Suivez Photography
Derniers sujets
aide pour canon argentique
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 1
14062008
aide pour canon argentique
bonjour a tous
voila je vous explique mon probleme
j'ai un Canon EOS 3000V mais pas de notice car perdue je pense
je n'arrive pas a me servir de mon appareil comme je voudrais et je ne trouve pas cette notice sur le net
si vous avez ca ca me sauverais la vie
pas mal de reglages sont pour moi inconnus et je n'arrive pas non plus a faire de gros gros plan ni de pause B
enfin voila en espérant que quelqu'un pourra me depanner ou m'aider
merci d'avance -)
voila je vous explique mon probleme
j'ai un Canon EOS 3000V mais pas de notice car perdue je pense
je n'arrive pas a me servir de mon appareil comme je voudrais et je ne trouve pas cette notice sur le net
si vous avez ca ca me sauverais la vie
pas mal de reglages sont pour moi inconnus et je n'arrive pas non plus a faire de gros gros plan ni de pause B
enfin voila en espérant que quelqu'un pourra me depanner ou m'aider
merci d'avance -)
aide pour canon argentique :: Commentaires
oui j'avais deja trouvé cette otice en anglais
mais les termes techniques sont tres durs a traduire
mais les termes techniques sont tres durs a traduire
pas trouvé en français, à la limite dis nous ce que tu ne comprends pas
ok ce que je ne comprends pas alors ^^
et bien tout d'abord comment faire une pause longue?
ensuite et bien je ne sais pas a quoi correspond les indications du cadran lorsque je me met en mode P , TV, AV, M ou A-DEP
et puis je cherche egalement une correspondance des objectifs hstoire de savoir quel boitier numérique je pourrais prendre tout en gardant mes objectifs
merci d'avance ^^
et bien tout d'abord comment faire une pause longue?
ensuite et bien je ne sais pas a quoi correspond les indications du cadran lorsque je me met en mode P , TV, AV, M ou A-DEP
et puis je cherche egalement une correspondance des objectifs hstoire de savoir quel boitier numérique je pourrais prendre tout en gardant mes objectifs
merci d'avance ^^
Alors...
P ==> mode automatique
Tv ==> Mode priorité à la vitesse: tu choisis juste ta vitesse, et ton boitier calcul le reste
Av ==> Mode priorité ouverture: tu choisis l'ouverture de ton diaphgrame, ton boitier calcul le reste
M ==> Mode Manuel, tu entre tous les parametres toi meme
A DEP ==> signifie "Auto Depth of Field" ou Profondeur de champ automatique. Le boitier va calculer automatiquement la profondeur de champ qu'il faut entre un sujet proche et éloigné
Pour faire une pause longue tu dois avoir un mode bulb sur ton boitier!
Sélectionne le. Pour ouvrir ton obturateur tu appuis sur le déclencheur, et pous le refermer tu rappuis a nouveau! Après à toi de chronométrer le temps que tu souhaite.
Pour ce genre d'opération l'utilisation d'un trepied est bien sur obligatoire, et l'utilisation d'un télécommande est fortement conseillée!
Voila, est ce que j'ai répondu à tes questions?
P ==> mode automatique
Tv ==> Mode priorité à la vitesse: tu choisis juste ta vitesse, et ton boitier calcul le reste
Av ==> Mode priorité ouverture: tu choisis l'ouverture de ton diaphgrame, ton boitier calcul le reste
M ==> Mode Manuel, tu entre tous les parametres toi meme
A DEP ==> signifie "Auto Depth of Field" ou Profondeur de champ automatique. Le boitier va calculer automatiquement la profondeur de champ qu'il faut entre un sujet proche et éloigné
Pour faire une pause longue tu dois avoir un mode bulb sur ton boitier!
Sélectionne le. Pour ouvrir ton obturateur tu appuis sur le déclencheur, et pous le refermer tu rappuis a nouveau! Après à toi de chronométrer le temps que tu souhaite.
Pour ce genre d'opération l'utilisation d'un trepied est bien sur obligatoire, et l'utilisation d'un télécommande est fortement conseillée!
Voila, est ce que j'ai répondu à tes questions?
Ah oui pour la correspondance de tes objo... Seront compatible avec le numérique les objectifs EF et EF-S...
Tu as quoi actuellement comme optique?
merci pour ces réponses super rapides
alors oui tu as bien repondu a ce que je te demandais
pour le mode bulb je voit pas trop ou cela peut se trouver
les objectifs que j'ai actuellement (ne rigolez pas ca doit pas etre top) sont 1 70/210 et 28/90
a ce propos quand j'utilise mon 210 et que je veux prendre un cliché tres tres pres genre un insecte sur une fleur, au moment d'appuyer sur le declencheur, pas de photo prise mais la voyant de batterie s'allume alors que les piles sont neuves , je les ai même changés histoire d'etre sur donc je ne peut pas prendre de photo de tout pres. embetant...
par contre le trepied j'ai, mais la telecommande je ne pense pas pouvoir en brancher une car pas de prise, peut etre existe il ca en infrarouge? mais encore cela est il compatible avec mon boitier
pour finir parmis les modes donc tu m'as decryptés les abréviations, a quoi correspondent les valeurs indiquées sur le cadran lorsque je me met dans un de ces modes
merci d'avance
alors oui tu as bien repondu a ce que je te demandais
pour le mode bulb je voit pas trop ou cela peut se trouver
les objectifs que j'ai actuellement (ne rigolez pas ca doit pas etre top) sont 1 70/210 et 28/90
a ce propos quand j'utilise mon 210 et que je veux prendre un cliché tres tres pres genre un insecte sur une fleur, au moment d'appuyer sur le declencheur, pas de photo prise mais la voyant de batterie s'allume alors que les piles sont neuves , je les ai même changés histoire d'etre sur donc je ne peut pas prendre de photo de tout pres. embetant...
par contre le trepied j'ai, mais la telecommande je ne pense pas pouvoir en brancher une car pas de prise, peut etre existe il ca en infrarouge? mais encore cela est il compatible avec mon boitier
pour finir parmis les modes donc tu m'as decryptés les abréviations, a quoi correspondent les valeurs indiquées sur le cadran lorsque je me met dans un de ces modes
merci d'avance
Alors..
1) tes objectifs sont parfaitement compatible avec du numérique.
2) je ne connais pas spécialement ton boitier... sinon tu te met en mode Tv, et tu choisis un temps long. Pour pallier la télécommande, tu peux aussi utiliser le retardataire.
3) pour ton problème avec ton 210... à mon avis tu dois avoir dépassé la distance maxi de mise au point... donc comme le point n'est pas fait ton boitier refuse de prendre la photo. Dans ce cas la recule toi! Ce qui veut dire que ce n'est pas un probleme de batterie (à mon avis).
4) les valeurs par exemple sous la forme 1/40, 1/500 correspondent à la vitesse d'obturation. Les valeurs F4, F8, F16 correspondent à l'ouverture de ton diaphragme.
Et de rien, un forum c'est fait pour ca!
1) tes objectifs sont parfaitement compatible avec du numérique.
2) je ne connais pas spécialement ton boitier... sinon tu te met en mode Tv, et tu choisis un temps long. Pour pallier la télécommande, tu peux aussi utiliser le retardataire.
3) pour ton problème avec ton 210... à mon avis tu dois avoir dépassé la distance maxi de mise au point... donc comme le point n'est pas fait ton boitier refuse de prendre la photo. Dans ce cas la recule toi! Ce qui veut dire que ce n'est pas un probleme de batterie (à mon avis).
4) les valeurs par exemple sous la forme 1/40, 1/500 correspondent à la vitesse d'obturation. Les valeurs F4, F8, F16 correspondent à l'ouverture de ton diaphragme.
Et de rien, un forum c'est fait pour ca!
alors pour le mode TV les indications vont de 30" a 2000 a quoi cela correspond il?
en mode AV ca va de 5.6 a 32 idem
mode MF j'ai les 2
et e mode A-DEEP rien comme en mode auto
j'avous que je ne comprends rien a mon boitier mais j'essaie de m'améliorer
j'ai aussi des boutons
un avec Av/+/-
un Func
un avec des especes de photos empilées les une sur les autres / et ce que je pense etre le retardateur
un avec une étoile
et un dernier avec un rectangle coupé au centre avec des points de chaque coté
j'espere ne pas vous déranger avec toutes mes questions :S
merci d'avance
en mode AV ca va de 5.6 a 32 idem
mode MF j'ai les 2
j'avous que je ne comprends rien a mon boitier mais j'essaie de m'améliorer
j'ai aussi des boutons
un avec Av/+/-
un Func
un avec des especes de photos empilées les une sur les autres / et ce que je pense etre le retardateur
un avec une étoile
merci d'avance
pour faire une pose longe "B" ou bulb, il faut passer en manuel "M" et sélectionner du coté des vitesses lentes afin d'arriver au mode Bulb...
le mode pose B c'est quoi ? : l'obturateur reste ouvert tant que tu appuies sur le déclencheur...(après il y a peut être possibilité de déclencher à distance ou avec un déclencheur souple...?)
sinon la solution de seb fonctionnera aussi avec le mode Tv
c'est pour quoi faire au fait ? :)
les chiffres de 30'' à 2000 ce sont les vitesses d'obturations
30'' pour 30 secondes, puis à un moment ça doit afficher 1/2 1/4 1/8 1/16 etc...jusque 1/2000 c'est le temps d'obturation également en fraction de seconde.
le mode pose B c'est quoi ? : l'obturateur reste ouvert tant que tu appuies sur le déclencheur...(après il y a peut être possibilité de déclencher à distance ou avec un déclencheur souple...?)
sinon la solution de seb fonctionnera aussi avec le mode Tv
c'est pour quoi faire au fait ? :)
les chiffres de 30'' à 2000 ce sont les vitesses d'obturations
30'' pour 30 secondes, puis à un moment ça doit afficher 1/2 1/4 1/8 1/16 etc...jusque 1/2000 c'est le temps d'obturation également en fraction de seconde.
pipoleclown a écrit:alors pour le mode TV les indications vont de 30" a 2000 a quoi cela correspond il?
30" est une vitesse d'obturation très longue (3 secondes) et 2000 une vitesse très rapide (1/2000eme de sec.)
Tu peux ouvrire ton diaph de f/5.6 à f/32. Plus le chiffre est petit, plus le diaphragme est ouvert. Plus le diaphragme est ouvert, plus tu laisse entrer de la lumiere, et plus aussi ta profondeur de champ sera courte.en mode AV ca va de 5.6 a 32 idem
mode MF j'ai les 2
Le mode MF c'est normal, c'est manuel... comme je t'expliquais plus haut.
j'ai aussi des boutons
un avec Av/+/-
un Func
un avec une étoile
Le bouton AV vas te servir à modifier l'ouverture du diaph je pense, en mode Av donc ou Manuel.
Celui avec l'étoile on appel ca "la mémorisation d'exposition"
merci d'avance
Tu nous embetes pas du tout... on voit bien que tu es perdu!
Aujourd'hui tu es en argentique... mon conseil... achete toi un boitier numérique (type 400d) tu aurais une notice avec...
Ainsi tu pourras la lire, faire des essais, et apprendre tranquillement. Chose que tu as du mal à faire aujourd'hui avec l'argentique vu le prix des films... ce sera ainsi beaucoup plus facile comme ca!
je vient de regarder un peu le prix des modèles compatibles avec mes objectifs et apparement cela oscille vers 800 euros :S
un peu trop cher pour mon budget actuel je le craint
je continue mes recherches
un peu trop cher pour mon budget actuel je le craint
je continue mes recherches
Regarde le 400D... il est moins cher que 800 euros!
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_400D_Noir_18_55mm_EF_S-rANCA1237B010.html
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_400D_Noir_18_55mm_EF_S-rANCA1237B010.html
Oui,e t sur certains site, il est encore moins cher (rueducommerce.com par exemple), et jusqu'a fin juin tu as 60€ de remboursé sur un 400D
oui je viens de voir
mais bon je pense que je vais rester sur celui la un moment histoire de mieux me faire la main peut etre
je continuerai a poster ici mes problemes ^^
merci pour vos conseils
mais bon je pense que je vais rester sur celui la un moment histoire de mieux me faire la main peut etre
je continuerai a poster ici mes problemes ^^
merci pour vos conseils
bon je relance un peu j'arrive pas a faire de longue pause
mm quand je regle pour avoir un pause de 3 secondes et bien ca ne change pas
j'ai peut etre loupé quelque chose dans les reglages
mm quand je regle pour avoir un pause de 3 secondes et bien ca ne change pas
j'ai peut etre loupé quelque chose dans les reglages
Les EF-S ne sont pas compatibles avec l'argentique juste avec les petits capteurs numériquesThe_Fire_Fly a écrit:Ah oui pour la correspondance de tes objo... Seront compatible avec le numérique les objectifs EF et EF-S...
Si c'est comme sur les numériques,un avec des espèces de photos empilées les une sur les autres / et ce que je pense etre le retardateur
un avec une étoile
- les espèces de photos empilées, c'est le mode rafale. Tu appuies sur le déclencheur et l'appareil fait plusieurs photos à la suite ; attention en argentique, ça peut couter cher en pellicule
- l'étoile, c'est la mémorisation de l'exposition : tu mesures la lumière où tu veux, tu appuies sur la touche (une étoile doit s'afficher dans le viseur), tu recadres et tu déclenches.
The_Fire_Fly a écrit:Alors..
bon ba j'ai essyé toussa
le probleme devient redondant car voulant prendre des eoliennes de loin de pres il ma a nouveau fait la mm chose hier
et en voulant le forcer a prendre cette p******* de photos il a finit par le faire sans avoir a bouger
je pige pas tout mais pas grave je vais investir dans d'autre objo pas trop cher