Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_lcap20%Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_rcap 20% [ 16 ]
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_lcap16%Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_rcap 16% [ 13 ]
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_lcap11%Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_rcap 11% [ 9 ]
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_lcap15%Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_rcap 15% [ 12 ]
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_lcap14%Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_rcap 14% [ 11 ]
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_lcap10%Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_rcap 10% [ 8 ]
Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_lcap13%Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Premier mariage conseils en tout genre bienvenue !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

30042008

Message 

Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! Empty Premier mariage conseils en tout genre bienvenue !




bonjour à tous !

Une revenante :oops:

D'abord j'espère que vous allez tous bien, j'ai peu de temps pour venir c'est un peu compliqué, même pas de photos digne de ce nom depuis longtemps ... enfin on fait avec :)


Par contre j'vais faire mon premier mariage test samedi 10 Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! 803582 nous serons 2, à peu près le même niveau, c'est un mariage d'une collègue, ça va nous permettre de nous faire la main :)

alors voilà je prend absolument TOUS les conseils que vous avez à donner, surtout pour l'église !

cheers Merci biz
prije
prije
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 49
Matériel : canon 5 D
Home - Job : var
Date d'inscription : 30/07/2007
Points : 6310
Réputation : 5

http://www.ngc83.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! :: Commentaires

avatar

Message Ven 2 Mai 2008 - 19:55 par Vux

6 euros, c'est le dernier paru Wink

Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! 7ac24f34875b6e9a69a3751c6e831

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Ven 2 Mai 2008 - 20:01 par prije

Oh bien !

Merci Vux

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 3 Mai 2008 - 0:09 par anonyme

Vux a écrit:6 euros, c'est le dernier paru Wink

Premier mariage conseils en tout genre bienvenue ! 7ac24f34875b6e9a69a3751c6e831
Sinon, il y avait un post similaire ouvert par Audrey Zazie je ne sais plus où. Une petite recherche sur le forum et tu vas le retrouver cheers

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Sam 3 Mai 2008 - 8:59 par prije

Oui j'ai retrouvé le post Cyberien :)

Mais pas d'info sur le passage église qui m'fait flippé .... Euh croyez qu'au 50 manuel (M42) ça pourrait le faire ? mais encore faut il que j'puisse m'approcher un peu !

:S

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Mar 6 Mai 2008 - 22:18 par Titou

Bonjour prije,

Tout va dépendre des conditions de luminosité. Mais je ne me risquerais pas avec du tout manuel, à moins d'être vraiment sure de ce que tu fais !

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 7 Mai 2008 - 9:29 par diaph16

Tout dépend de ce qu'on veut réaliser comme type de reportage.

Commercial ou personnel.

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Mer 7 Mai 2008 - 11:06 par prije

Celui là plutot commercial :) avec aussi du plus personnel histoire de faire un beau book ...

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 7 Mai 2008 - 12:11 par diaph16

ça dépend aussi si tu le vends ou si c'est cadeau.

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Mer 7 Mai 2008 - 19:18 par prije

C'est cadeau mais le but comme je connais les gens et qu'en plus j'veux pas me louper ... c'est de faire un truc bien !

Enfin là on est fixé ... on va joué la sureté avec le flash à diffuseur ... mais je garde l'option 50 lumineux ... après tout la cérémonie c'est assez long pour que j'arrive à inclure les 2 surtout qu'on sera deux photographes sur ce mariage ...

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 7 Mai 2008 - 19:22 par diaph16

Faut partager les choses entre vous deux.

Celui qui a le plus d'expérience se rapproche des mariés et travaille un coup avec flash (pour assurer) et parfois sans flash.

Le moins expérimenté assure l'ambiance sans flash avec sensibilité maximale et tant pis pour le bruit (mode sport pour les vitesses).

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Mer 7 Mai 2008 - 19:30 par prije

Ouais faut voir aussi qu'on a pas les même objo ... elle ira avec un 18 - 50 et travaillera avec flash.

J'irais avec un 28 - 80 avec flash et mon 50 sans flash.

Je pense qu'on devrait pourvoir tiré du bon

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 9 Mai 2008 - 7:48 par diaph16

C'est très proche comme matos, toussa.

Je crois que son objo est plus approprié pour travailler au corps.

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Ven 9 Mai 2008 - 17:00 par prije

Oui je suis d'accord mais j'vais quand même faire quelque bricoles de mon coté ... après pour les photos portrait dans le jardin on a plusieurs possibilités niveau objo et on a même repéré les lieux et ce qu'on veut faire ...

Allez souhaitez moi bonne chance c'est demain, je stress un peu lol :)

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 9 Mai 2008 - 17:36 par diaph16

bonne crotte de bique

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 9 Mai 2008 - 17:57 par The_Fire_Fly

crotte de bique à toi!

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Sam 10 Mai 2008 - 21:36 par prije

Bien quelques erreurs de réglages mais finalement on s'en sort bien ! Mes photosseront bien (malgré beaucoup de sombre mais bon c'est réparable!)

Pour l'église j'ai opté pour le sans flash ... à traiter toute car sombre mais j'ai la netteté et pas le blanc du flash ...

enfin merci de vos conseils quand tout sera trié j'vous montrerais un peu pour avoir vos avis ....

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 11 Mai 2008 - 12:11 par diaph16

D'accord.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 11 Mai 2008 - 14:34 par Invité

j'ai un mariage bientôt aussi, dans l'église tu as utilisé un objectif clair ? j'hésite à monter en ISO pour le grain... si c'est trop sombre 800-1600 iso ça marche mais ça m'inquiète un peu... pale

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 11 Mai 2008 - 14:41 par The_Fire_Fly

Avec Pentax oui tu peux t'inquiéter... mdrrrrr

nan vaut mieux utiliser la lumiere naturelle, avec un objectif lumineux, qu'utiliser le flash... sauf dans le cas ou il fait vraiment trop noir! amha

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Dim 11 Mai 2008 - 15:27 par prije

Bon moi j'ai fait avec un objo lumineux sans flash mais le résultat est plus que moyen sans toshop et picasa j'aurais quasi rien à donner aux mariés ... :S

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 11 Mai 2008 - 15:35 par Invité

c'est justement ce qui m'inquiète... un flash ça se voit sur les photos et on perd l'ambiance, à moins de lui mettre un filtre ou l'orienter vers le haut ??? quelqu'un a t il une suggestion ?

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 11 Mai 2008 - 15:38 par The_Fire_Fly

lopi2008 a écrit:c'est justement ce qui m'inquiète... un flash ça se voit sur les photos et on perd l'ambiance, à moins de lui mettre un filtre ou l'orienter vers le haut ??? quelqu'un a t il une suggestion ?

Demande à Diaph, c'est surement celui qui a le plus l'habitude de ce genre de chose ici!

Revenir en haut Aller en bas

prije

Message Dim 11 Mai 2008 - 15:41 par prije

Ma collégue a mis le flash effetivement les marié sont net beau mais l'arriére plan est noir. Pas d'ambiance ... De mon coté les photos était trop sombre et même après récupérationaucune ne pourra servir à un agrandissement: trop de bruit ...

J'attend aussi des suggestions même si je pense qu'il faut tout simplement que je revoit mes réglages ... J'ai eu la mauvaise idée de faire confiance à mon Ecran LDC au lieu de regarder mon histo ... déjà ça si j'l'avais fait j'aurais pu parer mon mauvais réglages !

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 11 Mai 2008 - 16:16 par Invité

diaph si tu passes par là...

je pensais utiliser un trépied dans l'église et faire des photos en noir et blanc à 400 iso avec tes temps d'ouvertures élevés (de l'ordre de 2 sec) sur des points stratégiques : face aux mariés à leur entrée (si je peux), derrière eux à la sortie et sur le coté pendant la cérémonie à l'autel et même faire une photo de l'église avec les gens assis et les mariés au fond... ça limite le choix de photos mais il y en aura eu pas mal à l'extérieur. Je précise qu'il y a un pro qui couvre le mariage mais j'en profite pour me faire la main... d'ailleurs à l'intérieur, je compte utiliser mon 50-250 mm.

qui en pense quoi et... what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum