Suivez Photography
Derniers sujets
IMPRESSION DES PHOTOS
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
26112006
IMPRESSION DES PHOTOS
Salut à Tous!
Tout est dans le titre du sujet
Est-ce que vous faites faire vos photos par un petit commerçant ? Dans les grandes surfaces ? Sur un site internet ? Dans ce cas, quel site recommandez vous (qualité/prix)...?
Booh
Tout est dans le titre du sujet
Est-ce que vous faites faire vos photos par un petit commerçant ? Dans les grandes surfaces ? Sur un site internet ? Dans ce cas, quel site recommandez vous (qualité/prix)...?
Booh
PtiteBooh- je me familiarise doucement
IMPRESSION DES PHOTOS :: Commentaires
Pour ma part... je fait développer mes tirages numériques chez photoweb... pas trouvé mieux encore au niveau rapport qualité/prix...
C'est ma première.... Une photo -- > deux posters ...
Sur Photoweb,
Poster Mercredi 6/12 au soir ,
Un mail Jeudi 7/12 m'avise de l'expédition,
Reçu ce samedi matin 09/12,
photos roulées dans du papier kraft,
le tout dans une protection en matière expansée
emballé dans un carton....
Le résultat de la photo est :*+1*:
Les dimensions 507 * 670 (en millimètre) pour 500 * 660 annoncée....
Je suis satisfait....
Le tout pour 26,42 €uros (13, 90 €uros, le second à moitié prix)
Sur Photoweb,
Je suis satisfait....
Voila la question du jour!
J'avais l'habitude de tirer chez Kodak à Strasbourg... le labo vient juste de fermer :( pas assez rentable qu'y disent.
Du coup, j'ai tenté un petit labo à coté de chez moi... une catastrophe.
Alors je suis aussi preneur de toute adresse!
Plusieurs fois que j'entends parler de photoweb, je viens de voir les tarifs, tout pas cher. Vous avez déjà envoyé des tirages un peu difficiles? Jacky, tu as l'air content du résultat. C'est bien fait?
C'est quoi : Technologie Image Intelligence, paramètrable ???
J'avais l'habitude de tirer chez Kodak à Strasbourg... le labo vient juste de fermer :( pas assez rentable qu'y disent.
Du coup, j'ai tenté un petit labo à coté de chez moi... une catastrophe.
Alors je suis aussi preneur de toute adresse!
Plusieurs fois que j'entends parler de photoweb, je viens de voir les tarifs, tout pas cher. Vous avez déjà envoyé des tirages un peu difficiles? Jacky, tu as l'air content du résultat. C'est bien fait?
C'est quoi : Technologie Image Intelligence, paramètrable ???
J'ai pris la photo et l'ai demandé sans traitement, leur site propose quelques améliorations....
A l'inscription, ils offrent 30 tirages...
Gratos, donc j'ai testé....
Quelques photos présentées ici ou là (forums) en 800*600, moins de 300 ko... en 11*15...
Lors de la validation de la commande, il y était indiqué que la qualité était tout juste suffisant...
Le résultat est plus que correct, sauf un coucher de soleil qui avait été pris avec mon MTO à miroir 1000, le soleil a pris un peu de vert sur la partie jaune... C'était a mon avis la plus difficile...
Sinon, les autres photos provenaient de mon canon et d'un appareil compact... Superbe comparaison avec d'autres en provenance de la Fnac...
J'en pense du bien, et j'ai vu nombre de post sur les forums photos comportant des commentaires positifs....
Par contre pour les livres, je ne sais pas... Il a été conseillé d'utiliser "Livre Album Fuji Photo" et avec de très bon commentaire, je n'ai pas personnellement testé.... Quoique j'ai téléchargé et installé le logiciel...
A l'inscription, ils offrent 30 tirages...
Gratos, donc j'ai testé....
Quelques photos présentées ici ou là (forums) en 800*600, moins de 300 ko... en 11*15...
Lors de la validation de la commande, il y était indiqué que la qualité était tout juste suffisant...
Le résultat est plus que correct, sauf un coucher de soleil qui avait été pris avec mon MTO à miroir 1000, le soleil a pris un peu de vert sur la partie jaune... C'était a mon avis la plus difficile...
Sinon, les autres photos provenaient de mon canon et d'un appareil compact... Superbe comparaison avec d'autres en provenance de la Fnac...
J'en pense du bien, et j'ai vu nombre de post sur les forums photos comportant des commentaires positifs....
Par contre pour les livres, je ne sais pas... Il a été conseillé d'utiliser "Livre Album Fuji Photo" et avec de très bon commentaire, je n'ai pas personnellement testé.... Quoique j'ai téléchargé et installé le logiciel...
j'ai utilisé les services de photo.com pour faire 10 tirages poster en 50X70 cm, et le résultat en qualité est tres bon.
Seul le délais de 10 jours me semble long.
Le prix de 6€99 est tres correct.
Seul le délais de 10 jours me semble long.
Le prix de 6€99 est tres correct.
Jacky a écrit:C'est ma première.... Une photo -- > deux posters ...
Sur Photoweb,
Je suis satisfait....
Jamais été déçu de photoweb...
J'ai fait tirer dernierement 5 tirage en 20x30... 2 de mes tirages avaient une trace de pliure au centre... j'en ai fait part au service client photoweb...
J'ai eu le droit a un avoir du montant de mes 2 photos afin que je puisses les faire retirer!
Le SAV nikel à mon sens, et très rapide!
Jacky pour tes 2 tirages la que tu as pris en photo... tu les a pris en version exposition non? ou c'est toi meme qui a fait le cadre blanc?
La photo que j'ai fait tirer et la présentation que j'utilise sur le forum (avant sa réduction en 800*600)...
Donc ajout du cadre, et de la signature....
Il me semble qu'il y quand même une bande blanche supplémentaire, mais le fait que j'utilise un cadre blanc ne me permet pas de déterminer la taille de cette dernière...
C'était ma première expérience, et j'ai pris la décision de ne plus utiliser cette présentation pour les tirage photo ....
Pour la signature et le titre je ferai une lumière dans le passe partout pour la présentation....
Il me semble qu'il y quand même une bande blanche supplémentaire, mais le fait que j'utilise un cadre blanc ne me permet pas de déterminer la taille de cette dernière...
C'était ma première expérience, et j'ai pris la décision de ne plus utiliser cette présentation pour les tirage photo ....
Pour la signature et le titre je ferai une lumière dans le passe partout pour la présentation....
Jacky a écrit:La photo que j'ai fait tirer et la présentation que j'utilise sur le forum (avant sa réduction en 800*600)...
Oki merci!
Moi j'avais essayé avec un cadre et ma signature sur du 10x15... j'avais pas trouvé ca bon du tout!
Pour ca que je te posais la question!
Lors de mon inscription sur le site, j'avais des tirages gratuit avec une date limite...
Certains des tirages ont été fait a partir des photos format "forum", 800*600, moins de 300 Ko, avec cadre... Pour voir...
Cela fait un peu carte postale, mais bon... toutefois la qualité malgré le format et la taille d'origine est là....
En résumé, pour les tirages tout format pas de cadre ni signature...
Certains des tirages ont été fait a partir des photos format "forum", 800*600, moins de 300 Ko, avec cadre... Pour voir...
Cela fait un peu carte postale, mais bon... toutefois la qualité malgré le format et la taille d'origine est là....
En résumé, pour les tirages tout format pas de cadre ni signature...
Je met juste le lien, je ne vais pas me répéter
https://photography.1fr1.net/viewtopic.forum?p=39598#39598
https://photography.1fr1.net/viewtopic.forum?p=39598#39598
je ne sais pas si vous connaissez mais depuis 1 mois je fais dévellopper mes photos via un site internet : pixdiscount rebaptiser tout récemment photobox.
les tirages sont de très bonnes qualités !!! et les prix raisonnables, par ex 0,05 cts la photo 11x15
mes 1er tirages m'étaient offert, et je ne suis pas du tout déçue car le traitement des photos est rapide et le résultat niquel !!! :D
photoweb je ne connaissais pas par contre !!
les tirages sont de très bonnes qualités !!! et les prix raisonnables, par ex 0,05 cts la photo 11x15
mes 1er tirages m'étaient offert, et je ne suis pas du tout déçue car le traitement des photos est rapide et le résultat niquel !!! :D
photoweb je ne connaissais pas par contre !!
C'est la même boite !
Moi je fais chez photobox (ancien pixdiscount) et pour l'instant pas déçu du rendu !
Moi je fais chez photobox (ancien pixdiscount) et pour l'instant pas déçu du rendu !
yagelt a écrit:C'est la même boite !
Bah écoute moi j'ai eu une quarantaine de tirages gratos chez eux, en 10 * 15...
j'ai été franchement déçu par rapport à photoweb!
Pourquoi:
1) la qualité du papier, je l'ai trouvé moins bonne que photoweb!
2) ils ont recadré toutes mes photos! du coup elles sont coupées, et en plus pas forcément à des endroits bien!
Vous allez me dire que c'est un probleme de format... j'ai tiré exactement les meme chez photoweb dans le meme format, c'était le jour et la nuit!
Voila mon opinion de photobox! maintenant faut voir sur un tirage A4 ou A3 ce que ca peut donner....
A priori c'est des tirages en 11*15 que tu as de gratuit chez eux...
et c'est surement pour ça que tu as eu des recadrages...qui sont a priori signalés, et tu peux avoir un aperçu du recadrage...!
En même temps j'ai pas essayé chez photoweb, donc je ne peux pas comparer
Je ferai peut être pour voir
En général moi ça me reviens à 11 centimes d'euros la photo pour arrondir.
et c'est surement pour ça que tu as eu des recadrages...qui sont a priori signalés, et tu peux avoir un aperçu du recadrage...!
yagelt a écrit:A priori c'est des tirages en 11*15 que tu as de gratuit chez eux...
Ouaip, format 4/3. Vu que c'est gratuit, j'ai trouvé la qualité bien :D
Oui c'est sur que le rapport qualité/prix est bon quand c'est gratuit! mdr!
bon après j'ai peut etre un appriori, mais j'ai pas accroché avec photobox! pourtant leur labo est à 20min de chez moi!
bon après j'ai peut etre un appriori, mais j'ai pas accroché avec photobox! pourtant leur labo est à 20min de chez moi!
J'ai fait une tentative avec photoweb, photos arrivées 2 jours après la commande, avec une chouette qualité :)
diaph16 a écrit:Moi, je fais développer et tirer mes photos dans ma boutique. :D
Et y a un bon suivi en cas de souci ?
the same morbaketmoucham a écrit:diaph16 a écrit:Moi, je fais développer et tirer mes photos dans ma boutique. :D
Et y a un bon suivi en cas de souci ?
Quoi tu veux dire à moi
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4