Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Optiques - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Optiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Optiques - Page 2 Vote_lcap20%Optiques - Page 2 Vote_rcap 20% [ 16 ]
Optiques - Page 2 Vote_lcap16%Optiques - Page 2 Vote_rcap 16% [ 13 ]
Optiques - Page 2 Vote_lcap11%Optiques - Page 2 Vote_rcap 11% [ 9 ]
Optiques - Page 2 Vote_lcap15%Optiques - Page 2 Vote_rcap 15% [ 12 ]
Optiques - Page 2 Vote_lcap14%Optiques - Page 2 Vote_rcap 14% [ 11 ]
Optiques - Page 2 Vote_lcap10%Optiques - Page 2 Vote_rcap 10% [ 8 ]
Optiques - Page 2 Vote_lcap13%Optiques - Page 2 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Optiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

10022007

Message 

Optiques - Page 2 Empty Optiques




Bonjour,

Le titre est vague, mais je suis encore plus dans le flou que vous drunken.

Bon, j'ai un EOS 300D avec son optique standard-kit l'EF-S 18-55. J'ai vu des discussions fort intéressantes sur les télé 70-300 Canon... Sigma... IS USM APO etc... etc... J'ai pas mal farfouiller sur le net (je fais des infidélités à Photography). Plus je foullais et plus mon malaise grandissait. Et c'est là que j'ai besoin de vous!

Si j'analyse ce qui ne me plait pas dans mes photos, c'est d'une part, de ne pouvoir "atteindre" certains sujets éloignés, et d'autre part de ne pas réussir les photos avec la netteté que je voudrais. Et je suis devant un dilemne. D'après ce que j'ai compris, pour rapporcher les sujets éloignés, j'ai les télé à disposition. Mais je perds du même en coup en piqué (arrêtez moi si je dis des bétises). Et cette histoire de détail dans l'image est très importante pour moi. D'autre part, la gestion de la PDC est une des frontières que je dois atteindre. Pour ça, le télé est pas mal. Mais l'ouverture est aussi primordial.

Alors voilà, j'en suis là de mes réflexions, et je ne sais pas quoi faire. Faut-il mieux que je prenne une focale fixe ouvrant grand et assurant une très bonne qualité, où existe-t-il un compromis acceptable peut-être pas dans les 70-300, mais en-dessous (allant jusqu'à 100 ou 200mm), et assurant luminosité et piqué ?

Quelles sont vos expériences ?
jcmaison
jcmaison
je suis un marabout
je suis un marabout

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
Matériel : EOS 300D
Home - Job : Sud France
Date d'inscription : 23/01/2007
Points : 6326
Réputation : 0

http://hamac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Optiques :: Commentaires

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:23 par arfalchon

lol! voilà, parfait :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:25 par arfalchon

Vux a écrit:Ben ... tout le monde a l'air plus ou moins d'accord puis un autre arrive : "oui, mais moi ...." et boum, je reprends le topic depuis le début et finit par abandonner ....

Optiques - Page 2 212214_e Optiques - Page 2 212214_e

Pas grave, il en restera toujours un p'tit quelque chose dans ma tête Wink

Non, en fait j'étais persuadé que jcmaison cherchait des longues focales, j'ai donc d'abord répondu dans ce sens Wink En fait il s'avère qu'il cherche le Pikeh drunken

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:27 par Vux

le piquet ? :shock:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:29 par arfalchon

Vux a écrit:le piquet ? :shock:

Ouais, pour vendre sa femme et ses gosses sur le marché Optiques - Page 2 212214_e

Hem...euh...le piqué donc Wink (on parle de bokeh pour le flou, alors je mettais pikeh pour le piqué Wink )

Revenir en haut Aller en bas

jcmaison

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:29 par jcmaison

Le piquet, je l'ai déjà. Je vous ai pas dit que je gardais la chèvre. Donc je garde le piquet pour pas me la faire piquer!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:35 par arfalchon

T'as raison, si tu vends ta femme, garde la chèvre affraid Arrow

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:37 par anonyme

arfalchon a écrit:T'as raison, si tu vends ta femme, garde la chèvre affraid Arrow
Optiques - Page 2 Invision-Board-France-578

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:38 par Vux

jcmaison a écrit:Le piquet, je l'ai déjà. Je vous ai pas dit que je gardais la chèvre. Donc je garde le piquet pour pas me la faire piquer!

Optiques - Page 2 Applaudi Optiques - Page 2 Applaudi

Optiques - Page 2 Jkhjjlau Optiques - Page 2 Jkhjjlau Optiques - Page 2 Jkhjjlau

Revenir en haut Aller en bas

jcmaison

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:43 par jcmaison

arfalchon a écrit:T'as raison, si tu vends ta femme, garde la chèvre affraid Arrow
On s'est compris pirat

Contre toute attente, mon choix s'est actuellement porté sur le 70-200 F4 L USM. On verra bien à l'essai.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:45 par arfalchon

Très bon choix :D

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:46 par PatriK-b

arfalchon a écrit:Mon Dieu quelle horreur affraid Wink Wink

Perso je conseillerais plutôt pour débuter l'achat d'un 50mm fixe. Ce sera dur, mais ô combien formateur !!!
Sans être aussi extrémiste, plutôt qu'un 18-200 de piètre qualité et peu lumineux, mieux vaut au moins un transtandart lumineux, Tamron 17-50 ou Sigma 18-50, qui permettra d'appréhender un bien plus grand nombre de notions, je pense... Surtout si tu privilégies le piqué. Et les objectifs lumineux, ça sert toujours. Sauf si tu ne fais que du paysage ou des photos en plein soleil Wink
Ben dis don, j'pars 10mn me faire un café et je reviens c'est la révolution. affraid
Qu'est-ce que j'ai pas dit là! pale

Je dis et je redis que ce 18-200 n'est pas mal comme une optique à tout faire pour un budget très raisonnable. D'ailleurs il a été très bien noté dans CI il y a qq mois et je m'en sers régulièrement sur un 400D d'une amie.

Arf, moi aussi j'adore les focales fixes, le 30 et le 50 que j'ai sont les deux que je préfère, pas de doute. Mais conseiller ça comme point de départ... je doute fortement. Ce sera dur et au combien décourageant de ne pas avoir de grand angle pour les paysages ou de télé pour le moindre piaf. Avoue que ton cas un peu... hors normes avec du 42 a vis... Twisted Evil

Mais le 18-50 sigma ou le 17-5 tamron, oui, très bons choix aussi dans cette gamme de budget, pas de doute.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:49 par anonyme

Le 18-50 pour les piafs, c'est quand même léger ou alors les perruches du parc de Sceaux.

Le 70-200 est un excellent choix, ensuite, il faut choisir la version stabilisée ou pas.

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:51 par PatriK-b

arfalchon a écrit:T'as raison, si tu vends ta femme, garde la chèvre affraid Arrow
Dis donc, c'est open bar ici, le temps de rédiger une réponse y a 10 posts avec des blagues vaseuses... Arf, tu fais fort, là.
Optiques - Page 2 212214_e

70-200 F4 L USM, clair que c'est un bon choix! Optiques - Page 2 0007e
Mais le budget est double et c'est pas du tout la même utilisation qu'un trans-standard.
200mm, f4 hum, j'irais sur la version IS, mais on explose encore le budget x2!

J'comprends rien à ton budget et à tes besoins jc... scratch

Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 16:54, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:54 par arfalchon

PatriK-b a écrit:Ben dis don, j'pars 10mn me faire un café et je reviens c'est la révolution. affraid
Qu'est-ce que j'ai pas dit là! pale

Je plaisantais hein :oops:


Mais conseiller ça comme point de départ... je doute fortement. Ce sera dur et au combien décourageant de ne pas avoir de grand angle pour les paysages ou de télé pour le moindre piaf.


En fait, si je me permets de conseiller ça, c'est que j'ai senti que je décollais quand je me suis mis aux focales fixes. Alors j'ai envie que les autres ressentent la même chose Wink Clair que c'est dur, mais justement ! c'est une excellente école à mon avis...mais sûrement que ça ne vaut pas pour tout le monde. Mais ça peut valoir le coup de tenter, quand même...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 16:54 par anonyme

Au départ la question était :

Bon, j'ai un EOS 300D avec son optique standard-kit l'EF-S 18-55. J'ai vu des discussions fort intéressantes sur les télé 70-300 Canon... Sigma... IS USM APO etc... etc... J'ai pas mal farfouiller sur le net (je fais des infidélités à Photography). Plus je foullais et plus mon malaise grandissait. Et c'est là que j'ai besoin de vous!

Ensuite, c'est parti dans tous les sens mais en recadrant le 70-200 est parfait dans sa gamme. certains diront que 200 mm, c'est juste mais bon, moi avec le TC x1.4, ça me convient.

Revenir en haut Aller en bas

jcmaison

Message Dim 11 Fév 2007 - 17:06 par jcmaison

PatriK-b a écrit:J'comprends rien à ton budget et à tes besoins jc... scratch
Je me suis bêtement dit que j'avais un 18-55 pas trop pourri si je fermais un peu Wink, que j'avais besoin de temps en temps d'aller chiper des images assez loin, sans compromettre le pickay (sic) et une faible PDC quand j'en ai besoin. Enfin, il me semble évident qu'à court terme je lorgnerai vers un 50mm. Plus tard, peut-être, un grand-angle.

Difficile de faire un choix car si je regarde ma photothèque, j'ai quand même de tout dans ce que tu as décrit. Donc, faut que je couvre large. Je rebouche les trous les plus flagrants de la gamme.

merci pour toutes vos infos. J'ai beaucoup appris.

Revenir en haut Aller en bas

jcmaison

Message Dim 11 Fév 2007 - 17:10 par jcmaison

Dernière question. Quelqu'un aurait-il une photo d'un boitier monté avec un télé et son collier sur un trépied ?

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Dim 11 Fév 2007 - 17:28 par PatriK-b

Effectivement, c'est plutot moi qui suis parti en live sur cette idée de trans-standard... désolé drunken
Au moins, on aura eu une discussion sur ce sujet :)

Le 70-200 f4 L, tu ne seras pas déçu du pikai

Pour la photo que tu demandes... tu as une exigence particulière sur le design en plus??? C'est pas un collier de perles, tu sais :D
Ca doit se trouver sur le net, google's our friend. Si vraiment tu trouves pas, je te la ferai cette semaine.

Arf, pour les focales fixes, faut être zen, patient dans ces cadrages... je comprends pourquoi ça te convient si bien Optiques - Page 2 00101

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Fév 2007 - 17:34 par arfalchon

PatriK-b a écrit:Arf, pour les focales fixes, faut être zen, patient dans ces cadrages... je comprends pourquoi ça te convient si bien Optiques - Page 2 00101

lol! tu vas rire, je trouve ça plus rapide qu'un zoom parfois.

Revenir en haut Aller en bas

jcmaison

Message Dim 11 Fév 2007 - 17:44 par jcmaison

PatriK-b a écrit:
Pour la photo que tu demandes... tu as une exigence particulière sur le design en plus??? C'est pas un collier de perles, tu sais :D
En fait, j'arrive pas à imaginer comment ça se monte. Alors, j'aimerais bien me faire une opinion.
Pour les perles, pas besoin. J'ai fait une commande pour une chaussette spéciale rangement 70-200 en cachemire (j'ai la chèvre). :D

Edit: Ca y est j'ai compris pour le collier!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum