Suivez Photography
Derniers sujets
combien de photos prenez vous en 5 jours de visites
+3
arfalchon
Chrystin
audrey_zazie
7 participants
Page 1 sur 1
combien de photos prenez vous en 5 jours de visites
C'est une sorte de sondage.
5 jours de visite à l'étranger, intense car court, combien dois-je prévoir de mémoire? (car je n'ai pas de pc portable, je n'aurai pas accès sur place, et je n'ai pas de videur de carte et ca coute relativement cher).
merci
5 jours de visite à l'étranger, intense car court, combien dois-je prévoir de mémoire? (car je n'ai pas de pc portable, je n'aurai pas accès sur place, et je n'ai pas de videur de carte et ca coute relativement cher).
merci
Re: combien de photos prenez vous en 5 jours de visites
aie.. moi 5 jour = 2000 photos.. parce que 3 crtes a 400 photos.. et 400 par jour
et ensuite trois mois pour tout trier et retraiter
et ensuite trois mois pour tout trier et retraiter
hahaha :)
tu ne shootes pas en jpeg si avec 400 photos
C'est pour mon compact et les cartes XD sont horriblement chères je vais devoir me restreindre :(
C'est pour mon compact et les cartes XD sont horriblement chères je vais devoir me restreindre :(
Hello Audrey
Cela dépend de la météo mais je dois faire environ 1500 à 2000 photos aussi et j'emmene toujours mon PC portable pour vider les cartes
Cela dépend de la météo mais je dois faire environ 1500 à 2000 photos aussi et j'emmene toujours mon PC portable pour vider les cartes
audrey_zazie a écrit:hahaha :)
tout en RAW
holà, chui moins gourmande
en jpeg chui à 600 photo en 3 jours je crois, enfin bon les dernieres sorties, il ne faisait pas beau et ca dépend de ce que je shoote en macro ca part tres vite par contre en paysages j'ai plus de temps pour m'appliquer donc moins de photos
en jpeg chui à 600 photo en 3 jours je crois, enfin bon les dernieres sorties, il ne faisait pas beau et ca dépend de ce que je shoote en macro ca part tres vite par contre en paysages j'ai plus de temps pour m'appliquer donc moins de photos
Ben la ce sera une cérémonie de mariage (he ouais) + 5 jours de visite en israel (autant dire que c'est magnifique ...)
Donc bcp de photos
Donc bcp de photos
audrey_zazie a écrit:Ben la ce sera une cérémonie de mariage (he ouais) + 5 jours de visite en israel (autant dire que c'est magnifique ...)
Donc bcp de photos
Tu vas ou en Israel Audrey?, un pays que je connais bien pour avoir passé 6 mois par là bas
Mon dernier séjour, en Corse, 606 photos en 7j.
Chrystin a écrit:tout en RAW
moi aussi :inocen:
ricochet a écrit:audrey_zazie a écrit:Ben la ce sera une cérémonie de mariage (he ouais) + 5 jours de visite en israel (autant dire que c'est magnifique ...)
Donc bcp de photos
Tu vas ou en Israel Audrey?, un pays que je connais bien pour avoir passé 6 mois par là bas
ha oui? alors c'est beau n'est-ce pas ?
Je serai à l'hotel (et au mariage) à Jérusalem, et on est bien sur à l'aéroport de Tel Aviv. ma soeur a vécu 3 ans à Tel Aviv.
J'ai hâte d'y être mais j'avoue que j'ai un peu (bcp) peur, notamment de l'avion car ce sera la 1ere fois, j'ai une frousse bleue de monter la dedans ...
bon franchement je vais me renseigner pour un videur de carte à ce rythme la, car avec une carte XD de 512 Ko je prends 113 jpeg ou ... 27 raw ( )
autant dire pas grand chose...
et avec 20 euros la carte de 1 go ca va faire beaucoup, d'autant plus que je dois aussi acheter des cartes CF (moins cher mais quand meme)...
je vais mettre un post pour m'aider à trouver ce qu'il me faut, car je n'y connais rien, il faut acheter un lecteur seul + un disque dur, et il faut trouver un compatible avec les XD...
autant dire pas grand chose...
et avec 20 euros la carte de 1 go ca va faire beaucoup, d'autant plus que je dois aussi acheter des cartes CF (moins cher mais quand meme)...
je vais mettre un post pour m'aider à trouver ce qu'il me faut, car je n'y connais rien, il faut acheter un lecteur seul + un disque dur, et il faut trouver un compatible avec les XD...
Franchement...
Si le sujet me plaît, 4 giga en raw.... (1 de 2,giga et 2 de 1 giga) et il me reste une 256 mo....
Sur un voyage , plus je pense....
Si le sujet me plaît, 4 giga en raw.... (1 de 2,giga et 2 de 1 giga) et il me reste une 256 mo....
Sur un voyage , plus je pense....
voila et sachant que j'ai un mariage, même si y a un pro pour ca (heureusement car je n'aurai qu'un compact) j'aurai forcément envie de prendre plein de photos, y compris photos souvenir avec ma famille.
si on a voir le mur des lamentations, la mer morte, jérusalem, la vieille ville, le mémorial de la shoah (ca je sais pas, on verra ...), tel aviv etc etc... Ca va aller vite et j'ai peur de pas avoir assez de mémoire, si je me restreins à environ 600 photos en jpeg (pour 2go), ca veut dire 4 fois moins en raw (sachant que je ne sais pas encore ce que vaut le raw sur un compact... si ca se trouve rien du tout), donc 150 c'est dérisoire...
j'ai besoin d'une autre solution :(
si on a voir le mur des lamentations, la mer morte, jérusalem, la vieille ville, le mémorial de la shoah (ca je sais pas, on verra ...), tel aviv etc etc... Ca va aller vite et j'ai peur de pas avoir assez de mémoire, si je me restreins à environ 600 photos en jpeg (pour 2go), ca veut dire 4 fois moins en raw (sachant que je ne sais pas encore ce que vaut le raw sur un compact... si ca se trouve rien du tout), donc 150 c'est dérisoire...
j'ai besoin d'une autre solution :(
en plus on va être pas mal d'heures sur paris, alors la bas aussi j'aurai peut etre le temps d'aller shooter les touristes lol
Nan, je privilégie la qualité. :afro:arfalchon a écrit:PatriK-b a écrit:
Mon dernier séjour, en Corse, 606 photos en 7j.
Petit joueur toi
Comme a dit Ghis, pour les paysages je prends plus de temps à réfléchir, je fais moins de photos.
Pour la mariage à venir, va falloir compter en giga/heure à mon avis. Je vais nettoyer le videur de carte avant de partir
patrick, ton videur de carte ne prend pas les XD si? j'avais pas trouvé la mention
tu prévois combien de Go environ pour le mariage?
1 go = 113 raw pour moi
je prévoyais 6go ce serait suffisant?
ca va faire un peu mitraillette autrement...
mais du coup je vais peut etre voir pour un videur et juste 2go à acheter (+ les 2 go que j'ai déjà)
tu prévois combien de Go environ pour le mariage?
1 go = 113 raw pour moi
je prévoyais 6go ce serait suffisant?
ca va faire un peu mitraillette autrement...
mais du coup je vais peut etre voir pour un videur et juste 2go à acheter (+ les 2 go que j'ai déjà)
audrey_zazie a écrit:ricochet a écrit:audrey_zazie a écrit:Ben la ce sera une cérémonie de mariage (he ouais) + 5 jours de visite en israel (autant dire que c'est magnifique ...)
Donc bcp de photos
ha oui? alors c'est beau n'est-ce pas ?
Je serai à l'hotel (et au mariage) à Jérusalem, et on est bien sur à l'aéroport de Tel Aviv. ma soeur a vécu 3 ans à Tel Aviv.
J'ai hâte d'y être mais j'avoue que j'ai un peu (bcp) peur, notamment de l'avion car ce sera la 1ere fois, j'ai une frousse bleue de monter la dedans ...
L'Israel est un pays magnifique et Audrey, particulièrement Jerusalem mais aussi du coté de la mer Morte. Il fait en général très chaud, j'ai vu la pluie une fois en 6 mois
Oui ma soeur m'a dit qu'il n'y aurait aucune malchance qu'il pleuve en plein mois d'aout.
On va avoir très chaud c'est sur, faudra du repos, de l'air frais car j'ai du mal à supporter la chaleur, moi je voulais qu'elle se marie en octobre!!!!!
On va avoir très chaud c'est sur, faudra du repos, de l'air frais car j'ai du mal à supporter la chaleur, moi je voulais qu'elle se marie en octobre!!!!!