Suivez Photography
Derniers sujets
pb imprimante
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pb imprimante :: Commentaires
Simple, on change d'imprimante ..................ou d'ecran .....
Bah, tu veux dire aux niveau des couleurs??? si c'est le cas, peut-etre juste un prb de calibrage de ton ecran ....
Bah, tu veux dire aux niveau des couleurs??? si c'est le cas, peut-etre juste un prb de calibrage de ton ecran ....
bah il faut calibrer ton ecran tout simplement ...ou acheter des nouvelles lunettes ....
mais non, qui aime bien chatie bien, tu connais pas le proverbe ???
mais puisque je te dit que ton ecran n'est sans doute pas calibré et c'est pour ca que quand tu imprimes, les couleurs ne sont pas identiques a ce que tu vois a l'ecran, mais bon, si tu ne veux pas m'ecouter, tantpix pour toi ......
mais puisque je te dit que ton ecran n'est sans doute pas calibré et c'est pour ca que quand tu imprimes, les couleurs ne sont pas identiques a ce que tu vois a l'ecran, mais bon, si tu ne veux pas m'ecouter, tantpix pour toi ......
mais j'ai jamais dit que je ne voulais pas t'écouter
juste que quand je poste mes photos z'ont pas l'air si "moches" est ce que ça ne peut pas être mon imprimante qui comprend rien à keske je veux ???
juste que quand je poste mes photos z'ont pas l'air si "moches" est ce que ça ne peut pas être mon imprimante qui comprend rien à keske je veux ???
Chaine non calibrée....il faut calibrer et l'écran...et l'imprimante !!!
Ce que tu as à l'écran doit sortir sur ton imprimante.
Profil ICC adapté au papier ?
Ce que tu as à l'écran doit sortir sur ton imprimante.
Profil ICC adapté au papier ?
bah l'écran il est calibré j'ai vérifié ce matin. pour l'imprimante .... je regarde ce que je peux faire
je confirme, il faut calibrer les 2 !
et calibrer la printer, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
voir du coté des profisl icc de l'imprimante
et calibrer la printer, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
voir du coté des profisl icc de l'imprimante
Dans ce cas, tu es en adobe RVB et il faut paramétrer ton imprimante de la même façon.
Si tu veux éviter ce problème, imprime depuis ton dossier d'images, tu seras en SRVB.
Si tu veux éviter ce problème, imprime depuis ton dossier d'images, tu seras en SRVB.
je suis pas tt à fait de ton avis Diaph.....
si tu imprimes depuis PS ton imprimante ne doit pas gérer de profil d'impression, autrement elle doit gérer deux profils et ça va pas le faire !
si tu imprimes depuis PS ton imprimante ne doit pas gérer de profil d'impression, autrement elle doit gérer deux profils et ça va pas le faire !
Un profil est un "correcteur"...un "patch" qui va corriger d'après une charte....tt simplement.
Si tu utilises un profil existant tu vas approcher d'un bon résultat, voire d'un très bon résultat. Exemple tu vas utiliser les profils pour le papier que tu utilises, du papier Epson brillant et tu utilises les profils livrés avec ton imprimante epson "X"....
Jusque là pas de pb....mais....si tu appliques un profil à ta photo et que derrière ton imprimante applique également un profil, ça va foutre le capharnaüm.
Si tu utilises un profil existant tu vas approcher d'un bon résultat, voire d'un très bon résultat. Exemple tu vas utiliser les profils pour le papier que tu utilises, du papier Epson brillant et tu utilises les profils livrés avec ton imprimante epson "X"....
Jusque là pas de pb....mais....si tu appliques un profil à ta photo et que derrière ton imprimante applique également un profil, ça va foutre le capharnaüm.
pfffff ça m'énerve, l'autre jour j'ai fait une planche contact qui était super, là une petite merdouille en 10x15 et c'est laid
J’ai eu le même problème il y a de cela déjà pas mal de temps une photo nickel sur l’écran qui sortie de mon imprimante était franchement pas belle, depuis vais les faire développer directement chez un photographe, mais même là j’ai eu déjà un souci avec un pano (en HDR certes mais bon) dont le rendu a l’écran était là aussi nickel, mais pas le tirage effectué chez un professionnel, le pano en lui-même étais beau mais le rendu n’étais pas le même que sur l’écran.
C'est pour ça qu'il faut vérifier le profil d'impression de ton imprimante: SRGB ou AdobeRGB.p2b a écrit:ton imprimante ne doit pas gérer de profil d'impression, autrement elle doit gérer deux profils et ça va pas le faire !
On ne peut pas se tromper.
Page 1 sur 2 • 1, 2