Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


photos de mariages - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
photos de mariages - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

photos de mariages - Page 3 Vote_lcap20%photos de mariages - Page 3 Vote_rcap 20% [ 16 ]
photos de mariages - Page 3 Vote_lcap16%photos de mariages - Page 3 Vote_rcap 16% [ 13 ]
photos de mariages - Page 3 Vote_lcap11%photos de mariages - Page 3 Vote_rcap 11% [ 9 ]
photos de mariages - Page 3 Vote_lcap15%photos de mariages - Page 3 Vote_rcap 15% [ 12 ]
photos de mariages - Page 3 Vote_lcap14%photos de mariages - Page 3 Vote_rcap 14% [ 11 ]
photos de mariages - Page 3 Vote_lcap10%photos de mariages - Page 3 Vote_rcap 10% [ 8 ]
photos de mariages - Page 3 Vote_lcap13%photos de mariages - Page 3 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

photos de mariages

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

24052009

Message 

photos de mariages - Page 3 Empty photos de mariages




Bonjour tout le monde!

J'ai ma cousine qui se marie en septembre et j'ai été solicitée pour faire les photos à mon plus grand plaisir :D
L'ennui c'est que j'ai plusieurs objectifs et ne sais lesquels ramener avec moi (parc'que forcément tout rentre pas dans le sac :face: ). Mes photos iront du portrait des invités à l'intérieur de l'église en passant par la préparation de la mariée et les extérieurs....
Je vous donne ma panoplie, ça vous donnera un aperçu de mes choix (100% manuel sauf le 18-55 ^^') : soligor 35mm, soligor 300mm, adaptall Tamron 35-210mm, SMC pentax-M 50mm, hélios 44-M, pentax 18-55mm, pentacon 135mm......je crois que j'ai rien oublié.
Et je peux prendre au grand maximum 4 objectifs suivant les choix sans compter les bagues allonges que je peux toujours fourrer dans un coin au cas où. :me marre:

Voilà, donc j'aimerais savoir quoi ramener, qu'est-c'qui me sera le plus utile...parc'que avec les focales fixe, je sais jamais laquelle prendre et pour quelle genre de photos et je me fais toujours avoir Rolling Eyes ....


Merci d'avance pour vos réponses Wink
Mam'zelle Lune
Mam'zelle Lune
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 5895
Age : 34
Matériel : Pentax K10D (18-55 + trucs à visser) et Canon EOS 500N (28-80 + 70-300)
Home - Job : Dans un coin perdu de la Moselle
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 7136
Réputation : 13

http://www.flickr.com/photos/lau-b/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

photos de mariages :: Commentaires

Message Ven 19 Juin 2009 - 8:22 par razorconcept

diaph16 a écrit:Sur le coup, Raz a raison. pas d'alcool et ça fonctionne mieux pour les tofs, bizness ou pas bizness.

De plus, voir les gens évoluer au fur et à mesure de la soirée, c'est très intéressant et on se retrouve dans un monde parallèle où la vitesse de défilement des images n'est pas la même et où il devient génial de tofer.

Je plusois, il faut rester sur le brèche, toujours sur le quivive, l'oeil au aguets et l'oreille ouverte (ou le contraire).
Le temps passe à une vitesse vertigineuse.
J'avais plein de cadrages et compos en tête, et j'ai à peine eu le temps d'en faire 1/4.

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Ven 19 Juin 2009 - 11:18 par olive

ouai ouai pour l'alcool je sais pas :me marre: j'aime bien toffé a 3g lol! il y a que comme ca que je sors des effets de ouf au fish lol!
hiihihihiihi

bon ca s'annonce bien le desin est avec moi j'ai recu se matin les bricoles que jatendais ,paraplui ,trepied ,je vous dnnerais le lien d'ailleur la j'ai pas le temp maisj'ai trouve un super plan au states pour ex le paapluie 145 cm softé donc balaise a 25 e et la finition est extra !

et puis je suis passé a mon shop habituel pour acheter un D90 et oui finalement cette nuit cauchemard et tout hihihi trop de stress de me retrouver en carafe demain affraid et puis finalement il avais rentré hier un D2x tout neuf a un bon prix a craqué l'oliv ..il m'etais destiné ...tand pis pas de video hd et pas de haut iso mais un vrai boitiercostaud :me marre:
me voila parer !!
go to ledenon pour roder la bete lol!

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 19 Juin 2009 - 11:23 par f.ghis

ça va être bo le mariage tiens :vin:

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Ven 19 Juin 2009 - 11:27 par olive

en plus la plus grande passion du bof c'est l'oenologie...alors je vos laisse imaginer hiihi
aller go...
bonnes photos et bon we a tlm !

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 19 Juin 2009 - 12:18 par diaph16

Bravo Olive, t'as la patate, y a que ça de vrai.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Ven 19 Juin 2009 - 12:58 par Titou

Vous m'avez tous fait monter la pression pour la mariage de ma nièce Twisted Evil .

J'ai qu'une batterie, sinon je peux piquer celle du D80 de mon neveux :me marre: .

Pour les cartes mémoires, j'apporterai portable + lecteur + disque dur externe.

Je vais voir pour une deuxième batterie, qui pourra aussi me servir cet été (randonnée 5 jours...).

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 19 Juin 2009 - 13:11 par diaph16

N'oublions pas le prêtre...

photos de mariages - Page 3 7210

Revenir en haut Aller en bas

benjamin b

Message Ven 19 Juin 2009 - 17:22 par benjamin b

razorconcept a écrit:Olive, t'as raison, je suis trop timide dans le traitement.
Pour Mr Benjamin B, lorsque il dit qu'il retouche à peine, j'ai un peu de mal à le croire.
Ou alors je suis un ane, car lorsque j'utilise le D3 avec le 50 f1,4 ou le 85 f1,4 je n'ai jamais obtenu son rendu en natif même de loin.
La partie PP est son gros point fort, il a un réel savoir faire.
il arrive à saturer les couleur tout en préservant les tons cher chair (Edit:merci Andrelau).

Olive, attention pas d'alcool, tu seras sollicité toute la soirée, surtout avec le Photomato, la jarretière, le gâteau, la première danse des mariés... et j'en passe.

Le SB900 sera d'une très grande utilisé en fill in et église/mairie (iso 800 et synchro lente (1/60 ou 1/30 si ça bouge pas trop).

d'autres exemples pour illustrer l'album:

Pourtant s'est vrai :me marre: le rendu contrasté mais qui conserve les tons chairs vient simplement de capture one qui gère bien les choses, 98% du travail se fait dans C1 parce qu'il me permet de dérusher et exporter mes images d'un mariage en moins de 2heures, raison pour laquelle je me démerde pour que se soit nickel a la prise de vue (je recadre jamais), retoucher des images c'est chouette mais j'ai simplement pas le temps et quand tu remets ton travail aux mariés, tu fais quoi ? tu remets 20 images retouchées et le reste juste sortis de ton soft de raw ? en résumé joue avec C1 c'est vmt pour moi le meilleur soft pour ce type de photo (même si il est bcp moins complet que LR ou photoshop) a part le contraste, la balance des blancs et la saturation ya pas grand chose :)

ps : si tu veux un raw pour voir ce que cela donne sous C1 hésite pas Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 19 Juin 2009 - 17:33 par razorconcept

Titou a écrit:Vous m'avez tous fait monter la pression pour la mariage de ma nièce Twisted Evil .

J'ai qu'une batterie, sinon je peux piquer celle du D80 de mon neveux :me marre: .

Pour les cartes mémoires, j'apporterai portable + lecteur + disque dur externe.

Je vais voir pour une deuxième batterie, qui pourra aussi me servir cet été (randonnée 5 jours...).

Te fais pas de soucis, Razor est là pour le matos.
je met à ta disposition (et sous réserve que je n'en ai pas besoin ce we là) 1 SB800 avec sa batterie Quantum Turbo (400à600 flashs et rafale 5i/s) ainsi que le Lumédyne 200w/s avec pied et parapluie blanc.
Pour la batterie j'en avais une que j'ai donné No
Je te prete aussi le 50 f1,4 AFD si tu veux pour l'église et le fish pour la voiture.

J'peux pas mieux faire. Wink

exemples du fish 15mm sur FF
photos de mariages - Page 3 090619073555180029
photos de mariages - Page 3 090619074253791976
l'automobile étant une Ford Mustang de 67 8)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 19 Juin 2009 - 17:46 par razorconcept

benjamin b a écrit:
razorconcept a écrit:Olive, t'as raison, je suis trop timide dans le traitement.
Pour Mr Benjamin B, lorsque il dit qu'il retouche à peine, j'ai un peu de mal à le croire.
Ou alors je suis un ane, car lorsque j'utilise le D3 avec le 50 f1,4 ou le 85 f1,4 je n'ai jamais obtenu son rendu en natif même de loin.
La partie PP est son gros point fort, il a un réel savoir faire.
il arrive à saturer les couleur tout en préservant les tons cher chair (Edit:merci Andrelau).

Olive, attention pas d'alcool, tu seras sollicité toute la soirée, surtout avec le Photomato, la jarretière, le gâteau, la première danse des mariés... et j'en passe.

Le SB900 sera d'une très grande utilisé en fill in et église/mairie (iso 800 et synchro lente (1/60 ou 1/30 si ça bouge pas trop).

d'autres exemples pour illustrer l'album:

Pourtant s'est vrai :me marre: le rendu contrasté mais qui conserve les tons chairs vient simplement de capture one qui gère bien les choses, 98% du travail se fait dans C1 parce qu'il me permet de dérusher et exporter mes images d'un mariage en moins de 2heures, raison pour laquelle je me démerde pour que se soit nickel a la prise de vue (je recadre jamais), retoucher des images c'est chouette mais j'ai simplement pas le temps et quand tu remets ton travail aux mariés, tu fais quoi ? tu remets 20 images retouchées et le reste juste sortis de ton soft de raw ? en résumé joue avec C1 c'est vmt pour moi le meilleur soft pour ce type de photo (même si il est bcp moins complet que LR ou photoshop) a part le contraste, la balance des blancs et la saturation ya pas grand chose :)

ps : si tu veux un raw pour voir ce que cela donne sous C1 hésite pas Wink

Salut Benjamin, content que tu passes ici nous éclairer de tes lumières.
Pour le PP, je suis en train de découvrir le soft, et effectivement la gestion des couleurs est bien meilleure que d'autres (NX,Rawtherapee ou Toshop).
Les possibilités de récupération dans C1 sont énormes, dommage qu'il n'y ait pas les u-points de NX.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 19 Juin 2009 - 17:48 par f.ghis

Merci Mr Benjamen B de ton intervention, tes conseils semblent être judicieux ce serait sympa de te présenter Wink

Revenir en haut Aller en bas

benjamin b

Message Ven 19 Juin 2009 - 18:11 par benjamin b

razorconcept a écrit:
benjamin b a écrit:
razorconcept a écrit:Olive, t'as raison, je suis trop timide dans le traitement.
Pour Mr Benjamin B, lorsque il dit qu'il retouche à peine, j'ai un peu de mal à le croire.
Ou alors je suis un ane, car lorsque j'utilise le D3 avec le 50 f1,4 ou le 85 f1,4 je n'ai jamais obtenu son rendu en natif même de loin.
La partie PP est son gros point fort, il a un réel savoir faire.
il arrive à saturer les couleur tout en préservant les tons cher chair (Edit:merci Andrelau).

Olive, attention pas d'alcool, tu seras sollicité toute la soirée, surtout avec le Photomato, la jarretière, le gâteau, la première danse des mariés... et j'en passe.

Le SB900 sera d'une très grande utilisé en fill in et église/mairie (iso 800 et synchro lente (1/60 ou 1/30 si ça bouge pas trop).

d'autres exemples pour illustrer l'album:

Pourtant s'est vrai :me marre: le rendu contrasté mais qui conserve les tons chairs vient simplement de capture one qui gère bien les choses, 98% du travail se fait dans C1 parce qu'il me permet de dérusher et exporter mes images d'un mariage en moins de 2heures, raison pour laquelle je me démerde pour que se soit nickel a la prise de vue (je recadre jamais), retoucher des images c'est chouette mais j'ai simplement pas le temps et quand tu remets ton travail aux mariés, tu fais quoi ? tu remets 20 images retouchées et le reste juste sortis de ton soft de raw ? en résumé joue avec C1 c'est vmt pour moi le meilleur soft pour ce type de photo (même si il est bcp moins complet que LR ou photoshop) a part le contraste, la balance des blancs et la saturation ya pas grand chose :)

ps : si tu veux un raw pour voir ce que cela donne sous C1 hésite pas Wink

Salut Benjamin, content que tu passes ici nous éclairer de tes lumières.
Pour le PP, je suis en train de découvrir le soft, et effectivement la gestion des couleurs est bien meilleure que d'autres (NX,Rawtherapee ou Toshop).
Les possibilités de récupération dans C1 sont énormes, dommage qu'il n'y ait pas les u-points de NX.

ce soft j'en voulais pas, on m'a forcé maintenant je peux pas m'en séparer :), coté recup (surtout au niveau des HL c'est bcp plus limité que NX ou LR) mais coté rendu pour moi c'est très loin devant :)

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 19 Juin 2009 - 19:40 par The_Fire_Fly

razorconcept a écrit:vas voir l'un des meilleurs (amateur) que je connaisse.
http://www.photob.be/category/mariages/
en plus il y a les exifs, c'est très instructif.

attention, c'est aussi un as dans le PP, il maîtrise parfaitement Capture1

Excuse mon ignorance Raz', ou alors c'est parce qu'on est vendreday et que je suis fatigué, mais PP c'est quoi? scratch

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 20 Juin 2009 - 7:15 par diaph16

The_Fire_Fly a écrit:Excuse mon ignorance Raz', ou alors c'est parce qu'on est vendreday et que je suis fatigué, mais PP c'est quoi? scratch

:*+1*: Je n'osais pas le dire...

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Sam 20 Juin 2009 - 7:29 par olive

PP e pense qu'il voulais dire PT ....post traitement peu post production ??
bon ....jour J hihihi :me marre:

merci Benjamin de ton interventin j'en profite pour te dire que je suis vraiment ultra fan de ton travail un grand bravo !

petite question qui me turlupine ,razor tu es concerné aussi ...vous faite du raw sur se genre de report ?
je suis habitue au raw pour se genre de condition lumier arti ,bdb ,avec le D2h ca pose pas de pb mais la avec le D2x je suis effrayé pale 20 MO le fichier vache sur 4 GO je rentre a peine 200 photos affraid
du coup je suis perplexe....sois je fonce acheté une 16 GO hihihi sois ej fais du jpg ....pfuuu j'attaque dans 2 h ,la pression monte lol!

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 20 Juin 2009 - 7:50 par diaph16

Surtout que les mariés exigent de plus en plus un max de photos... 200 photos, c'est la base pour un petit reportage (pardon, un PR).

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Sam 20 Juin 2009 - 9:05 par Titou

razorconcept a écrit:
Titou a écrit:Vous m'avez tous fait monter la pression pour la mariage de ma nièce Twisted Evil .

J'ai qu'une batterie, sinon je peux piquer celle du D80 de mon neveux :me marre: .

Pour les cartes mémoires, j'apporterai portable + lecteur + disque dur externe.

Je vais voir pour une deuxième batterie, qui pourra aussi me servir cet été (randonnée 5 jours...).

Te fais pas de soucis, Razor est là pour le matos.
je met à ta disposition (et sous réserve que je n'en ai pas besoin ce we là) 1 SB800 avec sa batterie Quantum Turbo (400à600 flashs et rafale 5i/s) ainsi que le Lumédyne 200w/s avec pied et parapluie blanc.
Pour la batterie j'en avais une que j'ai donné No
Je te prete aussi le 50 f1,4 AFD si tu veux pour l'église et le fish pour la voiture.

J'peux pas mieux faire. Wink


Merci cheers .

La tension baisse, çà va mieux :) .

Il faut que j'aille faire les repérages...et que j'aille voir le curé.

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Sam 20 Juin 2009 - 9:31 par f.ghis

c'est quand le mariage déjà ???

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Sam 20 Juin 2009 - 9:53 par Titou

f.ghis a écrit:c'est quand le mariage déjà ???

1er août pale .

photos de mariages - Page 3 Levitati

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Sam 20 Juin 2009 - 9:54 par f.ghis

ah bah ça va photos de mariages - Page 3 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 20 Juin 2009 - 9:56 par diaph16

Titou a écrit:
f.ghis a écrit:c'est quand le mariage déjà ???

1er août pale .

photos de mariages - Page 3 Levitati

On tofera en même temps, ce jour-là, j'en ai deux imbriqués l'un dans l'autre. scratch

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Sam 20 Juin 2009 - 10:04 par Titou

f.ghis a écrit:ah bah ça va photos de mariages - Page 3 212214_e

Pour l'instant Rolling Eyes .....

diaph16 a écrit:[

On tofera en même temps, ce jour-là, j'en ai deux imbriqués l'un dans l'autre. scratch

Oula oulalaaaaa Suspect . Pas s'emmêler les pinceaux........

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 20 Juin 2009 - 10:06 par diaph16

Titou a écrit:Oula oulalaaaaa Suspect . Pas s'emmêler les pinceaux........

Oui, c'est chaud, je ne dois surtout pas tomber en panne de voiture.

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Sam 20 Juin 2009 - 16:54 par The_Fire_Fly

Lol Diaph va faire de la monnaie le 1er aout! :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 20 Juin 2009 - 16:56 par diaph16

The_Fire_Fly a écrit:Lol Diaph va faire de la monnaie le 1er aout! :me marre:

C'est pas tous les jours...

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Sam 20 Juin 2009 - 17:02 par The_Fire_Fly

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum