Suivez Photography
Derniers sujets
Question de tache - résolu -
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 1
07092007
Question de tache - résolu -
Bonjour
Je voulais un avis sur un probleme technique observable sur mes photos
une tache qui provient forcement du capteur; comment celà est il possible sur un bridge?? et comment faire pour regler ce probleme
voici un ex...a droite; a vrai dire çà ressemble à ces aureoles que provoque l'huile sur le papier.
Je voulais un avis sur un probleme technique observable sur mes photos
une tache qui provient forcement du capteur; comment celà est il possible sur un bridge?? et comment faire pour regler ce probleme
voici un ex...a droite; a vrai dire çà ressemble à ces aureoles que provoque l'huile sur le papier.
Question de tache - résolu - :: Commentaires
Comment est-ce possible, je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que la poussière a le don d'aller se nicher dans les endroits les plus invraisemblables !
Soit ton appareil est encore sous garantie et selon l'endroit où tu l'as acheté, tu bénéficies d'un certain nombre de nettoyages de capteur gratuits, soit tu "consultes" un magasin professionnel.
En attendant, comme la plupart d'entre nous, il faut tamponner avec un logiciel de ton choix cette tache
Soit ton appareil est encore sous garantie et selon l'endroit où tu l'as acheté, tu bénéficies d'un certain nombre de nettoyages de capteur gratuits, soit tu "consultes" un magasin professionnel.
En attendant, comme la plupart d'entre nous, il faut tamponner avec un logiciel de ton choix cette tache
pas mieux !
la poussière....un bridge n'est pas forcément étanche ! voilà le souci ! on a beau faire attention...la poussière elle ne se gène pas !
la poussière....un bridge n'est pas forcément étanche ! voilà le souci ! on a beau faire attention...la poussière elle ne se gène pas !
je viens d'avoir la preuve que c 'est bien une poussiere...j'ai mis l'apn en pause B et j'ai actionné la bombe antipoussiere autour de l'objectif et la tache s'est deplacée et en plus elle s'est accentuée; je vais m'adresser à une boutique de photo cette apres-midi; c'est assez delicat car il faut demonter l'appareil...Mais si j'envoie au SAV je peux être sur que je ne verrai plus l'apn avant un mois...çà doit pas être trop honnereux le nettoyage d'un capteur.
Mais c 'est pas fini en nettoyant l'apn je viens de m'apercevoir d'une tres fine rayure sur la lentille de l'objo; surement un contact avec une ronce lors de ma derniere sortie photo...çà c'est plus grave mais a priori aucune incidence sur les images.
Mais c 'est pas fini en nettoyant l'apn je viens de m'apercevoir d'une tres fine rayure sur la lentille de l'objo; surement un contact avec une ronce lors de ma derniere sortie photo...çà c'est plus grave mais a priori aucune incidence sur les images.
Tu n'as pas renseigné ton profil, et on ne sait pas dans quelle région tu es
Car suivant les régions, les forumeurs possèdent de bonnes adresses pour tout ça
Par chez moi, chez un magasin Phox qui nettoie les capteurs pour environ 50 euros. Il faut laisser l'apn 2 ou 3 jours.
D'autres sur de plus grandes villes ont des tuyaux ...
https://photography.1fr1.net/Materiel-f15/Nikon-center-pour-les-parisiens-t1451.htm#145566
Car suivant les régions, les forumeurs possèdent de bonnes adresses pour tout ça
Par chez moi, chez un magasin Phox qui nettoie les capteurs pour environ 50 euros. Il faut laisser l'apn 2 ou 3 jours.
D'autres sur de plus grandes villes ont des tuyaux ...
https://photography.1fr1.net/Materiel-f15/Nikon-center-pour-les-parisiens-t1451.htm#145566
ah oui c 'est vrai; mais je l'ai dit dans la presentation des membres; je suis en Corse à Bastia; a part çà eh bien je me suis adressé a CAMARA mais rien a faire direct SAV cad topachat.com car c'est l'a que j'ai acheté...ok mais si je fais çà je revois pas l'apn avant 1 mois minimum...je me suis adressé a d'autre photographe et même topo; celà dit je n'ai pas pensé a phox; j'essaierai lundi mais je ne me fais pas d'illusion.
Rien à faire! PHOX n'a rien donné...un autre m'a conseillé d'utiliser un aspirateur de maison; premier essai inefficace mais je vais ressayer car la poussiere se deplace uniquement si la apn est en GA alors que en télé l'air n'arrive plus; je m'en suis rendu compte en utilisant la bombe antipoussiere
rien a faire ; j'ai epuisé toute la batterie pour tenter de degager ce grain de poussiere mais çà ne marche pas ; il s'est juste deplacé vers le bord en devenant plus opaque...bref je me garde ma tâche car ici personne ne fait ce genre de truc.
moi qui venait dans "entraide" pour poser la même question... mon bridge a aussi moult poussières coincées à l'intérieur....
comment est ce que tu peux aspirer une poussière à l'intérieur du bridge avec un aspirateur ???
comment est ce que tu peux aspirer une poussière à l'intérieur du bridge avec un aspirateur ???
j'ai approcher le tuyau de l'aspi de l'objectif et j'ai "balayé" dans tous les sens sans faire toucher evidemment; mais bon comme je l'ai dit c'est pas efficace.
Mon frangin est responsable d'un magasin de photo en Belgique. Internet leur cause un tort et un manque à gagner assez conséquent.
Alors leur politique est claire et ils l'énoncent franchement : "t'as voulu acheter moins cher sur internet au lieu de venir chez un professionnel ? et bien débrouilles-toi avec le SAV de ton internet"
Lui aussi refuse de faire ça si t'es pas client chez lui. Si c'est agaçant, ça peut se comprendre
Alors leur politique est claire et ils l'énoncent franchement : "t'as voulu acheter moins cher sur internet au lieu de venir chez un professionnel ? et bien débrouilles-toi avec le SAV de ton internet"
Lui aussi refuse de faire ça si t'es pas client chez lui. Si c'est agaçant, ça peut se comprendre
Je ne vois pas pourquoi je serais fidel à un vendeur puisque lui n'est pas fidel à un acheteur dans la mesure oui il vend à tout le monde. En même temps je suis un type à l'ancienne donc c'est vrai que acheter par internet çà a moins de charme...
Mais quand j'ai acheté mon apn il n'etait pas en rayon; il est apparu a ma grande surprise 2 mois apres et qui plus est au même prix.
C'est vrai que certains admettent qu'ils pourraient bien le faire mais la version est toujours la même: pas habilité à le faire, trop de risque d'endomager l'apn...
Mais quand j'ai acheté mon apn il n'etait pas en rayon; il est apparu a ma grande surprise 2 mois apres et qui plus est au même prix.
C'est vrai que certains admettent qu'ils pourraient bien le faire mais la version est toujours la même: pas habilité à le faire, trop de risque d'endomager l'apn...
Je pense qu'un vendeur peut être fidèle à un bon acheteur en le favorisant dans ses choix, en lui offrant certaines remises et/ou en le privilégiant pour certains trucs.
Faudrait voir ce qu'en pense Diaph :D
Faudrait voir ce qu'en pense Diaph :D
ouaip faudrait voir ce qu'en pense diaph...si ça se trouve je vais être fidèle ...!
j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que c'etait faisable, je veux dire que certains on nettoyé le capteur de leur bridge eux même en demontant l'apn bien sûr et çà a marcher...perso je ne me sens pas de le faire; et le faire faire par un reparateur il parait que c'est tres honneureux...de toute façon personne par ici ne veux le faire
ça m'a tenté aussi, l'ouverture d'APN, mais... si jamais ça se passe mal : gros chagrin :(
je vais aller voir à la Fnac, je l'ai acheté là-bas, si ils peuvent faire qqchose pour moi
je vais aller voir à la Fnac, je l'ai acheté là-bas, si ils peuvent faire qqchose pour moi
yagelt a écrit:oui ils peuvent...te faire acheter un autre appareil...
c'est pas l'envie qui m'en manque
mais pas prévu dans le budget 2007