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24062009
conseil achat objectif
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et débutante dans la photo.
Je possède un pentax K-m avec un 18-55 et un 50-200.
Je photographie surtout mes animaux.
Je vous expose mon problème :
j'ai des écureuils qui sont en cage.
Avec le 18-55, je n'ai pas assez de zoom et avec le 50-200 il me faut trop de recul. De plus, j'ai une lumière vraiment pourrie (soit contre jour, soit très sombre). Et le pire, c'est qu'ils bougent énormément et donc galère pour faire le point correctement.
Je voulais donc acquérir un zoom dans le genre Sigma 17-70mm F 2.8-4.5 DC Pentax ou Tamron 28-75mm F 2,8 XR DI Pentax 67mm
Es-ce ce type de zoom qu'il me faut pour mon problème ?
Quelle marque choisir ?
je précise (pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation) que j'ai un flash intégré mais que je n'aime pas l'utiliser : j'aime pas du tout le rendu même si je peux régler (un peu) l'intensité.
merci d'avance
je suis nouvelle sur le forum et débutante dans la photo.
Je possède un pentax K-m avec un 18-55 et un 50-200.
Je photographie surtout mes animaux.
Je vous expose mon problème :
j'ai des écureuils qui sont en cage.
Avec le 18-55, je n'ai pas assez de zoom et avec le 50-200 il me faut trop de recul. De plus, j'ai une lumière vraiment pourrie (soit contre jour, soit très sombre). Et le pire, c'est qu'ils bougent énormément et donc galère pour faire le point correctement.
Je voulais donc acquérir un zoom dans le genre Sigma 17-70mm F 2.8-4.5 DC Pentax ou Tamron 28-75mm F 2,8 XR DI Pentax 67mm
Es-ce ce type de zoom qu'il me faut pour mon problème ?
Quelle marque choisir ?
je précise (pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation) que j'ai un flash intégré mais que je n'aime pas l'utiliser : j'aime pas du tout le rendu même si je peux régler (un peu) l'intensité.
merci d'avance
Nef- je me plais bien ici, je reste
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conseil achat objectif :: Commentaires
D'abord, il faudrait transporter la cage de Tic et Tac à l'extérieur, de façon à obtenir une lumière plus sympa.
Tu peux travailler avec ton flash intégré et aux alentour de 60-70 mm avec un diaph très ouvert de façon à obtenir une profondeur de champ très courte pour éliminer la présence des barreaux (dans la mesure du possible).
Tu peux travailler avec ton flash intégré et aux alentour de 60-70 mm avec un diaph très ouvert de façon à obtenir une profondeur de champ très courte pour éliminer la présence des barreaux (dans la mesure du possible).
je pose justement la question car niveau lumière je ne peux rien faire ... je ne peux pas bouger la cage (elle est trop grosse)
bien évidemment j'arrive à faire des photos sans que les barreaux apparaissent devant mais le problème est que le temps que je fasse le point correctement en manuel eh bien l'écureuil s'est barré 9 fois sur 10 presque et en AF c'est même pas la peine l'APN comprends rien
à partir du moment ou je suis assez éloignée j'arrive à avoir assez de lumière qui rentre, tout dépend du moment de la journée
bien évidemment j'arrive à faire des photos sans que les barreaux apparaissent devant mais le problème est que le temps que je fasse le point correctement en manuel eh bien l'écureuil s'est barré 9 fois sur 10 presque et en AF c'est même pas la peine l'APN comprends rien
à partir du moment ou je suis assez éloignée j'arrive à avoir assez de lumière qui rentre, tout dépend du moment de la journée
Tu as poussé les iso à fond ?
Et quand Tic mange une noisette, il est statique ?
En mode rafale, avec quelques halogènes et des réflecteurs ?
Tu as possibilité d'emprunter un flash de studio ?
Et quand Tic mange une noisette, il est statique ?
En mode rafale, avec quelques halogènes et des réflecteurs ?
Tu as possibilité d'emprunter un flash de studio ?
je suis en ISO800 généralement
quand je pousse les photos sont moches
effectivement il se peut que quand ils mangent ils soient statique mais c'est pas le but du jeu (mes chinchillas en sorties ne sont jamais statique donc je ne pourrais jamais les prendre en photos non plus)
j'ai pas de réflecteurs ni d'halogènes et je ne pense pas avoir la possibilité d'emprunter un flash de studio
quand je pousse les photos sont moches
effectivement il se peut que quand ils mangent ils soient statique mais c'est pas le but du jeu (mes chinchillas en sorties ne sont jamais statique donc je ne pourrais jamais les prendre en photos non plus)
j'ai pas de réflecteurs ni d'halogènes et je ne pense pas avoir la possibilité d'emprunter un flash de studio
Nous sommes un peu coincé, car sans bonne lumière, pas de bonne photo.
Un réflecteur peut se fabriquer avec un drap blanc tendu ou une grande planche de polystyrène expansé.
C'est pas cher et ça peut te faire gagner quelques diaphragmes.
Un réflecteur peut se fabriquer avec un drap blanc tendu ou une grande planche de polystyrène expansé.
C'est pas cher et ça peut te faire gagner quelques diaphragmes.
les murs sont pourtant blanc dans la pièce là ça devrait réfléchir donc non ?
En ce qui concerne tes optiques... je ne connais pas le sigma, mais j'ai le tamron...
Il est pratique, car macro, donc la mise au point peut se faire de très pres...
En revanche pour les sujets mobiles, c'est une catastrophe! L'auto focus de l'optique ne possede pas de moteur intégré, donc il utilise celui de l'apn... et donc il est incroyablement lent!
Donc pour les sujets en mouvent c'est galere, sauf si tu l'utilise en manuel!
Il est pratique, car macro, donc la mise au point peut se faire de très pres...
En revanche pour les sujets mobiles, c'est une catastrophe! L'auto focus de l'optique ne possede pas de moteur intégré, donc il utilise celui de l'apn... et donc il est incroyablement lent!
Donc pour les sujets en mouvent c'est galere, sauf si tu l'utilise en manuel!
mes optiques actuels c du pentax et l'AF passe par l'APN également
mais de toute façon faire de l'AF auto c'est quasi impossible car il comprend pas ce qu'il doit réellement prendre (entre les barreaux, les branches les machin et les bidules) mais du coup c'est clair que les sujets en mouvement c'est chaud
là j'ai commandé le sigma (j'ai eu un bon prix)
on verra bien
mais de toute façon faire de l'AF auto c'est quasi impossible car il comprend pas ce qu'il doit réellement prendre (entre les barreaux, les branches les machin et les bidules) mais du coup c'est clair que les sujets en mouvement c'est chaud
là j'ai commandé le sigma (j'ai eu un bon prix)
on verra bien
Je possède le 17-70 Sigma en version HSM, la mise au point est très rapide.
C'est un bon choix :D .
C'est un bon choix :D .
bien le problème s'est résolu de lui même apparemment...
Même si je ne crois pas trop que sa résolution passe par un changement d'optique. Ce sont les conditions de départ qui rendent les choses difficiles.
Quelques photos des tes animaux pour exposer le problème n'auraient pas été de trop, peut être même des photos des conditions de prise de vue d'ailleurs
Le 17-70 est un zoom tout à fait correct.
Même si je ne crois pas trop que sa résolution passe par un changement d'optique. Ce sont les conditions de départ qui rendent les choses difficiles.
Quelques photos des tes animaux pour exposer le problème n'auraient pas été de trop, peut être même des photos des conditions de prise de vue d'ailleurs
Le 17-70 est un zoom tout à fait correct.
Voici les photos où se trouve la cage pour essayer de rendre au mieux mon problème de lumière
Photo de la bête : là j'ai le 50-200 donc obligée d'être loin mais du coup pas pratique pour zoomer et faire le point sur une bête qui bouge
voici une autre photo : là j'ai le 18-55, du coup plus facile pour faire le point et plus de problème de barreaux, mais pas assez de zoom
autre photo : toujours avec le 18-55
désolée j'ai du mal à trouver des photos qui rendent bien mon problème ... vu que je les effacent princi dire systématiquement :lol:
Photo de la bête : là j'ai le 50-200 donc obligée d'être loin mais du coup pas pratique pour zoomer et faire le point sur une bête qui bouge
voici une autre photo : là j'ai le 18-55, du coup plus facile pour faire le point et plus de problème de barreaux, mais pas assez de zoom
autre photo : toujours avec le 18-55
désolée j'ai du mal à trouver des photos qui rendent bien mon problème ... vu que je les effacent princi dire systématiquement :lol:
En fait, quoique tu fasses, tu verras toujours les barreaux dans le fond de ta photo et tu seras toujours en contre-jour.
Il faudrait pouvoir installer un fond translucide dans la cage, ce qui atténuerait de problème du contre-jour et il te faut un objectif macro afin de shooter avec l'objectif collé contre les barreaux, et conjointement, absolument installer des réflecteurs pour renvoyer une lumière douce.
SIGMA Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX: 569 €
Il faudrait pouvoir installer un fond translucide dans la cage, ce qui atténuerait de problème du contre-jour et il te faut un objectif macro afin de shooter avec l'objectif collé contre les barreaux, et conjointement, absolument installer des réflecteurs pour renvoyer une lumière douce.
SIGMA Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX: 569 €
les barreaux derrière oui c sur je les aurait toujours c'est surtout ceux de devant qui sont embêtant
en fait si je prends le 50-200mm, il faut que je sois loin pour pouvoir faire le point, mais il faut que je le fasse en manuel sinon l'autofocus comprends rien et fait le point sur nimporte quoi sauf l'écu (dont les barreaux de devant) ... du coup en manuel avec un sujet qui bouge c'est chaud
et le petit me permet de mettre l'APN dans la cage pour éviter de voir les barreaux devant et pouvoir utiliser l'AF sans trop de problème mais le zoom est trop juste d'où le 17-70 qui devrait m'aider
pour le contre jour, j'arrive à me débrouiller et prendre les photos sur le coté mais c'est certain que la luminosité chez moi est un vrai problème pour prendre des photos surtout pour les petits sujets en mouvement princi dire constant
j'vais voir si j'peu pas me faire un espèce de parapluie en alu :lol: et je dois avoir un tit hallogène qui traîne quelque part ... avec un peu de chance
en fait si je prends le 50-200mm, il faut que je sois loin pour pouvoir faire le point, mais il faut que je le fasse en manuel sinon l'autofocus comprends rien et fait le point sur nimporte quoi sauf l'écu (dont les barreaux de devant) ... du coup en manuel avec un sujet qui bouge c'est chaud
et le petit me permet de mettre l'APN dans la cage pour éviter de voir les barreaux devant et pouvoir utiliser l'AF sans trop de problème mais le zoom est trop juste d'où le 17-70 qui devrait m'aider
pour le contre jour, j'arrive à me débrouiller et prendre les photos sur le coté mais c'est certain que la luminosité chez moi est un vrai problème pour prendre des photos surtout pour les petits sujets en mouvement princi dire constant
j'vais voir si j'peu pas me faire un espèce de parapluie en alu :lol: et je dois avoir un tit hallogène qui traîne quelque part ... avec un peu de chance
mais euh je vais me cacher le peu de lumière qui rentre non ?? pis dans le fond ... devant (pour cacher les barreaux) ou derrière ?
A l'intérieur de la cage, c'est mieux. :me marre:
La lumière du contre-jour sera diffusée, et tu pourras récupérer cette lumière grâce à des réflecteurs en papier ou polystyrène que tu disposeras de façon à créer une boîte à lumière.
La lumière du contre-jour sera diffusée, et tu pourras récupérer cette lumière grâce à des réflecteurs en papier ou polystyrène que tu disposeras de façon à créer une boîte à lumière.
bah déjà on dirait pas comme ça mais j'ai pas beaucoup de lumière qui rentre même en contre jour
après j'arrive pas trop à me rendre compte comment le papier pourrait diffuser la lumière et encore moins comment je pourrai placer mes réflecteurs ... j'pense que c'est le truc à étudier sur le vif et qu'il va me falloir une paire de réflecteur pour avoir un rendu correct
après j'arrive pas trop à me rendre compte comment le papier pourrait diffuser la lumière et encore moins comment je pourrai placer mes réflecteurs ... j'pense que c'est le truc à étudier sur le vif et qu'il va me falloir une paire de réflecteur pour avoir un rendu correct
Avec un rideau dans le fond, ça devrait faire l'affaire.
Au vu de tes photos, il rentre suffisamment de lumière dans la cage.
Et effectivement, tu dois régler l'inclinaison de tes réflecteurs en observant la lumière (réfléchie par les dits-réflecteurs) qui arrive sur Tic et Tac.
Au vu de tes photos, il rentre suffisamment de lumière dans la cage.
Et effectivement, tu dois régler l'inclinaison de tes réflecteurs en observant la lumière (réfléchie par les dits-réflecteurs) qui arrive sur Tic et Tac.
Le principal, c'est de bien renvoyer la lumière là où il faut.
Fait un essai avec une feuille de carton, amuse toi à renvoyer la lumière vers un objet précis, tu verras que tu peux déboucher les ombres facilement et pour pas cher. Ça fonctionne comme avec un miroir.
Fait un essai avec une feuille de carton, amuse toi à renvoyer la lumière vers un objet précis, tu verras que tu peux déboucher les ombres facilement et pour pas cher. Ça fonctionne comme avec un miroir.
je vais essayer mon truc de parapluie en alu ... ça réfléchit bien ça
pour le papier blanc ... forcément blanc ? pis du papier genre photocopie ? j'ai un papier assez fin qui conviendrait pas mal je pense mais il est orange :lol:
pour le papier blanc ... forcément blanc ? pis du papier genre photocopie ? j'ai un papier assez fin qui conviendrait pas mal je pense mais il est orange :lol:
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