Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap20%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 20% [ 16 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap16%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 16% [ 13 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap11%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 11% [ 9 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap15%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 15% [ 12 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap14%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 14% [ 11 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap10%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 10% [ 8 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap13%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79


Depuis combien de temps faites-vous de la photo ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Depuis combien de temps faites-vous de la photo ?

Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap24%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap20%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap22%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 22% 
[ 10 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap7%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap2%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_lcap25%Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Vote_rcap 25% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 46
 
 
15022007

Message 

Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Empty Depuis combien de temps faites-vous de la photo ?




Pour se donner une petite idée ... Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Photo
avatar
Vux
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 5888
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 6268
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? :: Commentaires

Mam'zelle Lune

Message Jeu 15 Fév 2007 - 23:46 par Mam'zelle Lune

ça doit faire 2ans que j'm'y intéresse vraiment..j'ai eu envie d'acheter un appareil photo et c'est à partir de là que c'est parti :)

Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 0:02, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Jeu 15 Fév 2007 - 23:57 par the same morbaketmoucham

1 an et 2 mois que je m'intéresse vraiment à la photo, avant c'était surtout du tata ginette pour faire plaisir à la môman...

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Ven 16 Fév 2007 - 6:52 par PatriK-b

Un peu plus de 3 ans, mais 2 ans sérieusement, avec l'achat du reflex.

Par contre, des maths depuis bien longtemps, et Vux tu ne me sembles pas au point sur les bornes des ensembles :evil:

Wink

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 16 Fév 2007 - 7:05 par f.ghis

Il y aura 2 ans en juillet que je fais vraiment de la photo en ne me contentant pas de déclencher :D

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 16 Fév 2007 - 7:12 par The_Fire_Fly

Pour ma part c'est depuis l'école primaire que je suis passionné... je piquait le reflex de mon patere pour faire quelques photos...

mais c'est depuis 2 ans et demi... que je m'y met sérieusement... d'abord avec un bridge, un minolta dimage 7, puis avec mon 350 D...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Fév 2007 - 7:21 par Isabelle

ça fait un an ce mois ci que j'ai le 350D, et au paravant 8 mois de bridge konica ...

avant je ne faisais que remplir les albums familiaux de photos qui n'ont d'interêt que pour ceux qui sont dessus :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Fév 2007 - 8:43 par arfalchon

Commencé avec un compact mi-2004, et reflex depuis fin 2004 :D J'aurais bien mis 2,5 ans mais y'avait pas Wink

Revenir en haut Aller en bas

o0bulle0o

Message Ven 16 Fév 2007 - 8:45 par o0bulle0o

moi ca fait 1 an et demi, c'est simple, c'est lorsque j'ai decouvert ce metier, et pour la premiere fois, ca a tilté cheers

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Ven 16 Fév 2007 - 8:59 par Andy

Ouh la la ! ça a du commencer il y a ... 40 ans environ avec le vieux Voigtlander de mon père ! Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Photo

Un appareil que je conserve soigneusement, à soufflet avec une loupe orientable en guise de viseur et des grandes pellicules !

Ensuite, diapos, diapos et diapos jusqu'à l'arrivée du numérique (pour moi seulement depuis deux ans environ, j'ai eu du mal à abandonner mes velvia !) Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Jkhjjlau

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Ven 16 Fév 2007 - 9:37 par Photoma

moi ça ne fait pas très longtemps
8/10 mois à tout casser
mais bon !
faut bien commencer et à mon âge
quand je serais Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? 00101 comme vous, je mettrais plus de 15 ans

lol!

Revenir en haut Aller en bas

Andy

Message Ven 16 Fév 2007 - 9:41 par Andy

Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? 212214_e Yeh, super ... et comme tu apprends vite, eh ben, moi ... j'pourrai prendre ma retraite photographique ! Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Jkhjjlau

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Ven 16 Fév 2007 - 10:24 par Photoma

lol!

j'espère pouvoir faire d'aussi beau clichés quand j'aurais votre âge à frai dire, là, pour l'instant c'est pas vraiment comparable ac ce que vous faites, mais plus tard, on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas

ricochet

Message Ven 16 Fév 2007 - 11:13 par ricochet

J'aime la photo depuis toujours mais je me suis mis sérieusement à la photo depuis un an avec l'achat de mon reflex numérique Wink
Auparavant je faisais pas mal de photos à l'occasion de divers voyages à travers le monde mais plutôt dela photo souvenir Rolling Eyes Wink

Revenir en haut Aller en bas

Nikonneur

Message Ven 16 Fév 2007 - 11:46 par Nikonneur

un an et demis environ sérieusement mais bon depuis gamin je fait du clik clak dans la boite .

de 6 à 18 je shooté avec des boite à rat argentique et vite fait le pentax argentique de ma mére aprés j'ai laché la photo pour le maquetisme modélisme et dessin

j'ai repris en numérique au compact vite fait quand j'ai eu un pc (20 piges ) puis ca ma saoullé j'ai stoppé et j'ai connu céline qui voulait faire des photos modéles on et ensortie ensemble (vive la photo lol ) et on c payer des reflex:cyclops:

Revenir en haut Aller en bas

mmepix

Message Ven 16 Fév 2007 - 14:47 par mmepix

En fait, j'ai eu mon premier appareil un Minolta compact en 1981 pour ma réussite au BAC ...
Ensuite, je me suis équipée en Canon EOS ...
De 89 à 95, j'ai aussi fait de la photo sous marine avec un NIKONOS V ...
De 1996 à 2003 ... surtout des photos de familles avec l'arrivée de mes filles en 1996 et 1999 ...

En mai 2003, j'ai eu mon premier numérique, un compact Olympus le Camedia 720 et je me suis remise vraiment à la photo ... tant et si bien, que fin mars 2006, j'ai craqué pour le Canon30D et depuis je suis à fond dans la photo dès que mon emploi du temps me le permets !!! bounce

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Ven 16 Fév 2007 - 14:52 par izno

Depuis moins d'un an, premier compact en Avril 2006 :)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Fév 2007 - 23:44 par Vux

La tendance indique une découverte récente de cette passion (2 ans ou moins).

study

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Fév 2007 - 23:48 par arfalchon

Vux a écrit:La tendance indique une découverte récente de cette passion (2 ans ou moins).

study

Peut être lié au fait que ce soit plus un forum de djeuns (au sens large :face: ) par rapport à d'autres ? scratch

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Fév 2007 - 23:49 par anonyme

Vux a écrit:La tendance indique une découverte récente de cette passion (2 ans ou moins).

study
Oui il y a soit des "vieux" venus à la photo quand il n'y avait que l'argentique, soit des "jeunes" venus directement au numérique et une grosse période de doute où les ventes d'appareils ont dû chuter gravement parce que personne ne savait quoi acheter. En gros la période où j'ai complètement arrêté de faire de la photo.

Heureusement c'est reparti geek

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 5 Mar 2007 - 19:45 par Vux

Depuis combien de temps faites-vous de la photo ? Forum18

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Déc 2007 - 12:21 par Vux

Re-up Wink

Revenir en haut Aller en bas

imagine

Message Lun 31 Déc 2007 - 21:01 par imagine

Mes premiére photo a 10 ans environ ,

plus serieusement a 20 ans ,

donc depuis environ 22 ans affraid

en numerique depuis environ 6 ans ,

avec un canon powershot pro 70 1.2 ou 1.8 megapixel lol!




imagine

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 2 Jan 2008 - 17:26 par Tweety

5 ans environ pour moi que j'en fais, mais je m'y suis intéressé bien longtemps avant mais j'avais pas d'appareil pour en faire....

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 2 Jan 2008 - 17:37 par audrey_zazie

bonne idée ce sondage.

ca fait 1 an depuis noël que j'ai le reflex numérique, mais j'ai eu une période 95-98 où j'ai découvert le fonctionnement de la photo argentique en labo :)

vala

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum