Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_lcap20%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_rcap 20% [ 16 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_lcap16%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_rcap 16% [ 13 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_lcap11%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_rcap 11% [ 9 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_lcap15%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_rcap 15% [ 12 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_lcap14%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_rcap 14% [ 11 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_lcap10%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_rcap 10% [ 8 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_lcap13%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

08022010

Message 

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Empty Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil




Voici un lien qui explique comment synchroniser un flash Cobra en synchro haute vitesse (sup à 1/250) sans fil.
Cette technique permet de faire mieux que les systèmes sans fils Canon, Nikon et autres, car la portée est bien supérieure.
Un Skyport transmet sans problème à 50-60m voir plus en extérieur.

http://www.flickr.com/groups/strobist/discuss/72157604724354633/

enfin je suis pas sur d'avoir tout bien compris scratch
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10612
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil :: Commentaires

Titou

Message Lun 8 Fév 2010 - 12:41 par Titou

Si j'ai bien compris, ils se servent d'un flash en synchro haute vitesse pour avoir un éclair continu de faible puissance (car continu...). Avec ce flash, ils illuminent une cellule fixée sous un Skyport afin de lui faire transmettre un signal continu vers le récepteur. Le signal reçu par le flash piloté sera donc continu et donc assez long pour pouvoir imprimer l'ensemble du capteur par la fente laissée entre les rideaux en mouvement.

C'est pas idiot du tout ! Mais tout en manuel Wink .

Le principe de l'immulination en synchro haute vitesse est bien expliqué avec des animations sur ce blog.

Reste à voir si çà marcherait avec des Cactus Trigger ?

Merci Razor pour le lien :D .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Fév 2010 - 13:03 par razorconcept

c'est bien ce que j'avais compris.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 8 Fév 2010 - 13:37 par Titou

Yapluca geek .

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Lun 8 Fév 2010 - 17:06 par Le debutant

Je trouve dommage que certaines possibilitées comme la synchro haute vitesse ai été abandonnée, il y a même
moyen via un bouton sur le boitier de déclencher juste les flashs en commençant par le maitre puis l'esclave 1, 2 etc...
L'énorme avantage est de voir la portée de l'éclair ainsi que l'ombre, mais je n'ai pas encore essayez le système .
Quand a la possibilité de déclencher a 1/1200ème, je suis dubitatif .

PS:Système flash Konica-Minolta argentique (5400 HS,3500HS) couplé a un 800si .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Fév 2010 - 17:18 par razorconcept

ça fonctionne avec Cactus Trigger V1 (modifié) et 2 SB800.
j'ai synchronisé à 1/1000è et plus.

mon montage:
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil 100208064115176599
un SB800 en mode maître M et FP 1/4 de puissance sur lequel j'ai fixé une cellule (15€ sur Ebay) sur laquelle j'ai fixé mon émétteur Cactus.
à l'autre bout j'ai monté un autre SB800 en mode maître lui aussi mais en TTL.
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil 100208061823983176
1/5000è f9 320iso

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 8 Fév 2010 - 17:43 par Titou

C'est d'enfer ce truc :shock: .

J'ai pas compris ton explication scratch .

Le flash qui éclaire la cellule est fixé sur l'appareil non ?

Le flash distant muni du récepteur était en TTL scratch .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Fév 2010 - 17:48 par razorconcept

Titou a écrit:C'est d'enfer ce truc :shock: .

J'ai pas compris ton explication scratch .

Le flash qui éclaire la cellule est fixé sur l'appareil non ?

Le flash distant muni du récepteur était en TTL scratch .

le montage sur la photo est bien évidement fixé sur le boitier car sinon je peux pas le prendre en photo :me marre:
le flash sur le boitier est réglé en mode M+FP à 1/4 de puissance
le flash distant est réglé en TTL

les 2 flashes étant en mode maître (mode par défaut).

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 8 Fév 2010 - 18:22 par Titou

[quote="razorconcept"]
Titou a écrit:C'est d'enfer ce truc :shock: .
le montage sur la photo est bien évidement fixé sur le boitier car sinon je peux pas le prendre en photo :me marre:

Je retire la question Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil 645720 .

:lol:

C'est plutôt le TTL du flash distant qui m'intrigue scratch .

De toutes façons, le signal pour le flash distant étant fourni par le récepteur, il peut bien être en maître.

Cà mériterait un apéro-démonstration Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil 0014 .

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 8 Fév 2010 - 18:31 par f.ghis

euh ca ferait loin pour moi dommage Rolling Eyes

Titou cékanke tu montes à Paris :lol:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Fév 2010 - 19:10 par razorconcept

je suis aussi surpris que toi, mais le seul mode qui permette la synchro FP sur le flash distant est bien le mode TTL.
Or même si l'éclair permet une synchro haute vitesse, il n'y a bien sûr pas de réglage de l'éclair.
Le 1/4 de puissance sur le flash du boitier ne servant que à envoyer un signal à l'émetteur via la cellule.
La valeur de 1/4 n'étant pas retransmise par le flash distant.

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Lun 8 Fév 2010 - 19:24 par p2b

Il n'y a aucun intérêt à avoir plusieurs flashs en TTL.....

Ds un studio c'est pareil....JAMAIS on va trouver des flashs réglés avec les même puissances....

La c'est pareil....

Vive le manuel et la mesure un par un des flashs.... Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil Icon_cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Fév 2010 - 19:36 par razorconcept

Pocket Wizard vient de sortir un modèle qui transmet les infos E-TTL pour Canon.

Mais bien évidement ils n'ont pas sorti de version Nikon, car les Nikonnistes savent travailler au flash :me marre:

Pour ma part le TTL ne servira à rien avec mes Elinchrom ou mes Lumedynes en extérieur.
demain je teste si cette technique fonctionne en FP avec d'autres flashes, surtout le lumedyne.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 8 Fév 2010 - 19:58 par Titou

razorconcept a écrit:je suis aussi surpris que toi, mais le seul mode qui permette la synchro FP sur le flash distant est bien le mode TTL.
Or même si l'éclair permet une synchro haute vitesse, il n'y a bien sûr pas de réglage de l'éclair.
Le 1/4 de puissance sur le flash du boitier ne servant que à envoyer un signal à l'émetteur via la cellule.
La valeur de 1/4 n'étant pas retransmise par le flash distant.

C'est le réglage FP qui est transmis par la durée de ton flash monté sur le boitier. Il permet la transmission de la durée de l'éclair au flash distant.

f.ghis a écrit:euh ca ferait loin pour moi dommage Rolling Eyes

Titou cékanke tu montes à Paris :lol:

Bientôt Wink .

Je vais prendre un cours à Razor's High School of Photography et j'arrive :lol: .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Fév 2010 - 20:51 par DreamBrothers

razorconcept a écrit:
le montage sur la photo est bien évidement fixé sur le boitier car sinon je peux pas le prendre en photo :me marre:
le flash sur le boitier est réglé en mode M+FP à 1/4 de puissance
le flash distant est réglé en TTL

les 2 flashes étant en mode maître (mode par défaut).
ha, je comprends mieux le regard vers le haut de ton fiston, sans doute sur le truc bizarre fixé au dessus de ton boitier :me marre:
sinon, je dois bien avouer que j'ai rien capter a toute la manip et je suis desesperement nul avec le flash :oops: ....un jour je m'y mettrais un peu plus serieusement d'autant plus que j'ai un excellent SB800 que j'utilise au compte goute (la plupart du temps en mode TTL) et vraiment quand j'ai pas d'autres solut Rolling Eyes ....

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 8 Fév 2010 - 21:17 par Titou

pich900 a écrit:....un jour je m'y mettrais un peu plus serieusement d'autant plus que j'ai un excellent SB800 que j'utilise au compte goute (la plupart du temps en mode TTL) et vraiment quand j'ai pas d'autres solut Rolling Eyes ....

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil 586586

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 8 Fév 2010 - 21:59 par DreamBrothers

oui je sais, tu peux tapper, je le mérite :oops: .....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Lun 8 Fév 2010 - 22:16 par mike88

Bien moi c’est facile je suis nul en anglais donc déjà ca c’est fait, ensuite j’ai rien mais alors rien capté de ce qui a était dis ici. J’ai mon flash depuis peu et après qq essais en TTL, je me suis mis en M, j’ai même fais qq tofs en mode FP (résultat que je vous présenterais bientôt), pour cela je me suis penché avant (via le net) et après sur le manuel, bon c’est sur je n’ai pas de flash distant je ne peu donc pas tenter ce que vous expliquez ici.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 9 Fév 2010 - 16:57 par razorconcept

exact, j'avais la "touche" avec mon bazar sur le boitier, c'est pas discret mais ça fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Jeu 11 Fév 2010 - 17:10 par p2b

j'ai une petite question à Razor et Titou.....Pkoi vous mesurez pas vos flashs ?

Surtout qd vous en utilisez 2....3....et même 1 ?


merci pour la réponse...

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Jeu 11 Fév 2010 - 17:57 par Titou

p2b a écrit:j'ai une petite question à Razor et Titou.....Pkoi vous mesurez pas vos flashs ?

Surtout qd vous en utilisez 2....3....et même 1 ?

merci pour la réponse...

Parce que pour le mesurer, il faut un flashmètre dont on sait se servir. Et je ne sais pas me servir du mien :oops: .

Et puis pour le truc du Razor, il faut une cellule, et j'en ai pas. Je m'en achèterai une lorsque j'aurai un autre flash.

Pour l'instant, j'en suis encore au stades des essais, hier c'était portrait avec modèle dos au soleil, en TTL.

Pour l'instant, pas de véritables essais en tout manuel + trigger. Cà va viendre, il faut que j'aille voir mon Mentor :me marre: .

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Jeu 11 Fév 2010 - 19:03 par mike88

Ce que je n’ai pas compris dans votre système là, c’est qu’un flash maitre sur l’appareil peu envoyer des informations au flash esclave posé à distance en configuration normal si j'ai bien lu mon manuel. Votre truc là ca change quoi Question

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Jeu 11 Fév 2010 - 19:47 par Titou

La difficulté est de transmettre un signal par l'intermédiaire d'un système sans fil avec un flash non compatible avec le système de la marque.

Dans notre cas, ce signal indique au flash distant une durée d'éclair beaucoup plus longue que la durée "habituelle".

Un émetteur sans fil de base (Cactus Trigger) ne sait pas interpréter le signal envoyé par l'appareil, il se contente de transmettre une bête impulsion vers le récepteur, qui lui même transmet cette impulsion au flash distant sur lequel il est fixé. Cette impulsion ne contient aucune donnée, ni de durée, ni d'intensité, c'est une bête information marche / arrêt.

La cellule utilisée dans le montage (le bidule avec une petite loupe) sert habituellement à déclencher un flash distant à l'aide de la lumière d'un autre flash.

Dans notre cas, nous avons à transmettre au flash distant une information : la durée de l'éclair. Pour çà, on utilise une cellule montée sur l'émetteur et disposée devant le flash monté sur l'appareil. Cette cellule va envoyer à l'émetteur un signal de la même durée que l'éclair du flash. Le récepteur va donc recevoir ce signal long et le transmettre au flash distant, qui va rester allumé pendant la même durée que le flash fixé sur l'appareil.

Dans le cas de Razor, ne pas oublier que le D3 n'a pas de flash intégré.

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Jeu 11 Fév 2010 - 19:55 par mike88

Ok merci c’est déjà plus clair pour moi (pourtant je ne suis pas un teuteu je crois :D ), pour ce qui est du flash je parlé d’un flash posé sur l’appareil je pensé à un 580exII ou sb800 pour ceux qui sont Nikon, je ne pensé pas au flash intégrer

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 11 Fév 2010 - 19:59 par f.ghis

moi je relirai à tête reposée Rolling Eyes vous m'embrouillez sans cesse :shock:

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum