Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


objectif M42 - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
objectif M42 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

objectif M42 - Page 3 Vote_lcap20%objectif M42 - Page 3 Vote_rcap 20% [ 16 ]
objectif M42 - Page 3 Vote_lcap16%objectif M42 - Page 3 Vote_rcap 16% [ 13 ]
objectif M42 - Page 3 Vote_lcap11%objectif M42 - Page 3 Vote_rcap 11% [ 9 ]
objectif M42 - Page 3 Vote_lcap15%objectif M42 - Page 3 Vote_rcap 15% [ 12 ]
objectif M42 - Page 3 Vote_lcap14%objectif M42 - Page 3 Vote_rcap 14% [ 11 ]
objectif M42 - Page 3 Vote_lcap10%objectif M42 - Page 3 Vote_rcap 10% [ 8 ]
objectif M42 - Page 3 Vote_lcap13%objectif M42 - Page 3 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

objectif M42

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

14032010

Message 

objectif M42 - Page 3 Empty objectif M42




Bijours à vous
Il y a peu de temps pich m’a fait l’éloge des objectifs M42 pour faire de la macro. Comme je l’ai déjà dis, je ne suis pas un adepte du matériel d’occase, mais l’arrivé en fin d’année d’un enfant me fait réviser ma copie. J’ai donc fais qq recherche sur le net au sujet de ces objectifs, cependant certaine question sont restaient sans réponses, comme par exemple c’est objectif ne sont pas des objectifs macro ou non pas de position macro ? pich me parlé d’un 50mm f/1.8 mais pourquoi pas un 135mm f/2.8 ? (qui par ailleurs n’est pas a vis je l’ai trouvé sur leboncoin et me suis rendu compte qu’il était à baïonnette), une dernière pour finir (enfin d’autre question en fonction des réponses viendrons peut être a mon esprit) lesquels me conseilleriez-vous ? Et pourquoi ? Pour les bagues allonges (pour canon) pareil lesquelles ? D’occase ou neuve ?
Merci d’avance
mike88
mike88
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
Date d'inscription : 07/11/2009
Points : 8437
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

objectif M42 :: Commentaires

Message Mar 16 Mar 2010 - 20:55 par DreamBrothers

mike88 a écrit:ne confondrais tu pas avec la r4 par hasard objectif M42 - Page 3 137706
ha oui t'as raison, j'ai confondu avec la R16 objectif M42 - Page 3 Icon_redface ....mais ca change pas grand chose a la morale de l'histoire objectif M42 - Page 3 821857 ....

non pour etre serieux, ce que je voulais dire par la avec cette histoire a 2 balles, c'est que quand on a un budget serré, il vaut mieux (a mon avis) avoir un boitier un peu moins performant et investir dans de meilleures optiques......pour moi, avoir un 50D et lui mettre au bout l'objectif du kit, je trouve ca dommage voir meme presque absurde objectif M42 - Page 3 Icon_redface ....mais je me repete la, je sais....et bien sur, fait bien comme tu veux et j'arrete de t'embeter avec mes histoires a la noix, c'est promis objectif M42 - Page 3 821857 ......

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mar 16 Mar 2010 - 21:05 par mike88

Mais j’achète le boitier nu, j’y mettrais mes objo et ceux que j’achèterais par la suite comme les M42 par exemple ou encore le 28mm f/2.8. Et chaque avis et expérience me sert pich, la tienne comme celle des autres forumeurs Wink

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mer 17 Mar 2010 - 7:09 par Chrystin

je crois que les avis sont partagés à ce sujet Rolling Eyes moi j'ai choisi la super optique... le 300 f 2.8, parce que le retrouver au prix que je l'ai payé, ce ne sera pas tout les jours...

et j'attends la prime suivante pour me payer un 7D je crois, il parrait qu'il est pas mal en animalier.... drunken

je pense que c'est surtout l'occasion qui fait le larron clown

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 17 Mar 2010 - 8:42 par izno

pich900 a écrit:
mike88 a écrit:ne confondrais tu pas avec la r4 par hasard objectif M42 - Page 3 137706
ha oui t'as raison, j'ai confondu avec la R16 objectif M42 - Page 3 Icon_redface ....mais ca change pas grand chose a la morale de l'histoire objectif M42 - Page 3 821857 ....

non pour etre serieux, ce que je voulais dire par la avec cette histoire a 2 balles, c'est que quand on a un budget serré, il vaut mieux (a mon avis) avoir un boitier un peu moins performant et investir dans de meilleures optiques......pour moi, avoir un 50D et lui mettre au bout l'objectif du kit, je trouve ca dommage voir meme presque absurde objectif M42 - Page 3 Icon_redface ....mais je me repete la, je sais....et bien sur, fait bien comme tu veux et j'arrete de t'embeter avec mes histoires a la noix, c'est promis objectif M42 - Page 3 821857 ......

voilà, je suis plus que d'accord avec ça !

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mer 17 Mar 2010 - 11:46 par mike88

Mais je n’aurais pas l’objo du kit razor puisque je le prends boitier nu

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Mar 2010 - 13:15 par DreamBrothers

"eos350d+efs 18-55mm+efs 55-250mm"
c'est bien dans ta signature non objectif M42 - Page 3 Icon_rolleyes ?
remarque que perso, j'ai rien contre l'objo du kit, j'en ai eu un avec mon premier reflex pentax et il s'en sortait pas mal du tout...sauf que je l'ai revendu directos quand je suis passé au K20 objectif M42 - Page 3 821857 .....
Et on (enfin moi et izno en l'occurence) te le repete pour la xeme fois, c'est ton argent et c'est ta decision, si tu veux monter ces objos sur le 50D, pas de prb et tu feras sans aucun doute de tres chouettes photos....reste a savoir si tu feras mieux (ou plus) qu'avec le 350D objectif M42 - Page 3 Icon_wink objectif M42 - Page 3 821857 ....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mer 17 Mar 2010 - 13:55 par mike88

ben je pense que ce seras mieux qu'avec le 350d quand même, ensuite c'est un investissement sur le long terme, rien ne m'empêcheras d'acheté des optique de meilleur qualité par la suite et puis finalement c'est quoi une optique de meilleur qualité Question

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mer 17 Mar 2010 - 14:45 par f.ghis

une optique Nikon ??? objectif M42 - Page 3 687446

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Mar 2010 - 14:55 par DreamBrothers

f.ghis a écrit:une optique Nikon ??? objectif M42 - Page 3 687446
+1 et j'vois pas quoi d'autre rajouter objectif M42 - Page 3 821857 ....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mer 17 Mar 2010 - 16:02 par mike88

moi si canon cheers

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mer 17 Mar 2010 - 16:15 par f.ghis

mike88 a écrit:moi si canon cheers


objectif M42 - Page 3 16878 objectif M42 - Page 3 16878 objectif M42 - Page 3 16878 objectif M42 - Page 3 16878

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 18 Mar 2010 - 19:49 par izno

mike88 a écrit:ben je pense que ce seras mieux qu'avec le 350d quand même, ensuite c'est un investissement sur le long terme, rien ne m'empêcheras d'acheté des optique de meilleur qualité par la suite et puis finalement c'est quoi une optique de meilleur qualité Question

ben là, je pense que tu te plantes un peu ! à part en haut iso par ex, ou le bruit numerique sera moins présent, (mais ça, c'est le boitier!) le rendu de tes photos avec des objos moyens sur le 350D n'en seront que plus moyen sur le 50D ! Ne comptes pas gagner en qualité d'image avec ces objos là :D sur un boitier plus haut de gamme, tu vas au devant d'une grosse déception!

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Jeu 18 Mar 2010 - 20:08 par mike88

Et quel type d’objo il me faudrait ? Car je trouve que cela reviens au même si j’achète un 40d d’occase le problème seras le même avec mais objo, si je prends le 450d je n’aurais pas se problème mais si je peu évolué niveau objo dans l’avenir je serais coincé car le boitier ne suivras pas.

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Jeu 18 Mar 2010 - 20:16 par p2b

mike88 a écrit: dans l’avenir je serais coincé car le boitier ne suivras pas.

ne prends pas mal cette question....mais j'ai envie de te la poser qd même....et le photographe, il suivra ?

Tu penses faire de plus belles photos parce que tu as un 50 D ?

Mais c'est toujours TOI qui sera derrière le boitier....et parce que tu auras un autre boitier automatiquement tes photos seront plus belles ?

C'est curieux...je comprends pas....


objectif M42 - Page 3 Icon_evil

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Jeu 18 Mar 2010 - 20:25 par mike88

Je ne le prends pas mal mais je ne le prends moyennement bien un peu, disons que cela remet un peu en question la qualité de mes PDV qui certes ne sont pas d’un haut niveau j’en suis conscient. Après sur la question de savoir si le photographe suivras je dirais que je ne demande qu’a apprendre, vous me direz "apprend déjà a te servir de ton 350d avant de t’attaqué à plus gros" et je n’ai jamais pensé que le matériel était la source de la réussite d’une photo mais juste l’instrument qui le permet.

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Jeu 18 Mar 2010 - 20:30 par p2b

tiens...regarde ce lien...faites avec un 300 D......j'aime beaucoup ce que fait ce photographe....il "voit juste"....et tu verras...si tu es intéressé par le matos utilisé...qu'il n'a rien d'extraordinaire...

Mais il a L'OEIL.....

http://www.pbase.com/maciekda/cambodia2004&page=all

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Jeu 18 Mar 2010 - 20:37 par mike88

Et moi que les yeux pour pleuré, je sais très bien qu’avec peu de moyen on peu faire parfois ou mieux qu’avec beaucoup. Bon les exemples de ton lien son jolie certes, sauf que je suis pas du tout portrait ca me parle pas les portraits. Mais merci quand même, après tout ceci je vais réfléchir à une reconversion je pense.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 18 Mar 2010 - 21:24 par DreamBrothers

mike88 a écrit:Et quel type d’objo il me faudrait ? Car je trouve que cela reviens au même si j’achète un 40d d’occase le problème seras le même avec mais objo, si je prends le 450d je n’aurais pas se problème mais si je peu évolué niveau objo dans l’avenir je serais coincé car le boitier ne suivras pas.
Tres simple, si tu achetais un 40D d'ocas, avec la differerence entre le 50D neuf et le 40D d'ocas, tu pourrais t'acheter une ou peut-etre meme deux optiques....je ne connais pas super bien les boitiers canon mais d'apres ce que j'ai pu voir a droite a gauche sur les forums, l'evolution du 50 D n'etait pas transcandante par rapport au 40D (tu gagnes surtout des pixels en plus.....)......voila ce que j'essayais de te dire depuis le debut et qui n'etait peut-etre pas tres clair objectif M42 - Page 3 Icon_wink ....
Apres, savoir s'en servir ou pas, c'est une autre histoire et de toute facon, l'important c'est que tu te fasses plaisir avec ton matos, quelqu'il soit, et si toi, tu es satisfaits de tes photos, et bien au diable ce qu'en pensent les autres....enfin moi, c'est comme ca que je vois la chose objectif M42 - Page 3 821857 .......

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Jeu 18 Mar 2010 - 23:24 par mike88

Ouai enfin un 40d d’occase et les objo aussi d’occase, enfin bref j’aurais du fermer ma bouche je pense moi qui aime pas douter je suis en plein dedans et en plus bien dégouté. Aimer son travaille est une chose si je le partage c’est aussi pour que les gens l’aime et avoir un avis dessus. Quand au 50d pour en finir avec lui j’ai déjà commencé à l’étudié en téléchargeant son manuel d’utilisation et j’ai déjà vue pas mal de petite chose que mon 350d n’a pas et qui me paraisses bien intéressante. Mais bon avec cette discussion, j’en suis ce soir au point ou je ne vais achète ni objo, ni boitier et peut être même arrête la photo.
et dsl si j'ai été long à répondre plus d'électricité dans tout le village

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 19 Mar 2010 - 7:56 par DreamBrothers

Tu sais ce que c'est ton prb? et bien je vais te dire ce que je pense, c'est que tu te laisses trop influencer par ce que te disent les autres.....t'as envie de te faire plaisir avec le 50D, et bien fonce et tu t'en fous de ce que dit pich, izno et p2b .......Nous, on a juste donner notre avis, et c'etait ca que tu voulais non? Arrête aussi de te prendre la tête avec ton "travail", comme tu dis. Tu es comme la plupart d'entre nous ici, tu fais de la photo pour te faire plaisir et c'est ton hobby non? Tu fais de la photo depuis quelques années donc évidemment que tu as encore beaucoup de choses a apprendre, heureusement et comme d'ailleurs aussi la plupart d'entre nous....Quand tu postes une photo, c'est d'abord parce que t'es content du résultat non, et/ou parce que tu aimerais des conseils pour l'améliorer? Et bien continue comme ça, tu auras tjrs des gens qui aimeront ta photo et d'autres qui la trouveront a ch***, ça aussi c'est normal, et heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts...... Accepter aussi les critiques, c'est évidemment essentiel quand tu postes une photo sur un forum, et moi je préfère avoir une critique négative et construite qu'un grand silence, parce que la bien sur, on se demande si la photo a un intérêt quelconque!!!! Mais ça c'est pas un scoop et ça concerne tous les membres (ou presque)!
Je vais aussi être très direct maintenant: Arrête de te prendre pour un "artiste" et/ou un photographe incompris, t'es un "amateur", t'es pas la pour exposer tes chefs-d’œuvre, prend du recul quand tu postes une photo, soit un peu plus critique avec toi-même, et soit surtout franc aussi bien avec toi-même qu'avec les autres membres du forum. On a tous des préférences ici, moi je me cache pas (et ca surprendra personne) que j'aime particulièrement les photos de p2b et d'izno, mais c'est pas une raison pour pas aller voir les photos des autres, pour ne pas apprécier les photos des autres, et c'est pas une raison pour faire du lèche-botte non plus, parce que ça, ca sert franchement a que dalle, sauf a énerver les autres (enfin moi tjrs!).....
Et dernière chose, tu n'aimes pas les portraits, soit, chacun son truc comme je t'es déjà dit....mais cela ne doit pas empêcher de trouver une photo belle et/ou émouvante ou du moins quelque chose qui aurait pu te "toucher", même si c'est pas ton truc! Moi j'aime pas trop la photo de sport mais quand je vois certaines photos ici ou ailleurs, et bien ca ne m'empêche pas de dire " objectif M42 - Page 3 Affraid "!!!!!!!!!

Et pour conclure : tu as fais des chouettes photos et tu as fais des grosses bouses, la aussi, comme tout le monde, un point c'est tout....
Voila!

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Ven 19 Mar 2010 - 9:28 par p2b

Hé Pich...tu t'es lâché sur ce coup là....c'est vendredi, faut se mettre au boulot hein.... lol!

Je te rejoins à 99 %....le dernier pour cent je me le réserve qd il faut enfoncer un clou...enfin...terminer d'enfoncer le clou...le dernier coup de marteau si tu vois ce que je veux dire....


Bref....dimanche je voterai pour toi Pich...euh...je vote pour ton article Pich ...j'adhère à 100 %.....
euh....


99 %









lol! objectif M42 - Page 3 0007e

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 19 Mar 2010 - 10:19 par DreamBrothers

tant qu'on est dans les confidences, je vais en faire une autre car il y a un autre truc que je comprend pas trop avec ce post! On en est donc a 5 pages (avec un peu de barratin soit!) mais quand meme, on est seulement 3 ou 4 a avoir reagie alors que Mike est quand meme un membre (tres) actif et apprécier (je pense) sur ce forum......donc j'avoue que je trouve surprenant le "silence" des autres membres!!! On a tous nos soucis et on a tous nos prioritées mais si d'autres membres s'etaient manisfestés avant pour donner aussi leur avis, le Mike n'en serait sans doute (peut-etre) pas arriver a cette conclusion (discutable ou pas): "Mais bon avec cette discussion, j’en suis ce soir au point ou je ne vais achète ni objo, ni boitier et peut être même arrête la photo"...........
Allez, maintenant j'arrete et je vais me mettre serieusement au boulot objectif M42 - Page 3 Icon_pale ....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Ven 19 Mar 2010 - 12:26 par mike88

Merci pour ta franchise pich, c’est clair, net et précis.
Pour autant, je dirais que si tu as raison dans ta première partie de post sur le fait de me laissé influencer, que je poste pour m’améliorer etc. .
Mais je ne suis pas d’accord pour la deuxième partie, je ne me suis jamais pris pour un artiste (loin de là), ni pour un photographe incompris (loin de la aussi), je suis à milles lieux de penser que je fais des chefs d’œuvres, j’hésite très longtemps avant de poster une photo, j’ai toujours été franc car j’aime qu’on le soit aussi avec moi et je ne pense pas être un lèche botte non plus.
Je vais voir toutes les photos postées, même celles dont je ne suis pas fan, mais je ne commente que celle qui me parle, que j’aime ou pas comme les portraits par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Ven 19 Mar 2010 - 12:50 par Chrystin

coucou mike :)

moi je peux t'assurer, que si tu passe à la gamme supérieure, que ce soit le 40D ou le 50D tu ne seras pas déçu...

peut être bien que côté financier de temps en temps on se dit qu'on va devoir se remettre aux pâtes sauce tomate pour pouvoir équilibrer les comptes, mais lorsque tu as l'appareil dans les mains, tu n'y pense plus aux côtés financiers....

la différence entre les xxxD et les xxD, c'est le poid et la taille, tu les prends bien mieux en main. Clair ils ne font pas de meilleures photos, car comme il a déja été dit, ce n'est pas l'appareil qui prend la photo, mais la personne qui est derrière, mais je pense quand même que tu gagne un chouilla en qualité (on voyait déja à l'époque une différence entre le 350D de Jacky et mon 400D) mais ce sera minime

Comme dit c'est surtout que le boitier et du 40D et du 50D ont des commandes bien plus pratiques, maintenant quand il m'arrive de reprendre mon 400D, j'ai parfois du mal à retrouver mes automatismes! Rolling Eyes

maintenant, Pich a raison de metre le doigt là ou est, ou n'est pas la vraie différence... c'est à dire le capteur du 40D ou du 50D, je te l'ai déja écrit plus en avant, mais je sais que je ne m'exprime pas toujours bien...

la différence de pixcel entre les deux appareils n'apporte rien du tout, la seule différence vraiment utile, c'est le joystick qui sert de commande centrale sur le 50D par rapport au 40D :D

mais je te le dis, Jacky a le 40D, moi le 50D, c'est du pareil au même.... certains te diront même qu'en animalier le 40D est meilleur... :D

pi pour tes photos, que tu sois ou non un artiste, ce n'est pas le probléme... ne laisse pas les autres te décourrager, si elles te plaisent alors c'est déja bien cheers

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 19 Mar 2010 - 13:13 par f.ghis

fais comme moi, fais keske tu veux :lol:

Pichounet t'aime pas mes photos ??? objectif M42 - Page 3 590978 là tu me mets un coup de couteau dans le dos tu sais objectif M42 - Page 3 192313

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Ven 19 Mar 2010 - 13:25 par p2b

f.ghis a écrit:fais comme moi, fais keske tu veux :lol:

Pichounet t'aime pas mes photos ??? objectif M42 - Page 3 590978 là tu me mets un coup de couteau dans le dos tu sais objectif M42 - Page 3 192313


où c'est que t'as lu qu'il aimait pas tes photos ?????

Pich...je pose une question que tu aurais de tte façon posée....alors me remercie pas de faire ton boulot hein.... lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum