Suivez Photography
Derniers sujets
Cherche gentil forumeur pour m'aider à faire une galerie
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
07112006
Cherche gentil forumeur pour m'aider à faire une galerie
bonjour à tous,
J'ai déjà cherché pour faire une galerie, je voudrais la faire avec Php Web Gallery et Filezilla (mais si qqn qui m'aide me dit d'en prendre un autre, je le ferais). J'ai déjà mon emplacement chez free.
Je cherche qqn qui pourrait m'aider à la faire du type de Shadow ( du PFN) en fait je voudrais faire la même mais changer les photos en fait.
C'est un forum d'entraide alors je tente ma chance, en esperant que qqn veuille bien m'aider.
J'ai déjà cherché à faire de moi même avec un tuto mais je butte.
merci à tous
amicalement
J'ai déjà cherché pour faire une galerie, je voudrais la faire avec Php Web Gallery et Filezilla (mais si qqn qui m'aide me dit d'en prendre un autre, je le ferais). J'ai déjà mon emplacement chez free.
Je cherche qqn qui pourrait m'aider à la faire du type de Shadow ( du PFN) en fait je voudrais faire la même mais changer les photos en fait.
C'est un forum d'entraide alors je tente ma chance, en esperant que qqn veuille bien m'aider.
J'ai déjà cherché à faire de moi même avec un tuto mais je butte.
merci à tous
amicalement
Cherche gentil forumeur pour m'aider à faire une galerie :: Commentaires
Mets déjà Fillezila à jour ici:
http://www.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html
et regarde ce que ça donne.
diaph16 a écrit:Mets déjà Fillezila à jour ici:
Merci diaph ! mais ça n'a rien changé au problème ..! je ne sais pas si c'est free ... qui m'a déconnecté momentanément (ça lui arrive..) ou bien hier, lorsque Mmepix à mis le site pour l'adresse IP ...j'y suis allée et j'ai mis mon adresse dans le presse papier.... est ce que ça peut provenir de ça ?
ça serait un peu fort mais avec l'informatique il ne faut s'étonner de rien..!
Donc, mes 2 logiciels ne se connectent plus... et je ne sais même pas quelle adresse il faut mettre en connection rapide... ??? je crois que ma fille va me tuer...!
pour te connecter par fillezilla tu doit mettre:
adresse: ftperso.free.fr
utilisateur: ton nom d'utilisateur (celui avec lequel tu te connecte a ton site)
mot de pass: ton mot de pass de connection (ou celui avec lequel tu te connecte sur ton site ou celui que free t'a donner)
utilisateur: ton nom d'utilisateur (celui avec lequel tu te connecte a ton site)
mot de pass: ton mot de pass de connection (ou celui avec lequel tu te connecte sur ton site ou celui que free t'a donner)
XEUL a écrit:pour te connecter par fillezilla tu doit mettre:
ah ! oki... mille mercis ! je vais essayer !! par contre si c'est le N° que free à donné, je suis marron.... c'est ma fille qui a le papier ....! quelle galère ... tu crois que ça peut se déconnecter comme ça ces logiciels ou c'est free qui nous ennuie ? c'est quand même pas d'avoir copier mon adresse IP sur le site et de l'avoir collée dans le presse papier ?
EDIT : je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas ...!! :( mais c'est bon signe quand même, car je n'avais pas mis le port ... et avec ce que tu m'as dit ... il c'est mis tout seul ! donc... c'est déjà un + !!! vais attendre quelques jours peut être que c'est free qui "merdoit".... mais normalement je ne pouvais plus aller sur mon site, alors que là, j'y vais sans problème...mais en visiteur !! :x
nadette a écrit:XEUL a écrit:pour te connecter par fillezilla tu doit mettre:
ah ! oki... mille mercis ! je vais essayer !! par contre si c'est le N° que free à donné, je suis marron.... c'est ma fille qui a le papier ....! quelle galère ... tu crois que ça peut se déconnecter comme ça ces logiciels ou c'est free qui nous ennuie ? c'est quand même pas d'avoir copier mon adresse IP sur le site et de l'avoir collée dans le presse papier ?
EDIT : je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas ...!! :( mais c'est bon signe quand même, car je n'avais pas mis le port ... et avec ce que tu m'as dit ... il c'est mis tout seul ! donc... c'est déjà un + !!! vais attendre quelques jours peut être que c'est free qui "merdoit".... mais normalement je ne pouvais plus aller sur mon site, alors que là, j'y vais sans problème...mais en visiteur !! :x
Le presse papier n'a rien à voir là-dedans.
Envoie moi par MP toutes les coordonnées dont tu disposes pour te connecter sur free.
Voilà : .... je voulais dire un GROS merci à Diaph et à Xeul !!!
Ce matin comme par miracle .... à ma connexion mon logiciel de transfert de photo remarchait "sans problème" ...????
Rien fait de plus, ni de moins !!!
L'informatique ...ça me Grrrrrrrrrrrrr !!!
Je pense que c'est free qui m'avait bloquée et qui bloque par moment (plein de gens..) pour se garder de la bande passante pour ses abonnés payants !!
Vraiment merci à tous les 2 pour votre aide ! C’est super sympa et je crois que j'aurais souvent besoin de vous ...
Non, promis ...je n'abuserai pas !
Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 10:34, édité 1 fois
Ce matin comme par miracle .... à ma connexion mon logiciel de transfert de photo remarchait "sans problème" ...????
Rien fait de plus, ni de moins !!!
L'informatique ...ça me Grrrrrrrrrrrrr !!!
Je pense que c'est free qui m'avait bloquée et qui bloque par moment (plein de gens..) pour se garder de la bande passante pour ses abonnés payants !!
Vraiment merci à tous les 2 pour votre aide ! C’est super sympa et je crois que j'aurais souvent besoin de vous ...
Non, promis ...je n'abuserai pas !
Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 10:34, édité 1 fois
pas de quoi nadette. ton avatar va bien a ton post;)
Xeul, tu commentes pas les photos de ton site?
diaph16 a écrit:Xeul, tu commentes pas les photos de ton site?
ben a vrai dire j'ai la fleme.
XEUL a écrit:diaph16 a écrit:Xeul, tu commentes pas les photos de ton site?
ben a vrai dire j'ai la fleme.
Pas bien...
J'ai poas trouvé le fichier exact que vous m'avez parlé l'autre jour pour les liens et tout...
Quelqu'un pourrait me donner le chemin précis ?
merci encore
merci encore
Pour les liens c'est le fichier config_local.inc.php qui se trouve dans /galerie/include/
photoma a écrit:J'ai poas trouvé le fichier exact que vous m'avez parlé l'autre jour pour les liens et tout...
merci encore
Je crois que c'est cyb qui détiens la clef. Fais-lui un MP.
nan mais c'est bon je devrai me débrouiller sinon j'appelle à la rescousse comme d'hab'
.........une fois que j'ai fais une connerie en fait
n'est-ce pas Alex ?!
n'est-ce pas Alex ?!
photoma a écrit:nan mais c'est bon je devrai me débrouiller sinon j'appelle à la rescousse comme d'hab'
n'est-ce pas Alex ?!
ouai!!!
eh attendez là y'à un truc d'impossible ou bien vous avez fait une erreur :
je crois que c'est cyb qui m'a dit que c'était le fichier config local.inc.php alors qu'il y en a un autre qui m'a dit l'autre jour que c'était header.tpl.
=> j'ouvre header.tpl et c'est le bon début mais le truc c'est que j'ai pleins de lignes qui sont inexistantes comparé à l'emple que m'a donné cyb je crois.
merci
a+
je crois que c'est cyb qui m'a dit que c'était le fichier config local.inc.php alors qu'il y en a un autre qui m'a dit l'autre jour que c'était header.tpl.
=> j'ouvre header.tpl et c'est le bon début mais le truc c'est que j'ai pleins de lignes qui sont inexistantes comparé à l'emple que m'a donné cyb je crois.
merci
a+
Je crois qu'il faut les rajouter à l'existant.
Je récapèpète :
1- tu as config local.inc.php dans lequel tu mets tes liens (dans /galerie/include/).
2- header.tpl (dans /galerie/template/yoga/) dans lequel tu rajoutes tes mots-clés :
Tu as aussi plein d'autres fichiers pour modifier le comportement et l'aspect de ta galerie.
Tu peux toucher aux fichiers .css pour changer les couleurs, les cadres, les polices de caractères, ... mais là, bon courage
1- tu as config local.inc.php dans lequel tu mets tes liens (dans /galerie/include/).
2- header.tpl (dans /galerie/template/yoga/) dans lequel tu rajoutes tes mots-clés :
<title>Galerie de Cyberien </title>
<meta name = "description" content = "La galerie de Cyberien">
<meta name = "keywords" content = "Cyberien, photo,photographie,oiseaux,insectes,fleurs,manifestation, portrait,scène,créteil,paysage,paris,macro,animaux,insolite,galerie">
<meta name = "revisit-after" content="7 days">
<meta name = "identifier-url" content="http://ope.go-technologie.com/cyberien/galerie/">
Tu as aussi plein d'autres fichiers pour modifier le comportement et l'aspect de ta galerie.
Tu peux toucher aux fichiers .css pour changer les couleurs, les cadres, les polices de caractères, ... mais là, bon courage
Ouais, laisse tomber, ou trouve un forum là-dessus.
Oui, je sais mais rassure-toi, je n'ai pas l'intention de me lancer là-dedansdiaph16 a écrit:Ouais, laisse tomber, ou trouve un forum là-dessus.
Sinon, il existe une assistance chat ici: http://faq.free.fr/chat
mais ce qui est inexistant je le rajoute ?