Suivez Photography
Derniers sujets
Vos galeries photo sont-elles vues?
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le référencement, vous savez ce que c'est?
27012007
Vos galeries photo sont-elles vues?
Un des moyens autorisé par google et les principaux moteurs de recherche pour faire monter les sites et en particulier les galeries photo est l'échange de liens entre les sites internet de même intérêt.
Cela permet d'inviter les visiteurs d'un site à aller voir la galerie d'un ami pour constater que lui aussi il fait de la photo et qu'il les montre.
C'est facile à faire, ça coute pas un rond et c'est sympa parce que ça créé une solidarité et une sorte de communauté.
Et ça fait monter la notoriété de votre galerie en même temps que celle des autres. C'est le principe même de la toile.
Est-ce que cela vous intéresserait que l'on monte un topic non polluable et sérieux sur l'échange de liens entre galeries photo, pour que vos photos soient vues par le plus grand nombre possible d'internautes?
Cela permet d'inviter les visiteurs d'un site à aller voir la galerie d'un ami pour constater que lui aussi il fait de la photo et qu'il les montre.
C'est facile à faire, ça coute pas un rond et c'est sympa parce que ça créé une solidarité et une sorte de communauté.
Et ça fait monter la notoriété de votre galerie en même temps que celle des autres. C'est le principe même de la toile.
Est-ce que cela vous intéresserait que l'on monte un topic non polluable et sérieux sur l'échange de liens entre galeries photo, pour que vos photos soient vues par le plus grand nombre possible d'internautes?
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Vos galeries photo sont-elles vues? :: Commentaires
photoma a écrit:moi je me suis mis dans google et d'autres moteurs puis j'ai mis dans différents annuaires de sites photo mais je crois que personne n'a fait de lien vers mon site
j'ai aussi fait un blog qui tourne pas beaucoup mais ça ramène un peu de monde
je tourne en moyenne a 10 visites et + par jour
c'est pas mal je trouve
moi si.. je t'ai mis en lien!
agnes75 a écrit:J'aimerais bien avoir un peu plus de traffic aussi, et surtout être référencée mais je suis une bille pour le référencement, j'ai voté comme la majorité!
tu es sur mon site
Tu peux aussi aller sur d'autres fora, tu t'inscris, tu mets ta bannière ou un lien vers ton site et tu participes un peu (ou beaucoup si ça te plait).photoma a écrit:moi je me suis mis dans google et d'autres moteurs puis j'ai mis dans différents annuaires de sites photo mais je crois que personne n'a fait de lien vers mon site
c'est pas mal je trouve
Comme ça, j'ai fait venir des personnes de photofiltre comme Ricochet et Pascale ou d'AToute comme Izno et récemment JC Maison
Il faut trouver des fora avec des thèmes différents, les gens qui sont sur des forums photo n'ont pas forcément envie de déménager.
cyberien a écrit:Tu peux aussi aller sur d'autres fora, tu t'inscris, tu mets ta bannière ou un lien vers ton site et tu participes un peu (ou beaucoup si ça te plait).photoma a écrit:moi je me suis mis dans google et d'autres moteurs puis j'ai mis dans différents annuaires de sites photo mais je crois que personne n'a fait de lien vers mon site
c'est pas mal je trouve
Comme ça, j'ai fait venir des personnes de photofiltre comme Ricochet et Pascale ou d'AToute comme Izno et récemment JC Maison
Il faut trouver des fora avec des thèmes différents, les gens qui sont sur des forums photo n'ont pas forcément envie de déménager.
chuis désolée mais ça ça me parrait un tit peu nul.. je sais pas.. mais c'est du calcul simple.. et plus de l'entraide et de l'amitié
si je vais sur un forum c'est que les gen sm'y plaisent et je participe. mias c'est pas pour gagner aux élections :evil:
Ben moi non plus mais par exemple AToute (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11) est le premier forum où je me suis inscrit pour arrêter de fumer et j'y ai écrit des milliers de messages. Donc avec mon lien pour ma galerie, ça fait venir des gens.
Et puis avec ce qui va arriver le 1er février en France, il vaut mieux faire de la photo que de fumer
Et puis avec ce qui va arriver le 1er février en France, il vaut mieux faire de la photo que de fumer
cyberien a écrit:Ben moi non plus mais par exemple AToute (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11) est le premier forum où je me suis inscrit pour arrêter de fumer et j'y ai écrit des milliers de messages. Donc avec mon lien pour ma galerie, ça fait venir des gens.
ben 4a prouves une seule chose
t'es encore plus bavards que moi... t'as juste du retards
C'était plus sérieux qu'ici : aider ceux qui craquent, trouver des articles théoriques pour comprendre pourquoi on est si accro à cette cochonnerie, ... mais aussi des gros moments de rigolade
J'y vais encore mais plus beaucoup.
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=49433
J'y vais encore mais plus beaucoup.
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=49433
Une petite précision les amis.
Les liens les plus pertinents sont les liens présents dans les sites qui parlent des mêmes thèmes que les tiens. (dixit les fora de référencement - voir chez rankit).
Il ne faut pas trop disperser ses liens n'importe où mais les diffuser au maximum vers des sites de même composition que le sien. Donc vers des sites photo plus particulièrement.
Ma proposition, à travers ce topic, n'est pas de conseiller de vous inscrire vers des annuaires et des fora, mais de créer une vraie communauté cohérente et construite rigoureusement de forumeurs de photography.
Si vous voulez, dans l'avenir, nous pourrons parler du référencement plus étendu...
Les liens les plus pertinents sont les liens présents dans les sites qui parlent des mêmes thèmes que les tiens. (dixit les fora de référencement - voir chez rankit).
Il ne faut pas trop disperser ses liens n'importe où mais les diffuser au maximum vers des sites de même composition que le sien. Donc vers des sites photo plus particulièrement.
Ma proposition, à travers ce topic, n'est pas de conseiller de vous inscrire vers des annuaires et des fora, mais de créer une vraie communauté cohérente et construite rigoureusement de forumeurs de photography.
Si vous voulez, dans l'avenir, nous pourrons parler du référencement plus étendu...
Chrystin a écrit:photoma a écrit:moi je me suis mis dans google et d'autres moteurs puis j'ai mis dans différents annuaires de sites photo mais je crois que personne n'a fait de lien vers mon site
c'est pas mal je trouve
moi si.. je t'ai mis en lien!
merci je viens de voir !
je crois que je vais créer une page perso faite exprès sur PWG que j'appèlerai " les amis " ou un truc comme ça et où je mettrai tous les liens vers des galeries de forumeurs ou autres.
faut que je me renseigne parce que je crois que c'est bien chaud et je sais pas si c'est possible
demande a Xeul.. il sait tout lui
boln moi je vais continuer..
maintenant vient la listedes blogs de mes amis de l'autre forum....
et ensuite la liste des bolggeurs de bleublog.. y'en a des magnifiques qui valent le déplacement!
boln moi je vais continuer..
maintenant vient la listedes blogs de mes amis de l'autre forum....
et ensuite la liste des bolggeurs de bleublog.. y'en a des magnifiques qui valent le déplacement!
Chrystin a écrit:demande a Xeul.. il sait tout lui
je vais essayer de me démerder avec le forum de pwg, et de lui en demander le minimum
a +
J'ai commencé ma page de liens.
http://ope.go-technologie.com/cyberien/galerie/liens.php
cyberien a écrit:J'ai commencé ma page de liens.
cyb tu devrais faire en sorte que tes liens s'ouvrent dans une nouvelle fenetre.
ça serait mieux a mon sens.
C'est juste un premier jet, je vais améliorer ça. Il y a une option pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou il faut utiliser du Javascript ?
ben tu dois pouvoir ajouter du code pour ça non?
car il n'y a pas d'option.
car il n'y a pas d'option.
photoma a écrit:
merci je viens de voir !
je crois que je vais créer une page perso faite exprès sur PWG que j'appèlerai " les amis " ou un truc comme ça et où je mettrai tous les liens vers des galeries de forumeurs ou autres.
faut que je me renseigne parce que je crois que c'est bien chaud et je sais pas si c'est possible
Oui photo, c'est ça qu'il faut faire, mais tu n'as pas lu mes explications...
Ce n'est pas: "mettre des liens au hasard sur une page" que je propose de faire, mais que le site que tu mets en lien sue cette page mette lui aussi un lien vers ton site sur une page à lui.
J'aimerais mettre en place un échange de liens entre sites.
Arrêtez de partir dans tous les sens.
Si vous le voulez bien, et si Celyn le permet, je mets un topic spécial "échange de liens" en place.
Il faut structurer tout ça méthodiquement. Cela permettra à tous le monde d'avoir des échanges de liens véritables.
Si vous le voulez bien, et si Celyn le permet, je mets un topic spécial "échange de liens" en place.
Il faut structurer tout ça méthodiquement. Cela permettra à tous le monde d'avoir des échanges de liens véritables.
structure Diaf... quand jâurais compris comment marche ton truc.. je le ferais :D
Moi pareil. En attendant, je mets une page avec les liens des galeries des membres, ce sera mieux que rien.Chrystin a écrit:structure Diaf... quand jâurais compris comment marche ton truc.. je le ferais :D
Bien, dès que j'ai l'autorisation de créer un topic garanti non-polluable par des posts de private jokes (ça me va bien de dire ça...), je lance l'affaire le plus simplement possible, avec des explications et un lexique pour les termes techniques...
diaph16 a écrit:Bien, dès que j'ai l'autorisation de créer un topic garanti non-polluable par des posts de private jokes (ça me va bien de dire ça...), je lance l'affaire le plus simplement possible, avec des explications et un lexique pour les termes techniques...
:flower: