Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography

Galerie

conseil achat objectif - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
conseil achat objectif - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

conseil achat objectif - Page 2 Vote_lcap20%conseil achat objectif - Page 2 Vote_rcap 20% [ 16 ]
conseil achat objectif - Page 2 Vote_lcap16%conseil achat objectif - Page 2 Vote_rcap 16% [ 13 ]
conseil achat objectif - Page 2 Vote_lcap11%conseil achat objectif - Page 2 Vote_rcap 11% [ 9 ]
conseil achat objectif - Page 2 Vote_lcap15%conseil achat objectif - Page 2 Vote_rcap 15% [ 12 ]
conseil achat objectif - Page 2 Vote_lcap14%conseil achat objectif - Page 2 Vote_rcap 14% [ 11 ]
conseil achat objectif - Page 2 Vote_lcap10%conseil achat objectif - Page 2 Vote_rcap 10% [ 8 ]
conseil achat objectif - Page 2 Vote_lcap13%conseil achat objectif - Page 2 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

conseil achat objectif

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

24062009

conseil achat objectif - Page 2 Empty conseil achat objectif

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et débutante dans la photo.
Je possède un pentax K-m avec un 18-55 et un 50-200.

Je photographie surtout mes animaux.

Je vous expose mon problème :
j'ai des écureuils qui sont en cage.
Avec le 18-55, je n'ai pas assez de zoom et avec le 50-200 il me faut trop de recul. De plus, j'ai une lumière vraiment pourrie (soit contre jour, soit très sombre). Et le pire, c'est qu'ils bougent énormément et donc galère pour faire le point correctement.
Je voulais donc acquérir un zoom dans le genre Sigma 17-70mm F 2.8-4.5 DC Pentax ou Tamron 28-75mm F 2,8 XR DI Pentax 67mm

Es-ce ce type de zoom qu'il me faut pour mon problème ?
Quelle marque choisir ?

je précise (pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation) que j'ai un flash intégré mais que je n'aime pas l'utiliser : j'aime pas du tout le rendu même si je peux régler (un peu) l'intensité.

merci d'avance
Nef
Nef
je me plais bien ici, je reste
je me plais bien ici, je reste

Féminin Nombre de messages : 58
Matériel : Pentax K-m / 18-55 pentax / 50-200 pentax
Home - Job : employée

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

conseil achat objectif :: Commentaires

Message Ven 26 Juin 2009 - 8:32 par Nef

je vais essayer mon truc de parapluie en alu ... ça réfléchit bien ça conseil achat objectif - Page 2 137706

pour le papier blanc ... forcément blanc ? pis du papier genre photocopie ? scratch j'ai un papier assez fin qui conviendrait pas mal je pense mais il est orange :lol:

diaph16

Message Ven 26 Juin 2009 - 8:33 par diaph16

Et bien, si tu prends du papier de couleur, la lumière réfléchie par ce papier sera de la couleur de ce papier, ce qui n'est pas du meilleur effet.

Nef

Message Ven 26 Juin 2009 - 8:37 par Nef

ah vui vu comme ça .... mince alors ... Rolling Eyes
il faudrait que je trouve le même style de papier que ça en blanc car je pense qu'il y a moyen que ça diffuse réfléchisse bien conseil achat objectif - Page 2 137706

diaph16

Message Ven 26 Juin 2009 - 8:40 par diaph16

Opte pour une grande feuille. Si tu peux trouver de grandes feuilles de polystyrène, c'est mieux.

Nef

Message Ven 26 Juin 2009 - 8:41 par Nef

oui je me doute une grande feuille ... justement le papier là est en gros rouleaux (comme le papier cadeau quoi) donc ça aurait pu le faire

feuille de polystyrène ? ça se trouve où ça ?

diaph16

Message Ven 26 Juin 2009 - 8:44 par diaph16

Tu peux sans doute en récupérer dans les grands magasins. Cela sert surtout à protéger les machines ou l'électroménager.

Nef

Message Ven 26 Juin 2009 - 8:55 par Nef

je vais voir ce que je peux trouver
merci des conseils Wink

Nef

Message Lun 29 Juin 2009 - 6:38 par Nef

euh autre question Razz

par rapport au réflecteur parabolique (le parapluie comme je disais lol), avant de me lancer dans le bricolage j'ai voulu voir ce qu'il se faisait et du coup, je me suis demandée si il ne valait mieux pas carrément en acheter un
mais voilà, quelle taille ? quelle "couleur" ?

de ce que j'ai pu lire (et comprendre ... ça se complique :lol:) pour du macro, il est préférable de prendre en blanc plutôt que argenté

enfin bref je demande encore une fois conseil pour un futur achat
si vous avez des adresses j'en veux bien aussi Wink (par mp si ça dérange d'en mettre directement sur le post)

diaph16

Message Lun 29 Juin 2009 - 6:49 par diaph16

Un réflecteur pliable blanc et argent se trouve partout à vil prix, ne t'inquiète pas.

Nef

Message Lun 29 Juin 2009 - 7:09 par Nef

oui j'ai vu que ça se trouvait facilement mais je me demandais surtout la couleur et la taille en fait

diaph16

Message Lun 29 Juin 2009 - 9:51 par diaph16

Diamètre 1,20 mètre, ça me parait bien.

De toute façon, c'est réversible blanc-argent.

Nef

Message Lun 29 Juin 2009 - 11:34 par Nef

oki d'accord merci pour l'info

je vais voir ce que je peux trouver

Nef

Message Lun 29 Juin 2009 - 12:11 par Nef

j'en ai trouvé sur ebay des blancs 110cm ça irait ? par contre ils ont pas l'air de faire les deux couleurs ceux là scratch

ou alors il y a carrément des lot de 3 or/argent/blanc ... après je sais pas si ça vaut le coup ou non ??

et tant que j'y suis, comment connaitre la bonne dimension pour prendre des filtres neutre pour protéger son apn ?
j'ai lu que les parasoleils étaient indispensable, c'est vrai ? et pourquoi ? même quand on a déjà pas assez de lumière qui rentre ?

Message Lun 29 Juin 2009 - 14:31 par razorconcept

le filtre protecteur n'est pas indispensable toutefois il protège ton objectif si tu shootes en milieu hostile (mer, sable, projection de terre, cailloux etc...)
D'autre part si tu optes pour un filtre neutre (ou un filtre uv) n'hésite pas à y mettre le prix et à prendre de la marque car sinon gare à la perte de qualité sur tes images.
Sur mon 85 f1,4 j'ai collé un HOYA super HMC pro 1 et la perte de qualité est invisible même sur un crop 100%... mais attention au prix.

Pour le paresoleil, je dirais qu'il est indispensable, voir même obligatoire en extérieur lorsque il fait soleil.
Il faut toutefois qu'il soit adapté à ta focale sous peine de voir di vignetage.
Celui d'origine sera à coup sur le meilleur surtout s'il s'agit d'un zoom.
Enfin un paresoleil ne fait pas perdre en lumière, car il stoppe juste la "mauvaise lumière "qui arrive en travers.
Tu ne perdras donc rien en luminosité.

Nef

Message Lun 29 Juin 2009 - 14:35 par Nef

ah ok ... je pensais qu'on perdait un peu
par contre dans mon kit pentax, c'est vraiment dommage que je n'ai pas eu les paresoleils avec les objo
je fais très peu de photo en extérieur et ici pas beaucoup de soleil lol

il y a deux formes : laquelle est la mieux ? en forme de tulipe ou normal ?

pour l'adaptation a la focale, le plus petit que j'ai est le sigma a 2.8 sinon ça tombe dans du "standard" genre 3.5 je crois

Message Lun 29 Juin 2009 - 15:17 par razorconcept

la forme importe peu, pourvu que tu n'aies pas de vignetage et ce quelle que soit la position du zoom (de grand angle jusque à la position télé ).
L'ouverture n'a rien à voir avec la forme ou la longueur de ton paresoleil.
Une focale fixe aura un paresoleil classique (pas de découpe).
Si il existe une référence chez pentax, je te conseille d'acheter l'origine, sinon il existe de l'adaptable moins cher, mais ceux ci ne sont toujours parfaitement adaptés.
Enfin un paresoleil d'origine aura une meilleur tenue sur l'objo, et donc moins de risque de le tomber ou de le perdre.

Anonymous

Message Lun 29 Juin 2009 - 16:16 par Invité

en meme temps, un grand drap blanc ça suffit largement pour faire réflecteur ! :D et aussi diffuseur si tu le places sur ta fenêtre ....

Sur l'avant derniere image il me semble voir un flou de mouvement sur la bete :)
les params de prise de vue indiquent f/8 1/180s , pourquoi ne pas augmenter ton ouverture (f/5.6) et augmenter ainsi la vitesse ? -et rendre le fond "moins présent", l'idéal serait d'avoir un objectif permettant de travailler à plus grande ouverte encore.

je reste persuadé que si tu étends un drap sur la paroi le cage opposée à la fenêtre et que tu prends les photos depuis les côtés de la cage (perpendiculaire à la fenêtre tu devrais obtenir de bon résultats.

Nef

Message Mar 30 Juin 2009 - 6:18 par Nef

oui je sais bien pour l'ouverture c'est d'ailleurs pour ça que j'ai investi dans le sigma que j'attends avec impatience

hier soir j'ai tenté un truc : le coin étant du crépis blanc j'ai mis mon hallogène pour essayer de voir ce que ça donnait
déjà ça me donnait plutôt une lumière jaune que blanche Rolling Eyes et ça ne diffusait pas grand chose, même en ayant tenter avec une plaque de polystyrène
bien évidemment les 3/4 de mes photos je les tente sur le coté, de préférence gauche pour avoir mon coin blanc derrière (le coté droit ayant un fond beaucoup moins lumineux encore)

diaph16

Message Mar 30 Juin 2009 - 7:19 par diaph16

andrelau a écrit:je reste persuadé que si tu étends un drap sur la paroi le cage opposée à la fenêtre et que tu prends les photos depuis les côtés de la cage (perpendiculaire à la fenêtre tu devrais obtenir de bon résultats.

Tu vois que je ne suis pas le seul de cet avis...

Nef

Message Mar 30 Juin 2009 - 7:33 par Nef

même si j'ai princi dire pas de lumière qui rentre et que mes branches dans la cage en rebouffe la moitié ?

diaph16

Message Mar 30 Juin 2009 - 7:38 par diaph16

Écoute, maintenant, il est temps de passer à l'action. Wink

Au fur et à mesure de tes prises de vues, si tu rencontres des difficultés, tu reviendras par ici pour nous en faire part. :D

Anonymous

Message Mar 30 Juin 2009 - 8:41 par Invité

Nef a écrit:même si j'ai princi dire pas de lumière qui rentre et que mes branches dans la cage en rebouffe la moitié ?

Pas de lumière ? collé à une fenêtre ? :)

Si je reprends la photo dont j'ai parlé plus haut (Iso 800 f/8 , 1/180s) je pense que l'expo est mauvaise.

pourquoi :
Si le soleil entre directement par la fenêtre - temps ensoleillé - tu as une lumière dure (soleil = source lumineuse ponctuelle = ombres dures) Il y a un écart important entre les hautes lumières et la basses.
Ton exposition a gardé du détail dans les ombres, mais , sur-expose le zones de la bete fortement éclairée.

Un réflecteur sur la droite de la cage (coté opposé à la fenêtre) ne va pas te faire PERDRE de la lumière, mais en GAGNER ! la lumière qui éclaire ta cage vient de la fenêtre. celle qui vient de la pièce est négligeable (tu ne vas donc pas "couper la lumière" mais en mettant le réflecteur tu vas rediriger toute la lumière de la fenêtre qui est "perdue" -celle qui fini dans ta piece, vers la cage .
Ceci aura pour effet de diminuer le contraste entre les zones d'ombres et les hautes lumières.
Tu vas donc pouvoir augmenter la vitesse, ne plus cramer les hautes lumières et avoir du détail dans les ombres.

Voila, ce n'est que mon avis mais bon : Fait un test, ça prend 2 minutes. Tu as bien un drap blanc chez toi ? tu testes , si ça ne convient pas, tu changes de méthode :D
Tu peux même tester en scotchant une feuille A3 (que tu piques dans l'imprimante du boulot par exemple :D - chef, si tu lis , je jure c'est pas moi ! )
👽

conseil achat objectif - Page 2 Reflec10

j'ai fait un petit dessin pour tenter d'expliquer un peu mieux :)

Nef

Message Mar 30 Juin 2009 - 9:50 par Nef

oui je sais ça peut paraitre bizarre mais j'ai pas tant que ça qui rentre sauf le soir et le midi quand il y a pas mal de soleil
c'est sur il y a des moments ou j'ai beaucoup d'ombre car le soleil tape directement dessus. du coup effectivement j'ai beaucoup de contraste.

hier soir j'ai oublié de mentionner que j'ai aussi essayer de mettre l'ISO a 1600 pour voir si changement
ce qui me fout aussi dedans, c'est la mise au point manuelle avec des sujet en mouvement perpétuels presque. le temps de mise au point + temps d'ouverture rallongé = pu d'écureuil sur la photo :(

un drap blanc je crois en avoir mais feuille A3 au boulot c'est sur ... je vais me prendre ça pour midi Wink

edit : j'ai trouvé bien mieux que du papier A3 (que je trouvais encore trop petit), une chute de papier de traceur (dessin industriel) y'as quelques taches dessus mais vu la chute il doit bien en avoir du propre cheers

f.ghis

Message Mar 30 Juin 2009 - 9:58 par f.ghis

ouah l'est trop bien ce Andrelau Wink

Anonymous

Message Mar 30 Juin 2009 - 11:22 par Invité

supprimé pour réponse suivante.

Dernière édition par andrelau le Mar 30 Juin 2009 - 11:39, édité 1 fois

Anonymous

Message Mar 30 Juin 2009 - 11:34 par Invité

Nef a écrit:oui je sais ça peut paraitre bizarre mais j'ai pas tant que ça qui rentre sauf le soir et le midi quand il y a pas mal de soleil
c'est sur il y a des moments ou j'ai beaucoup d'ombre car le soleil tape directement dessus. du coup effectivement j'ai beaucoup de contraste.

Privilégie ces moments avec le réflecteur, ça devrait aller ! :) et essaie de travailler en manuel
- Fixe ton ouverture (commence à 5.6)
- Fixe la vitesse en effectuant une mesure spot sur une zone très éclairée de la cage (branche côté soleil)
- fait en sorte que ta mesure soit "surexposée" d'au moins 1 IL , l'indicateur doit t'indiquer que la zone que tu mesures est sur-ex d'environ 1IL.
Ensuite tu te concentres sur la bestiole :) et tu regardes le résultat , tu ajustes la vitesse si besoin pour changer l'exposition de la scene.

hier soir j'ai oublié de mentionner que j'ai aussi essayer de mettre l'ISO a 1600 pour voir si changement
ce qui me fout aussi dedans, c'est la mise au point manuelle avec des sujet en mouvement perpétuels presque. le temps de mise au point + temps d'ouverture rallongé = pu d'écureuil sur la photo :(

oui, enfin 1/180s c'est quasi instantané. Ton pb, c'est plutôt la rapidité de mise au point et le suivi du sujet. Mais la, il faut être patient je pense. Attendre LE moment et pas simplement vouloir LA photo en 5 minutes.

un drap blanc je crois en avoir mais feuille A3 au boulot c'est sur ... je vais me prendre ça pour midi Wink

edit : j'ai trouvé bien mieux que du papier A3 (que je trouvais encore trop petit), une chute de papier de traceur (dessin industriel) y'as quelques taches dessus mais vu la chute il doit bien en avoir du propre cheers

à mon avis les taches n'ont aucune importance ! (sauf si ta feuille est devenue globalement "noire" :D

Message  par Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant