Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


photos de mariages - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
photos de mariages - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

photos de mariages - Page 2 Vote_lcap20%photos de mariages - Page 2 Vote_rcap 20% [ 16 ]
photos de mariages - Page 2 Vote_lcap16%photos de mariages - Page 2 Vote_rcap 16% [ 13 ]
photos de mariages - Page 2 Vote_lcap11%photos de mariages - Page 2 Vote_rcap 11% [ 9 ]
photos de mariages - Page 2 Vote_lcap15%photos de mariages - Page 2 Vote_rcap 15% [ 12 ]
photos de mariages - Page 2 Vote_lcap14%photos de mariages - Page 2 Vote_rcap 14% [ 11 ]
photos de mariages - Page 2 Vote_lcap10%photos de mariages - Page 2 Vote_rcap 10% [ 8 ]
photos de mariages - Page 2 Vote_lcap13%photos de mariages - Page 2 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

photos de mariages

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

24052009

Message 

photos de mariages - Page 2 Empty photos de mariages




Bonjour tout le monde!

J'ai ma cousine qui se marie en septembre et j'ai été solicitée pour faire les photos à mon plus grand plaisir :D
L'ennui c'est que j'ai plusieurs objectifs et ne sais lesquels ramener avec moi (parc'que forcément tout rentre pas dans le sac :face: ). Mes photos iront du portrait des invités à l'intérieur de l'église en passant par la préparation de la mariée et les extérieurs....
Je vous donne ma panoplie, ça vous donnera un aperçu de mes choix (100% manuel sauf le 18-55 ^^') : soligor 35mm, soligor 300mm, adaptall Tamron 35-210mm, SMC pentax-M 50mm, hélios 44-M, pentax 18-55mm, pentacon 135mm......je crois que j'ai rien oublié.
Et je peux prendre au grand maximum 4 objectifs suivant les choix sans compter les bagues allonges que je peux toujours fourrer dans un coin au cas où. :me marre:

Voilà, donc j'aimerais savoir quoi ramener, qu'est-c'qui me sera le plus utile...parc'que avec les focales fixe, je sais jamais laquelle prendre et pour quelle genre de photos et je me fais toujours avoir Rolling Eyes ....


Merci d'avance pour vos réponses Wink
Mam'zelle Lune
Mam'zelle Lune
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 5895
Age : 34
Matériel : Pentax K10D (18-55 + trucs à visser) et Canon EOS 500N (28-80 + 70-300)
Home - Job : Dans un coin perdu de la Moselle
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 7136
Réputation : 13

http://www.flickr.com/photos/lau-b/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

photos de mariages :: Commentaires

Message Mar 16 Juin 2009 - 14:13 par razorconcept

diaph16 a écrit:photos de mariages - Page 2 471260 excellente cabine...

C'est une idée vraiment terrible, car au début les invités sont tout intimidés, mais dès que les premiers font les fanfarons, les autres reviennent pour refaire des photos plus... décontractées.
En plus le studio improvisé tient dans le coin de la salle, et qu'importe si le fond est moche, le plus important est d'avoir un souvenir original des invités présents.

7/
photos de mariages - Page 2 090616041430900563

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 16 Juin 2009 - 15:49 par diaph16

Aïe, j'en ai vu un qui boit du lait.

Bonne idée. Elle est libre de droit ? :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Juin 2009 - 16:13 par razorconcept

:me marre: c'est le dessert, une crème glacée... sans alcool
(pour les tongs, c'est à cause de la piscine)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Juin 2009 - 8:52 par razorconcept

PatriK-b a écrit:Je crois que tout a déjà été sur la technique, je plussoie à fond sur:
- un mariage c'est beaucoup de mouvements, sans AF, c'est l'enfer
- sans flash fill-in c'est difficile, car tu as un très fort contraste entre la robe de madame et le costume de monsieur et des contre-jours partout.
- ne pas prendre en RAW est une mauvaise idée, notamment à cause la bdb (une robe de mariée bleue, ça fait pas super)
- autonomie cartes+batteries car tu vas déclencher en continu.

Fais bien le point avec les mariés pour leur expliquer que la photographe officielle c'est toi. Alors à chaque instant 'posé', ils te regardent *d'abord* et se donnent aux autres tatas ginette et tontons albert que quand tu leur fais signe.

Je t'envoie un lien par mp sur un mariage que j'ai fait. Wink

C'est un peu le problème, avec tata Ginette qui veut justement se mettre où est placé le topheur officiel car elle pense que c'est LA bonne place.
Plutot que de la pousser parterre, je lui ai proposé de la faire participer.
Pour ce faire, je lui ai demmandé de photographier les mariés avec son petit compact, et j'ai pris l'écran de son apn lorsque 'elle visait le couple avec les époux en fond dans l'arrière plan flou.
Comme ça elle était toute content de m'aider. Rolling Eyes
Evidement j'avais déjà réalisé ma photo normale du couple juste avant, et à la sortie le résultat est original.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Mer 17 Juin 2009 - 13:12 par Invité

Et la, Mam'zelle lune est terrorisée , tout au fond du trou :D

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 17 Juin 2009 - 13:30 par diaph16

Elle panique. photos de mariages - Page 2 Olivia-ruiz-p

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Mer 17 Juin 2009 - 13:34 par Mam'zelle Lune

photos de mariages - Page 2 687446

Non non je lis tout calmement :me marre:
J'répondrai dans 7 jours ^^;

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Juin 2009 - 19:32 par razorconcept

vas voir l'un des meilleurs (amateur) que je connaisse.
http://www.photob.be/category/mariages/
en plus il y a les exifs, c'est très instructif.

attention, c'est aussi un as dans le PP, il maîtrise parfaitement Capture1

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 18 Juin 2009 - 6:09 par diaph16

C'est très instructif. drunken

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 18 Juin 2009 - 7:56 par f.ghis

ouai bon faut que quelqu'un de vers chez moi se marie, j'ai jamais fait ça moi scratch

mes filles ??? non !!! c'est trop tôt photos de mariages - Page 2 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 18 Juin 2009 - 11:20 par DreamBrothers

c'est non seulement tres instructif mais aussi/surtout MAGNIFIQUE, le rendu (entre autre) est vraiment sublime. cheers ........mais quand je vois ca, je me dit que j'ai encore un sacre bout de chemin a faire pour esperer un jour arriver a ce resultat :me marre: .......

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Jeu 18 Juin 2009 - 13:10 par yagelt

et moi je me cache...

sinon dslé je n'ai pas l'autorisation pour diffuser les photos des mariés que j'ai suivi et photographié !! :(

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Jeu 18 Juin 2009 - 14:18 par diaph16

C'est bien comme ça, faut rester discret.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 18 Juin 2009 - 17:06 par razorconcept

pich900 a écrit:c'est non seulement tres instructif mais aussi/surtout MAGNIFIQUE, le rendu (entre autre) est vraiment sublime. cheers ........mais quand je vois ca, je me dit que j'ai encore un sacre bout de chemin a faire pour esperer un jour arriver a ce resultat :me marre: .......

moi j'ai déjà le même matos que lui avec les mêmes optiques, et je viens d'acheter Capture One4 (comme lui)... il ne me reste plus qu'a être touché par la grâce photos de mariages - Page 2 X1800+

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 18 Juin 2009 - 18:45 par Invité

t'as qu'à imaginer que ce sont des "guêpiers d'europe" ... ça va le faire :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 18 Juin 2009 - 19:05 par DreamBrothers

razorconcept a écrit:
pich900 a écrit:c'est non seulement tres instructif mais aussi/surtout MAGNIFIQUE, le rendu (entre autre) est vraiment sublime. cheers ........mais quand je vois ca, je me dit que j'ai encore un sacre bout de chemin a faire pour esperer un jour arriver a ce resultat :me marre: .......

moi j'ai déjà le même matos que lui avec les mêmes optiques, et je viens d'acheter Capture One4 (comme lui)... il ne me reste plus qu'a être touché par la grâce photos de mariages - Page 2 X1800+
photos de mariages - Page 2 984106 photos de mariages - Page 2 984106 ....mais razor, tes photos de mariage sont aussi TOP et avec tes photos de guepiers (entre autres), t'as pas grand chose a lui envier non plus Wink .....
Juste par curiosite, ca m'interresserait de connaitre ta config (mais c'est un peu hors topic la!) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Jeu 18 Juin 2009 - 19:11 par olive

il l'a dis jute au dessus ,avec meme la proportion de photos par focales ah la la si on l'vais pas le razor il faudrais l'inventer :me marre:

mouaaaa bon J-2 pour moi hihihi j'ai la pression ,le bOOO frere et sa future epouse ont fini par me convaincre d'etre leur photographe officiel ,un big mariage en plus 300 invités ,chateau et tout le tralala affraid
je te rassure (ou t'inquiete c'est selonhihihi) diaph benevollement ,la famille c'est la famille , mais bon entre nous suite a ta remarque rien n'empeche un photographe auteur de facturer des photos d'art au lieu d'un reportage beucoup le font sans scrupules ...

bref le sujet est pas la ,je ne compte pas me lancer dans le mariage ,
vous me voyez plus depuis quelques temp car je bosse dur sur se challenge ...bien sur vu mon style photographique ma premiere source d'inspiration est MR benjamin B je suis ultra fan je part sur ses traces et celles de razor bravo au passage pour une premiere extra ! a mon gout un poil plus de peche contraste et sat et zou a priori de se que dis le benjamin le post est leger juste contraste / sat / sharp je veux bien le croire en tout cas capture one remporte tous les sufrages c'est sur ,d'ailleur je me tate egalement meme si j'aime bien NX comme derawtiseur ,tu me dira razor ton ressenti capture NX versus capture one .

tellement fan de son travail que je me suis meme offert le petit nv 35 f1.8 pour avoir un cadrage equivalent 50 mm FF et oui l'oliv tj pas de D3 mais va falloir y songer serieusement je ne peux plus bricoler ras le bol je viens de rater 3 pleines pages ds un mag a cause d'une resolution trop faible grrrr j'ai tenté de recuperer le truc avec une interpolation a 8 MP heuresement j'avais fais du raw mais bon c'est pas gagné ....et en plus mon D2h est en train de rendre l'ame ..je lui demande juste de marcher encore 72 h
geek stp ne me lache pas samedi affraid
niveau matos je part avec 2 boitiers D2h quirend l'ame et D2hs qui a deja rendu l'ame en grande partie hihihi mais qui marche encore un peu ca depanera tj ,bientot l'oliv il sera sans boitier photos de mariages - Page 2 590978 plus qu'a me mettre a la peinture ....,
en focale 10,5 /35/50/90/18-70 et 300 pour le fun et quelques portrais volé dans le parc ,flash SB900 et ma grosse marmite avec bol beauté ,j'atendais un gros parapluie mais il est pas arrivé ds les temps snif ...pour le photomaton lol! l'idee a seduit les futurs mariés et vu le tyle de leurs ribambelles de potes ca va donner a mon avis hihihihi

je vous dirais un peu comment je m'en suis sorti lol!

Dernière édition par olive le Jeu 18 Juin 2009 - 19:22, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 18 Juin 2009 - 19:21 par f.ghis

ca va pas être triste je dis moi :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Jeu 18 Juin 2009 - 19:26 par olive

ca c'est sur lol! d'autand que pour finir la ptite histoire je suis de reportage moto dimanche a la pemiere heure pour le sbkde ledenon ca va etre sport ....heresement que razor assure le second fusil ,je risque d'avoir du mal a trouver les motos ds le viseur hihihi lol!

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 18 Juin 2009 - 19:28 par f.ghis

lol toutautomatic je dis moi aux premières heures photos de mariages - Page 2 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 18 Juin 2009 - 20:00 par razorconcept

Olive, t'as raison, je suis trop timide dans le traitement.
Pour Mr Benjamin B, lorsque il dit qu'il retouche à peine, j'ai un peu de mal à le croire.
Ou alors je suis un ane, car lorsque j'utilise le D3 avec le 50 f1,4 ou le 85 f1,4 je n'ai jamais obtenu son rendu en natif même de loin.
La partie PP est son gros point fort, il a un réel savoir faire.
il arrive à saturer les couleur tout en préservant les tons cher chair (Edit:merci Andrelau).

Olive, attention pas d'alcool, tu seras sollicité toute la soirée, surtout avec le Photomato, la jarretière, le gâteau, la première danse des mariés... et j'en passe.

Le SB900 sera d'une très grande utilisé en fill in et église/mairie (iso 800 et synchro lente (1/60 ou 1/30 si ça bouge pas trop).

d'autres exemples pour illustrer l'album:
8/
photos de mariages - Page 2 090618100104906130

9/
photos de mariages - Page 2 09061810013587812

10/
photos de mariages - Page 2 090618100159508449

11/
photos de mariages - Page 2 090618100227154741

12/
photos de mariages - Page 2 090618100250448291

Dernière édition par razorconcept le Ven 19 Juin 2009 - 5:08, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 18 Juin 2009 - 20:31 par Invité

Razor

=> Vibrance dans photoshop ou camera Raw ça fait exactement ce que tu dis ... saturer en protégrant les ton chair (et non cher Wink ) .. c'est un des gros avantages d'utiliser vibrance à la place de saturation.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 19 Juin 2009 - 5:06 par razorconcept

J'avais entendu parlé du réglage "Vibrance" dans Lightroom, mais je ne savais pas qu'il y était aussi dans toshop.
Je vais voir ça.

Pour le cher, c'est mon inconcient qui m'a trompé à cause du prix payé pour Capture one4 Suspect

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Ven 19 Juin 2009 - 6:26 par olive

razorconcept a écrit:Olive, attention pas d'alcool, tu seras sollicité toute la soirée, surtout avec le Photomato, la jarretière, le gâteau, la première danse des mariés... et j'en passe.

hip's drunken insinuerais tu que l'oliv ne tiens pas l'alcool drunken ..... Sleep
hihihi plus serieusement ca va etre le principal pb ....enfin plutot l'aspect participation a la fete pas tellement une histoire de picole :lol:
car bon c'est mon bof quand meme :lol: donc je suis avans tout invité plus que photographe et ca ...ca va pas etre simple ...ils n'attachent pas une extreme importance aux photos ils veulent avant tout que je m'amuse mais bon..vu que je suis un poil perfectioniste ..c'est pas gagné lol!

super cette derniere serie ,lache toi sur le pt va y balance le contraste a + 20 :lol: et la netteté a +30 :lol:
je sais pas pour le post traitement j'ai du mal ausssi a croire aussi qu'il fasse rien photos de mariages - Page 2 137706 mais bon d'apres ses exifs ses images sortent de capture pas de toshop donc a priori il y fait que des choses de bases pas de calques et autres fantaisie ,juste un devellopement fin du raw ,un gros travail sur les courbes je pense scratch en tout cas ca claque c'est clair ,

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 19 Juin 2009 - 7:09 par diaph16

Sur le coup, Raz a raison. pas d'alcool et ça fonctionne mieux pour les tofs, bizness ou pas bizness.

De plus, voir les gens évoluer au fur et à mesure de la soirée, c'est très intéressant et on se retrouve dans un monde parallèle où la vitesse de défilement des images n'est pas la même et où il devient génial de tofer.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 19 Juin 2009 - 8:22 par razorconcept

diaph16 a écrit:Sur le coup, Raz a raison. pas d'alcool et ça fonctionne mieux pour les tofs, bizness ou pas bizness.

De plus, voir les gens évoluer au fur et à mesure de la soirée, c'est très intéressant et on se retrouve dans un monde parallèle où la vitesse de défilement des images n'est pas la même et où il devient génial de tofer.

Je plusois, il faut rester sur le brèche, toujours sur le quivive, l'oeil au aguets et l'oreille ouverte (ou le contraire).
Le temps passe à une vitesse vertigineuse.
J'avais plein de cadrages et compos en tête, et j'ai à peine eu le temps d'en faire 1/4.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum