Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


objectif M42 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
objectif M42 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
objectif M42 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
objectif M42 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
objectif M42 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
objectif M42 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
objectif M42 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
objectif M42 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
objectif M42 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
objectif M42 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
objectif M42 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
objectif M42 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
objectif M42 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
objectif M42 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
objectif M42 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
objectif M42 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
objectif M42 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
objectif M42 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
objectif M42 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
objectif M42 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
objectif M42 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
objectif M42 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
objectif M42 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
objectif M42 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
objectif M42 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
objectif M42 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

objectif M42 Vote_lcap20%objectif M42 Vote_rcap 20% [ 16 ]
objectif M42 Vote_lcap16%objectif M42 Vote_rcap 16% [ 13 ]
objectif M42 Vote_lcap11%objectif M42 Vote_rcap 11% [ 9 ]
objectif M42 Vote_lcap15%objectif M42 Vote_rcap 15% [ 12 ]
objectif M42 Vote_lcap14%objectif M42 Vote_rcap 14% [ 11 ]
objectif M42 Vote_lcap10%objectif M42 Vote_rcap 10% [ 8 ]
objectif M42 Vote_lcap13%objectif M42 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

objectif M42

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

14032010

Message 

objectif M42 Empty objectif M42




Bijours à vous
Il y a peu de temps pich m’a fait l’éloge des objectifs M42 pour faire de la macro. Comme je l’ai déjà dis, je ne suis pas un adepte du matériel d’occase, mais l’arrivé en fin d’année d’un enfant me fait réviser ma copie. J’ai donc fais qq recherche sur le net au sujet de ces objectifs, cependant certaine question sont restaient sans réponses, comme par exemple c’est objectif ne sont pas des objectifs macro ou non pas de position macro ? pich me parlé d’un 50mm f/1.8 mais pourquoi pas un 135mm f/2.8 ? (qui par ailleurs n’est pas a vis je l’ai trouvé sur leboncoin et me suis rendu compte qu’il était à baïonnette), une dernière pour finir (enfin d’autre question en fonction des réponses viendrons peut être a mon esprit) lesquels me conseilleriez-vous ? Et pourquoi ? Pour les bagues allonges (pour canon) pareil lesquelles ? D’occase ou neuve ?
Merci d’avance
mike88
mike88
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
Date d'inscription : 07/11/2009
Points : 8423
Réputation : 15

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

objectif M42 :: Commentaires

avatar

Message Dim 14 Mar 2010 - 13:02 par DreamBrothers

A mon avis, l'ideal pour commencer a pas cher et pour avoir un objectif le plus polyvalent possible est une focale de 35 a 50mm...sur ton appareil, tu as donc l'equivalent d'un 50 a 85mm , parfait pour du portrait serré en interieur...
le meilleur rapport qualite/prix dans cette focale est un Helios H44 (focale 58mm, ouverture maxi f/2), cet objo se trouve a tous les coins de rue pour une bouchee de pain (moins de 15€ ou meme gratos avec un appareil argentique). Tu rajoutes un jeux de bagues allonges aussi en monture M42 (moins de 10€) + une bague M42/EOS (avec chip de confirmation de MAP, un gros plus avec le viseur du 350D, izno te pourra te confirmer ca je pense!) que tu dois trouver pour une 20aines d'euros (a confirmer par izno car j'ai pas de canon!)...Avec ce combo, tu peux faire a la fois de la macro (avec les bagues) et du portrait en interieur sans flash..et sans te ruiner objectif M42 Icon_wink ...si c'a t'interresse, je te chercherais des exemples d'images prises avec cet objo.....
un 135mm f2.8, c'est bien aussi mais bien moins polyvalent a mon avis...mais la aussi, un bon 2.8/135mm en monture M42, ca se trouve assez facilement et pour une 20aines d'euros aussi....j'ai récupérer hier un mamiya sekor 2.8/135mm en monture M42 (pour 10€), je suis bien certain qu'il n'a pas a rougir face au Nikkor AFS VR 70/200mm a pleine ouverture pour un 20eme du prix...sur un sujet fixe bien entendu car avant de faire de la photo de sport ou d'action avec ce genre d'objos, il faut une bonne dose d'expérience, de chance et de patience objectif M42 Icon_rolleyes .....

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 14 Mar 2010 - 13:13 par izno

Je ne peux que plussoyer l'ami pcih !
adepte depuis longtemps de macro , exclusivement m42, j'ai jamais mis l'oeil dans un objo Af macro :oops:
un helios 44 comme te l'as conseillé pich est sans conteste excellent pour decouvrir et se faire la main !
tu as un 350D? c'est là ou ça peche un peu, car le viseur est étriqué (et faire la map avec des bagues allonges en full manuel, ça necessite un peu de pratique )Mais c'est trés faisable, j'ai utilisé un 400D pendant 2 ans pour ce genre d'exercice, et j'en étais plus que content,

Pour la bague AF confirm, clair, c'est un plus, mais en macro, sur bagues allonges, ça va pas te servir des masses

si t'as d'autres questions, n'hesites pas

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Dim 14 Mar 2010 - 13:20 par mike88

J’ai déjà scruté sur leboncoin les offres et j’ai trouvé des 135mm f/2.8 avec filtre solaire et à baïonnette pour 15€, pour les bagues allonges quelle marque par exemple ?, c’est pour faire exclusivement de la macro (peut être éventuellement par ci par la un paysage) mais pas de portrait comme je l’ai dis dans mon interview je ne suis pas du tout attiré par se type de PDV. J’ai effectivement un 350d, mais je dois commander un 450d c’est certainement sur celui-ci que je le monterais. Pour les exemples photo il suffit de voir ce qu’izno présente en matière de macro pour comprendre les possibilités d’un tel système.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 14 Mar 2010 - 13:36 par DreamBrothers

mike88 a écrit:J’ai déjà scruté sur leboncoin les offres et j’ai trouvé des 135mm f/2.8 avec filtre solaire et à baïonnette pour 15€, pour les bagues allonges quelle marque par exemple ?, c’est pour faire exclusivement de la macro (peut être éventuellement par ci par la un paysage) mais pas de portrait comme je l’ai dis dans mon interview je ne suis pas du tout attiré par se type de PDV. J’ai effectivement un 350d, mais je dois commander un 450d c’est certainement sur celui-ci que je le monterais. Pour les exemples photo il suffit de voir ce qu’izno présente en matière de macro pour comprendre les possibilités d’un tel système.
bah tu comptes pas le prendre en photo, ton futur bébé objectif M42 Icon_rolleyes ?
pour le 135mm, fait gaffe parcequ'il y a aussi des bouses a cette focale et dans les M42, et en particulier sur le boncoin ou tu as des chances de recuperer un objo farcie de moississures par exemple......
le mieux pour debuter c'est d'acheter soit sur un forum photo soit essayer avant d'acheter, enfin c'est toi qui voit et c'est ton argent objectif M42 Icon_wink ....
et quand aux macros d'izno, attention, il utilise un Carl zeiss, il a enormement d'experience, et il est plutot (sur)doue dans ce genre d'exercice objectif M42 821857 ...mais quand ces trois elements sont reunis, c'est clair que les resultats sont saisissants objectif M42 Icon_cheers ...

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Dim 14 Mar 2010 - 13:45 par mike88

Si le future bébé seras pris en photo mais pas forcement avec un M42, sur leboncoin (ou eBay aussi par exemple) c’est pour me donné une idée des tarifs, quand au 135mm j’avais repéré un pentacon. Mais si j’achète se seras ben je ne sais pas ou mais pas forcement par un site genre leboncoin, mais moyen financier sont limité pas envie de changer de truc toute les semaines (on se comprend), un Carl Zeiss je ne dis pas non Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 14 Mar 2010 - 14:07 par DreamBrothers

un carl zeiss, j'en ai un mais pas a vendre objectif M42 821857 :
objectif M42 0e230012b3be84954b3e5c882a9bett

et c'est un objo en monture Contax rf donc (pratiquement) innutilisable sans modifier la monture objectif M42 821857 .......
le meme objo que izno (carl zeiss flektogon 35mm f2.4) se trouve pour un peu plus de 100€ objectif M42 Icon_wink ...
Pour info, cette photo a ete prise avec l'Helios 58mm a f/4,+ bague allonge, lumiere naturelle, sans flash bien sur....

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Dim 14 Mar 2010 - 14:13 par mike88

Carl zeiss reste hors de porté de ma bourse :D, mon problème avec des 35mm ou 50mm ou focale courte c’est de me retrouvé le nez dans mon sujet (ca le fais déjà quand je mets mes lentilles macro sur mon 18-55mm) et j’avoue que j’aimerais travaille avec un peu plus d’espace et aussi pour ne pas faire fuir certaine sujet Wink

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Lun 15 Mar 2010 - 7:01 par Chrystin

hello mike....

je ne sais pas ce que tu as comme matériel, je vais juste te dire ce que je fais moi Rolling Eyes

les bagues allonges, Jacky m'en a trouvé pas cher sur le net, en métal, je les monte sur mon 70/200 f4, et avec ceci, je peux faire de la proxy sur les libellules, cela te permet de te tenir à distance, tout en faisant une sorte de macro...

quand au reste, les m42 etc... j'en ai acheté y'a quelque temps à un ami, et j'en suis fort contante sunny

voilà, je t'ai trouvé un lien, ce ne sont pas les mêmes, celles ci me semblent plus abouties, pour un prix plus que correct :D

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/phottix/phottix-jeu-de-3-tubes-allonge-macro-monture-canon-p-6181.html

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 15 Mar 2010 - 8:59 par izno

mike88 a écrit:J’ai déjà scruté sur leboncoin les offres et j’ai trouvé des 135mm f/2.8 avec filtre solaire et à baïonnette pour 15€, pour les bagues allonges quelle marque par exemple ?, c’est pour faire exclusivement de la macro (peut être éventuellement par ci par la un paysage) mais pas de portrait comme je l’ai dis dans mon interview je ne suis pas du tout attiré par se type de PDV. J’ai effectivement un 350d, mais je dois commander un 450d c’est certainement sur celui-ci que je le monterais. Pour les exemples photo il suffit de voir ce qu’izno présente en matière de macro pour comprendre les possibilités d’un tel système.
objectif M42 260112 , mais, amha , si tu peux regarde plutôt pour un 40D occase récente pour le même budget, tu sera vraiment gagnant (le viseur notamment , bien meilleur sur les XXD que les XXXD ! ce n'est que mon avis perso bien sur)

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 15 Mar 2010 - 9:03 par izno

mike88 a écrit:Si le future bébé seras pris en photo mais pas forcement avec un M42, sur leboncoin (ou eBay aussi par exemple) c’est pour me donné une idée des tarifs, quand au 135mm j’avais repéré un pentacon. Mais si j’achète se seras ben je ne sais pas ou mais pas forcement par un site genre leboncoin, mais moyen financier sont limité pas envie de changer de truc toute les semaines (on se comprend), un Carl Zeiss je ne dis pas non Wink

le 135 pentacon 2.8 est loin d'etre mauvis, une reference dans cette gamme de prix / focale
si tu veux vraiment du 135, pour un peu plus cher( 75€ ~) je te conseille Carl Zeiss Sonnar 3.5 135mm ! une tuerie !
aprés faire de la macro trés serrée (rapport 1:1 et au dela) tu aura du mal avec de telles focales ...pour la proxy par contre, c'est tout bon !

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Lun 15 Mar 2010 - 13:21 par mike88

Tout d’abord merci à vous pour tous ces renseignements qui me sont précieux
Chrystin je suis actuellement équipé d’un 350d, d’un 18-55mm et d’un 55-250mm is, pour ton lien cela m’a l’air tout à fais intéressant, mais j’ai lu qq part que certaine bague allonge détériorés les contacte de l’appareil voir le faisait planter, je ne sais quoi pensé j’avoue.
Izno comme je l’ai déjà dis mon gros problème c’est l’occase, je n’aime pas trop cela, même si je sais que pour un tarif pratiquement équivalent je pourrais avoir un 40d (même si je préféré dans ce cas un 50d lol) mais c’est à réfléchir en tout cas.
Un 135mm avec bague allonge par exemple ne peu pas dépasser le rapport 1 :1 ? Parce que le but du 135mm pour moi c’est d’être à une distance qui ne fasse pas fuir les bébêtes, quand j’utilise mon 18-55mm à 55mm avec mes lentilles macro (les trois bout à bout = +17) j’ai déjà un bon grossissement, la zone de netteté et très très réduite (mais ca c’est normal), mais j’ai surtout le nez sur le sujet et pour certain sujet voir cette énorme truc rond s’approché deux les effraies.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 15 Mar 2010 - 13:28 par izno

Plus ta focale sera longue, plus tu auras des problémes de lumieres/vitesses d'obtu !
car avec bagues allonges (et pourquoi ne pas acheter un jeu de bagues m42, c'est ce que j'ai ça coute 15 € et rempli compltement son rôle), tu perds enormement de lumieres, et , tu es obligé de fermer pour avoir un minimum de pdc (comme tu le sais deja , plus tu montes en rapport de grossissment, plus la zone de netteté se réduit ! )
exemple, avec le flek 35mm et 20 à 50mm de bagues, je suis minimum à f/16 !
et là, dans le viseur, il fait noir !
Aprés, un 135 avec 40mm de bagues, tu vas devoir fermer à mini f/8 - 11 pour avoir une pdc deja ridicule , pas super exploitable àmha

si tu fais ça sans source (flash ) additionel, c'est meme pas la peine...

Aprés, l'occase , je peux comprendre, mais, sur une bonne occase recente, à voir

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Lun 15 Mar 2010 - 13:49 par mike88

Ben moi j’aimerais tant cas faire un truc de bon pas cher (pich m’a mis ca dans la tète aussi quelle idée franchement lol! ), et j’y connais rien en vieux matos type m42, si un 50mm avec bague allonge et le top pour faire de la macro à moindre cout tout en aillant de la qualité alors yop, moi le 135mm et ce en aillant conscience des inconvénients que cela peu apporté (même problème avec mon 55-250mm peut être un peu moins certes) comme la luminosité, c’étais surtout comme je l’ai dis pour pas trop dérangée les bébêtes. Sinon tant pis j’attends que mon ou mes enfants sois majeur pour m’achetai un 100mm macro :D

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 15 Mar 2010 - 19:10 par izno

Alors, sans hesiter, un Helios 44 comme conseillé par pich, pour se faire la main, rien de tel, et budget serré (15-20 euros )
j'ai fais toutes les photos de la naissance de mon fils avec cet objo, et , franchement, je ne regrette pas (ok, c'était un oubli au départ, parti dans le speed, j'ai emmené le sac photo, avec seulement le boitier et l'objo vissé dessus! mais, sincerement, il claque ce caillou, comme quoi meme à prix ridicule, on peut avoir de la grosse qualité )

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Lun 15 Mar 2010 - 23:00 par mike88

Bon je me suis décidé pour la macro ce seras du M42, non seulement vous avez réussi à me convaincre que c’étais une très bonne solution (ce qui après qq recherche c’est avéré exact), parce que j’ai vue en photo ce que cela pouvais donner et je dois dire que c’est très très largement satisfaisant comme résultat et enfin parce que cela coute que dale pour un très bon résultat.
Pour tout cela je vous remercie (me reste plus cas trouvé mais la je vais attendre un peu)
En revanche la question du boitier a était soulevé quand j’ai parlé que je compté m’acheter un 450d que je considère comme un bon boitier, izno pour ne pas le balancer Rolling Eyes objectif M42 738507 m’a présenté la chose d’une autre manière en me parlant des 40d d’occases et j’ai été voir, effectivement pour le même prix parfois même moins cher qu’un 450d neuf il est possible de trouvé un 40d avec garantie d’occase donc, seulement j’aime pas l’occase et je n’aime pas avoir de doute dans ce genre de domaine, car j’en ai maintenant. Du coup il me fallait trancher, après une discutions avec ma femme, c’est chose faite, j’opte pour un 50d neuf :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 15 Mar 2010 - 23:30 par izno

cheers tu présentes mes excuses à Madame, mais toi, je pense sincerement que tu vas t'éclater cheers
et pour shooter bébé au 50d, c'est vendeur, faut pas rater ces instants pour quelques euros d'economie :me marre: (/bonne conscience)

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Lun 15 Mar 2010 - 23:49 par mike88

Sans problème izno je lui passerais le message Wink :) seulement du coup il me faut attendre le mois prochain pour pouvoir le commandé 😢 et ce en espérant qu’aucun imprévue ne survienne d’ici là pale
Quand au M42 ils attendront cet été je pense

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Mar 2010 - 7:49 par DreamBrothers

Il est balaize le Mike quand meme, une tite discussion avec sa femme et hop, il passe du 450D au 50D flambant neuf :me marre: ....
Sinon au risque de me répéter, je continue a pas comprendre pourquoi acheter un boitier dernier cri (ou presque) sans avoir le budget pour acheter les objos objectif M42 137706 ......Un boitier si bon soit-il ne te sortira pas de plus belles photos que ton 350D si tu lui colles des bouzes au bout...et si tu dois attendre des mois voir des années avant de pouvoir t'acheter un bon objo macro (puisque c'est ce qui t'interresse a priori), et bien ton boitier aura pris la poussiere et vaudra plus un clou avant que tu es pu t'en servir!!!!!
Pour le prix du 50D neuf, tu pourrais avoir sans prb un 40D d'ocas (sans doute meme encore sous garantie et avec juste un peu moins de pixel que le 50D) + un objectif macro, genre tamron 2.8/90mm (une référence dans ce type d'objo), m'enfin ce que j'en dit moi Wink ......

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mar 16 Mar 2010 - 9:35 par izno

je partage l'avis de pich, mais,reconnaissons que nous sommes de vieux lascars de l'occase, et je comprends aussi le point de vue de Mike , ça fait toujours un peu peur, et pour l'investissement que ça représente...
Aprés, je suis aussi convaincu que monter en gamme de boitier c'est bien, mais faire quelques économies sur ce dernier pour acheter un super caillou à coté (et là encore , je rejoins pich, le tamron macro est plus abordable que le canon et d'une grosse qualité !)
Une occase récente avec garantie (bien faire attention que la gtie ne soit pas ratachée au 1er acheteur ) , si elle te permet de gratter le prix d'un bon objo, j'opte sans hesiter vers cette solution

/merde, j'avais pris une décision et , encore une fois, ils me foutent le doute :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mar 16 Mar 2010 - 9:42 par Chrystin

pour le 50D, je ne vais pas le critiquer, j'en ai un moi aussi et en suis fort contente Wink surtout de la visée avec le liveview (n'en déplaise certains) et le joystick qui me rends bien des services... surtout en macro... avec mes objos m42 je n'ai utilisé que ça, et mes dernières photos me plaisaient bien
un exemple de photo faite qu'avec visée liveview http://valetjacky2.moblog.ch/files/images/2009/7/mob293_1247676303.jpg

(exemple des bagues allonges et du 70-200: http://valetjacky2.moblog.ch/files/images/2009/6/mob231_1245568666.jpg)

mais bon, je crois que Izno en fait tout autant, pour des photos encore plus superbe cheers

par contre j'ai des amis qui ont testé les deux, le 40D et le 50D et qui trouvent que le 40D a un meilleur rendu, il paraitrait que trop de pixel par mm de capteurs n'aportent plus rien, sinon pire réduirait l'efficacité.... enfin c'est ce que l'on dit. Je n'arrive pas a faire de vraie comparaisons, le matériel que l'on utilise J et moi est très différent l'un de l'autre, quoi qu'avec son 100-400 il fait des trucs qui me sidère ces derniers temps

un 40D d'occaze me parait pas mal, ou même un 40D neuf, moins onéreux que le 50D, mais là encore c'est ton choix Wink et tes sous sunny

Dernière édition par Chrystin le Mar 16 Mar 2010 - 10:14, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mar 16 Mar 2010 - 9:46 par izno

HS, ratou, pas mal du tout cette petite macro, feloche ! je vois que la persévérance a bien payée !!
/HS

Réfléchis Mike, réfléchis objectif M42 Bakk7

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Mar 2010 - 11:13 par DreamBrothers

izno a écrit:je partage l'avis de pich, mais,reconnaissons que nous sommes de vieux lascars de l'occase,
/merde, j'avais pris une décision et , encore une fois, ils me foutent le doute objectif M42 821857
Faut pas exagerer quand meme objectif M42 821857 .....mais effectivement, des boitiers et des objos d'ocas, j'en ai acheté quelques uns et je croise les doigts, j'ai encore jamais eu de (gros) soucis objectif M42 Icon_cheers ......
C'est clair qu'il vaut quand meme mieux éviter d'acheter un boitier sur la baie a un vendeur inconnue a l'autre bout du monde, quoique avec paypal, il ya tjrs la possibilité de se faire rembourser en cas de soucis objectif M42 Icon_rolleyes .....
Non, le mieux pour l'ocas, c'est quand meme via un forum photo par exemple et si possible a un forumeur qui a une bonne réputation (donc pas a un gars qui a posté deux messages en trois ans!).....
Prends par exemple sur ce forum, si moi par exemple je mettais en vente un 40D, et bien tu pourrais avoir confiance quand meme objectif M42 Icon_rolleyes ? bon c'est vrai que je suis peut-etre pas le meilleur exemple si tu te bases sur ma réputation, 5 sur une echelle de 100, ca cache quelque chose de louche et ca peut faire peur, je plussois objectif M42 Icon_pale ....et puis de toute facon, j'ai pas de 40 D a vendre dans ma cave objectif M42 738507 ....
Bon prenons un autre exemple, si p2b vendait un 40D..........bon ok, c'est pas non plus un bon exemple, sa réputation est au dessus de la moyenne mais il est Corse, donc par principe, vaut mieux se mefier objectif M42 Icon_redface ..
Bon alors prenons Titou, alors la, on peut pas faire mieux, un gars sérieux, serviable, compétent, qui prend soin de son materiel, pas d'origine Corse non plus, bref nickel sur tous les points, et puis surtout avec une réputation qui a explosée la barre des 50 objectif M42 Icon_cheers ....tiens c'est pas compliqué, meme moi qui cherche pas de boitier (et surtout pas Canon objectif M42 821857 ), je me demande si je lui acheterais pas quand meme, c'est pour dire objectif M42 Icon_cheers ....

Donc tout ca pour dire que tu fais bien comme tu veux, c'est tes sous, mais refléchis bien quand meme objectif M42 821857

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mar 16 Mar 2010 - 11:39 par mike88

Merci les gars trop sympa Suspect :D
Je ne pense pas que je sois obligé de m’achète des objectif de la série L pour pouvoir utiliser correctement le 50D, car finalement si c’est en effet le cas le 40d même d’occase reviendrais au même. Ce que je recherche c’est un bon boitier en complément de 350d, un peu plus récent que ce dernier.
Pour ce qui est de la macro mon choix c’est arrête sur du M42, que je l’ai monte ensuite sur un 350d, un 450d ou encore un 40 ou 50d ne change rien.
Je suis un conservateur je ne revends jamais rien quand j’achète qq chose je le garde jusqu’au bout du bout, donc le boitier c’est un investissement sur le long terme.

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mar 16 Mar 2010 - 12:42 par izno

pich900 a écrit:
izno a écrit:je partage l'avis de pich, mais,reconnaissons que nous sommes de vieux lascars de l'occase,
/merde, j'avais pris une décision et , encore une fois, ils me foutent le doute objectif M42 821857
Faut pas exagerer quand meme objectif M42 821857 .....mais effectivement, des boitiers et des objos d'ocas, j'en ai acheté quelques uns et je croise les doigts, j'ai encore jamais eu de (gros) soucis objectif M42 Icon_cheers ......
C'est clair qu'il vaut quand meme mieux éviter d'acheter un boitier sur la baie a un vendeur inconnue a l'autre bout du monde, quoique avec paypal, il ya tjrs la possibilité de se faire rembourser en cas de soucis objectif M42 Icon_rolleyes .....
Non, le mieux pour l'ocas, c'est quand meme via un forum photo par exemple et si possible a un forumeur qui a une bonne réputation (donc pas a un gars qui a posté deux messages en trois ans!).....
Prends par exemple sur ce forum, si moi par exemple je mettais en vente un 40D, et bien tu pourrais avoir confiance quand meme objectif M42 Icon_rolleyes ? bon c'est vrai que je suis peut-etre pas le meilleur exemple si tu te bases sur ma réputation, 5 sur une echelle de 100, ca cache quelque chose de louche et ca peut faire peur, je plussois objectif M42 Icon_pale ....et puis de toute facon, j'ai pas de 40 D a vendre dans ma cave objectif M42 738507 ....
Bon prenons un autre exemple, si p2b vendait un 40D..........bon ok, c'est pas non plus un bon exemple, sa réputation est au dessus de la moyenne mais il est Corse, donc par principe, vaut mieux se mefier objectif M42 Icon_redface ..
Bon alors prenons Titou, alors la, on peut pas faire mieux, un gars sérieux, serviable, compétent, qui prend soin de son materiel, pas d'origine Corse non plus, bref nickel sur tous les points, et puis surtout avec une réputation qui a explosée la barre des 50 objectif M42 Icon_cheers ....tiens c'est pas compliqué, meme moi qui cherche pas de boitier (et surtout pas Canon objectif M42 821857 ), je me demande si je lui acheterais pas quand meme, c'est pour dire objectif M42 Icon_cheers ....

Donc tout ca pour dire que tu fais bien comme tu veux, c'est tes sous, mais refléchis bien quand meme objectif M42 821857


ce post d'anthologie :me marre: cheers cheers cheers


mike88 a écrit:Merci les gars trop sympa Suspect :D
Je ne pense pas que je sois obligé de m’achète des objectif de la série L pour pouvoir utiliser correctement le 50D, car finalement si c’est en effet le cas le 40d même d’occase reviendrais au même. Ce que je recherche c’est un bon boitier en complément de 350d, un peu plus récent que ce dernier.
Pour ce qui est de la macro mon choix c’est arrête sur du M42, que je l’ai monte ensuite sur un 350d, un 450d ou encore un 40 ou 50d ne change rien.
Je suis un conservateur je ne revends jamais rien quand j’achète qq chose je le garde jusqu’au bout du bout, donc le boitier c’est un investissement sur le long terme.

Non, les L ne sont pas indispensable,mais mettre des zoom de réputations "moyenne " en terme de rendu d'image, c'est tout de même dommage sur un boitier expert :)
Je ne connais que la différence par exemple entre le 17-55 de mon ex400D, objo du kit, qui vaut 50 € en occase, a un vrai transstandard que j'ai acquis par la suite, e 17-50 tamron 2.8 constant, ben rien a voir !! et franchement, même si on peut faire des photos avec l'objo du kit, si tu y montes un vrai objo , tu vois de suite la différence !!! et là, avoir un bon boitier prends tout son sens (rendu / highlight/isos élevés etc...)
C'est comme le série L, si tu y goutes, c'est mort ! je n'ai qu'un 70-200 f/4 en L, et bien je peux t'assurer qu'aucun autre objo que j'ai test depuis pas mal d'années n'a un rendu et une qualité équivalente ...mais, il coute un rein (acheté d'occase d'ailleurs, la moitié du prix neuf )

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum