Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


mon premier reflex numérique : des conseils Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
mon premier reflex numérique : des conseils Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

mon premier reflex numérique : des conseils Vote_lcap20%mon premier reflex numérique : des conseils Vote_rcap 20% [ 16 ]
mon premier reflex numérique : des conseils Vote_lcap16%mon premier reflex numérique : des conseils Vote_rcap 16% [ 13 ]
mon premier reflex numérique : des conseils Vote_lcap11%mon premier reflex numérique : des conseils Vote_rcap 11% [ 9 ]
mon premier reflex numérique : des conseils Vote_lcap15%mon premier reflex numérique : des conseils Vote_rcap 15% [ 12 ]
mon premier reflex numérique : des conseils Vote_lcap14%mon premier reflex numérique : des conseils Vote_rcap 14% [ 11 ]
mon premier reflex numérique : des conseils Vote_lcap10%mon premier reflex numérique : des conseils Vote_rcap 10% [ 8 ]
mon premier reflex numérique : des conseils Vote_lcap13%mon premier reflex numérique : des conseils Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon premier reflex numérique : des conseils

Aller en bas

12112006

Message 

mon premier reflex numérique : des conseils Empty mon premier reflex numérique : des conseils




Bonjour,

Voilà, on va m'offrir un reflex numérique pour noël.
ce sera mon premier reflex, sachant que j'ai utilisé un argentique (non compact, je sais pas si on dit reflex aussi) ancien, des compacts argentiques et un compact numérique depuis 3 ans.

L'utilisation :

- tous types de photos (comme ça c'est simple) de la vie courante, ou évènements comme naissance, mariage etc...
ce sera plutôt animaux, nature, famille, amis.
J'aimerai me mettre à la macro, voire le panoramique si j'acquière la technique. Photos de mer océan, coucher de soleil, orage si l'occasion se présente.
je serai normalement "responsable" des photos de mariage d'un couple d'amis cet été. Il faut donc que je me familarise assez vite avec ce nouvel appareil ( 7 mois ça devrait aller??).
Je ne ferai probablement pas de photos de sport, ni studio, pas de "mise en scene" je préfère ce qui est naturel (donc beaucoup d'exterieur aussi).

ce que je cherche
- un numérique avec objectif basique pour commencer (18-55 par exemple)
- de préférence un canon car j'ai des objectifs numériques qui pourraient s'y prêter avec adaptateur, mais ce n'est pas obligatoire non plus, juste un "plus"
- un boitier plutôt léger
- "grand public" pour commencer, c'est à dire avec modes automatiques
mais qui laissent aussi beaucoup de place au manuel c'est mon but premier. Assez facile à manipuler également.

Mon prix : 600 euros max, ce peut-être un occasion.

J'ai vu un nikon D50 (je crois???) à 650 euros avec objectif "basique" hier
ainsi qu'un canon 400D boîtier nu beaucoup plus cher (autour de 750 euros je crois).

sur ebay je vois une annonce qui me paraît intéressante
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&sspagename=STRK%3AMEBI%3AIT&viewitem=&item=140048552326&rd=1&rd=1

merci de tous vos conseils pour une débutante en matière de reflex...
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6241
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

mon premier reflex numérique : des conseils :: Commentaires

PatriK-b

Message Dim 12 Nov 2006 - 13:17 par PatriK-b

Salut,

Au vu de ton budget, et de préférence un Canon...
Ben oui, un 350D d'occas semble le plus logique. Un 400D va te revenir bien plus cher, pour pas grand chose de plus. Si tu n'as pas le budget, pas la peine.

Le 18-55 n'est pas si mal, mais tu aura vite besoin d'autre chose, il faut y penser.

J'ai regardé l'annonce sur eBay (j'ai vu que tu as enchéri Wink ), ça semble correct. Gaffe aux enchères qui montent, le kit c'est 650e neuf et garantie...
Il y un 50 f1.8, bon objo mais pour 50e max, il vaut 90 neuf.
Et une batterie supp à 20e, c'est le prix du neuf si pas Canon.

Bonne chance, tu vas trouver.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 12 Nov 2006 - 13:51 par audrey_zazie

je pensais que le neuf avec objo était bcp plus cher que 650 euros.
c'est vrai que la garantie faut y penser...

on verra donc si ca part aux alentours de 500 euros ok, sinon on verra vers le neuf

merci!

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 12 Nov 2006 - 14:42 par audrey_zazie

tiens y a une annonce pour un 300D.
Je ne connais pas cet appareil (pas vu en magasin).
vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320048080789&ssPageName=ADME:B:WNARL:FR:75

l'intérêt va vers les objectifs, bien complet ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 12 Nov 2006 - 14:48 par arfalchon

:shock: Tout à fait hors de prix !!! Oublie vite :|

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 12 Nov 2006 - 14:56 par audrey_zazie

lequel? Question

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 12 Nov 2006 - 15:07 par arfalchon

Le 300D.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 12 Nov 2006 - 15:34 par audrey_zazie

ok :) Razz

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Dim 12 Nov 2006 - 16:43 par PatriK-b

arfalchon a écrit::shock: Tout à fait hors de prix !!! Oublie vite :|
Il y a quand même 3 zooms, 2 cartes et un sac avec, c'est pas le boiter nu! Mais ça reste cher en effet.

Sinon, c'est le prédécesseur du 350D, j'en ai eu un. 6Mp, pas mal du tout pour commencer, mais il faut le trouver à un prix très bas pour que cela soit vraiment intéressant, il y a quand même eu deux générations depuis.

HEEEEYYYY, mais si je ne rêve pas, tu es l'heureuse propriétaire d'un 350D !!! Félicitations, tu ne le regretteras pas.
Si tu peux négocier le 50f1.8 pour quelques euros de plus, c'est une bonne lentille pour le portrait.

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 12 Nov 2006 - 16:48 par audrey_zazie

oui j'ai gagnéééééééé :)

je crois que j'ai fait une affaire pour un appareil + obj classique + carte mémoire et gadgets (fourre tout...) pour 547 euros, avec 2 ans de garantie sur Bordeaux (pres de chez moi)

NON?

maintenant va falloir le confier à papa noel et attendre 6 semaines snif

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 12 Nov 2006 - 16:54 par arfalchon

Bravo, loin d'être une mauvaise affaire, en effet :D

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Dim 12 Nov 2006 - 19:18 par audrey_zazie

super :)

c'est quand meme un investissement... beau kdo de noel :)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum