien de façon qu'il y aie du frais et du fumé sur tout les morceaux... ajouter les épinards..
ensuite cuire un moment 10-15 min je pense
pendant ce temps faire un flan avec l'oeuf et la crème.. verser par dessus.. terminer la cuisson (euh là aussi observer les bords de la pate.. ils diront déja si c'est cuit ou pas... )
si ils sont blanc.. c'est pas cuit
si ils sont dorés. bon appétit
si ils sont cramés.. c'est trop cuit
Pour une tarte : - 250 gr. de farine ( je prends le 1er prix, " type 55 ".)
- 125 gr. de matière grasse ( margarine "dure", en pain, genre "astra", les supermarchés en ont tous une de leur marque, Auchan ,Champion, Leclerc, e.t.c., elle est aux matières grasses végétales, et moins chère qu'"astra".)
- Une bonne pincée de sel ( pour une tarte salée).
- 1 verre d'eau (10 décilitres)
- Mélanger grossièrement la matière grasse à la farine.
- Mouiller, en ajustant la quantité d'eau pour obtenir une pâte ni trop molle ni trop sèche.
- Malaxer rapidement, juste pour "coller" les ingrédients ensemble. (Moins on travail la pâte, meilleure elle est).
- Faire reposer au moins une heure. Le mieux est de la faire la veille. J'en fais toujours d'avance ( avec 500 gr. de farine,) et je la congèle
- Au moment de s'en servir, on peut l'étendre une fois et la replier pour obtenir un léger feuilletage.
- On peut la faire au beurre, bien sûr, pour les gourmets!!!
(je pense que vous aurez compris en lisant la première partie que je ne suis pas l'auteur de ce bout de la recette )
-----------------------------------------------------------------------------
garniture de la quiche aux épinards et au saumon (un délice)
prendre la pâte décrite précédement..
pour les épinards nous prenons ceux du jardin. masi on peut aussi les acheter surgelés
j'en utilise environs 500g
un morceau de saumon frais coupé en dés..
un morceau de saumon funé, doupé en lamelles
un oignon.. sel poivre...
un oeuf.. un peu de crème (désolée pour les quantités ce n'est pas mon truc.. je fait tout a l'oeil)
faire revenir l'oignon et les épinards dans une poèle (cela évapore le jus.. sinon la tarte sera aqueuse)
disposer sur la pâte les morceaux de saumon en répartissant bien de façon qu'il y aie du frais et du fumé sur tout les morceaux... ajouter les épinards..
ensuite cuire un moment 10-15 min je pense
pendant ce temps faire un flan avec l'oeuf et la crème.. verser par dessus.. terminer la cuisson (euh là aussi observer les bords de la pate.. ils diront déja si c'est cuit ou pas... )
si ils sont blanc.. c'est pas cuit
si ils sont dorés. bon appétit
si ils sont cramés.. c'est trop cuit
je ne dit jamais rien ici mais je me regale a chaques passages :D de superbe recettes !!!!!!
will06 a écrit:je ne dit jamais rien ici mais je me regale a chaques passages :D de superbe recettes !!!!!!
Le but c'est de se les faire après tu sais ?
Chrystin a écrit:ou de s'inviter pour manger chez la personne qui a écrit la recette :D
Certes.... donc, le gite et le couvert.....
euh..... si c'est chez moi... cela dépends combien de personnes se ramènent ...... prévoir un hamac pour si jamais.. et venir l'été on s'installeras sur la terasse sur le toit..
ou alors faut pas avoir peur de dormir en tas
:D
Chrystin a écrit:euh..... si c'est chez moi... cela dépends combien de personnes se ramènent ...... prévoir un hamac pour si jamais.. et venir l'été on s'installeras sur la terasse sur le toit..
Cette description ressemble étrangement a un squatt.... ....
salut à tous, j'ai jamais posté ici, j'ai vu de super recettes.
je passerai plus souvent pour prendre des conseils.
(je suis aussi nul en photo qu'en cuisine ) enfin tout est relatif,
je parle de vraie cuisine et pas de popote.
je sais faire ça
je sais faire ça
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
J'y vois là un plat intéressant...
la description devrait en compléter l'aspect....
la description devrait en compléter l'aspect....
fagot d'asperges enroulé dans une tranche de bacon, et brouillades (a l'aquelle on a incorposé des bouts de queue d'asperges) tout simple et pas trop lourd le soir :D
Ah oui bien, j'ai mangé un peu la même chose hier soir : asperges avec oeufs mollets et saumon fumé. Les goûts de l'asperge et du saumon se marient magnifiquement avec celui du jaune d'oeuf.
anonyme- j'ai déménagé
¨razorconcept a écrit:salut à tous, j'ai jamais posté ici, j'ai vu de super recettes.
ah... bon si t'es aussi bon en cuisine qu'en photo alors on s'invite
a part ça c'est quoi une brouillarde?
pour moi ce n'est pas trop clair.... a détailler please.. :D
la brouillade est une sorte d'omelette que l'on mélange en cours de cuisson.
1Dans une terrine cassez les oeufs
1Brouillezles légèrement (sel poivre)
2Ajoutez selon votre humeur des truffes ou des lardons ou asperges ...
3Versez dans une poêle
4Faites cuire, sans cesser de tourner
5Servez la brouillade crémeuse
chez moi la spécialité c'est la brouillade aux truffes (Carpentras étant un des plus important marché de France de Tubber
1Dans une terrine cassez les oeufs
1Brouillezles légèrement (sel poivre)
2Ajoutez selon votre humeur des truffes ou des lardons ou asperges ...
3Versez dans une poêle
4Faites cuire, sans cesser de tourner
chez moi la spécialité c'est la brouillade aux truffes (Carpentras étant un des plus important marché de France de Tubber
ça a l'air bon.. j'essaierais un jour prochain.. quand je remangerais des oeufs :D
razorconcept a écrit:la brouillade est une sorte d'omelette que l'on mélange en cours de cuisson.
Je ne connais pas cette recette (moi 'jaime pas l'omelette baveuse, j'aime les oeufs très cuits donc...)
mais 'jai entendu (et j'ai observé) qu'en rajoutant une touche de lait, les oeufs étaient plus moelleux et plus "cremeux".
C'est aussi appelé : Oeufs brouillés
Ingrédients :
* Oeufs ( 2 par personne )
* Sel
* Beurre
Préparation / Cuisson :
1. Faire fondre le beurre dans une poêle
2. Avant que le beurre ne soit complètement fondu, casser les oeufs dans la poêle
3. Avec une cuiller en bois, remuer très rapidement les oeufs dans la poêle, sans s'arrêter
4. Lorsque tout est jaune, ajouter le sel, tourner une dernière fois.
Les conseils du chef :
La poêle n'a pas besoin d'être très chaude au départ, sinon le blanc risque de prendre avant de se mélanger au jaune. Mais à la limite ce n'est pas grave car un petit filet de blanc c'est joli et cela donne aussi un petit goût différent.
Accompagnement :
Les oeufs brouillés peuvent être servis en entrées ou également à l'américaine en petit déjeuner ! En entrée choisir un vin rosé de Provence, en petit déjeuner la boisson sera un simple café.
Ingrédients :
* Oeufs ( 2 par personne )
* Sel
* Beurre
Préparation / Cuisson :
1. Faire fondre le beurre dans une poêle
2. Avant que le beurre ne soit complètement fondu, casser les oeufs dans la poêle
3. Avec une cuiller en bois, remuer très rapidement les oeufs dans la poêle, sans s'arrêter
4. Lorsque tout est jaune, ajouter le sel, tourner une dernière fois.
Les conseils du chef :
La poêle n'a pas besoin d'être très chaude au départ, sinon le blanc risque de prendre avant de se mélanger au jaune. Mais à la limite ce n'est pas grave car un petit filet de blanc c'est joli et cela donne aussi un petit goût différent.
Accompagnement :
Les oeufs brouillés peuvent être servis en entrées ou également à l'américaine en petit déjeuner ! En entrée choisir un vin rosé de Provence, en petit déjeuner la boisson sera un simple café.
Moi je fais comme une omelette au départ..je casse les oeufs avant, je rajoute une ziquette de lait, je beurre la poele, je met les oeufs (battus) et je tourne !
C'est presque pareil...
Il faut voir s'il n'y a pas quand même une légère différence....
audrey_zazie a écrit:razorconcept a écrit:la brouillade est une sorte d'omelette que l'on mélange en cours de cuisson.
Je ne connais pas cette recette (moi 'jaime pas l'omelette baveuse, j'aime les oeufs très cuits donc...)
mais 'jai entendu (et j'ai observé) qu'en rajoutant une touche de lait, les oeufs étaient plus moelleux et plus "cremeux".
Je mets systématiquement du lait dans une omelette
Vux- je tofe tout ce qui bouge
razorconcept a écrit:la brouillade est une sorte d'omelette que l'on mélange en cours de cuisson.
Les enfants adorent ça ! :D
Vux- je tofe tout ce qui bouge
Il faudra que j'essaie !Jacky a écrit:C'est presque pareil...
Ben moi je préfère l'omelette baveuse.
Ou alors dans un reste de ratatouille, je casse 2 oeufs, je touille bien le blanc pour qu'il se mélange avec les légumes mais en laissant les jaunes entiers pour qu'ils restent liquides et je ne les crève qu'au dernier moment dans mon assiette, miammmm :D
Ou alors dans un reste de ratatouille, je casse 2 oeufs, je touille bien le blanc pour qu'il se mélange avec les légumes mais en laissant les jaunes entiers pour qu'ils restent liquides et je ne les crève qu'au dernier moment dans mon assiette, miammmm :D
anonyme- j'ai déménagé
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15