Suivez Photography
Derniers sujets
Quel objectif pour mon 500D ?
Page 1 sur 1
06022011
Quel objectif pour mon 500D ?
Bonjour,
Je dispose du 500D CANON avec objectif 18-55 IS mais cela ne me convient pas vraiment. En effet je pense que cette objectif est utile pour les photos de soirées et quelques photos de mode mais son utilisation s'arrête la. J'aimerais d'avantage me consacrer à la photographie animalière et pouvoir faire des meilleurs photos hors j'ai un budget de 200 euros et je suis débutant. Je ne sais pas trop vers quel objectif me lancer.
En attente de vos réponses.
Je dispose du 500D CANON avec objectif 18-55 IS mais cela ne me convient pas vraiment. En effet je pense que cette objectif est utile pour les photos de soirées et quelques photos de mode mais son utilisation s'arrête la. J'aimerais d'avantage me consacrer à la photographie animalière et pouvoir faire des meilleurs photos hors j'ai un budget de 200 euros et je suis débutant. Je ne sais pas trop vers quel objectif me lancer.
En attente de vos réponses.
Quel objectif pour mon 500D ? :: Commentaires
un budget de 200€, pour de l'animalier , ça va être trés juste !
l'exercice est exigeant, surtout lié à la distance objet/photographe
il faut donc privilegier les longues focales (et, celles de qualité coutent un rein, au minimum)
Néanmoins, tu peux débuter avec un sigma 70-300 par exemple qui doit pouvoir rentrer dans ton budget (ref exacte :70-300mm F4-5,6 DG APO Macro)
il n'est pas extraordinaire de piqué, mais on arrive tout de même a en sortir de belles choses , je l'ai possédé quelques années avant de le revendre pour passer au 70-200L canon
c'est en tout cas , a mon avis, un des meilleurs compromis rapoort Q/P que tu puisses trouver
l'exercice est exigeant, surtout lié à la distance objet/photographe
il faut donc privilegier les longues focales (et, celles de qualité coutent un rein, au minimum)
Néanmoins, tu peux débuter avec un sigma 70-300 par exemple qui doit pouvoir rentrer dans ton budget (ref exacte :70-300mm F4-5,6 DG APO Macro)
il n'est pas extraordinaire de piqué, mais on arrive tout de même a en sortir de belles choses , je l'ai possédé quelques années avant de le revendre pour passer au 70-200L canon
c'est en tout cas , a mon avis, un des meilleurs compromis rapoort Q/P que tu puisses trouver
oui tu l'as revendu c'est vrai :me marre: et il fonctionne encore, il est même parti en Islande :lol:
Merci beaucoup pour vos conseils j'ai trouvé le Sigma 70-300 pour 80 euros mais d'occasion. Cependant il doit exister différents modèles j'espère que c'est un bon modèle.
essaye de prendre la version DG (qui est optimisé pour le numerique)
en genrela,il tourne autour de 100-150€ d'occase
en genrela,il tourne autour de 100-150€ d'occase
Maos a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils j'ai trouvé le Sigma 70-300 pour 80 euros mais d'occasion. Cependant il doit exister différents modèles j'espère que c'est un bon modèle.
je comprends parfaitement !
izno a écrit:Maos a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils j'ai trouvé le Sigma 70-300 pour 80 euros mais d'occasion. Cependant il doit exister différents modèles j'espère que c'est un bon modèle.
je comprends parfaitement !
Je me suis mal exprimé ? :me marre: :me marre: :lol:
Merci izno pour tes conseils en privé donc pour ce que je recherche l'objectif 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro serait donc idéal pour moi ?
lool, oui, c'est ton message, sur la non revente que je voulais quoter :me marre: :me marre:f.ghis a écrit:lol Izno t'es fatigué ???
absolumentMaos a écrit:Merci izno pour tes conseils en privé donc pour ce que je recherche l'objectif 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro serait donc idéal pour moi ?
Après discussion et recherche j'ai trouvé le 55-250 Canon qui est de meilleur qualité qu'en pensez vous ?
il me semble que c'est l'objectif qu'utilise Mike pour tout ce qui n'est pas macro, si tu as le temps, Maos, regarde dans la galerie "couleur et N/B" les posts de Mike 88, tu y verras des photos faites avec cet objectif, personnellement je le trouve plutôt bon pour l'animalier
Il y a aussi le TAMRON AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II LD ASL IF Macro pour CANON à 189 euros. ^^
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bon apparemment le top reste le Canon - Complément téléobjectif EF-S 55-250f/4-5,6 IS - stabilisation d'image .
Comme dit en MP , je ne connais pas cet objectif, mais , visiblement, c'est du tout bon ! un poil plus cher, mais semble de meilleur qualité optique (léger) mais surtout, possède l'IS !
si tu peux, fonce , je pense que c'est un bon compromis
si tu peux, fonce , je pense que c'est un bon compromis
Comme dit par lanouvelle j'ai un 55-250mm avec le quel je fais de la proxi d'insecte en vol ou bien des piafs de temps à autre.
Niveau qualité/prix j'ai rien à redire la dessus j'en suis satisfait, il y à meilleurs certes mais plus cher et il y a aussi beaucoup moins bien.
Après il est sur que pour un bon rendu il faut t'approcher de ton sujet le plus possible.
Niveau qualité/prix j'ai rien à redire la dessus j'en suis satisfait, il y à meilleurs certes mais plus cher et il y a aussi beaucoup moins bien.
Après il est sur que pour un bon rendu il faut t'approcher de ton sujet le plus possible.
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que vu mon budget ce doit être l'idéal pour moi. :)