Suivez Photography
Derniers sujets
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ?
Vux- je tofe tout ce qui bouge
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? :: Commentaires
ça doit faire 2ans que j'm'y intéresse vraiment..j'ai eu envie d'acheter un appareil photo et c'est à partir de là que c'est parti :)
Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 0:02, édité 1 fois
Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 0:02, édité 1 fois
1 an et 2 mois que je m'intéresse vraiment à la photo, avant c'était surtout du tata ginette pour faire plaisir à la môman...
Un peu plus de 3 ans, mais 2 ans sérieusement, avec l'achat du reflex.
Par contre, des maths depuis bien longtemps, et Vux tu ne me sembles pas au point sur les bornes des ensembles :evil:
Par contre, des maths depuis bien longtemps, et Vux tu ne me sembles pas au point sur les bornes des ensembles :evil:
Il y aura 2 ans en juillet que je fais vraiment de la photo en ne me contentant pas de déclencher :D
Pour ma part c'est depuis l'école primaire que je suis passionné... je piquait le reflex de mon patere pour faire quelques photos...
mais c'est depuis 2 ans et demi... que je m'y met sérieusement... d'abord avec un bridge, un minolta dimage 7, puis avec mon 350 D...
mais c'est depuis 2 ans et demi... que je m'y met sérieusement... d'abord avec un bridge, un minolta dimage 7, puis avec mon 350 D...
ça fait un an ce mois ci que j'ai le 350D, et au paravant 8 mois de bridge konica ...
avant je ne faisais que remplir les albums familiaux de photos qui n'ont d'interêt que pour ceux qui sont dessus :)
avant je ne faisais que remplir les albums familiaux de photos qui n'ont d'interêt que pour ceux qui sont dessus :)
Commencé avec un compact mi-2004, et reflex depuis fin 2004 :D J'aurais bien mis 2,5 ans mais y'avait pas
moi ca fait 1 an et demi, c'est simple, c'est lorsque j'ai decouvert ce metier, et pour la premiere fois, ca a tilté
Ouh la la ! ça a du commencer il y a ... 40 ans environ avec le vieux Voigtlander de mon père !
Un appareil que je conserve soigneusement, à soufflet avec une loupe orientable en guise de viseur et des grandes pellicules !
Ensuite, diapos, diapos et diapos jusqu'à l'arrivée du numérique (pour moi seulement depuis deux ans environ, j'ai eu du mal à abandonner mes velvia !)
Un appareil que je conserve soigneusement, à soufflet avec une loupe orientable en guise de viseur et des grandes pellicules !
Ensuite, diapos, diapos et diapos jusqu'à l'arrivée du numérique (pour moi seulement depuis deux ans environ, j'ai eu du mal à abandonner mes velvia !)
moi ça ne fait pas très longtemps
8/10 mois à tout casser
mais bon !
faut bien commencer et à mon âge
quand je serais comme vous, je mettrais plus de 15 ans
8/10 mois à tout casser
mais bon !
faut bien commencer et à mon âge
quand je serais comme vous, je mettrais plus de 15 ans
Yeh, super ... et comme tu apprends vite, eh ben, moi ... j'pourrai prendre ma retraite photographique !
j'espère pouvoir faire d'aussi beau clichés quand j'aurais votre âge à frai dire, là, pour l'instant c'est pas vraiment comparable ac ce que vous faites, mais plus tard, on verra bien !
J'aime la photo depuis toujours mais je me suis mis sérieusement à la photo depuis un an avec l'achat de mon reflex numérique
Auparavant je faisais pas mal de photos à l'occasion de divers voyages à travers le monde mais plutôt dela photo souvenir
Auparavant je faisais pas mal de photos à l'occasion de divers voyages à travers le monde mais plutôt dela photo souvenir
un an et demis environ sérieusement mais bon depuis gamin je fait du clik clak dans la boite .
de 6 à 18 je shooté avec des boite à rat argentique et vite fait le pentax argentique de ma mére aprés j'ai laché la photo pour le maquetisme modélisme et dessin
j'ai repris en numérique au compact vite fait quand j'ai eu un pc (20 piges ) puis ca ma saoullé j'ai stoppé et j'ai connu céline qui voulait faire des photos modéles on et ensortie ensemble (vive la photo lol ) et on c payer des reflex:cyclops:
de 6 à 18 je shooté avec des boite à rat argentique et vite fait le pentax argentique de ma mére aprés j'ai laché la photo pour le maquetisme modélisme et dessin
j'ai repris en numérique au compact vite fait quand j'ai eu un pc (20 piges ) puis ca ma saoullé j'ai stoppé et j'ai connu céline qui voulait faire des photos modéles on et ensortie ensemble (vive la photo lol ) et on c payer des reflex:cyclops:
En fait, j'ai eu mon premier appareil un Minolta compact en 1981 pour ma réussite au BAC ...
Ensuite, je me suis équipée en Canon EOS ...
De 89 à 95, j'ai aussi fait de la photo sous marine avec un NIKONOS V ...
De 1996 à 2003 ... surtout des photos de familles avec l'arrivée de mes filles en 1996 et 1999 ...
En mai 2003, j'ai eu mon premier numérique, un compact Olympus le Camedia 720 et je me suis remise vraiment à la photo ... tant et si bien, que fin mars 2006, j'ai craqué pour le Canon30D et depuis je suis à fond dans la photo dès que mon emploi du temps me le permets !!!
Ensuite, je me suis équipée en Canon EOS ...
De 89 à 95, j'ai aussi fait de la photo sous marine avec un NIKONOS V ...
De 1996 à 2003 ... surtout des photos de familles avec l'arrivée de mes filles en 1996 et 1999 ...
En mai 2003, j'ai eu mon premier numérique, un compact Olympus le Camedia 720 et je me suis remise vraiment à la photo ... tant et si bien, que fin mars 2006, j'ai craqué pour le Canon30D et depuis je suis à fond dans la photo dès que mon emploi du temps me le permets !!!
Depuis moins d'un an, premier compact en Avril 2006 :)
La tendance indique une découverte récente de cette passion (2 ans ou moins).
Vux a écrit:La tendance indique une découverte récente de cette passion (2 ans ou moins).
Peut être lié au fait que ce soit plus un forum de djeuns (au sens large :face: ) par rapport à d'autres ?
Oui il y a soit des "vieux" venus à la photo quand il n'y avait que l'argentique, soit des "jeunes" venus directement au numérique et une grosse période de doute où les ventes d'appareils ont dû chuter gravement parce que personne ne savait quoi acheter. En gros la période où j'ai complètement arrêté de faire de la photo.Vux a écrit:La tendance indique une découverte récente de cette passion (2 ans ou moins).
Heureusement c'est reparti
Mes premiére photo a 10 ans environ ,
plus serieusement a 20 ans ,
donc depuis environ 22 ans
en numerique depuis environ 6 ans ,
avec un canon powershot pro 70 1.2 ou 1.8 megapixel
imagine
plus serieusement a 20 ans ,
donc depuis environ 22 ans
en numerique depuis environ 6 ans ,
avec un canon powershot pro 70 1.2 ou 1.8 megapixel
imagine
5 ans environ pour moi que j'en fais, mais je m'y suis intéressé bien longtemps avant mais j'avais pas d'appareil pour en faire....
bonne idée ce sondage.
ca fait 1 an depuis noël que j'ai le reflex numérique, mais j'ai eu une période 95-98 où j'ai découvert le fonctionnement de la photo argentique en labo :)
vala
ca fait 1 an depuis noël que j'ai le reflex numérique, mais j'ai eu une période 95-98 où j'ai découvert le fonctionnement de la photo argentique en labo :)
vala
Page 1 sur 2 • 1, 2