Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography

Galerie

[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_lcap20%[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_rcap 20% [ 16 ]
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_lcap16%[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_rcap 16% [ 13 ]
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_lcap11%[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_rcap 11% [ 9 ]
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_lcap15%[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_rcap 15% [ 12 ]
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_lcap14%[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_rcap 14% [ 11 ]
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_lcap10%[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_rcap 10% [ 8 ]
[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_lcap13%[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre...

+10
Chrystin
vlu
moonlightguy
imagine
feeclochette
arfalchon
administration
Jean-Michel
the same morbaketmoucham
mmepix
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Empty [Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre...

Message par mmepix Jeu 9 Nov 2006 - 6:02

Vous avez vu un film ou une pièce de théatre ou une expo ou encore lu un livre qui vous ont plu ou déçu, et vous voulez nous faire partager vos impressions : c'est ici :!:
mmepix
mmepix
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 1918
Matériel : Canon30D 17-85/50mm 1.8/100mm 2.8/200mm 2.8/3 bagues Kenko/Flash 580EX /Flash annulaire MR-14EX
Home - Job : Technicienne/ Seine et Marne vers Meaux

http://www.baladephotographique.ptibook.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Empty "Je vais bien ne t'en fais pas"

Message par the same morbaketmoucham Jeu 9 Nov 2006 - 10:11

Un film excellent ! J'vous le raconte pas, mais il est bien. Si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas... Les acteurs jouent bien (notamment Kad), et la BO est très belle. C'est un film qui a tout bon, sauf pitètre un passage ou Mélanie Laurent est pas très convaincante...
Un film voir.
the same morbaketmoucham
the same morbaketmoucham
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 12259
Matériel : Pentax K10D + quelques m42 XD
Home - Job : Rennes surtout.. Mais Lyon principalement..

http://morbaksphotos.chez-alice.fr/cariboost1/

[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Empty "Le Petit Prince"

Message par the same morbaketmoucham Jeu 9 Nov 2006 - 10:17

Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais si vous l'avez pas encore lu, faites le... C'est un livre......wahouuu... Je sais pas quels mots utiliser pour vous montrer à quel point il est magnifique... Quand ça va pas, prenez le, lisez le (en 1h c'est fait à peu près, pour ceux qui "s'occupent de choses sérieuses" (dont la lecture ne fait sûrement pas partie)) et vous verrez... Vous découvrirez un monde... Un monde... Magnifique. Je souhaite que tout le monde ai lu ce livre, mais pas juste la fois ou quand t'étais en primaire le prof il t'a dit "faut le lire y a un controle dessus dans 15 jours". Non. Une lecture d'exploration... :)
the same morbaketmoucham
the same morbaketmoucham

[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Empty Re: [Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre...

Message par Jean-Michel Jeu 9 Nov 2006 - 12:19

Dans le rayon BD (ca faisait un momment que je ne m'était pas fait une BD : depuis la disparition d'Hugo Pratt j'ai un peu décroché de la BD)

je vous recommande particulièrement "Henri Désiré Landru" de Chabouté

J'ai découvers cette BD grace à cet excelent site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la critique de "Henri Désiré Landru" de Chabouté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Michel
Jean-Michel

Masculin Nombre de messages : 756
Matériel : Dynax 5D, Sony Alpha-700

http://jeanmichel.atpic.com/

[Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... Empty Re: [Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre...

Message par administration Jeu 9 Nov 2006 - 14:01

Super ce topic!

Pour le coté lecture j'aime beaucoup Bernard Werber, je conseille à tous les monde "L'arbre des possibles" c'est un regroupement de nouvelles, pas trop compliquées à lire et vraiment passionnantes.
Je conseille aussi la trilogie des fourmis, j'ai dévoré ces bouquins!

Sinon, Amélie Nothomb, anthéchrista entre autres, et le dernier journal d'hirondelle est surprenant aussi.

Pour finir, Baudelaire et Edgar Allan Poe font également partie de mes préférés!

Coté cinéma, il y a des tas de film que j'aprécie, mais pour résumer je suis un grande fan de Johnny Depp, et Tim Burton est mon réalisateur fétiche!
Je vais donc citer un des derniers film que j'ai acheté: Cry Baby... très Rock'N'Roll :D
administration
administration
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 1723
Matériel : Les yeux
Home - Job : Partout sur photography

Message par arfalchon Jeu 9 Nov 2006 - 14:16

Celyn a écrit:
Pour finir, Baudelaire et Edgar Allan Poe font également partie de mes préférés!
Très bon gout :D Si tu peux le trouver, je te conseille le recueil "Les poètes du Chat Noir", je pense que tu devrais bien aimer Wink
Sinon en lecture j'adore les policiers. quues un de mes auteurs préférés qiui me viennent à l'esprit : James Crumley, Manuel Vasquez Montalban, CJ Box, Deon Meyer, mais y'en a tant d'autres...Ah, tiens, pour vous les photographes : un ancien photographe, Patrick Bard, a écrit d'excellents polars, dont "L'attrapeur d'ombres" qui met en scène un photoreporter. Très sympa à lire, je vous le conseille.
J'aime aussi les romans de marine, Alexander Kent et Richard Bolitho, CS Forester et le Capitaine Hornblower.
En BD, je suis un inconditionnel d'Hugo Pratt et de Corto Maltese, mais aussi de ses autres séries : Les scoprions du désert, Lieutenant Morgan...Sinon, Canardo, Durango, Clifton, Soda, De capes et de crocs sont les titres qui me viennent à l'esprit.

Coté cinéma, il y a des tas de film que j'aprécie, mais pour résumer je suis un grande fan de Johnny Depp, et Tim Burton est mon réalisateur fétiche!

Me too, j'adore :D Suis aussi fan de Clint Eastwood, autant en réalisateur qu'en acteur. J'ai adoré "Million Dollar Baby". Je suis aussi fan de films d'arts martiaux, j'aime les bons films d'action pas trop hollywoodiens, la série 24h, Tarantino, Ken Loach,et j'en oublie encore un paquet...
arfalchon

Masculin Nombre de messages : 3862
Matériel : 400D + m42 + EF

http://falcya.free.fr

Message par feeclochette Dim 12 Nov 2006 - 2:08

Côté ciné, le dernier film que j'ai vu c'est: "Indigènes"...Film très dur, mais très beau. Djamel Debouz joue très bien mais les autres acteurs également.....Boulversant.

Côté livre, celui que je lit en ce moment c'est: "Si c'était vrai" de Marc Levy..... Pour le moment j'accroche bien, très prenant, bien écrit.....vivement la fin que je vous dise ce que j'en ai pensé entièrement.

Côté concert, ben hier soir un groupe du nom de "Génération woodstock".
(photos sur "galerie" couleurs et sur "photos par thème" à concert)
C'était génial, j'ai adoré leurs reprises des plus grands tubes du festival de Woodstock de 1969. Du Santana, du Joan Baez, Les stones, les Beatles etc..... 2 heures de bonheur :lol:

Côté pièce de théâtre, la prochaine sera le 5 décembre. Une pièce de Molière "George Dandin". J'vous raconterai.

Voili voilou......

Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 12:11, édité 1 fois
feeclochette
feeclochette

Féminin Nombre de messages : 803
Matériel : Nikon D50 + Nikon D200 + Nikkor 18-55mm 3.5-5.6 + Nikkor 85mm 1.8 + Nikkor 70-300mm 4-5.6
Home - Job : Je bosse dans un service culturel à La Penne Sur Huveaune (à côté de Marseille)

http://www.celyne-photographe.com

Message par imagine Dim 12 Nov 2006 - 7:31

salut ,

j'ai revus le documentaire sur les oiseaux migrateur ,

DVD le peuple migrateur ,

de magnifique image ,

je vous le conseil,

ainsi que microcosmos !

imagine
imagine
imagine

Masculin Nombre de messages : 3074
Matériel : D300 + 18/70 + nikkor AIs f 5.6 ED 400mm+doubleur +70/300 VR nikon + 500 mm f4 AI-P
Home - Job : .be

http://imagine11.canalblog.com/

Message par mmepix Dim 12 Nov 2006 - 10:46

Hier soir, vu au ciné "Prête moi ta main", film avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg... Je vous le recommande chaudement : bonne soirée assurée, beaucoup d'humour dans le texte et les situations et très bon jeu de tous les acteurs... :goo:
mmepix
mmepix

Matériel : Canon30D 17-85/50mm 1.8/100mm 2.8/200mm 2.8/3 bagues Kenko/Flash 580EX /Flash annulaire MR-14EX

Message par moonlightguy Lun 13 Nov 2006 - 6:40

PIECE DE THEATRE:
Divins divan, c'est Eva Darlan qui nous parle des soucis, des pleurs, des colères et des joies. Allongez-vous sur les divins divans, vous verrez, ça fait beaucoup de bien.

quelques commentaires luent sur un livre d'or:

Petite pièce intimiste et caustique, cette heure et demi en compagnie d’Eva Darlan ne réconciliera pas les anti-psy avec la profession mais aura au moins eu le mérite de les faire rire !
Autour du mythique divan qui trône au milieu de la scène, l’actrice parvient à nous camper un florilège de situations a priori rencontrées chez ceux dont le métier est d’écouter les malheurs des autres. Je dis bien « a priori » car pour peu que l’on connaisse cette profession, ces « sketches » sont des mini-caricatures, bien troussées certes mais heureusement loin d’être le quotidien du psy, ou alors c’est lui qui se suicide à la fin de la journée.
Ce n’est donc pas une pièce réaliste, mais plutôt humoristique, parfois dramatique, dont le parti est, en forçant le trait mais toujours en finesse, de nous moquer des autres, qui pourraient bien être nous si nous n’étions pas si bien équilibrés :-)

Sur un divan : on s'allonge, on s'épanche, on s'agite.
Divins divans, divers divans, on assiste à la confession de personnes très différentes :
Du prêtre, qui propose un partage équitable de la clientèle, à la mère qui s'inquiète pour sa fillette de 3 ans, au père qui trouve dans la chambre de son fils téléphones portables, cartouches de cigarettes, et une mobylette flambant neuve mais pas de souci, en tant que père il gère.
Tous et toutes y passent.
Eva Darlan, seule sur scène s'en sort très bien, une heure de rire et de détente.
C'est divin......

Génial, une salle intimiste, on est a moins de 10m de la scène en étant au fond de la salle, la place pas chère pour les étudiant et moins de 26 ans un peu plus pour les autres, mais Eva Darlan est vraiment merveilleuse dans cette suites de courtes scènettes.
A mon avis c'est à voir d'urgence meme si peu de pub a été faite sur cette pièce.
moonlightguy
moonlightguy
je me familiarise doucement

Masculin Nombre de messages : 10
Matériel : (Konica minolta Dynax 5D + 18-70) + (DMC-FZ7EF-K)+ (Nikon D80 + 18-200 + 18-55)
Home - Job : Tech sup biochimiste en industrie de chimie fine

Message par vlu Lun 13 Nov 2006 - 15:20

j'ai emmené ma petite au cinéma pour regarder le nouveau film d'animation de Michel Ocelot (Kirikou...)

j'ai adoré :oops:
vlu
vlu

Masculin Nombre de messages : 791
Matériel : D70
Home - Job : Lorraine

http://vlu.free.fr/galerie/

Message par Chrystin Lun 13 Nov 2006 - 15:31

:D
y'a pas de honte à aimer ça.... tralala :D
Chrystin
Chrystin

Féminin Nombre de messages : 14529
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu

http://ratounette.com

Message par moonlightguy Lun 13 Nov 2006 - 16:22

vlu a écrit:j'ai emmené ma petite au cinéma pour regarder le nouveau film d'animation de Michel Ocelot (Kirikou...)

Le titre du film ne serait il pas "AZUR et ASMAR" ?? L'affiche est trés belle et les couleurs utilisées sont divines.
J'ai moi aussi adoré ce film d'animation.
moonlightguy
moonlightguy

Masculin Nombre de messages : 10
Matériel : (Konica minolta Dynax 5D + 18-70) + (DMC-FZ7EF-K)+ (Nikon D80 + 18-200 + 18-55)
Home - Job : Tech sup biochimiste en industrie de chimie fine

Message par vlu Mer 15 Nov 2006 - 21:59

moonlightguy a écrit:
vlu a écrit:j'ai emmené ma petite au cinéma pour regarder le nouveau film d'animation de Michel Ocelot (Kirikou...)

Le titre du film ne serait il pas "AZUR et ASMAR" ?? L'affiche est trés belle et les couleurs utilisées sont divines.
J'ai moi aussi adoré ce film d'animation.

oui c'est çà Wink
vlu
vlu

Masculin Nombre de messages : 791
Matériel : D70
Home - Job : Lorraine

http://vlu.free.fr/galerie/

Message par mmepix Jeu 16 Nov 2006 - 10:18

Vu au ciné cette semaine : "Désaccord parfait" avec Rochefort et Rampling ... pas mal ... les acteurs sont géniaux, l'humour un peu plus lourd à la fin qu'au début ( surtout le comique de situation répétitif avec le chien péteur ...) une bonne impression générale qd même mais j'ai préféré "prête moi ta main " avec Chabat et Charlotte Gainsbourg dans le registre films comiques français.
mmepix
mmepix

Message par NM rick Jeu 16 Nov 2006 - 10:33

:D coucou
NM rick
NM rick

Message par Chrystin Jeu 16 Nov 2006 - 10:35

salut!
ah tu as l'air meiux réveillé miantenant! :D
Chrystin
Chrystin

Féminin Nombre de messages : 14529
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu

http://ratounette.com

Message par NM rick Jeu 16 Nov 2006 - 10:35

c'est le dernier jour de la semaine [Culture] Vos critiques de cinéma, théâtre, expo, livre... 0007e king
NM rick
NM rick

Message par NM rick Jeu 16 Nov 2006 - 10:36

Chrystin a écrit:salut!
ah tu as l'air meiux réveillé miantenant! :D

vu que je me suis levé a 4h45 oui ça va mieux
NM rick
NM rick

Message par mmepix Jeu 16 Nov 2006 - 10:38

vous vous êtes trompé d'adresse, z'êtes pas à la buvette ici ... Wink
mmepix
mmepix

Message par NM rick Jeu 16 Nov 2006 - 11:17

mmepix a écrit:vous vous êtes trompé d'adresse, z'êtes pas à la buvette ici ... Wink

mdr tu as raison
NM rick
NM rick

Message par arfalchon Sam 18 Nov 2006 - 22:16

Vu récemment "21 grammes" avec Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts...Magnifique film : déjà l'histoire et les acteurs sont top, et en plus j'ai trouvé qu'il y avait un rendu de couleur et des cadrages/compos excellents !!! Je vous le recommande Wink
arfalchon

Masculin Nombre de messages : 3862
Matériel : 400D + m42 + EF

http://falcya.free.fr

Message par the same morbaketmoucham Sam 18 Nov 2006 - 23:26

vu au ciné "Prête moi ta main", film avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg... Je vous le recommande chaudement : bonne soirée assurée, beaucoup d'humour dans le texte et les situations et très bon jeu de tous les acteurs...

:*+1*:

Côté livre, celui que je lit en ce moment c'est: "Si c'était vrai" de Marc Levy..... Pour le moment j'accroche bien, très prenant, bien écrit.....vivement la fin que je vous dise ce que j'en ai pensé entièrement

Vous pouvez vous lancer dans la collec' complète de Marc Levy, vous serez pas déçus... C'est vraiment excellent. Tous. :)
the same morbaketmoucham
the same morbaketmoucham

Message par anonyme Lun 20 Nov 2006 - 12:27

Je ne savais pas où poster ce lien donc je le mets ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anonyme
j'ai déménagé

Message par administration Lun 20 Nov 2006 - 12:42

Coucou tout le monde!

Morbak, pour la collection Marc Levy je suis d'accord avec toi study , que des chefs d'oeuvres!
administration
administration
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 1723
Matériel : Les yeux
Home - Job : Partout sur photography

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant