Suivez Photography
Derniers sujets
Conseils objos macro
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
15032007
Conseils objos macro
Bon voilà, ça me titille de + en + de faire de la macro, mais je ne sais absolument pas quoi choisir...
Pouvez-vous me conseiller quelques objos avec un bon rapport qualité/prix...et d'autres que vous estimez être le "top", même s'ils sont un peu chers ?
Merci :D
Pouvez-vous me conseiller quelques objos avec un bon rapport qualité/prix...et d'autres que vous estimez être le "top", même s'ils sont un peu chers ?
Merci :D
Conseils objos macro :: Commentaires
Salut Jailys :)
perso, je prendrais le 100 mm f2.8 usm canon
focale fixe, ouverture trés interessante,trés bon piqué et rapport 1:1 (c'est à dire taille réelle )
Compte environ 600 € (exemple ICI)
C'est zazen je crois que a cette optique et qui l'utilise beaucoup
edit : une petite review ICI
perso, je prendrais le 100 mm f2.8 usm canon
focale fixe, ouverture trés interessante,trés bon piqué et rapport 1:1 (c'est à dire taille réelle )
Compte environ 600 € (exemple ICI)
C'est zazen je crois que a cette optique et qui l'utilise beaucoup
edit : une petite review ICI
Il y a aussi ça:
Le concept original mis en oeuvre pour ce nouvel objectif 105mm F2,8 DG Macro EX fait appel à de nouvelles formules optiques qui prennent en compte les caractéristiques spécifiques aux appareils reflex numériques.
Ce téléobjectif Macro dispose d'une qualité d'image tout à fait remarquable, y compris avec un boîtier reflex numérique. Les lumières diffuses et les réflexions internes ont été éliminées par une construction optique spécifique, des courbures de lentilles optimisées et un nouveau traitement multicouches innovant. Le pare-soleil vissant à pas de vis interne facilite l'utilisation d'un filtre polarisant circulaire. L'ouverture minimale de F45 permet en outre d'obtenir une profondeur de champ exceptionnelle !
587,44 €
(Prix public conseillé TTC)
Le concept original mis en oeuvre pour ce nouvel objectif 105mm F2,8 DG Macro EX fait appel à de nouvelles formules optiques qui prennent en compte les caractéristiques spécifiques aux appareils reflex numériques.
Ce téléobjectif Macro dispose d'une qualité d'image tout à fait remarquable, y compris avec un boîtier reflex numérique. Les lumières diffuses et les réflexions internes ont été éliminées par une construction optique spécifique, des courbures de lentilles optimisées et un nouveau traitement multicouches innovant. Le pare-soleil vissant à pas de vis interne facilite l'utilisation d'un filtre polarisant circulaire. L'ouverture minimale de F45 permet en outre d'obtenir une profondeur de champ exceptionnelle !
587,44 €
diaph16 a écrit:Il y a aussi ça:
587,44 €
F45, idéal pour voir les poussieres sur le capteur
izno a écrit:
587,44 €
F45, idéal pour voir les poussieres sur le capteur [/quote]
Waaaah, tout de suite les gros mots.
Merci Izno et Diaph, j'ai jeté un coup d'oeil sur les liens, il y a vraiment de jolies choses à faire avec...
Bon va falloir que je mette des sous de côté
Bon va falloir que je mette des sous de côté
salut ,
avec le 50 f 1.8
ça doit le faire la macro avec des bagues allonge
imagine
avec le 50 f 1.8
imagine
imagine a écrit:salut ,
avec le 50 f 1.8
imagine
Bien sur !!
et on beneficie alors d'une solution bcp moins onereuse, et de l'excellent piqué de 50 1.8 II dés F 4.0
une petit lien pour se rendre compte de l'apport des bagues sur cet objo
Maintenant, si le budget le permet, 100 USM 2.8 Powaaaa
EDIT: un petit lien vers une idée de prix d'un jeu de bagues pour canon ...
ils abusent quand même je trouve, 200 euros pour 3tubes vides
derniere solution economique : le m42, jeu de bagues allonges de 5à 10 € sur la baie, et un objo helios à15 / 20 euros fait l'affaire (j'ai pour le moment opté pour cette solution ...)
Avec un 50 sur un playmobil c'est facile, y risque pas d'partir !
Moi dès que j'm'approche assez près au 55, ils s'en vont les bestiauds ! :(
Oui, cette soluce des bagues allonge est pratique pour ceux qui veulent travailler avec une faible profondeur de champ.
the same morbaketmoucham a écrit:Avec un 50 sur un playmobil c'est facile, y risque pas d'partir !
ben j'ai pas vraiment eu le temps de tester, mais avec mon compact et le 50 inversé, j'etais à environ 2-3 cm du sujet
avec un peu de patience , on y arrive ...
izno a écrit:
ils abusent quand même je trouve, 200 euros pour 3tubes vides
.........
Il y a le CANON EF Life Size Converter Macro... a peu près dans les même prix...
http://www.naturepixel.com/canon_ef_life_size_converter_macro.htm
déjà évoqué sur
https://photography.1fr1.net/TECHNIQUES-CONSEILS-c3/Materiel-f15/Macro-t3131.htm
Je reprend un vieux sujet, pour y poser ma ptite question
Bon en fait je pense que mon prochain achat photo se portera plus sur un objectifs macro,
Trois solution pour moi, qui me tente bien :
Le 60mm micro Nikkor
Le 105VR Nikkor
Le 150 de chez Sigma !
trois focale différente, un piqué du tonnerre pour tous, un VR pour le 105, focale peut être plus "universelle"
J'aurais voulu avoir vos avis msieurs dames !
merci !
Bon en fait je pense que mon prochain achat photo se portera plus sur un objectifs macro,
Trois solution pour moi, qui me tente bien :
Le 60mm micro Nikkor
Le 105VR Nikkor
Le 150 de chez Sigma !
trois focale différente, un piqué du tonnerre pour tous, un VR pour le 105, focale peut être plus "universelle"
J'aurais voulu avoir vos avis msieurs dames !
merci !
moi qui me suis un peu renseignée sur la question, je prendrais le 105 car comme tu le dis c'est plus universel comme focale, avec le 65 faudra s'approcher beaucoup, le 150 sera plus lourd et plus encombrant (et certainement plus cher) mais tu t'éloigneras davantage, pour finir le 105 te permettra de t'éloigner suffisamment tout en étant plus petit et plus polyvalent (excellent pour les portraits parait-il).
il faut regarder aussi s'ils ont la mise au point interne, c'est important ça...
en tout cas, vive la macro !!!:D
il faut regarder aussi s'ils ont la mise au point interne, c'est important ça...
en tout cas, vive la macro !!!:D
ouaip j'oubliais, c'est un objo que je souhaite utiliser aussi pour le portrait ! (enfin c'est pas le but principal)
Sinon dans l'ordre de prix (du moins cher au plus cher): le 60, le 150, puis le 105 !
150gr de différence entre le 105 et le 150...,et ils sont tous les deux "IF".
Je crois que le 150 est réellement à "ouverture constante" 2.8 contrairement aux deux autres.
Sinon dans l'ordre de prix (du moins cher au plus cher): le 60, le 150, puis le 105 !
150gr de différence entre le 105 et le 150...,et ils sont tous les deux "IF".
Je crois que le 150 est réellement à "ouverture constante" 2.8 contrairement aux deux autres.
Ils sont forcément à ouverture constante parce que ce sont des objectifs fixes
Un peu de fatigue ce soir yagelt ?
cyberien a écrit:Ils sont forcément à ouverture constante parce que ce sont des objectifs fixes
non au contraire, l'ouverture diminue avec le rapport macro !!! à 'linfini ils sont forcéments constant, mais pas si on macrote ! je suis en pleine forme
yagelt a écrit:cyberien a écrit:Ils sont forcément à ouverture constante parce que ce sont des objectifs fixes
non au contraire, l'ouverture diminue avec le rapport macro !!! à 'linfini ils sont forcéments constant, mais pas si on macrote ! je suis en pleine forme
bizarre ce truc d'ouverture non constante...
c'est sûr que d'après tout ce que tu dis, le 150 est le meilleur choix (reste à savoir s'il est bon pour les portraits, je pense que oui, suffit de se mettre plus loin...)
J'ai eu le 60 et le 105 entre les mains (mon oncle qui les possèdent, les seules photo macro que j'ai posté ont été faites avec le 60mm) , l'AF du 60 semble presque aussi rapide que celui du 105 qui peine à accrocher le sujet !!! pénible, même si en macro...bin pas forcément besoin de l'AF !
tous les deux, ne sont pas constant dans l'ouverture, plus on se rapproche du sujet plus le diaph se ferme. Au rapport 1:1 on doit être à 4.8, pas trop génant non plus pour de la macro puisqu'en général on ferme plus !
A vérifier pour le sigma, qui me fait de l'oeil je l'avoue !
ëtre loin pour les portraits ne me gène pas, pour des portraits volés...au contraire !
En fait j'ai un peu peur du fameux rapport vitesse/focale ! m'enfin ça doit pas être insurmontable !
test du 60mm micro
test du nikon 105VR
test du sigma 150 f/2.8
tous les deux, ne sont pas constant dans l'ouverture, plus on se rapproche du sujet plus le diaph se ferme. Au rapport 1:1 on doit être à 4.8, pas trop génant non plus pour de la macro puisqu'en général on ferme plus !
A vérifier pour le sigma, qui me fait de l'oeil je l'avoue !
ëtre loin pour les portraits ne me gène pas, pour des portraits volés...au contraire !
En fait j'ai un peu peur du fameux rapport vitesse/focale ! m'enfin ça doit pas être insurmontable !
test du 60mm micro
test du nikon 105VR
test du sigma 150 f/2.8
dites, un 150mm macro sigma comme cité ci dessus, état comme neuf, à 370 euros+fdp, c'est correct ?
ouaip...quelle idée de commander ça pour l'hiver...
j'ai hate ! gnark gnark ! jvais pouvoir faire joujou avec mon nouveau caillou ! :)
j'ai hate ! gnark gnark ! jvais pouvoir faire joujou avec mon nouveau caillou ! :)
Page 1 sur 2 • 1, 2