Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


donnez votre avis sur la règle des 4 photos Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap20%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 20% [ 16 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap16%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 16% [ 13 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap11%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 11% [ 9 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap15%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 15% [ 12 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap14%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 14% [ 11 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap10%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 10% [ 8 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap13%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

donnez votre avis sur la règle des 4 photos

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(meci de lie l'article ci-dessous avant de voter) Quel est votre préférence concernant la règles qui limite le nombre de photos à 4 par post dans les galeries "couleur" et "nb"?

donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap17%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap56%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_lcap27%donnez votre avis sur la règle des 4 photos Vote_rcap 27% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos
27052007

Message 

donnez votre avis sur la règle des 4 photos Empty donnez votre avis sur la règle des 4 photos




Bonjour à tous!

Lors de la dernière mise à jour des règles, la règle des "4 photos maxi" a fit son apparition...

Pourquoi?
*parce que quand il y a trop de photos c'est long à charger, et il y en a beaucoup qui n'ont pas l'adsl. alors passer un quart d'heure à ouvrir un post, alors qu'on pourrait en ouvrir 3...
*parce que quand il y a trop de photos, il n'y a pas assez de commentaires, ce qui est normal c'est dur de commenter 15 photos...
*parce que ça oblige à faire un tri et à ne garder que les meilleures.


Mais...
la règle ne plaît pas à tout le monde, et vous êtes plusieurs à l'avoir dit, alors voici le sondage qui décidera! Faites-vous entendre!






Diffrents choix du sondage:


- on reste à 4 photos maximum dans les galeries couleurs/nb et on garde la catégorie reportages là ou elle se trouve , en gros on laisse tout comme ça

- on reste à 4 photos maximum dans les galeries couleurs/nb et on creer un galerie "reportages/série longue" au meme niveaux que les galeries coul/nb , comme cela à été proposé

- on ne limite pas le nombre de photos par post mais le poids des photos est limité à 200 Ko dans les galeries couleurs et noir et blanc.





Les votes s'arrêteront mardi!
administration
administration
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 126
Matériel : Les yeux
Home - Job : Partout sur photography
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 7637
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

donnez votre avis sur la règle des 4 photos :: Commentaires

yagelt

Message Dim 27 Mai 2007 - 11:30 par yagelt

Ya pas de vote blanc dans le sondage dommage :D

Moi je m'en fou je ferai comme vous voudrez les gens ! lol
de toutes façon yen aura toujours qui ne seront pas d'accord quelque soit la décision prise Wink

Parce que même dans reportage, on devrait presque limiter le nombre de photo Wink
Si l'on part du principe du temps de chargement de la page, quand on voit des posts ou il y a plus de 15 photos, même si elles sont à moins de 150ko (il n'y a qu'à voir mon reportage sur l'expo d'artisan) on met quand même un moment à tout voir, sans parler de la série de noxs par exemple...!

En plus je pense que l'on peut régler ses photos à moins de 200ko y compris en gardant la série de reportage sans forcément nuire à la qualité ! (il n'y a qu'à voir mes photos ou la plupart font moins de 100ko dans le reportage)

Bref peu importe !
Que les forumiens s'expriment !
lol!

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Dim 27 Mai 2007 - 12:48 par PatriK-b

J'avoue n'avoir pas non plus trouvé de vote.
Et pis je suis pas un grand fan des règlements, vous le saviez déjà? :inocen:

Quel est le problème à résoudre? N'est-on pas en train de chercher une solution à un problème que l'on a pas?

Si c'est le temps de chargement, il convient de limiter le poids total du post et pas celui de chaque photo, une belle grosse photo à 300ko se charge plus vite que 4 petites moches à 100ko...
Sur mon site, par exemple, je propose chaque photo entre trois tailles, la plus petite [20-80k], moyenne [50-200k], grande [100-400k], parce que le poids dépend de la taille mais aussi du contenu! Pour que chacun trouve son bonheur en fct de sa connexion et sa taille d'écran.

De toute façon, si un posteur veut poster 10 photos, qu'il le fasse dans une galerie couleurs/nb ou dans une galerie reportage/long, où est la différence?
Le titre de la galerie sera [No RTC/ADSL only]?

Comme l'a fait remarqué qqun (cyb je crois) le temps de chargement, hors connexion très bas débit, dépend bien plus de l'hébergeur de la photo que d'autre chose.

Les relances de posts, sont inévitables, incontournables, qu'on ajoute des photos ou non.

Faut-il vraiment avoir recours à ces règlements qui conduisent à modérer une photo parce qu'elle fait 310ko, un pano parce qu'il fait 1020px ou la 5eme photo parce qu'il en faut 4?

On ne peut pas juste un peu compter sur la bonne volonté des posteurs? On peut aussi demander une balise dans le titre pour les posts lourds, du genre [5 photos, 600k], comme ça on sait où on va.

Celui qui poste un message qui charge trop lentement, se pénalise surtout lui-même...

La meilleure solution étant, à mon avis, de poster des photos légères avec des liens sur des plus grands formats. C'est plus de boulot, mais bon, faut savoir ce qu'on veut.

Merci à ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'en bas donnez votre avis sur la règle des 4 photos Applaudi

Keep up the irons!

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 27 Mai 2007 - 13:27 par izno

quid des mises à jours :
par exemple 4 / jours mais possibilité de faire des MAJ les jours suivants)
Et, petite précision, je ne pense pas , comme je l'ai lu, que les personnes quifont des maj dans les posts le fassent juste pour se faire des UP !!!
si une série ne plait pas, je vois pas l'interet d'aller faire des maj pour eractuliser le sujet, à moins que ces maj ameliorent la qualtié de la série !
et dernier point, je ne pense pas non plus que les forumeurs ici soient là pour se la jouer, ouias, c'est moi qui ai le plus de commentaires sur mon post ...preuve de la qualité de mon travail Rolling Eyes
Perso, je fais avant tout des photos pour mon plaisir, aprés le partage, c'est sympa je trouve mais ce n'est pas ma otivation 1ere !!
Désolé, j'ai réagis ici à une remarque disant que faire des maj n'avait que d'interet pour upper son poste, ce que je trouve vraiment ridicule comme point de vue :)

bon, je vais essayer de voter, mais là, j'avoue que les options choisies ne correspondent pas vraiment à mes attentes ...

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 27 Mai 2007 - 13:30 par f.ghis

parle nous de tes attentes Izno c'est aussi un peu le but du vote Wink

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Dim 27 Mai 2007 - 13:52 par izno

f.ghis a écrit:parle nous de tes attentes Izno c'est aussi un peu le but du vote Wink

Et bien, je suis assez d'accord sur le principe des 4 photos mais je suis vraiment pas d'accord avec l'interdiction de faire des MAJ les jours suivants Wink

je ne vois alors pas la plue value de baisser le poids à 200 ko sans limite de quantité ! je pourrais donc mettre 15 photos de 200 ko au lieu de 4 à 300 scratch
Au final, la page sera bcp plus lourde !

Non, vraiment ce qui me gene le plus, c'est cette histoire de MAJ, je ne vois pas l'interet, à part multiplier les posts (ce que, perso, je ne ferais pas ).

Dernier point, si on joue le jeu et que dans une série, on a posé son choix sur 5 ou 6 photos que l'on a envie de partager, et bien, je ne me vois pas aller poster dans série /reportage que je considere plus comme une galerie à "theme" sur une série bien précise : l'artisannat, une manif etc...
cela aura amha comme consequence de creer une categorie fourre tout en la détournant de son sujet et orientationprimaire à savoir une galerie de reportage ...
je me vois mal vous faire , tous les 4 ou 5 jours un reportage sur l'alimentaiton de l'ariagnée crabe ou du nombre de poil de nez d'un papillon lol!
Pour moi, ce genre de série n'a pas sa place dans reportage (ce n'est evidemment que mon avis )

Par contre, je suis assez d'accord pour prevenir dans le titre du post, dans la galerie couleur et n&b si l'on pense que , suite à des maj successives , le poids de la page peut devenir génant pour les bas débits

Enfin tout ceci pour resumer et dire que c'est l'interdiction de faire les mises à jour qui me gêne le plus Wink

PS:pour l'instant, je n'ai pas voté, je ne parviens pvraiment pas à trouver un compromis dans leschoix proposés study

:flower:

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Dim 27 Mai 2007 - 14:20 par the same morbaketmoucham

On pourrait pas faire un truc genre 4 photos à 300, et si on dépasse, dans le titre on met "[6 photos] par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas

Snooze

Message Dim 27 Mai 2007 - 18:26 par Snooze

je fais très rarement des post de plusieurs photos... mais c'est vrai que 4 maxi ça peut pénaliser les échanges de retouches de la même photo...
Perso quand qqn me retouche ma photo pour me montrer que lui la verrait avec un autre cadrage, une autre luminosité, une autre balance des blancs.... ça me fait avancer, ça m'oblige à me repencher sur mon travail

Ce serait dommage de perdre ça

Revenir en haut Aller en bas

Marvel

Message Dim 27 Mai 2007 - 22:19 par Marvel

Sincèrement, je trouve que le forum fonctionnait très bien comme il était avant les nouvelles règles.
Je ne vois pas où sont les justifications de ces nouvelles règles. Le jour où cela me gonflera trop, ben je chercherai un autre forum et j'essaierai de faire venir ceux avec qui j'ai le plus d'affinité (comme cela a été fait ici par rapport au pfn).
Voilà, j'ecris ce que je pense.
J'ajoute que ça me ferai de la peine de devoir m'en aller.

En tout état de cause, je ne voterai pas.

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Dim 27 Mai 2007 - 22:40 par the same morbaketmoucham

C'est vrai..
Vous pourriez me rappeler pourquoi avez quitté le pfn déjà ? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 28 Mai 2007 - 5:10 par f.ghis

j'l'ai pas quitté on m'a virée, pourquoi ??? je sais meme pas Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Mai 2007 - 7:54 par arfalchon

Marvel a écrit:Sincèrement, je trouve que le forum fonctionnait très bien comme il était avant les nouvelles règles.

De même :) Ceci dit, diminuer le poids max des photos ne coûte rien et peut aider certaines personnes, alors ça me dérange pas plus que ça... Tant qu'on a tjrs la liberté de poster comme on veut.


Je ne vois pas où sont les justifications de ces nouvelles règles. Le jour où cela me gonflera trop, ben je chercherai un autre forum et j'essaierai de faire venir ceux avec qui j'ai le plus d'affinité (comme cela a été fait ici par rapport au pfn).

Ne t'en va pas Superman, comment ferons-nous sans toi :(

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Mai 2007 - 7:54 par arfalchon

the same morbaketmoucham a écrit:C'est vrai..
Vous pourriez me rappeler pourquoi avez quitté le pfn déjà ? Rolling Eyes

Trop de répression à la con clown

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Lun 28 Mai 2007 - 9:09 par Chrystin

ai voté... come la majorité

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 28 Mai 2007 - 9:45 par Photoma

moi je n'arrive tjr pas à me décider
j'ai lu ts vos coms et je suis en accord avec des idées, moins avec d'autres mais je ne sais pas quoi voter

c'est vrai d'ailleurs, pourquoi cette répression ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Mai 2007 - 9:51 par Vux

photoma a écrit:moi je n'arrive tjr pas à me décider
j'ai lu ts vos coms et je suis en accord avec des idées, moins avec d'autres mais je ne sais pas quoi voter

c'est vrai d'ailleurs, pourquoi cette répression ?

A la base, pour satisfaire les petits débits.

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 28 Mai 2007 - 10:05 par Photoma

et pourquoi ne pas éviter des hébergeurs réputés pour rammer ? ça aussi ça joue beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Lun 28 Mai 2007 - 10:53 par Mam'zelle Lune

photoma a écrit:et pourquoi ne pas éviter des hébergeurs réputés pour rammer ? ça aussi ça joue beaucoup

:*+1*:

Et je vois pas à quoi ça sert de créer une galerie reportage à part...c'est que "déplacer le problème" ça changera rien du tout à part que les bas débit sauront à quoi s'attendre..

A ce moment-là, si c'est que ça, on peut prévenir dans le titre quand nos posts sont assez lourds/dépasse un certain poids...

Mais plus je réfléchis à cette solution plus je trouve que c'est n'importe quoi et que cette répression n'a aucun sens...je me souviens pas avoir entendu ou senti que ça gênait quelqu'un les posts plus ou moins long...ça fonctionnait bien avant et personne ne s'en plaignait à ce que je sache..'fin bon p't'être qu'en mp c'était aut' chose je sais pas..

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 28 Mai 2007 - 10:58 par f.ghis

c'est pas de la REPRESSION mais plutot un aménagement du règlement Wink

Il ne faut pas voir de la repression partout.

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Lun 28 Mai 2007 - 11:10 par Mam'zelle Lune

c'est qu'un mot comme un autre pour moi, j'le voyais pas en mal.. Wink

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Lun 28 Mai 2007 - 11:34 par diaph16

Marvel a écrit:Sincèrement, je trouve que le forum fonctionnait très bien comme il était avant les nouvelles règles.
Je ne vois pas où sont les justifications de ces nouvelles règles. Le jour où cela me gonflera trop, ben je chercherai un autre forum et j'essaierai de faire venir ceux avec qui j'ai le plus d'affinité (comme cela a été fait ici par rapport au pfn).
Voilà, j'ecris ce que je pense.
J'ajoute que ça me ferai de la peine de devoir m'en aller.

En tout état de cause, je ne voterai pas.


Il faut se remettre en question de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Lun 28 Mai 2007 - 11:37 par the same morbaketmoucham

diaph16 a écrit:Il faut se remettre en question de temps en temps.


Et donc se demander s'il est vraiment utile de créer de nouvelles règles alors qu'il n'y avait aucun souci..

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Lun 28 Mai 2007 - 11:40 par diaph16

the same morbaketmoucham a écrit:C'est vrai..
Vous pourriez me rappeler pourquoi avez quitté le pfn déjà ? Rolling Eyes


Cela n'a absolument aucun rapport.

Au pfn, tout est géré par Plume et éventuellement El Plumo.

Ici, à photography, nous avons 3 administratrices, et une équipe solide de modérateurs.

Chaque projet murissant dans la tête d'un modérateur est soumis à discussion et ensuite à l'approbation ou au refus de 4 modérateurs ou à la majorité en cas de problème grave.

Ensuite, et là, c'est le cas, soumis à un vote général.

C'est de la vraie démocratie.

On demande l'avis de tous. Si maintenant, les méthodes employées pour améliorer prudemment les règles vous semblent louches, alors je ne sais pas... mais avouez quand même qu'on est loin d'une autocratie.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Lun 28 Mai 2007 - 11:41 par diaph16

the same morbaketmoucham a écrit:
diaph16 a écrit:Il faut se remettre en question de temps en temps.


Et donc se demander s'il est vraiment utile de créer de nouvelles règles alors qu'il n'y avait aucun souci..




C'est pour cela, cher ami, que nous soumettons tout cela au vote.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Lun 28 Mai 2007 - 11:43 par diaph16

Mam'zelle Lune a écrit:c'est qu'un mot comme un autre pour moi, j'le voyais pas en mal.. Wink


Il y a des mots qu'il faut je crois, éviter.

Je nous trouve plutôt cool. Ce mot ne s'adapte pas du tout à notre façon de voir les choses.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum