Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_lcap20%Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_rcap 20% [ 16 ]
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_lcap16%Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_rcap 16% [ 13 ]
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_lcap11%Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_rcap 11% [ 9 ]
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_lcap15%Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_rcap 15% [ 12 ]
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_lcap14%Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_rcap 14% [ 11 ]
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_lcap10%Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_rcap 10% [ 8 ]
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_lcap13%Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment synchroniser/piloter un flash distant

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

26122008

Message 

Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Empty Comment synchroniser/piloter un flash distant




Je pense que cette question technique peut interesser un bon nombre d'entre nous.

Comment piloter ou simplement déclencher un flash situé à une grande distance de l'apn (50mètres ou plus).

Evidement il y a la solution filaire, peu couteuse, mais cette option n'est pas très pratique, et même limitée au delà de 15 ou 20 mètres.

La solution IR (infra rouge) est intéressante lorsqu'il s'agit de travailler sans fil sur courte distance (studio par ex).
On trouve facilement de petits "noname" pour pas cher sur Ebay, ou encore le module Canon assez efficace (le ST-E2 )
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Canon-STE2
ou SU-800 chez Nikon
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 21UZPQLVT4L._SL500_AA280_

Toutefois sur de grande distances ces modules n'ont qu'une efficacité limitée.

Nikon pour sa part propose via le système iTTL de piloter des flashes distants via le flash intégré du boitier (ou un flash maitre optionnel pour les series D2h/x ou D3).
Ce système basé sur l'envoie d'éclairs codés est lui aussi très efficace en intérieur et présente l'avantage de piloter plusieurs flashes indépendament par groupe (jusqu'a 3 groupes) se qui permet de doser chaque flash.
Mais malheureusement en extérieur et par forte luminosité la portée n'est que de qq mètres (3 à 5 avec le flash intégré, et 10m au mieux avec un SB800 en maître).

La solution réellement efficace vient plutôt des systèmes par onde radio, mais là le pire côtoie le meilleur.
Le pire (encore que) provient des transmiter+receiver made in Hong Kong que l'on peut trouver sur Ebay pour 20 à 30€.
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 68835218bu0
toutefois il est possible d'améliorer la portée en bidouillant le transmetteur en soudant une petite antenne.
Bien plus performant et surtout bien plus cher (environ 400€ le kit de 2) il y a les fameux Pocket Wizard qui permettent une portée de 150mètres, et même à travers les murs.
Avec notament la version PlusII
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Pw-plusII
ou la version MultiMAX qui propose d'autres options plus évoluées (multi éclairs, synchro lente)
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 2003590245

Malheureusement ces systèmes ne permettent pas un synchro FP ( généralement pas plus que 1/250è la synchro flash maxi du boitier), et les réglages de puissance se font en mode manuel (perte du iTTL ou eTTL).

Enfin, il existe un système par onde américain qui permet de conserver tous les automatismes:
Radio Popper
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Jrx_06_sm


Dernière édition par razorconcept le Ven 26 Déc 2008 - 17:20, édité 1 fois
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10644
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Comment synchroniser/piloter un flash distant :: Commentaires

Message Jeu 12 Mar 2009 - 7:59 par diaph16

Oui, c'est un produit basique, peu importe la marque.

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Jeu 12 Mar 2009 - 8:47 par The_Fire_Fly

Canon en vend mais 70 roro... ils sont fou ces romains!

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Jeu 12 Mar 2009 - 8:59 par The_Fire_Fly

J'ai regardé le prix du pocket wizzard, le double du skyport affraid

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Sam 14 Mar 2009 - 13:08 par The_Fire_Fly

Bon j'ai trouvé les Pocket Wizard les deux pour 325 euros... neuf bien sur... mais je me tate... skyport ou pocket wizard?

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Sam 14 Mar 2009 - 13:10 par The_Fire_Fly

olive a écrit:
Comment synchroniser/piloter un flash distant - Page 4 Skate-10

Olive, Le support que tu as la pour mettre à la fois le flash et le le recepteur HF, tu la trouvé ou?

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Sam 14 Mar 2009 - 13:16 par The_Fire_Fly

Ah oui et un petit ste sympa avec un nouveau systeme:

http://www.cyrilbruneau.com/blog/labels/Pocket%20Wizard.html

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Sam 21 Mar 2009 - 8:37 par The_Fire_Fly

UP

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 22 Mar 2009 - 18:56 par razorconcept

je pense que pw ou skyport c'est kifkif en matière de résultat.
toutefois les pw sont plus solides je pense car ils répondent à un besoin d'extérieur et de travail dans des conditions de reportage (poussière, chocs, humidité) etc...
Pour le skyport, ils ont plus un usage studio, avec la possibilité de travail en extérieur (portée 120m tout de même)

Il est clair que le prix n'est pas du tout le même
pour ma part j'ai revendu le skyport à Gaso, car pour mon usage intensif mon choix s'est porté sur les PW.

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 22 Mar 2009 - 19:47 par The_Fire_Fly

ok moi aussi c'est exclusivement pour une utilisation exterieur avec les cobra, en studio le cable synchro ne me dérange pas!

Il me semblait aussi le le skyport faisait un peu farouche à coté du pw...

Bon je crois je vais prendre le pw...

Merci Raz!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 22 Mar 2009 - 21:32 par razorconcept

en extérieur le Skyport fonctionne très bien, mais c'est surtout les conditions d'utilisation qui me font choisir les PW.
La fiabilité dans des conditions normales est également très bonne pour les 2 systèmes.

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Lun 23 Mar 2009 - 6:49 par olive

ouaip du meme avis ,en plus pour les PW la fonction tlco boitier ,j'ai recu le cable adequat ,ca marche nickel ,une fonction pas inninterressante ,
en plus pour les PW je verais aussi la synchro visiblement la transmition n'est pas limitée ,

en plus pour les skyport la commande de puissance des flashs de la gamme RX ,

perso j'ai opte pour les PW car ca reste la reference pour une utilisation outdoor /sport c'est ultra fiable et efficace ,et puis j'ai trouvé une occase au prix des skyport donc pas hesite de plus je vise a terme un gene profoto et certains sont equipe du recep PW ...

une precision importante sur la frequence ,PW propose des frequences differentes selon les continents incompatible entre eux donc si tu achete une version US il te faudras tj reste sur des versions US,

le support je l ai trouvé sur la bay a pas cher ...,j'e vais te retrouver le lien de la boutique Wink

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Lun 23 Mar 2009 - 16:20 par The_Fire_Fly

Ouai merci Oliv'!

Sinon je sais pas si j'attends ou si je prends les pocketII... car PW a sorti un kit qui garde la mesure TTL pour NIkon ou Canon, mais c'est pas encore sortie en france apparemment.... flutte!

Revenir en haut Aller en bas

salgaso

Message Lun 23 Mar 2009 - 17:33 par salgaso

moi j'attend avec impatience la sortie imminente des mini poket wizard tt1 et flex 5, je crois que vitesse syncro supérieure.
en attendant je vais utiliser les skyport de razor

Revenir en haut Aller en bas

salgaso

Message Lun 23 Mar 2009 - 17:36 par salgaso

un lien avec un tableau en anglais

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-9884-9903-9904

Revenir en haut Aller en bas

salgaso

Message Lun 23 Mar 2009 - 17:38 par salgaso

voicile mini tt1

http://www.cyrilbruneau.com/blog/labels/Pocket%20Wizard.html

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Lun 23 Mar 2009 - 18:20 par p2b

ep olive...t'as toujours pas retrouvé le lien sur la bay ?

merci...

Moi aussi ça me tente bien....mais pas que pour le sport.... :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Lun 23 Mar 2009 - 19:43 par The_Fire_Fly

salgaso a écrit:voicile mini tt1

http://www.cyrilbruneau.com/blog/labels/Pocket%20Wizard.html

oui c'est de ca que je parlais Salgaso, pas l'air d'etre sorti en france encore...

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Lun 23 Mar 2009 - 20:49 par olive

pour le suport de flash j'ai retrouvé la boutique qui fais parti de mes bons plans :me marre: bon c'est chinois pas cher mais pour le moment ucun soucis d'utilisation :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120393210617&ih=002&category=64354&_trksid=p3984.m106&_trkparms=algo%3DTS%26its%3DS%26itu%3DSS%252BSI%26otn%3D25%26ps%3D15&BackToListReferer=http%3A%2F%2Fmy.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FMyEbayBeta

j'ai deja achete des trucs chez eux service nickel bon liv longue ca viens de chine ...mais ras ,

pour le ttl franchement a mon point de vu ca sers a rien pour du deporté ,le seul truc pratique c'est le reglage de puissance ca existe aussi chez profoto avec les airmote il me semble ,mais le ttl .. lol!

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Lun 23 Mar 2009 - 21:18 par p2b

merci Olive...c'est pratique qd on a les bonnes adresses....

:me marre:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 25 Mar 2009 - 6:19 par razorconcept

Merci pour les liens Gaso.

Mais si tu veux investir dans les nouveaux PW pourquoi avoir acheté mes Skyport?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum