Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap20%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 20% [ 16 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap16%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 16% [ 13 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap11%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 11% [ 9 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap15%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 15% [ 12 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap14%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 14% [ 11 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap10%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 10% [ 8 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap13%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

donnez votre avis sur la règle des 4 photos

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

(meci de lie l'article ci-dessous avant de voter) Quel est votre préférence concernant la règles qui limite le nombre de photos à 4 par post dans les galeries "couleur" et "nb"?

donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap17%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap56%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_lcap27%donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos
27052007

Message 

donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 Empty donnez votre avis sur la règle des 4 photos




Bonjour à tous!

Lors de la dernière mise à jour des règles, la règle des "4 photos maxi" a fit son apparition...

Pourquoi?
*parce que quand il y a trop de photos c'est long à charger, et il y en a beaucoup qui n'ont pas l'adsl. alors passer un quart d'heure à ouvrir un post, alors qu'on pourrait en ouvrir 3...
*parce que quand il y a trop de photos, il n'y a pas assez de commentaires, ce qui est normal c'est dur de commenter 15 photos...
*parce que ça oblige à faire un tri et à ne garder que les meilleures.


Mais...
la règle ne plaît pas à tout le monde, et vous êtes plusieurs à l'avoir dit, alors voici le sondage qui décidera! Faites-vous entendre!






Diffrents choix du sondage:


- on reste à 4 photos maximum dans les galeries couleurs/nb et on garde la catégorie reportages là ou elle se trouve , en gros on laisse tout comme ça

- on reste à 4 photos maximum dans les galeries couleurs/nb et on creer un galerie "reportages/série longue" au meme niveaux que les galeries coul/nb , comme cela à été proposé

- on ne limite pas le nombre de photos par post mais le poids des photos est limité à 200 Ko dans les galeries couleurs et noir et blanc.





Les votes s'arrêteront mardi!
administration
administration
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 126
Matériel : Les yeux
Home - Job : Partout sur photography
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 7648
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

donnez votre avis sur la règle des 4 photos :: Commentaires

Message Mar 29 Mai 2007 - 9:22 par izno

Celyn a écrit:je ne suis pas d'accord ça veut dire:

*qu'un nouveau membre qui vient d'arriver va se casser la tête sur la règle,
*que ça oblige à faire un calcul à chaque fois pour poster et pour vérifier,
*qu'on peut mettre un photo à 1000 Ko,
*que pour modérer, on mettra machin diviser par truc égal bidule, tu es donc au dessus des 1000 Ko, ou encore truc+truc+truc+truc+truc+truc+truc (vous imaginez si y'a 15 photos) = plus de 1000 Ko tu es trop lourd, redimensionne tout!


Donc:
on limite à 4 photos à 300 Ko (800*800 pix) dans les galeries couleurs/nb, on autorise les maj (qui seront à signaler dans le titre, pour éviter qu'a la modération on déplace sans avoir vu qu'il y avait MAJ).

je déplace la galerie reportages en la renommant reportages/série longue où le nombre de photos sera illimité, mais le poids limité à 150 Ko, et les dimenssions à 900*900 pixels.

cheers cheers perso, ça me va trés bien !!
je comprends la limite de 4 photos, mais je tenais aux mises a jour !
trés bon compromis amha Celyn Wink

Revenir en haut Aller en bas

chamois

Message Mar 29 Mai 2007 - 10:08 par chamois

Perso je ne comprends pas le probleme
il ne reste que tres peu de connexion 56 ko
qu'appelez vous bas debit ???
à 512 tout va bien pour des images à 300
le reel probleme vient du FAI et des serveurs intermediaires...

Bref Celyn a dit

on limite à 4 photos à 300 Ko (800*800 pix) dans les galeries couleurs/nb, on autorise les maj (qui seront à signaler dans le titre, pour éviter qu'a la modération on déplace sans avoir vu qu'il y avait MAJ).

je déplace la galerie reportages en la renommant reportages/série longue où le nombre de photos sera illimité, mais le poids limité à 150 Ko, et les dimenssions à 900*900 pixels.

cheers Je pense comme izno que c'est un bon compromis
et donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 0007e à tous pour cet echange constructif... mais attention
aux abus de règles inutiles Suspect

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 29 Mai 2007 - 10:10 par diaph16

chamois a écrit:

cheers Je pense comme izno que c'est un bon compromis
et donnez votre avis sur la règle des 4 photos - Page 3 0007e à tous pour cet echange constructif... mais attention
aux abus de règles inutiles
Suspect


T'inquiète pas pour ça.

Revenir en haut Aller en bas

chamois

Message Mar 29 Mai 2007 - 10:11 par chamois

Wink

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 29 Mai 2007 - 11:55 par audrey_zazie

désolée je pensais qu'on pouvait évaluer la valeur "globale" d'un post sans avoir à aller mesurer chaque photo. bon j'avais encore tout faux moi !!!


Ceci dit je trouve que la solution de Celyn devrait contenter le plus grand nombre donc je dis merci :) et je m'en vais bosser...

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 29 Mai 2007 - 13:27 par diaph16

Tu croyais que c'était des petits robots qu'on lâchait sur le forum à la nuit tombée qui faisaient automatiquement le boulot des modérateurs?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 29 Mai 2007 - 13:41 par arfalchon

chamois a écrit: mais attention
aux abus de règles inutiles Suspect

T'as raison de veiller :D Wink

Sinon, je trouve aussi que c'est un compromis acceptable...

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mar 29 Mai 2007 - 14:26 par PatriK-b

audrey_zazie a écrit:désolée je pensais qu'on pouvait évaluer la valeur "globale" d'un post sans avoir à aller mesurer chaque photo. bon j'avais encore tout faux moi !!!


Ceci dit je trouve que la solution de Celyn devrait contenter le plus grand nombre donc je dis merci :) et je m'en vais bosser...
On peut, avec quelques lignes de php. On pourrait aussi faire qu'une balise [n photos, x ko] soit automatiquement ajoutée au titre.
Mais il faut avoir accès au code, je ne sais pas si c'est le cas.

Ta proposition est de plus très pertinente car c'est le poids global du post qui compte.

Ouais, Diaph, moi je croyais, parce que j'imagine mal qu'on puisse le faire à la main :D

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 29 Mai 2007 - 15:08 par audrey_zazie

ben oui bien entendu.

c'est pas le cas?
heureusement on pourrait vous taxer d'esclavagistes!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum