Suivez Photography
Derniers sujets
Gastronomie
+4
dakodac
f.ghis
izno
Jacky
8 participants
Page 1 sur 1
Gastronomie
La grande aigrette et le brochet
Recadré 77% de l'image d'origine
L'écureuil et le champignon
Recadré 77% de l'image d'origine
L'écureuil et le champignon
Re: Gastronomie
Terrible celle de l'écureuil, j'aime, bel instant capturé
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
sympa ces prises, il faut avoir le réflexe de déclencher, même si on est captivé par le scène :shock:
chouette ! tu as pu assister au repas ! quel chance ! l'écureuil surtout, c'est tellement rapide, il fallait etre réactif ! bravo!
dakodac- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN REFLEX pentax K100D + 18-55 et samsung WB600
Home - Job : Cécile,ambulancière, Bretagne
comme les amis! bien shooter pour l'écureuil! j'ai tendance à oublier de déclencher quand j'en vois un, trop surprise :D
l'écureuil, clair qu'il est mignon, et bien réagit, car je le connais celui ci, super timide
mais pour la grande aigrette, là je trouve que c'est une vraie prouesse, car déja elle ne se tient jamais très près de l'affût, mais en plus elle est super rapide lorqu'elle gobe ses poissons, et de surcroit, elle se cache souvant dasn les branchages... donc un grand bravo pour ce magnifique repas du prédateur prédaté
mais pour la grande aigrette, là je trouve que c'est une vraie prouesse, car déja elle ne se tient jamais très près de l'affût, mais en plus elle est super rapide lorqu'elle gobe ses poissons, et de surcroit, elle se cache souvant dasn les branchages... donc un grand bravo pour ce magnifique repas du prédateur prédaté
belles prises, mais je ne suis pas convaincu par la compo de la 2, l'écureuil est trop centré, mais avec l'arbre, je n'ai pas d'idée pour la compo idéale à te proposer.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Belles prises !
Y aurait-il un moyen d'atténuer un peu le voile gris sur la première ?
D'accord avec Razor pour l'écureuil centré : un format carré
Y aurait-il un moyen d'atténuer un peu le voile gris sur la première ?
D'accord avec Razor pour l'écureuil centré : un format carré
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Merci a tous...
Je vous ai compris... :me marre:
Commençons par l'écureuil, effectivement il est centré et avec l'arbre, je ne voyais pas comment faire autrement en gardant le format classique des photos. S'il m'en avait laissé le temps, j'aurai volontiers cadré en portrait, mais voilà sur ce lieu proche du poste d'observation, ils sont très craintif, et malgré des noix posées régulièrement "pour titiller sa gourmandise", ils ne s'attardent pas...
Notre grande aigrette, d'abord, ma position, elle est face a "la trajectoire" solaire, je suis donc en contre jour. La photo a été prise a 12:15 (11:15 heure solaire) ce qui n'est déjà plus l'idéal pour avoir de belle couleur, les ombres s'efface et une légère brume de chaleur s'élève, même par temps froid.
Certes, il existe sur le web un soft pour supprimer cet effet proche du brouillard (il supprime aussi le brouillard sur les photos), mais est-ce respecter celui qui regarde la photo que de commencer à changer des points comme celui-ci, tout cela pour présenter une image classique.
Personnellement, je considère qu'elles ne répondent pas aux normes d'excellente photographie, la seule chose qui me fait les garder est la situation des scènes.
- le premier s'arrête certainement plus inquiet de me voir que se préparant à croquer le champignon, mais le résultat est qu'il donne l'impression qu'il va se régaler.
- la seconde c'est en la regardant; la remarque que je me suite faite, un prédateur (le brochet) se fait croquer par un autre, d'où l'intérêt premier de la photo.
Je vous ai compris... :me marre:
Commençons par l'écureuil, effectivement il est centré et avec l'arbre, je ne voyais pas comment faire autrement en gardant le format classique des photos. S'il m'en avait laissé le temps, j'aurai volontiers cadré en portrait, mais voilà sur ce lieu proche du poste d'observation, ils sont très craintif, et malgré des noix posées régulièrement "pour titiller sa gourmandise", ils ne s'attardent pas...
Notre grande aigrette, d'abord, ma position, elle est face a "la trajectoire" solaire, je suis donc en contre jour. La photo a été prise a 12:15 (11:15 heure solaire) ce qui n'est déjà plus l'idéal pour avoir de belle couleur, les ombres s'efface et une légère brume de chaleur s'élève, même par temps froid.
Certes, il existe sur le web un soft pour supprimer cet effet proche du brouillard (il supprime aussi le brouillard sur les photos), mais est-ce respecter celui qui regarde la photo que de commencer à changer des points comme celui-ci, tout cela pour présenter une image classique.
Personnellement, je considère qu'elles ne répondent pas aux normes d'excellente photographie, la seule chose qui me fait les garder est la situation des scènes.
- le premier s'arrête certainement plus inquiet de me voir que se préparant à croquer le champignon, mais le résultat est qu'il donne l'impression qu'il va se régaler.
- la seconde c'est en la regardant; la remarque que je me suite faite, un prédateur (le brochet) se fait croquer par un autre, d'où l'intérêt premier de la photo.