Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


premier mariage de l'oliv : Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
premier mariage de l'oliv : Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

premier mariage de l'oliv : Vote_lcap20%premier mariage de l'oliv : Vote_rcap 20% [ 16 ]
premier mariage de l'oliv : Vote_lcap16%premier mariage de l'oliv : Vote_rcap 16% [ 13 ]
premier mariage de l'oliv : Vote_lcap11%premier mariage de l'oliv : Vote_rcap 11% [ 9 ]
premier mariage de l'oliv : Vote_lcap15%premier mariage de l'oliv : Vote_rcap 15% [ 12 ]
premier mariage de l'oliv : Vote_lcap14%premier mariage de l'oliv : Vote_rcap 14% [ 11 ]
premier mariage de l'oliv : Vote_lcap10%premier mariage de l'oliv : Vote_rcap 10% [ 8 ]
premier mariage de l'oliv : Vote_lcap13%premier mariage de l'oliv : Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

premier mariage de l'oliv :

Aller en bas

24062009

Message 

premier mariage de l'oliv : Empty premier mariage de l'oliv :




suite edition sur autre topic ou mon intervention semlblais derangé ,un topic rien que pour moi nah :lol: je vais pas faire ma tete de beta et tout virer ca peux peu etre servir a d'autre ,

bon ouf se we de dingue est fini et plutot bien passé ,pas de tuiles ,juste un chouilla de pb d'organisation pour les preparatifs de madame et de monsieur qui etais a 20 km l'un de l'autre il m'aurais fallu une machine a teleporter affraid

bon si non plutot content du resultat pour une premiere je m'en suis pas trop mal sorti ,une premiere petite selection a bien emballé les mariés et les proches c'etais le but ouf cheers


pour le partage ,petit retour apres mariage :

Coté matos :clairement le D2x extra je sais pas comment j'avais pu le trouver merdique lors de mon premier test je devais avoir du caca ds les yeux :me marre: il m'as permis de toffer a 800 iso avec un resultat super nickel pour les pdv en interieur ,avec l'ouverture a f1.8 je n'ai pas eu besoin de plus d'iso ,un poil limite a l'eglise plutot sombre mais a la clef un rendu nickel peu de post T ou p comme vous voulez :me marre: a prevoir ,en fait j'ai quasi tout fais car pour etre sur d'etre a ledenon hier option nuit blanche drunken un rendu colorimetrique et en piqué je vais faire quelques tirages ce soir pour valider ma sensation a l'ecran pfuu ca arrache ! un sensibilite a 100 iso super au soleil et avec le flash ,pour un usage circuit idem avec en plus le mode crop qui diminu la resolution mais augmente de facteur multi qui passe de * 1,5 a *2 vraiment pratique ,pour revenir au mariage le second boitier est en plus en terme de confort mais finalement peu indispensable ,je ne me suis servi reellement de 2 boitiers que pour la soirée ,un peu a l'eglise mais j'aurais pu m'en passe sans pb du cote format par securite j'ai opte pour le raw finalement peu de grosse corection a apporter du coup pas mal de poid je ne suis pas habitué avec le D2h la avec le d2x ca represente 8 GO de photos environ 1500 photos dont pas mal de dechet ,coiffure lieu peu photogenique ,a l'eglise et en soiree ,pas mal de photos qui servent a rien egalement ,au final je devrais etre a 300 photos environ un peu de temp perdu au devellopement mon pc rammais deja pas mal les fichiers de 4MO alors avec 20 ...mais bon mon beauf et son epouse le merite bien ,il me tarde le voir sur papier ,

cote optiques :je ne regrette pas non plus le 35 f1.8 il dois representer 80 % de mes photos ,a mon gout focale quasi ideal sur se genre de photo,luminosite extra en interieur ,faible pdc pour composer avec des plans net/flou ,un rendu super je n'ai du coup pas utiliser le 50 ,l'af est quand meme bien pratique j'avou :oops: et pas sur qu'il sois meilleur ,
le 300 je ne regrette pas il m'a servi tres peu mais quelques serie de portrais volé en exterieur pendans le cocktail sur le vif avec un rendu dont je ne me lasse pas ,avec une belle lumùiere pdc ,piqué ,contraste il sais faire ,ca apporte un plus au global ,le fish la aussi incontournable pour moi mais bon j'en suis fan vous le savez bien ,utilisé en soiree bien sur et a l'eglise sur trepied pour une expo corect, le 18-70 que j'ai rachete le mien etant cassé en stress vendredi ne m'a finalement pas servi ..j'ai fais les photos de groupes avec le 35 ,j'avais du recul et le rendu est quand meme tres superieur ,un zoom 80-200 aurais ete un plus mais il ne m'as manque plus que ca ,

coté flash :SB 900 parfais en toute circonstance ,une tres bonne autonomie ,utilisé assez peu pour lui preferer une lumiere naturel les quelques images a l'eglise par ex avec ne m'ont pas donné satisfaction ,
le flash de studio je ne le lache plus ...je ne regrette pas de l'avoir trimballé ,je l'ai utilise en exterieur dans le parc pour les photos de groupe ,2 cobra aurais pu faire mais moins bien en terme de rendu ,c'est bien sur un peu artificiel mais ca claque pas mal ,utilise pour ca avec un bol beauté donc une lumiere assez dure qui donne un rendu un peu mode en "" ,il permet aussi de se faire remarquer :lol: pas mal pour motiver les gens creer un relationnel ect...
du coup pour la suite c'est sympa car j'ai bien sur installé je trouvais et les mariés aussi l'idee vraiment sympa un photo maton dommage un peu tard ,pb de possibillite sur place je le voulais au coeur de la soiree et vu le lieu impossible avans de pouvoir liberer une table ,cette fois utilisé avec un grand parapluie softé ,un rendu plus doux et une lumiere plus confortable pour les models ca leur donne envi de revenir ,le bol beauté a 2 m en pleine tronche ca motive pas surtoud passé 2 h du matin :me marre: dommage je manquais de place mais je ne regrette pas ,tout le monde etais ravi on s'est bien eclaté jusqu'a tres tard lol! clairement c'est pas inspispensable bien sur mais vraiment extra ! bien sur ne pas l'impoviser il faut maitriser un poil la technique studio pour avoir tout de suite un rendu pas trop moche ...clic clac tu montre vite fais ...quelques verres , et zou ca part de la ,

coté timing bin ...ca court pas mal ,beaucoup meme pas de temp mort ,pas mal de distance entre chaque lieu ,intervenant ,pour moi ca a ete un peu dur dur connaissans bien sur une partie des invités difficille d'optimiser et bla bla blla hihihi impossible de soufler mais tout le monde a ete super cool comprenant la responsabilite entre "" ,je me suis juste offert le diner pour bavasser plus longuement ,de toute facon je trouve les photos a table ultra moche je me suis fait un peu hue par tati denise :me marre: mais j'ai refusé de flashouiller pendans le diner un choix perso que j'assume sur le coup ,idem pour le champagne :me marre:

j'atend de valider quelques autorisations avans de pouvoir difuser quelques photos meme pas penser a le faire ..quel boulet.. mais deja pour vous situer un peu le truc et avoir quelques avis une premiere petite serie detail anonyme :me marre: ,

1
premier mariage de l'oliv : Mariag10


2
premier mariage de l'oliv : Mariag14


3
premier mariage de l'oliv : Mariag10


4
premier mariage de l'oliv : Mariag15


Dernière édition par olive le Mer 24 Juin 2009 - 11:17, édité 1 fois
olive
olive
Grand Vizir de photography
Grand Vizir de photography

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 50
Matériel : Nikon :D2h/D70s obj 10,5 à 300 mm snif...plus de 600 snif...
Home - Job : Nimes
Date d'inscription : 02/10/2007
Points : 6220
Réputation : 7

http://www.olivierblondel.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

premier mariage de l'oliv : :: Commentaires

olive

Message Mer 24 Juin 2009 - 11:06 par olive

l'eglise ,

5
premier mariage de l'oliv : Mariagebenvir20juin0909

6
premier mariage de l'oliv : Mariagebenvir20juin0914

quelques photos posés malgres tout au depart ils en voulaient pas puis finalement pris au jeu on en a fais quelques une ,pour vous montrez le rendu au flash+bol beauté

7 :
premier mariage de l'oliv : Mariagebenvir20juin0911

le fameux photomaton un peu coince dans un coin mais bon ca fais quelques photos sympa ,une assez calme pour y aller mollo lol!

8
premier mariage de l'oliv : Mariagebenvir20juin0912

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Mer 24 Juin 2009 - 11:08 par olive

pour razor une du photomaton en couleur ,j'en ai peu finalement dans mon premier tri j'en ai fais beaucoup en nb je trouvais que la lumiere du parapluie s'y pretais bien ,

9
premier mariage de l'oliv : Mariag11


10
premier mariage de l'oliv : Mariag12


11
premier mariage de l'oliv : Mariag13


12
premier mariage de l'oliv : Mariag15

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mer 24 Juin 2009 - 11:22 par the same morbaketmoucham

T'aurais pu profiter du nouveau sujet pour nous mettre un peu plus de photos quand même !
On les attend ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mer 24 Juin 2009 - 11:44 par f.ghis

dis au photomaton y'a encore que des filles je trouve premier mariage de l'oliv : 758144 je veux voir des mecs moi euh

je redis, ton expérience servira sans doute à d'autres, il eut été dommage de ne pas nous l'avoir fait partager premier mariage de l'oliv : 31407

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 24 Juin 2009 - 12:41 par diaph16

Merci mon bon Olive.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Juin 2009 - 13:40 par razorconcept

top niveau olive.
la 11 fera un gos effet dans l'album.

La 12 vraiment superbe, car elle est à la fois classique, mais le rendu est très pro.
C'est exactement ce qu'il faut pour plaire à tout le monde.
(la branche sur le bras du marié est de trop, mais c'est un détail que seul un oeil critique saura voir)

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Mer 24 Juin 2009 - 19:37 par Titou

C'est superbe !

Et la pression remonte pale .

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mer 24 Juin 2009 - 20:51 par f.ghis

mais non arrête t'es un toubon toi aussi Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 25 Juin 2009 - 8:01 par diaph16

Titou a écrit:C'est superbe !

Et la pression remonte pale .

Il faut travailler la respiration. Il ne faut pas oublier qu'un peu de stress favorise les bonnes photos.

Quand je suis trop cool pour un reportage, la qualité s'en ressent.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum