Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_lcap20%Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_rcap 20% [ 16 ]
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_lcap16%Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_rcap 16% [ 13 ]
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_lcap11%Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_rcap 11% [ 9 ]
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_lcap15%Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_rcap 15% [ 12 ]
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_lcap14%Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_rcap 14% [ 11 ]
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_lcap10%Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_rcap 10% [ 8 ]
Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_lcap13%Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ?

Aller en bas

05112007

Message 

Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? Empty Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ?




dans un objtectif, que faire lorsqu'il présente des moisissures/champignons

faut il pleurer amèrement et préparer les mouchoirs (ou plutôt le porte monnaie ?)
ou existe des solutions simple ?


(les optiques concernées sont des mamiya (sur un mamiya m645), et fujinon en m42 (fujica ST801)


idem quant il s'agit du miroir...


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:35, édité 1 fois
yagelt
yagelt
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 3762
Age : 39
Matériel : Nikon, etc...
Home - Job : Sage Femme / Lille 59 Lens 62
Date d'inscription : 03/01/2007
Points : 6886
Réputation : 15

http://yagelt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? :: Commentaires

The_Fire_Fly

Message Lun 5 Nov 2007 - 19:00 par The_Fire_Fly

verse un peu d'acide dessus...

lol!

un bon coup de destop... et hop!

Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? 212214_e

lol bon d'accord j'arrete de dire des betises... tu as pas essayé de les néttoyer tout seul? avec un chiffon doux?

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Lun 5 Nov 2007 - 19:03 par yagelt

sur les lentilles frontales et arrières oui, ça "part" , mais alors...le pb c'est à l'intérieur...il y en a aussi !

sinon:

bon bin je crois que les optiques sont mortes d'après mes quelques lectures...
quel dommage ! :( !!!!

pffff ! :( je vais allez pleurer dans mon coin Wink

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Lun 5 Nov 2007 - 19:08 par PatriK-b

Si c'est champis, tu peux les faire nettoyer. (t'as essayé de renifler l'optique pour voir?...) :cyclops:
J'ai l'adresse d'une boite sur Paris qui fait ça. Je la poste dés que je la retrouve.

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Lun 5 Nov 2007 - 19:33 par yagelt

ouaip jveux bien, et si tu as une idée du tarif...

jvous raconte la petite histoire quand même...

hier je passe chez mon grand père, et puis d'un coup il me sort un mamiya m645...je reste scotché devant le bestiau :)
n'ayant pas le temps de trop l'examiner je suis passé aujourd'hui chez lui !

la bête fonctionne encore, relatif bon état (poussiéreux quand même...)
j'ai un doute, y a-t-il une cellule intégrée...au quel cas les diodes ne fonctionne peut être plus. bon à la limite pas trop grave...car je fouille encore et je découvre flash vivitar, cellule gossen, trois ou quatre optique mamiya, porte filtre, poire de déclenchement à distance, une bague allonge, etc....
le papy un vrai mordu de photo !

pas de bol, restée dans l'obscurité de leur boite et dans l'humidité ambiante...je vérifie le tout et....résultat des champis partout !!!

Et ensuite il m'a sorti un Fuji ST801 avec son 50 f/1.4 fujinon, qui fonctionne encore, bon état (mais poussiéreux aussi...), un flash, bagues allonges, doubleur de focale, le tout en monture m42 ! sympa quoi

mais idem champi sur le miroir et sur l'optique !

il y avait aussi une optique tokina un 70-260 si je me souviens bien, idem champi !

pfff...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 6 Nov 2007 - 9:43 par Vux

Il m'est arrivé un truc comme ça il y a longtemps avec un appareil photo. Je l'avais apporté à mon photographe de quartier qui l'avait nettoyé mais je ne sais pas comment 😢

Attendons le passage de Diaph Wink

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Jeu 8 Nov 2007 - 8:05 par PatriK-b

J'ai retrouvé l'adresse:
www.photocinems.fr
Ils ne te donneront aucun prix sans voir le matériel.

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Jeu 8 Nov 2007 - 17:20 par yagelt

merci patrick !

punaise je suis dégouté ! j'ai hérité du mamiya et des ses objectifs (équivalent, 28, 50 et 135) , et le moins infecté de tous le 28 je regarde , je le tripote, je ferme le diaphgrame, tout roule et paf...une lamelle viens de plier !!!! aaaahh horreur ! je crois que l'ai achevé ! j'ai pas compris ce qui s'était passé !!!
le diaphragme ne répond plus bien évidemment !!

là je suis prèt à verser une larme ! pauvre matériel !

No No No

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 8 Nov 2007 - 17:42 par diaph16

En plus, tu pètes une lamelle.

Je te renie, je ne te connais plus, change de trottoir, marche à l'ombre.



Pauv tiot. C'est moche. J'ai un pote qui peut peut-être arranger ça... Faut qu'il le voit. Il est un peu soupe au lait, mais bon... il n'est vraiment pas mauvais dans son genre.

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Jeu 8 Nov 2007 - 18:10 par yagelt

tu crois que pour les champis il saurait faire aussi ?
de confiance le bonhomme ?

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 8 Nov 2007 - 18:16 par diaph16

Il regarde. S'il sait faire, il le dit et on peut lui faire confiance, le bougre.

S'il ne sait pas, il ne le fera pas.

Sa spécialité, c'est de racheter des boitier sur Ebay, de les réparer nickel et de les faire fonctionner comme au premier jour de sortie d'usine.

Il est juste un peu ch... et lent.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 8 Nov 2007 - 18:27 par f.ghis

Mais j'en ai un boitier mamyia moi il pourrait me le reparer ???? il coute cher le mec ???

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 8 Nov 2007 - 18:32 par diaph16

Il fait sur devis.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 8 Nov 2007 - 18:34 par f.ghis

et toi tu pourrais me le regarder pitetre 😢 l'est pas boucou cassé Suspect

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 8 Nov 2007 - 18:36 par diaph16

Ouais, mais moi, je ne suis pas réparateur.

I am sorry, Ghis.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 8 Nov 2007 - 18:41 par f.ghis

Mamiya/fujica et moisissures/champignons sur les optiques ? 010105ooo_thats_bad_cut

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 9 Nov 2007 - 8:14 par diaph16

Hé, je sais pas faire ça. Faut pas crier.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum