Suivez Photography
Derniers sujets
besoin de vos conseils objectif macro
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
05042007
besoin de vos conseils objectif macro
j' aimerai bien me prendre un objectif pour mon pentax k100d, pour faire des photos macro de fleurs, insectes, etc...
il y en a une palanquée de différents, les prix aussi diffèrent beaucoup. mon budjet étant assez petit, voici 3 objectifs que j' ai vu qui semblent pas mal, qu' en pensez vous, est ce que quelqu' un peut me conseiller ça serait sympa !
http://www.rueducommerce.fr/numerique/comparateur.cfm?pop=1&catid=36&objectgroup_id=117&comparer_366701=366701&comparer_377130=377130&comparer_366582=366582
il y en a une palanquée de différents, les prix aussi diffèrent beaucoup. mon budjet étant assez petit, voici 3 objectifs que j' ai vu qui semblent pas mal, qu' en pensez vous, est ce que quelqu' un peut me conseiller ça serait sympa !
http://www.rueducommerce.fr/numerique/comparateur.cfm?pop=1&catid=36&objectgroup_id=117&comparer_366701=366701&comparer_377130=377130&comparer_366582=366582
dakodac- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN REFLEX pentax K100D + 18-55 et samsung WB600
Home - Job : Cécile,ambulancière, Bretagne
besoin de vos conseils objectif macro :: Commentaires
J'ai le 1er : le tamron. Il est gros et un peu lourd et je me surprends à trembler quand je le maintiens mal.
Je l'ai depuis peu et ne l'ai encore pas dompté. Mais je n'en suis pas mécontente.
Je l'ai depuis peu et ne l'ai encore pas dompté. Mais je n'en suis pas mécontente.
J'ai le sigma 70-300 APO DG macro.
Ce qui est gênant ce qu'il faut être au moins à 1m de ton sujet et bien souvent je passe en map manuelle.
Je pense que pour faire de la macro, une focale fixe (100) pourait être plus recommandée pour pouvoir s'approcher du sujet.
J'avoue que je ne me suis pas franchement penché sur les objos macro.
Peut être les pratiquants de la macro pourront t'en dire plus.
Je vais suivre le fil, je sens que ça va m'aider aussi.
Ce qui est gênant ce qu'il faut être au moins à 1m de ton sujet et bien souvent je passe en map manuelle.
Je pense que pour faire de la macro, une focale fixe (100) pourait être plus recommandée pour pouvoir s'approcher du sujet.
J'avoue que je ne me suis pas franchement penché sur les objos macro.
Peut être les pratiquants de la macro pourront t'en dire plus.
Je vais suivre le fil, je sens que ça va m'aider aussi.
je me suis acheté le Zoom TOKINA 50-250 f/4-5,6 macro 1:1,4 pour pentax 100€ sur ebay, je l' attends mais je ne pourrai pas l' essayer avant début mai car mon pentax est au sav (les piles rechargeables made in chine ont coulées dans leur logement et du coup ça a dégouliné dans l' appareil... pfff y' a qu' a moi qu' il arrive des malheurs comme ça...)
je vous dirait si ça vaut le coup, si quelqu' un en possede un comme ça dites moi si vous en etes satisfait.
j' ai hate d' essayer !!!
je vous dirait si ça vaut le coup, si quelqu' un en possede un comme ça dites moi si vous en etes satisfait.
j' ai hate d' essayer !!!
voila, apres une longue attente, j' ai enfin récupéré mon appareil aujourd' hui.
je suis en train d' essayer mon zoom, mais y' a un hic. je dois mal faire quelquechose : quand je veux déclecher , il y a inscrit dans la fenetre :
F--- 339
et impossible de déclencher.
quelqu'un a t il une idée de ce qui cloche?
merci!
je suis en train d' essayer mon zoom, mais y' a un hic. je dois mal faire quelquechose : quand je veux déclecher , il y a inscrit dans la fenetre :
F--- 339
et impossible de déclencher.
quelqu'un a t il une idée de ce qui cloche?
merci!
Regarde le manuel pour voir à quoi correspond le code d'erreur. Je soupçonne une incompatibilité de l'objo :|
oh non, j' espere pas ! la personne qui me l' a vendu m' a dit que c' était compatible avec le K100D zut zut zut :(
Je pense que tu ne dois pas être dans le bon mode pour pouvoir déclencher, cela peut arriver quand tu monte un objo argentique sur un num. Il y a des fonctions qui doivent être désactivées.
Je n'en suis pas sur.
Tiens nous au courant.
Bonne chance
Je n'en suis pas sur.
Tiens nous au courant.
Bonne chance
ben en fait j' ai fait tourner la molette en passant sur tous les modes, rien ne change. c' est bizarre, ça me met toujours cette meme indication, et ça ne correspond pas a un code d' erreur, alors je sais pas trop, faudra peut etre que j' aille voir un photographe avec mon appareil pour qu' il me dise ce qui déconne et j' espere que je vais régler le probleme.
meme dans le menu je ne vois pas du tout quoi changer, ça me déçoit ...
j' ai attendu longtemps heureusement j' étais submergée par le travail j' ai pas eu beaucoup de temps pour la photo mais maintenant que je voulais m' y replonger si ça commence comme ça c' est vraiment pas de bol.
merci pour vos réponses rapides arf et marvel !
j' ai attendu longtemps heureusement j' étais submergée par le travail j' ai pas eu beaucoup de temps pour la photo mais maintenant que je voulais m' y replonger si ça commence comme ça c' est vraiment pas de bol.
dakodac a écrit:ben en fait j' ai fait tourner la molette en passant sur tous les modes, rien ne change. c' est bizarre, ça me met toujours cette meme indication, et ça ne correspond pas a un code d' erreur, alors je sais pas trop, faudra peut etre que j' aille voir un photographe avec mon appareil pour qu' il me dise ce qui déconne et j' espere que je vais régler le probleme.
Et la p'tite molette pas loin de l'objo... J'suis pas en pentax, je sais pas son nom, mais pour choisir le mode autofocus...
oui, j' ai tenté aussi, y'a le choix entre af et mf, mais le probleme persiste...
oui, c' est ça, le mien y' a que mf et af, mais c' est bien ça que j' ai tenté. sur la petite fenetre le AV---339 clignote, et a l' intérieur dans le iseur c' est écrit F---339 et ça clignote aussi...
non, avec l' objectifqui est fourni avec y' pas de probleme
dakodac a écrit:oui, c' est ça, le mien y' a que mf et af, mais c' est bien ça que j' ai tenté. sur la petite fenetre le AV---339 clignote, et a l' intérieur dans le iseur c' est écrit F---339 et ça clignote aussi...
Le diaph se ferme à la main ou pas ? (bague de diaphragme ou pas ?)
Peut être que le diaph est trop fermé, c'est possible.
Comme le pense Arf' si tu peux l'actionner manuellement essaies de l'ouvrir.
Comme le pense Arf' si tu peux l'actionner manuellement essaies de l'ouvrir.
Marvel a écrit:Peut être que le diaph est trop fermé, c'est possible.
Ou qu'il est bloqué... T'es sûr que y'a pas d'erreur 339 dans le manuel ?
OK y'a une bague de diaph. Faut donc te mettre en position MF; Et regarder dans ton manuel pour les objos manuels ( :face: ) comment on fait...
Ah mais attends, pas de mode P surtout hein, mode Av ou M !
Et si ça prend des photos, le 339 est peut être normal. Vérifie que tu peux déclencher !
Et si ça prend des photos, le 339 est peut être normal. Vérifie que tu peux déclencher !
nan nan j' avais laissé sur P juste parce que j' essayais tout ! lol ! bon, il parait qu' il y a un réglage a faire dans les parametres de réglages, j' essaye de voir ça de suite je vous dis si ça marche
yes!
y' a eu un clic! ça déclenche!
j' explique, si ça peut servir a quelqu'un et lui éviter de s'arracher les cheveux :
dans le menu réglages perso il y a une option utilis bague diaphra et la dedans il y a 2 solutions : interdit ou autorisé.
pour mon cas c' était sur interdit ce qui empechait le déclenchement.
j' ai donc autorisé lachose, et la , j' ai retrouvé mn sourire... :D
cette fonction "permet d'activer le déclenchement lorsque la bague de diahragme st réglée sur une valeur autre que A" dixit le petit livre que je ferai mieux de regarder plus souvent !
merci pour vos conseils ! biz !
y' a eu un clic! ça déclenche!
j' explique, si ça peut servir a quelqu'un et lui éviter de s'arracher les cheveux :
dans le menu réglages perso il y a une option utilis bague diaphra et la dedans il y a 2 solutions : interdit ou autorisé.
pour mon cas c' était sur interdit ce qui empechait le déclenchement.
j' ai donc autorisé lachose, et la , j' ai retrouvé mn sourire... :D
cette fonction "permet d'activer le déclenchement lorsque la bague de diahragme st réglée sur une valeur autre que A" dixit le petit livre que je ferai mieux de regarder plus souvent !
merci pour vos conseils ! biz !
maintenant il me reste plus qu'a faire des clichés que je vous montrerai très bientot !
Page 1 sur 2 • 1, 2