Suivez Photography
Derniers sujets
RENDU IMPRESSION SUR IMPRIMANTE PERSO
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 1
24072007
RENDU IMPRESSION SUR IMPRIMANTE PERSO
Coucou! :)
J'aurais b'soins de votre aide...
J'ai acheté du papier photo pour pouvoir imprimer mes photos tout bien chez moi mais quand j'ai imprimé, les couleurs qu'il y avait sur le papier n'étaient pas du tout les mêmes que sur l'écran...
J'me demandais donc si y'avait pas moyen de calibrer l'imprimante comme l'écran..?
Marci d'avaance
J'aurais b'soins de votre aide...
J'ai acheté du papier photo pour pouvoir imprimer mes photos tout bien chez moi mais quand j'ai imprimé, les couleurs qu'il y avait sur le papier n'étaient pas du tout les mêmes que sur l'écran...
J'me demandais donc si y'avait pas moyen de calibrer l'imprimante comme l'écran..?
Marci d'avaance
RENDU IMPRESSION SUR IMPRIMANTE PERSO :: Commentaires
Utilises-tu le bon profile ICC de l'imprimante?
Sinon, je sais aussi que ça se calibre, avec une sonde, comme un écran, mais je n'ai jamais fait.
J'imprime juste des 10x15 de temps en temps pour avoir une idée, mais sinon je fais tirer. Vu la qualité obtenue, le prix du papier et des cartouches, je suis pas sûr que ça vaille le coup.
Sinon, je sais aussi que ça se calibre, avec une sonde, comme un écran, mais je n'ai jamais fait.
J'imprime juste des 10x15 de temps en temps pour avoir une idée, mais sinon je fais tirer. Vu la qualité obtenue, le prix du papier et des cartouches, je suis pas sûr que ça vaille le coup.
je suis comme toi Lune.
J'ai compris que sur mon imprimante en mettant 2 tons en dessous en gamma (photofiltre) le résultat est à peu près le même sur papier que sur écran.
mais c'est pas précis.
Et ça coûte vraiment cher...
J'ai compris que sur mon imprimante en mettant 2 tons en dessous en gamma (photofiltre) le résultat est à peu près le même sur papier que sur écran.
mais c'est pas précis.
Et ça coûte vraiment cher...
vouais mais bon maintenant j'ai le papier..pis j'ai pas trouvé que c'était trop cher 6roros les 40 feuilles A4 .. bon 'ai pas pris la meilleur qualité du monde non plus
Profil ICC c'est quoi ?
Profil ICC c'est quoi ?
ah oui c'est vrai, l'encre c'est cher ..ça j'sais pas, pas moi qui achète et qui paye
Hello en principe ton imprimante est vendue avec un fichier, qui est le profil ICC de ton imprimante et qui devrait être chargé dans un répertoire connu de Photoshop, de façon à ce que, lorsque tu prépares ton image, ses couleurs correspondent exactement à ta sortie imprimante.
Dans Photoshop, il suffit de faire Image>Mode>Convertir en profil, et de choisir le bon profil. Tu post-traites ton image comme tu le fais d'habitude, et ensuite direction l'imprimante.
En gros c'est ça.
Dans Photoshop, il suffit de faire Image>Mode>Convertir en profil, et de choisir le bon profil. Tu post-traites ton image comme tu le fais d'habitude, et ensuite direction l'imprimante.
En gros c'est ça.
De mon coté, je fais imprimer mes photos en très petit format chez mon imprimeur pour verifier les couleurs.
Je n'ai pas calibré mon écran et c'est une bonne technique pour verifier l'état des mes photos.
bruno
http://www.shotspirit.com
Je n'ai pas calibré mon écran et c'est une bonne technique pour verifier l'état des mes photos.
bruno
http://www.shotspirit.com
Il existe des sondes qui calibrent seulement l'écran et d'autres qui calibrent toute la chaine graphique.
Calibrer l'écran, c'est déjà pas mal dans un premier temps.
Calibrer l'écran, c'est déjà pas mal dans un premier temps.