Suivez Photography
Derniers sujets
Vos galeries photo sont-elles vues?
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le référencement, vous savez ce que c'est?
27012007
Vos galeries photo sont-elles vues?
Un des moyens autorisé par google et les principaux moteurs de recherche pour faire monter les sites et en particulier les galeries photo est l'échange de liens entre les sites internet de même intérêt.
Cela permet d'inviter les visiteurs d'un site à aller voir la galerie d'un ami pour constater que lui aussi il fait de la photo et qu'il les montre.
C'est facile à faire, ça coute pas un rond et c'est sympa parce que ça créé une solidarité et une sorte de communauté.
Et ça fait monter la notoriété de votre galerie en même temps que celle des autres. C'est le principe même de la toile.
Est-ce que cela vous intéresserait que l'on monte un topic non polluable et sérieux sur l'échange de liens entre galeries photo, pour que vos photos soient vues par le plus grand nombre possible d'internautes?
Cela permet d'inviter les visiteurs d'un site à aller voir la galerie d'un ami pour constater que lui aussi il fait de la photo et qu'il les montre.
C'est facile à faire, ça coute pas un rond et c'est sympa parce que ça créé une solidarité et une sorte de communauté.
Et ça fait monter la notoriété de votre galerie en même temps que celle des autres. C'est le principe même de la toile.
Est-ce que cela vous intéresserait que l'on monte un topic non polluable et sérieux sur l'échange de liens entre galeries photo, pour que vos photos soient vues par le plus grand nombre possible d'internautes?
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Vos galeries photo sont-elles vues? :: Commentaires
bonjour à tous
Diaph, je trouve le sujet interessant, mais amha, il manque une option dans le sondage : le referencement, je sais ce que c'est , je connais mais ma galerie ne l'est pas !
Pourquoi : tout simplement, parcque j'ai une pseudo galerie publique (PAs vraiment une galerie, un compte FLICKR) et que ma galerie, perso, c'est plus pour mon entourage proche (pas mal de portraits de personnes de la famille etc...que je n'ai pas vraiment envie d'étaler sur le net )
c'etait juste une idée, comme ça, mais j'approuve ton idée de topic " echange "de lien entre galerie
Diaph, je trouve le sujet interessant, mais amha, il manque une option dans le sondage : le referencement, je sais ce que c'est , je connais mais ma galerie ne l'est pas !
Pourquoi : tout simplement, parcque j'ai une pseudo galerie publique (PAs vraiment une galerie, un compte FLICKR) et que ma galerie, perso, c'est plus pour mon entourage proche (pas mal de portraits de personnes de la famille etc...que je n'ai pas vraiment envie d'étaler sur le net )
c'etait juste une idée, comme ça, mais j'approuve ton idée de topic " echange "de lien entre galerie
Chrystin a écrit:ah ben mpoi je viens de voir mes stats....
wouah.....
8776 vistes depuis la création.. avec une moyenne de 50 visites par jour.. je me plains pas...
Alors, fais en profiter les autres par un échange de liens... égoïste.
Pour ma part, j'ai 150 visiteurs uniques en moyenne par jour (plus, pour les visites naturellement), si ça peut t'intéresser; et je suis prêt à en faire bénéficier qui en veut.
diaph16 a écrit:Chrystin a écrit:ah ben mpoi je viens de voir mes stats....
wouah.....
8776 vistes depuis la création.. avec une moyenne de 50 visites par jour.. je me plains pas...
Alors, fais en profiter les autres par un échange de liens... égoïste.
Pour ma part, j'ai 150 visiteurs uniques en moyenne par jour (plus, pour les visites naturellement), si ça peut t'intéresser; et je suis prêt à en faire bénéficier qui en veut.
t'as regardé ce que j'ai écrit plus haut monsieur Diaf?
non mais
izno a écrit:bonjour à tous
Ici, on est entre amis. Rien ne t'empêche de faire des échanges de liens juste entre amis. C'est ça le principe...
Chrystin a écrit:voili vous y êtes tous
ou presque :D
Bien joué. Mais tu n'as peut=être pas demandé un échange avec tes amis. Qui te dit qu'eux ont mis un lien vers ton site à toi? c'est dommage pour toi.
J'aimerais mettre en place un réel échange, pour que tous les forumeurs tissent une toile ensemble, une réelle communauté, quoi...
the same morbaketmoucham a écrit:Pas de "c" à morbak
Merci :)
Voilà, l'échange commence réellement.
C'est pas grand chose, mais c'est comme ça que ça marche.
diaph16 a écrit:Chrystin a écrit:voili vous y êtes tous
ou presque :D
Bien joué. Mais tu n'as peut=être pas demandé un échange avec tes amis. Qui te dit qu'eux ont mis un lien vers ton site à toi? c'est dommage pour toi.
J'aimerais mettre en place un réel échange, pour que tous les forumeurs tissent une toile ensemble, une réelle communauté, quoi...
ben si mes amis sont sympas.. ils me mettront aussi dans leur liens
j'en ai déja pas mal qiu ont fait çA...
bon
ça m'a pris du temps... et si ma baterie n'était pas encore en train de charger.. je serasi déja loin moi
merci diaph pour les explication je l'avais pas vu sous cette angle qui permet l'échange .
Chrystin a écrit:
ben si mes amis sont sympas.. ils me mettront aussi dans leur liens
j'en ai déjà pas mal qui ont fait ça...
Si on met tout bien en place, l'échange de liens se fera le plus honnêtement du monde, rationnellement, et en toute équité.
Nikonneur a écrit:merci diaph pour les explication je l'avais pas vu sous cette angle qui permet l'échange .
Super, alors, es-tu d'accord sur le principe?
oui non mais j'avais réfléchie avec référencement d'annuaire ( j'ai référencé mon book.fr ) un truc un peu chiant long et avec des banniére immonde ...
d'ailleur je ne sait même pas si c'est vraiment efficace car je n'ai pas mis les banniéres beaucoup trop voyante et si je met toutes les banniére mon book et un sapin de noel lol
la entre ami oui un page spécial avec les adresse comme l'à fait chrystin
d'ailleur je ne sait même pas si c'est vraiment efficace car je n'ai pas mis les banniéres beaucoup trop voyante et si je met toutes les banniére mon book et un sapin de noel lol
la entre ami oui un page spécial avec les adresse comme l'à fait chrystin
Nikonneur a écrit:
la entre amis, oui, une page spéciale avec les adresses comme l'a fait chrystin
C'est comme ça que ça se fait habituellement.
C'est un peu lourd non ? ce ne serait pas mieux que chacun mette un lien sur ton annuaire et que toi, tu recences tous les sites des forumeurs? Et d'autres d'ailleurs, je suis toujours heureux de découvrir des beaux sites de gens que je ne connais pas.
Ben non, il est prouvé que l'échange de liens est beaucoup plus porteur, à partir du moment où le webmaster s'implique lui-même dans l'acte d'échange.
Si je m'occupe de répertorier les liens (ce que je fais déjà, par ailleurs de façon gracieuse), ça ne va pas créer de trafic entre les galeries.
Avec l'échange de liens, cela créé une toile tissée entre les sites qui créera un échange de visiteurs très rapide.
En quelques temps chaque galerie pourra avoir autant de liens pointant vers elle qu'il existe de galeries-photo chez photography.
Simple à réaliser, non?
Si je m'occupe de répertorier les liens (ce que je fais déjà, par ailleurs de façon gracieuse), ça ne va pas créer de trafic entre les galeries.
Avec l'échange de liens, cela créé une toile tissée entre les sites qui créera un échange de visiteurs très rapide.
En quelques temps chaque galerie pourra avoir autant de liens pointant vers elle qu'il existe de galeries-photo chez photography.
Simple à réaliser, non?
Ben non, ça m'oblige à créer une page spéciale pour y mettre plein de liens et donc ça oblige les visiteurs à aller sur cette page qui ne sera pas la page d'accueil de ma galerie. S'ils ne le font pas, ça ne créera aucun trafic vers les autres sites.
Je ne comprends pas bien le truc, là
Je ne comprends pas bien le truc, là
Il dit de mettre dans ton truc "liens" comme t'as fait pour le fofo en haut à gauche, tu vois ?
Si tu fais une belle page bien présentée et attirante, les gens viendront y voir et se laisseront tenter par un petit clic sympathique vers un autre site.
C'est comme ça que j'ai découvert de bons photographes, et pas autrement.
Et même s'ils ne cliquent pas, les robots de google viendront visiter cette page, renifleront les liens, et cela fera monter les sites-galeries-photo en référencement et en page-rank. C'est toujours ça de pris.
C'est comme ça que j'ai découvert de bons photographes, et pas autrement.
Et même s'ils ne cliquent pas, les robots de google viendront visiter cette page, renifleront les liens, et cela fera monter les sites-galeries-photo en référencement et en page-rank. C'est toujours ça de pris.
the same morbaketmoucham a écrit:Il dit de mettre dans ton truc "liens" comme t'as fait pour le fofo en haut à gauche, tu vois ?
Vi, mais de belle façon, afin d'attirer le regard des visiteurs. C'est de la publicité appliquée.
moi je me suis mis dans google et d'autres moteurs puis j'ai mis dans différents annuaires de sites photo mais je crois que personne n'a fait de lien vers mon site
j'ai aussi fait un blog qui tourne pas beaucoup mais ça ramène un peu de monde
je tourne en moyenne a 10 visites et + par jour
c'est pas mal je trouve
c'est pas mal je trouve
J'aimerais bien avoir un peu plus de traffic aussi, et surtout être référencée mais je suis une bille pour le référencement, j'ai voté comme la majorité!
photoma a écrit:moi je me suis mis dans google et d'autres moteurs puis j'ai mis dans différents annuaires de sites photo mais je crois que personne n'a fait de lien vers mon site
c'est pas mal je trouve
moi si.. je t'ai mis en lien!