Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_lcap20%Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_rcap 20% [ 16 ]
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_lcap16%Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_rcap 16% [ 13 ]
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_lcap11%Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_rcap 11% [ 9 ]
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_lcap15%Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_rcap 15% [ 12 ]
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_lcap14%Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_rcap 14% [ 11 ]
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_lcap10%Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_rcap 10% [ 8 ]
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_lcap13%Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Shooting mariage en soirée, vos conseils!

Aller en bas

16062011

Message 

Shooting mariage en soirée, vos conseils!  Empty Shooting mariage en soirée, vos conseils!




Bon bah ca m'apprendra a trimbaler mon appareil a chaque reunion de famille, maintenant j'ai un neveu qui m'a demandé si je pouvais faire les photos de son mariage, enfin juste pour la soirée en fait (heureusement)! J'ai pas pu reffuser mais ce qu'il sait pas, c'est que je suis un vrai boulet des qu'il s'agit de shooter avec un flash :oops: .....et puis en plus, ca veut dire qu'il sera pas question de picoler (meme un petit peu), c'est surtout ca qui m'embete le plus pale ...

Bon plus serieusement, j'aimerais bien avoir vos avis/conseils sur ce qu'il faut prevoir comme matos (minimum syndical en fait!) pour ce genre de reportage et quelques conseils sur l'utilisation du flash serait aussi les bienvenus :me marre: ..
J'ai donc un SB 800+bounce mais peut-etre qu'il faudrait que j'investisse dans un truc genre "lumiquest" pour une meilleure difusion de la lumiere??? J'ai aucun matos de studio, parapluie, softbox, etc....est-ce qu'on peut s'en passer pour ce genre de reportage?? Je me rappelle avoir vu des photos de razor genre portrait studio improvisé, ca m'avait bien plu comme idée mais est-ce jouable avec juste le flash (+ eventuellement diffuseur lumiquest)???
Pour le flash, quelle mode est le plus adapté pour ce genre de photos (danse, etc...)????
Et pour l'objectif, je pense qu'il vaut mieux un zoom genre 28/70mm ou plutot un (ou des) fixes ou plus longue focale???
J'ai aucune idée de comment va etre la salle, eclairage, mur, etc..donc ca sera de toute facon la surprise a l'arrivée!
Bref beaucoup de questions et j'espere bien avoir vos precieux conseils pour essayer de pas trop me planter et d'etre griller dans la famille :lol: ......
Merci a l'avance Shooting mariage en soirée, vos conseils!  260112 ...
avatar
DreamBrothers
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 57
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
Date d'inscription : 16/06/2008
Points : 9244
Réputation : 109

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Shooting mariage en soirée, vos conseils! :: Commentaires

Photoma

Message Jeu 16 Juin 2011 - 22:44 par Photoma

Salut!

J'y connais absolument rien mais je fais de temps à autres de la garde d'enfants dans des mariages et la dernière fois le photographe a installé son matos juste à côté de nous. Je peux te dire comment il s'y est pris.

Il avait 2 D300s grippés ou alors 1 seul et 1 D3, dessus je crois bien que c'était le 24-70, au niveau du fond pour lui c'était assez nickel car il avait un bon éclairage de la salle et un mur blanc, ou peut-être un fond ça par contre je sais plus trop.

Niveau flash il avait 2 parapluies commandés par un truc glissé sur la griffe flash. Il a passé un scotch sur tous les câbles au sol et attaché un peu les pieds (vu que + de 20 gamins courraient autour) et c'était parti. Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il avait comme matos,

par contre si je peux me permettre il me semble qu'il connaissait le terrain et je crois que ça serait judicieux de voir avant,

j'espère que ça pourra un peu t'aider

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Juin 2011 - 6:16 par razorconcept

le minimum syndical comme tu dis c'est un boitier, avec 2 batteries (si tu fais le reportage complet, tu peux profiter des temps morts pour recharger), un trans-standard genre 27-70 f2,8 ou 17-55 f2,8 si tu peux sinon un 18-105 fera l'affaire.
un 50mm ou 85 lumineux pour les portraits en intérieur (église, mairie, salle de bal) et un 70-200 f2,8 ou 70-300 pour les détails volés au vin d'honneur par exemple.
Niveau flash un SB800 sera idéal pour la partie reportage pour peu qu'il soit équipé d'un lumiquest (ou équival maison découpé dans du carton blanc) ou une Gary Fong pour les intérieurs.
Pour un petit studio il te faudra au moins 2 sources de lumière, un autre SB28 ou 80 fera l'affaire du moment q'uil est asservit (via une cellule intégrée ou une cellule Ebay à 8€). A ces 2 sources il te faudra au moins 2 BàL genre http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/tristar/tristar-boite-a-lumiere-magic-square-p-1587.html avec trepied et déclencheur sans fil (ou CLS nikon).
je reste à ta disposition si tu as des questions.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Juin 2011 - 6:46 par DreamBrothers

Merci a tous les deux Shooting mariage en soirée, vos conseils!  260112 ..
@Razor: bon je vais deja commencer par me commander une 2eme batterie, c'est une bonne idée....pour l'objectif, je vais donc prendre mon zoom Tokina 28/70 f2.8, il est tres bien et bien sur il a l'AF, ce qui me parrait primordial pour ce genre de reportage.....en focale fixe a portrait, j'ai que du manuel ainsi qu'en focale longue d'ailleurs, donc a reserver pour les portraits "posés" de toute facon...Le lumiquest sur le flash, c'est sans doute aussi la 1ere chose dans laquelle je vais investir......
Par contre et j'ai oublier de le preciser, le mariage est dans deux semaines donc ca va etre chaud pour s'entrainer, comme je disais, j'ai absolument aucune expreriences dans l'utilisation de flashs déportés (encore moins avec deux sources :oops: ), est-ce jouable en si peu de temps pour s'entrainer un peu, je suis pas sur!!!
Ces boites a lumieres +flash, elles doivent etre fixés sur trepied aussi je suppose?
De toute facon, je suppose que ces boites a lumieres servent uniquement pour un mini-studio improvisé donc pour les portraits, pour tout ce qui est dance, etc... il faut bien sur etre mobile donc juste le flash+lumiquest, on est bien d'accord?
Je repete que je ne ferais que la soirée, donc pas d'eglise, vin d'honneur, etc.. Shooting mariage en soirée, vos conseils!  260112 .....

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 17 Juin 2011 - 7:35 par diaph16

Si c'est pour l'église, il te faut d'abord un numéro de Siret... :me marre:

Si c'est pour la soirée à titre non lucratif, un trans-standard classique, et le SB800 orienté vers le plafond pour les shoots à 2 mètres (bien à la verticale, l'orientation), ou, si plus près du sujet, flash bien en direct sur le sujet, c'est pas de la photo d'art, mais de la photo souvenir.

Fais un tour de tables, raconte des bêtises en shootant, fais un ou deux clichés de chacun, ou des couples, fais plus de clichés pour les enfants, et ensuite, va te rassoir et ne sors plus l'APN sous aucun prétexte, sinon, ta soirée sera pourrie, ou bien les gens vont te prendre en grippe.

Et puis c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Juin 2011 - 7:45 par DreamBrothers

diaph16 a écrit:Si c'est pour l'église, il te faut d'abord un numéro de Siret... :me marre:

Si c'est pour la soirée à titre non lucratif, un trans-standard classique, et le SB800 orienté vers le plafond pour les shoots à 2 mètres (bien à la verticale, l'orientation), ou, si plus près du sujet, flash bien en direct sur le sujet, c'est pas de la photo d'art, mais de la photo souvenir.

Fais un tour de tables, raconte des bêtises en shootant, fais un ou deux clichés de chacun, ou des couples, fais plus de clichés pour les enfants, et ensuite, va te rassoir et ne sors plus l'APN sous aucun prétexte, sinon, ta soirée sera pourrie, ou bien les gens vont te prendre en grippe.

Et puis c'est tout.
diaphounet, ici ca existe pas le numero de Siret :me marre: ...
De toute facon, je ne fais pas l'eglise pour la simple et bonne raison que je ne rentre jamais dans une eglise (sauf cas de force majeure) :oops: ......et bien sur que c'est a titre non-lucratif, c'est juste pour faire plaisir a mon neveu (enfin j'espere tout du moins que ca lui fera plaisir quand il va voir les resultats pale ..)......meme si je compte pas faire de la photo d'art comme tu dis, j'ai quand meme envie de m'appliquer, sinon j'irais avec un compact ou mon telephone portable Wink ......
Merci pour tes conseils en tous cas, j'en prends aussi bonne note Shooting mariage en soirée, vos conseils!  260112 .....

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 17 Juin 2011 - 7:49 par f.ghis

diaph Shooting mariage en soirée, vos conseils!  212214_e


Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 17 Juin 2011 - 8:30 par diaph16

Il fait au moins cela pour établir des relations commerciales aux Pays-Bas: (je cite) sources

La société doit (...) être immatriculée au Registre du commerce (Handelsregister) de la Chambre de commerce (Kamer van Koophandel) du lieu d'implantation qui procèdera à la publicité dans le journal officiel néerlandais ( « Staatscourant »).

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 17 Juin 2011 - 8:42 par f.ghis

Mais Diaph c'est le mariage de son neveu, il ne veut pas faire du commerce Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Juin 2011 - 8:46 par DreamBrothers

diaph, il plaisante pas avec ces choses la...remarque je le comprends, il y a suffisement de pros pour faire ce genre de boulot...de toute facon, je suis juste la pour la soiree, ils ont bien sur un photographe officiel pour tout le tintoin de la ceremonie.....et de toute facon, si ils m'avaient demandé de faire le reportage complet, j'aurais reffuser, chacun son job !... Wink

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 17 Juin 2011 - 9:05 par diaph16

Ne te casse pas la tête, sers toi de cet évènement comme une expérience, reste toi-même, et ne cherche pas à faire comme un pro. Tes photos seront plus naturelles.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 17 Juin 2011 - 9:26 par DreamBrothers

diaph16 a écrit: ....., et ne cherche pas à faire comme un pro.....
pas de dangers la dessus :me marre: ......
Shooting mariage en soirée, vos conseils!  260112

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum