Suivez Photography
Derniers sujets
les objectifs
Page 1 sur 1
10112006
les objectifs
hello à vous tous
j'me pose plusieurs questions
tout d'abord : quels sont les points a regardé plus attentivement lorsque l'on achete un objectif
et deuxiemement : quels sont pour vous les marques de qualité dans les objo.
merci d'eclairer ma lanterne car j'me suis fixé sur le reflex mais pour les objectif c'estune autre histoire
j'me pose plusieurs questions
tout d'abord : quels sont les points a regardé plus attentivement lorsque l'on achete un objectif
et deuxiemement : quels sont pour vous les marques de qualité dans les objo.
merci d'eclairer ma lanterne car j'me suis fixé sur le reflex mais pour les objectif c'estune autre histoire
jéjé- photography m'aide beaucoup
les objectifs :: Commentaires
Les marques de qualité, en reflex, je serais tenté de dire toutes.
Ensuite dans toutes les marques, on trouve des objectifs plus ou moins réussis, plus ou moins bien finis, difficile de répondre comme ça en général.
Il faut que tu vois ce que tu cherches à faire en photo et de quel type d'objo tu as besoin.
Ensuite dans toutes les marques, on trouve des objectifs plus ou moins réussis, plus ou moins bien finis, difficile de répondre comme ça en général.
Il faut que tu vois ce que tu cherches à faire en photo et de quel type d'objo tu as besoin.
deux types d'objectifs:
les zoom
les focales fixes, reputées meilleures.
en general la qualité d'un objo est en rapport avec son ouverture. Un objo donne rarement le meilleur de lui-même à pleine ouverture.
par exemple à même focale (f/5 par exemple) on objectil lumineux (ouverture inf ou égale à 2.8) sera meilleur qu'un objo dont la premiere ouverture est f/5.
chez Canon, tu as la serie "L" et chez Sigma "EX" qui signent des cailloux de qualité.
Il faut regarder aussi le piqué (tiens, dans les def celui-là :D )
les zoom
les focales fixes, reputées meilleures.
en general la qualité d'un objo est en rapport avec son ouverture. Un objo donne rarement le meilleur de lui-même à pleine ouverture.
par exemple à même focale (f/5 par exemple) on objectil lumineux (ouverture inf ou égale à 2.8) sera meilleur qu'un objo dont la premiere ouverture est f/5.
chez Canon, tu as la serie "L" et chez Sigma "EX" qui signent des cailloux de qualité.
Il faut regarder aussi le piqué (tiens, dans les def celui-là :D )
Tu peux trouver plein de tests sur le net, mais le plus important comme l'a dit cyb', c'est de bien définir tes attentes : quels seront tes sujets favoris, que privilégies-tu : ouverture, focale...
OK avec les autres, ce n'est pas la marque qui importe! Quoique le haut de gamme Nikon soit sauf rares exceptions toujours très bon ou presque! Mais là on va dire que je suis partiale!!! La qualité optique (le piqué) et l'ouverture sont capitales à mon avis! La distance mini de mise au point est également un élément à prendre en compte si tu aime les prises de vue rapprochées! Le 300 que j'ai essayé ne me botte pas complètement par exemple à cause d'une MAP mini que je trouve trop longue!
merci pour ces reponses :D
et quand je serais plus précis dans ma tete je le serais avec vous lol
pour l'instant je collecte les infos et les conseils
et quand je serais plus précis dans ma tete je le serais avec vous lol
pour l'instant je collecte les infos et les conseils
Même chose pour la série L de Canon.agnes75 a écrit:OK avec les autres, ce n'est pas la marque qui importe! Quoique le haut de gamme Nikon soit sauf rares exceptions toujours très bon ou presque!
Mais en fait ce sont des formules optiques qui sont bonnes ou pas.
Par exemple, les 70-200 f2.8 sont tous excellents qu'ils soient Canon, Nikon ou Sigma alors que les 55-200 sont plutôt médiocres qu'on prenne le Canon, le Sigma ou le Tamron (le Nikon, je ne le connais pas).
Il y a ben sûr des exceptions sinon ça ne serait pas drôle
Et en pentax vous avez des conseils? il parait que les objos sont de bonne qualité. Moi j'ai seulement pour l'instant un 18-55 mais je ne l'ai pas encore exploité à fond. jusqu'à présent il a l'air satisfaisant.
Marvel a écrit:Et en pentax vous avez des conseils? il parait que les objos sont de bonne qualité. Moi j'ai seulement pour l'instant un 18-55 mais je ne l'ai pas encore exploité à fond. jusqu'à présent il a l'air satisfaisant.
En Pentax moderne, perso, ce qui me ferait saliver, c'est leurs focales fixes "pancake". Des fixes d'excellente qualité et toutes petites, miam
Marvel a écrit:Et en pentax vous avez des conseils? il parait que les objos sont de bonne qualité. Moi j'ai seulement pour l'instant un 18-55 mais je ne l'ai pas encore exploité à fond. jusqu'à présent il a l'air satisfaisant.
Je suis allée voir là :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/9658-Objectifs-pour-PENTAX-kiakoi-referencez-votre-matos-sujet-12463-1.htm