Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


photos de mariages Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
photos de mariages Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
photos de mariages Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
photos de mariages Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
photos de mariages Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
photos de mariages Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
photos de mariages Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
photos de mariages Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
photos de mariages Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
photos de mariages Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
photos de mariages Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
photos de mariages Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
photos de mariages Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
photos de mariages Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
photos de mariages Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
photos de mariages Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
photos de mariages Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
photos de mariages Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
photos de mariages Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
photos de mariages Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
photos de mariages Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
photos de mariages Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
photos de mariages Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
photos de mariages Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
photos de mariages Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
photos de mariages Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

photos de mariages Vote_lcap20%photos de mariages Vote_rcap 20% [ 16 ]
photos de mariages Vote_lcap16%photos de mariages Vote_rcap 16% [ 13 ]
photos de mariages Vote_lcap11%photos de mariages Vote_rcap 11% [ 9 ]
photos de mariages Vote_lcap15%photos de mariages Vote_rcap 15% [ 12 ]
photos de mariages Vote_lcap14%photos de mariages Vote_rcap 14% [ 11 ]
photos de mariages Vote_lcap10%photos de mariages Vote_rcap 10% [ 8 ]
photos de mariages Vote_lcap13%photos de mariages Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

photos de mariages

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

24052009

Message 

photos de mariages Empty photos de mariages




Bonjour tout le monde!

J'ai ma cousine qui se marie en septembre et j'ai été solicitée pour faire les photos à mon plus grand plaisir :D
L'ennui c'est que j'ai plusieurs objectifs et ne sais lesquels ramener avec moi (parc'que forcément tout rentre pas dans le sac :face: ). Mes photos iront du portrait des invités à l'intérieur de l'église en passant par la préparation de la mariée et les extérieurs....
Je vous donne ma panoplie, ça vous donnera un aperçu de mes choix (100% manuel sauf le 18-55 ^^') : soligor 35mm, soligor 300mm, adaptall Tamron 35-210mm, SMC pentax-M 50mm, hélios 44-M, pentax 18-55mm, pentacon 135mm......je crois que j'ai rien oublié.
Et je peux prendre au grand maximum 4 objectifs suivant les choix sans compter les bagues allonges que je peux toujours fourrer dans un coin au cas où. :me marre:

Voilà, donc j'aimerais savoir quoi ramener, qu'est-c'qui me sera le plus utile...parc'que avec les focales fixe, je sais jamais laquelle prendre et pour quelle genre de photos et je me fais toujours avoir Rolling Eyes ....


Merci d'avance pour vos réponses Wink
Mam'zelle Lune
Mam'zelle Lune
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 5895
Age : 34
Matériel : Pentax K10D (18-55 + trucs à visser) et Canon EOS 500N (28-80 + 70-300)
Home - Job : Dans un coin perdu de la Moselle
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 7123
Réputation : 13

http://www.flickr.com/photos/lau-b/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

photos de mariages :: Commentaires

avatar

Message Dim 24 Mai 2009 - 9:53 par DreamBrothers

Salut Lune!
Il m'est arrive de faire aussi un mariage et c'est vrai que pour ce genre de reportage, l'AF n'est pas un luxe Rolling Eyes!!!! Pour les portraits et photos posees en exterieur, le pentax M 50mm (f1.7 ou encore mieux f1.4) est parfait a mon avis mais des qu'il faut un peu de reactivite, et bien le 18/55 peut-etre aussi utile...Apres dans l'eglise (si c'est le cas!) et en interieur, l'ideal est bien sur d'avoir un objo tres lumineux (zoom encore mieux) car le flash n'est pas tjrs possible...Mais la, tu devras encore faire avec le pentax M 50mm car l'objo du kit ne sera pas suffisant (ou alors en combinaison avec le flash)......Le probleme des focales fixes (et manuelles en plus) est que tu n'as pas tjrs le temps de bien prendre ton temps pour cadrer et faire ta MAP donc ca risque d'etre chaud de temps en temps Wink......Et si tu as un bon flash, il peut-etre aussi tres utile non seulement en fill-in de jour, mais en interieur aussi bien sur (mairie, etc..) et aussi/surtout en soiree pour la fiesta :me marre: .......
Voila! mais c'est la seulement l'avis d'un amateur Wink ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Mai 2009 - 9:55 par DreamBrothers

pich900 a écrit:Salut Lune!
Il m'est arrive de faire aussi un mariage et c'est vrai que pour ce genre de reportage, l'AF n'est pas un luxe Rolling Eyes!!!! Pour les portraits et photos posees en exterieur, le pentax M 50mm (f1.7 ou encore mieux f1.4) est parfait a mon avis mais des qu'il faut un peu de reactivite, et bien le 18/55 peut-etre aussi utile...Apres dans l'eglise (si c'est le cas!) et en interieur, l'ideal est bien sur d'avoir un objo tres lumineux (zoom encore mieux) car le flash n'est pas tjrs possible...Mais la, tu devras encore faire avec le pentax M 50mm car l'objo du kit ne sera pas suffisant (ou alors en combinaison avec le flash)......Le probleme des focales fixes (et manuelles en plus) est que tu n'as pas tjrs le temps de bien prendre ton temps pour cadrer et faire ta MAP donc ca risque d'etre chaud de temps en temps Wink......Et si tu as un bon flash, il peut-etre aussi tres utile non seulement en fill-in de jour, mais en interieur aussi bien sur (mairie, etc..) et aussi/surtout en soiree pour la fiesta :me marre: .......
Voila! mais c'est la seulement l'avis d'un amateur Wink ....
edit: et le 300mm (et bagues allonges) peuvent rester a la maison a mon avis Wink .....

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 24 Mai 2009 - 11:19 par Titou

Salut Lune,

Pour la mairie et l'église, je prendrais le 18-55, je suis d'accord avec pich pour la nécessité de l'autofocus.

Pour ce qui est du flash à l'église, tu devrais te présenter au curé et en discuter avec lui avant. Si tu es LA photographe du mariage, que tu sais te faire discrète et compréhensive quant aux nécessités et contraintes de l'office religieux, tout devrait bien se passer. Il pourrait même être coopératif pour te faciliter la tâche. Tu peux même le valoriser en lui demandant des conseils pour te placer, ils ont l'habitude. La chose qu'ils redoutent, c'est la foire autour de l'autel.

Pour le parc et la préparation de la mariée, je prendrais un gros sac pour être sur de les avoir tous.

Si tu peux, affichage des hautes lumières pour refaire immédiatement les images cramées.

J'ai mon baptême du feu le 2 août pour le mariage de ma nièce pale .

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 24 Mai 2009 - 12:36 par Invité

Hello.
Le stress ! :) Ce n'est pas simple un mariage et pas simple de dire : on recommence j'ai raté les images ! :D (ça c'était pour ajouter un peu de stress)

D'autres conseils pratiques :

- l'endurance ! Pense que cela va être long et qu'il te faut de l'autonomie, donc essaie d'avoir des batteries supplémentaires et chargeurs à disposition pour faire un roulement (+ des piles pour le / les flash) ,

Idem pour les cartes mémoires !! 'surtout si tu passes en raw.

- La tolérance de panne : Si tu peux te faire prêter un 2eme boitier ... on ne sait jamais. De plus ça te permettrait d'avoir 2 objos montés et d'être réactive en fonction de la situation (mais je vois que tu as le pentax et le canon)

comme l'a dit Titou, le numérique est très avantageux pour contrôler ASAP l'exposition et recommencer (encore que l'instant est passé mais bon ! J'ai systématiquement l'affichage zone brulée en clignotant quand je visualise.

Pour les moments importants passe en RAW - ça te laissera plus de possibilité pour récupérer d'éventuels défauts.

Pourquoi ne pas t'entrainer avec ta cousine d'ici la (repérage, différents objectifs etc .. c'est plus simple quand tu connais les gens) , si l'église n'est pas trop loin de chez toi, essaie d'aller y faire un tour pour voir comment sont les lieux, la lumière selon l'heure, etc..

Mais bon, si tu fais les belles images que tu sais faire, ça devrait rouler :)

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Mer 27 Mai 2009 - 9:39 par Mam'zelle Lune

Bon bon....pour l'AF c'est pas gagné :me marre: Rolling Eyes
Pas bien grave, si j'y arrive en macro, j'devrais aussi y arriver pour les mariages ^^'
Flash, la question se pose pas je suis anti-flash :face: et pis j'ai que celui intégré et comme j'utilise pas je maitrise pas du tout Rolling Eyes
Comment on fait pour avoir un effet naturel avec le flash (pas de coup de flash visible sur la photo quoi) ?

Andrelau, j'aurais du mal à faire du repérage, le lieu du mariage est assez loin de chez moi et je verrai pas ma cousine avant aout et encore ^^'
Et pour ce qui est du 2ème boitier c'est un argentique et j'ai trop peur de gacher de la pellicule......donc bon..

Shooter en RAW j'aimerais bien, je marche que avec ça depuis peu, l'ennui c'est que j'ai que 10 Go de carte mémoire, je sais pas si ça suffira. Ya quoi comme moyen pour vider les cartes et stocker les photos pendant le mariage si besoin?

Merci pour tous les conseils en tout cas, je prends note :D

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mer 27 Mai 2009 - 9:43 par f.ghis

demande a quelqu'un d'amener un ordi portable photos de mariages 463517

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Mer 27 Mai 2009 - 9:58 par p2b

pour un mariage, si on est pas certain d'assurer vaut mieux refuser.....encore plus si c'est de la famille...mais ça se fait beaucoup en ce moment, de refaire des photos quelques jours ou semaines après....

8)

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Mer 27 Mai 2009 - 10:01 par the same morbaketmoucham

Que 10Go ?
Ca fait quand même 600 photos donc c'pas mal. Mais c'est vrai que ça dépend si tu es la seule à shooter ou pas...

Bon pour les objos lumineux, ça a déjà été dit.
J'espère que tu auras pas trop peur de déranger avec le bruit du déclencheur... J'ai fait quelques photos à un mariage une fois, et bah j'étais un peu gêné... :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Mer 27 Mai 2009 - 10:15 par yagelt

AF indispensable pour moi...

Pareil que pitou, c'est pas évident de faire un mariage, c'est pas pour rien qu'il y a les professionnels pour ça !
C'est peut être flatteur, mais faut pas oublier que du coup tu rates tout le mariage, que c'est pas mal de pression, qu'il faut gérer les nombreux photographes (téléphones, compacts, etc...) !

Personnellement pour un reportage ou tout va vite, l'autofocus est indispensable. (du moins pour moi)

J'ai un mariage dans deux semaines ça fera mon sixième (quatre l'été dernier, un en octobre, et voilà celui de juin de cette année !!!). Alors j'ai une petite expérience... (sans compter mon propre mariage) qui vaut peut être pas grand chose hein Wink

10Go ça peut être suffisant, mais peut ^tre faut il investir dans une nouvelle carte ou alors prévoir un ordi portable ou un videur de carte

Une batterie supplémentaire pour le k10 peut être la bienvenue.

J'utilise quasi-systématiquement le flash+diffuseur surtout en plein soleil pour déboucher un peu les ombres, jsais pas trop comment je fais c'est un peu au feeling....

Travailler en équipe ça peut être sympa, prévoir des focales très différentes pour des regards différents. (en plus d'un transtandard) exemple un UGA, un petit télé lumineux, un standart lumineux.

Bien faire dire au marié que tu fais partie de l'équipe officielle de photographe, savoir s'imposer lors des photos, mais savoir laisser les photographes amateur faire les leurs.

Peut être faire un signe au marié pour attirer leur attention et pour que leur regard soit dans la même direction, et profiter du moment ou les photographes amateur shootent pour faire d'autre cliché moins conventionnels.

bon je m'arrète là je me relis et je continue après ? :D

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Mer 27 Mai 2009 - 10:28 par yagelt

Pouvoir préparer les séances photos, se déplacer sur place, repérer les lieux, la lumière et le positionnement du soleil par rapport à l'heure du mariage ou de la séance photos est un avantage, là ça parait compliqué avec l'éloignement, peut être prévoir un jour ou eux avant le mariage ?

Travailler en RAW c'est quasi obligatoire !!

Les ratés du genre: tu oublies de passer du mode M (travail au flash en intérieur par exemple) au mode A-S-ou P pour l'extérieur et vlan toute une série de photo surexposées...parfois difficilement rattrapable même en RAW ! (ça m'est arrivé je m'en suis aperçu assez vite mais la sortie de maire a été super dure à récupérer !!)

Les photos de groupes si il y a...c'est pas falice à gérer notamment parce que les non officiels attirent le regard des photographiés. Toujours faire un signe et prévenir que tu vas shooter pour qu'on te regare (lève un bras et parle bien fort !! Wink il faut de la voix :D)
Peut être éviter de prendre de face, ça écrase un peu les gens, légèrement décalé sur le coté c'est pas mal. (3/4)

Quand tu auras fait la mairie, peut être l'église, les photos +/- posées, le vin d'honneur (quelques portraits volés + reportage + groupes qui viennent voir les mariés), tu arrives au repas, et là tu te dis que chouette tu va pouvoir te poser, et puis en fait bien souvent on va te demander de faire les photos des tables (et de la déco aussi bien sur !!!) youpi :D
Là tu te retrouves à des gens parfois aussi fatigués que toi ou qui font la fête, parfois un peu bourré alors....faut pas hésiter: c'est pour les mariés !!! :D

Bon je suis en manque d'inspiration je repasserai plus tard Wink

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Mer 27 Mai 2009 - 10:32 par yagelt

Ah ouaip il faut voir aussi si tu dois être présente au moment du maquillage / coiffure / habillage, et d'une manière générale bien comprendre les désirs des mariés et avoir le maximum d'information sur la journée, sur le déroulement etc...

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Mer 27 Mai 2009 - 10:34 par yagelt

Mzelle lune, tu pourras me donner ton mail en MP je ne suis plus sûr de ce celui que j'ai, je vais t'envoyer un truc Wink

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Mer 27 Mai 2009 - 13:02 par Mam'zelle Lune

the same morbaketmoucham a écrit:Que 10Go ?
Ca fait quand même 600 photos donc c'pas mal. Mais c'est vrai que ça dépend si tu es la seule à shooter ou pas...
Mieux vaut prévenir que guérir :me marre:

the same morbaketmoucham a écrit:[]J'espère que tu auras pas trop peur de déranger avec le bruit du déclencheur... J'ai fait quelques photos à un mariage une fois, et bah j'étais un peu gêné... :me marre:
J'ai été engagé par la mariée alors ça va, je me sentirai surement moins gênée que si y'avait pas eu de demande extérieur..après le bruit, les gens s'y feront au bout d'un moment je pense Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 27 Mai 2009 - 13:08 par Invité

Mam'zelle Lune a écrit:Bon bon....pour l'AF c'est pas gagné :me marre: Rolling Eyes
Pas bien grave, si j'y arrive en macro, j'devrais aussi y arriver pour les mariages ^^'
Flash, la question se pose pas je suis anti-flash :face: et pis j'ai que celui intégré et comme j'utilise pas je maitrise pas du tout Rolling Eyes
Oublie le flash intégré c'est une horreur ! sauf si c'est pour déboucher les ombres en contre-jour et encore...

Comment on fait pour avoir un effet naturel avec le flash (pas de coup de flash visible sur la photo quoi) ?

ça va être sport de
- acheter un flash
- maitriser les techniques d'éclairage au flash d'ici la
Tu peux quand même , si ça t'intéresse - et c'est TRES TRES intéressant - surtout si t'es antiflash parce que tu n'as jamais eu de résultats corrects , lire le document suivant (le PDF dont je parle dans ce billet) http://capteurs.blogspot.com/2009/03/revue-de-site-strobist-lightning-101-en.html



Andrelau, j'aurais du mal à faire du repérage, le lieu du mariage est assez loin de chez moi et je verrai pas ma cousine avant aout et encore ^^'
Et pour ce qui est du 2ème boitier c'est un argentique et j'ai trop peur de gacher de la pellicule......donc bon..

Pas moyen de te faire inviter pour un petit we d'ici la ?



Shooter en RAW j'aimerais bien, je marche que avec ça depuis peu, l'ennui c'est que j'ai que 10 Go de carte mémoire, je sais pas si ça suffira. Ya quoi comme moyen pour vider les cartes et stocker les photos pendant le mariage si besoin?

Merci pour tous les conseils en tout cas, je prends note :D

à mon avis la solution la moins chère c'est acheter d'autres cartes mémoires (pense à les numéroter avec un marqueur) ! car les solutions de "backup" transportables sont assez chères je trouve. (sauf si t'as déjà un ordi portable, mais il faut savoir que pendant que tu vas transférer, t'es pas dans l'action !! ) Si je devais investir pour être plus autonome sur UN JOUR , j'acheterais des cartes mémoires supplémentaires.
multiplier les cartes évite aussi "LA PANNE" sur "LA CARTE" ! :s .. (pas la peine non plus d'avoir plein de cartes de 512 mo :D)

Quand je pars en voyage sur plusieurs jours (hôtel) je table sur 2 autonomies

* l'autonomie sur le terrain (je quitte la chambre d'hotel)
- je m'assure d'avoir assez de carte dispo, assez de batterie

* l'autonomie sur le voyage.
- de quoi décharger les photos de la journée (archos 604 30GB avec le cordon USB )
- recharger les batteries le soir (je tourne avec 3 en fait)

Yagelt à l'air d'avoir une très bonne expérience de la chose :D

La seule fois où j'ai "officié" à un mariage c'était pour un film (en complément du photographe officiel) et pour les enfants du voisin de mes parents. Je leur ai proposé de le faire bénévolement pour "tester" un business plan Wink ... j'ai compris que je n'en ferais pas mon métier ...

Et comme le dit Yagelt, tu devras te battre avec tous les autres cameraman, photographes etc.. qui voudront aussi le meilleur angle etc..

(j'ai fait rater une photo au photographe en me relevant au mauvais moment sur un plan car comme lui je m'était placé pour avoir la bonne image :s )

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mer 27 Mai 2009 - 14:14 par PatriK-b

Je crois que tout a déjà été sur la technique, je plussoie à fond sur:
- un mariage c'est beaucoup de mouvements, sans AF, c'est l'enfer
- sans flash fill-in c'est difficile, car tu as un très fort contraste entre la robe de madame et le costume de monsieur et des contre-jours partout.
- ne pas prendre en RAW est une mauvaise idée, notamment à cause la bdb (une robe de mariée bleue, ça fait pas super)
- autonomie cartes+batteries car tu vas déclencher en continu.

Fais bien le point avec les mariés pour leur expliquer que la photographe officielle c'est toi. Alors à chaque instant 'posé', ils te regardent *d'abord* et se donnent aux autres tatas ginette et tontons albert que quand tu leur fais signe.

Je t'envoie un lien par mp sur un mariage que j'ai fait. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Mer 27 Mai 2009 - 17:48 par Mam'zelle Lune

Et dire que moi je voyais ça tout tranquille et tout, un truc personnel et intimiste...vous vous professionnaliser tout, ça me fait peur :me marre:

J'pense j'me débrouillerai sans flash...à moins que je gagne encore au loto avant le mariage Rolling Eyes j'me suis toujours débrouillé sans tout façon ^^
Et merci pour le PDF andrelau, je garde de côté, ça pourrait être intéressant :)
Je pense pas avoir de problème avec le photographe officiel déjà vu que officieusement ce sera moi :me marre: après les autres, j'leur montrerai mon gros joujou et pis ça les fera fuir voilà 👽
Et pour la batterie vous en faites pas...j'avais déjà prévu le jeu de 2 à l'achat du réflex :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Juin 2009 - 8:53 par razorconcept

je remonte un peu ce fil car je viens de couvrir mon premier reportage mariage.
J'ai pu lire beaucoup de bons conseils dans la page précédente.

Sans redire ce qui a déjà été dit, voici mon retour, et conseils:

Tout d'abord photographe de mariage ne s'improvise pas, c'est un VRAI métier.
Il est hors de question de foirer, il faut être sur de son résultat.
DONC être conscient de la lourde résponsabilité.

Bien discuter avec les futurs mariés sur leurs attentes, faire un repérage une semaine avant (église, parc, salle, coiffeur etc...) et être attentif aux éclairages en fonction du soleil.

Le cahier des charges doit être le plus précis possible, avec un timing de la journée bien établi. (énorme gain de temps).

Faire le point de son matériel, avec 2 batteries (pour le boitier, et des AA pour le flash si besoin), et des cartes de rechanges (il est préférable d'avoir 2 catres de 2 go plutot qu'une seule de 4go, en cas de crach c'est plus sur).
Pas besoin d'avoir 50 optiques, car changer de caillou fait perdre un temps précieux.
Pour ma part je suis parti avec
- le fish 15 f2,8 (utilisé à 10%)
- le 24-70 f2,8 AFS (utilisé à 70%)
- le 80-200 f2,8 AFD pour les portraits "volés" (utilisé à 20%)
- en fixe le 50 f1,4
- " " le 85 f1,4 pour les portraits serrés.
Pour l'éclairage j'ai utilisé 2 Sb 800 en fill-in (1 seul dans 90% des cas) avec une batterie "quantum Turbo" pour + d'autonomie et la rafale au flash.
le tout autour de la taille pour plus d'accessibilité (+ rapide qu'un sac à dos).

En extérieur au parc j'ai utilisé mon Lumedyne 200w/s pour les photos de groupes et/ou en contre jour.
Un grand reflecteur argent peut aussi éviter l'utilisation du flash en extérieur (genre protège pare brise automobile).

Je posterais des exemples si besoin...

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mar 16 Juin 2009 - 8:59 par PatriK-b

Et on peut en voir de ces photos de mariages?

Tiens, je m'y recolle samedi pour un collègue. Mais en invité, donc sans pression. :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Juin 2009 - 10:12 par razorconcept

Avec plaisir
voici qq exemples:

1/ avant le mariage (filtre gloss)
photos de mariages 090616121313564088

2/ les derniers ajustements
photos de mariages 090616121351680026

3/ au parc après la mairie
photos de mariages 090616121432737278

4/ la sortie de la mairie
photos de mariages 0906161215272832

5/ ne pas oublier qq portraits d'enfants, ça fait plaisir aux parents.
photos de mariages 090616121904481187

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 16 Juin 2009 - 10:17 par diaph16

p2b a écrit:pour un mariage, si on est pas certain d'assurer vaut mieux refuser.....encore plus si c'est de la famille...mais ça se fait beaucoup en ce moment, de refaire des photos quelques jours ou semaines après....

8)

Rater un reportage mariage, c'est une calamité... j'ai toujours un stress immense avant de partir en reportage et pourtant, je pratique depuis presque 30 ans.

Juste un rappel: les reportages mariage rémunérés sont réservés aux seuls artisans.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Juin 2009 - 10:18 par razorconcept

autre idée originale (que j'ai trouvé sur le net), la mise en place pendant la soirée, d'un mini studio que j'ai appelé le PHOTOMATON.
ainsi chaque invité vient seul ou en groupe se faire tirer le portrait selon son humeur.

qq photos à suivre si vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Juin 2009 - 11:40 par razorconcept

le travail au black est illégal, c'est pas bien.
photos de mariages Sarko

Pour ma part, j'ai bien essayé de soutirer un petit billet au marié, mais comme il est fauché....
En plus j'ai du verser 15€ pour la jarretière.
6/ le PHOTOMATON en action
photos de mariages 090616013959245566

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 16 Juin 2009 - 13:04 par diaph16

photos de mariages 471260 excellente cabine...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Juin 2009 - 14:13 par razorconcept

diaph16 a écrit:photos de mariages 471260 excellente cabine...

C'est une idée vraiment terrible, car au début les invités sont tout intimidés, mais dès que les premiers font les fanfarons, les autres reviennent pour refaire des photos plus... décontractées.
En plus le studio improvisé tient dans le coin de la salle, et qu'importe si le fond est moche, le plus important est d'avoir un souvenir original des invités présents.

7/
photos de mariages 090616041430900563

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum