Suivez Photography
Derniers sujets
Objectifs pour portraits et flash cobra
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
10082011
Objectifs pour portraits et flash cobra
Bonjour,
je souhaiterais investir dans un objectif à focale fixe pour les portraits, mais perdu dans la jungle de l'offre des objectifs, je me tourne (encore :me marre: ) vers vous
Pouvez vous me dire les différences entre ces trois objectifs et lequel vous me conseilleriez (je suis ouvert aussi à d'autres propositions de votre part, sauf les propositions trop perverses ):
Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8G
Nikon Nikkor AF-S - Objectif - 50 mm - f/1.8 G - Nikon F
Nikon Nikkor - Objectif - 50 mm - f/1.8 D-AF - Nikon F
Ensuite, que doit on prendre en compte pour l'achat d'un flash cobra, je regardais les modèles SB 900 qui est un peu cher à mon gout, et le SB 700 qui serait dans mes prix, mais je m'y connais encore moins qu'en objectif, autant dire rien..... (comme pour les objectifs je suis ouvert à d'autres propositions, etc etc....). Donc j'attends vos conseils avec impatience
Pour infos (et rappel pour ceux qui dorment au fond de la classe, je vous ai vus alors ne vous cacher pas ), je possède un Nikon D90, avec un objectif Nikon 18-105mm (vendu avec l'appareil), et un Tamron 28-75 f2.8.....
je souhaiterais investir dans un objectif à focale fixe pour les portraits, mais perdu dans la jungle de l'offre des objectifs, je me tourne (encore :me marre: ) vers vous
Pouvez vous me dire les différences entre ces trois objectifs et lequel vous me conseilleriez (je suis ouvert aussi à d'autres propositions de votre part, sauf les propositions trop perverses ):
Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8G
Nikon Nikkor AF-S - Objectif - 50 mm - f/1.8 G - Nikon F
Nikon Nikkor - Objectif - 50 mm - f/1.8 D-AF - Nikon F
Ensuite, que doit on prendre en compte pour l'achat d'un flash cobra, je regardais les modèles SB 900 qui est un peu cher à mon gout, et le SB 700 qui serait dans mes prix, mais je m'y connais encore moins qu'en objectif, autant dire rien..... (comme pour les objectifs je suis ouvert à d'autres propositions, etc etc....). Donc j'attends vos conseils avec impatience
Pour infos (et rappel pour ceux qui dorment au fond de la classe, je vous ai vus alors ne vous cacher pas ), je possède un Nikon D90, avec un objectif Nikon 18-105mm (vendu avec l'appareil), et un Tamron 28-75 f2.8.....
Objectifs pour portraits et flash cobra :: Commentaires
perso en portrait je viserai une focale un peu plus longue... 85mm voire 135mm...
apres la gamme nikon je ne connais pas...
apres la gamme nikon je ne connais pas...
Pour des portraits "intimistes" (rapprochés), le 50mm est très bien, à en prendre un, ce serait plutôt le f/1,4 que le f/1,8 : çà peur aussi servir en faible luminosité.
Je rejoins aussi l'avis de jaunedoe pour le 85mm, mais là le f/1,8 est beaucoup plus abordable que le f/1,4 qui est une vraie bombe atomique :shock: .
En fait, je me pose la même question que toi. Dans tous les cas j'achèterai d'occasion, j'espère le 50mm f/1,4 d'ici la fin de l'année.
Pour le flash, j'ai fait le pas du SB900 et je ne le regrette pas : puissant, facile d'utilisation, les modes sans fil (CLS ou SU4) fonctionnent à merveille. D'après ce que j'ai lu, les différences SB700 / SB900 concernent les angles de couverture (24-120mm / 17-200mm), la puissance (faible différence) et les modes de prise de vue. Tout dépend de ton utilisation : si c'est pour du TTL sur sabot, le SB700 devrait te convenir.
Si Razor pouvait passer par là, il t'en dirait un peu plus.
Je rejoins aussi l'avis de jaunedoe pour le 85mm, mais là le f/1,8 est beaucoup plus abordable que le f/1,4 qui est une vraie bombe atomique :shock: .
En fait, je me pose la même question que toi. Dans tous les cas j'achèterai d'occasion, j'espère le 50mm f/1,4 d'ici la fin de l'année.
Pour le flash, j'ai fait le pas du SB900 et je ne le regrette pas : puissant, facile d'utilisation, les modes sans fil (CLS ou SU4) fonctionnent à merveille. D'après ce que j'ai lu, les différences SB700 / SB900 concernent les angles de couverture (24-120mm / 17-200mm), la puissance (faible différence) et les modes de prise de vue. Tout dépend de ton utilisation : si c'est pour du TTL sur sabot, le SB700 devrait te convenir.
Si Razor pouvait passer par là, il t'en dirait un peu plus.
Titou a écrit:
et f1.2 chez Canon !
la focale dépend un peu de ton capteur je pense,
35 mm c'est un peu court je pense même en petit format,
plutôt un 50 qui te ramène à 75 mm ou un 85 mm qui te donne un 127 mm,
je crois que la base du portrait c'est le 85 en grand format, pour des raisons de focale et de grossissement,
35 mm c'est un peu court je pense même en petit format,
plutôt un 50 qui te ramène à 75 mm ou un 85 mm qui te donne un 127 mm,
je crois que la base du portrait c'est le 85 en grand format, pour des raisons de focale et de grossissement,
jaunedoe a écrit:Titou a écrit:
et f1.2 chez Canon !
Titou a écrit:jaunedoe a écrit:Titou a écrit:
et f1.2 chez Canon !
J'ai.
Une tuerie, j'ai même poussé le vice à couvrir mon dernier backstage de mode avec.
Pas facile dans les loges avec une focale fixe mais le résultat est terrible.
Une petite idée :
Sinon, je suis en plein format et pour revenir à nos moutons, le 50mm est le plus proche avec le coeff de ton capteur.
Par contre, je ne connais pas les différences entre les deux que tu cites.
Mis à part l'AF qui est AF-S donc mise au point interne dans l'objectif, et une construction + récente c'est tout ce que je vois,
faut regarder les comparo ou attendre ceux qui ont acheté toute la gamme Nikon
http://www.photos-entre-amis.com/af-af-d-af-g-af-s-dx-les-differents-optiques-nikon-t537.html
faut regarder les comparo ou attendre ceux qui ont acheté toute la gamme Nikon
http://www.photos-entre-amis.com/af-af-d-af-g-af-s-dx-les-differents-optiques-nikon-t537.html
Merci à vous tous pour vos commentaires....
Autre question, est ce que le Nikon - AF 85mm f/1.8 D pourrait aussi être adapté à de la photographie sportive (escalade plus précisément pour les cancres au fond de la classe )?
Autre question, est ce que le Nikon - AF 85mm f/1.8 D pourrait aussi être adapté à de la photographie sportive (escalade plus précisément pour les cancres au fond de la classe )?
Au fond de la classe parce que c'est là qu'est la clim .
Je ne vois pas l'intérêt pour de l'escalade : les focales fixes c'est bien quand tu peux de déplacer pour composer. La mise en place pour la prise de vue n'est pas très aisée pour de l'escalade .
Le top serait deux zooms qui te permettent d'avoir des arrières plans dilués, donc ouverture f/2,8 mais il te faudra apprendre à grimper avec un seul bras :lol: , et puis c'est lourd.
Le 85mm est très bon pour les portraits, le 50 ou le 35 serait plus adapté pour l'escalade.
Je ne vois pas l'intérêt pour de l'escalade : les focales fixes c'est bien quand tu peux de déplacer pour composer. La mise en place pour la prise de vue n'est pas très aisée pour de l'escalade .
Le top serait deux zooms qui te permettent d'avoir des arrières plans dilués, donc ouverture f/2,8 mais il te faudra apprendre à grimper avec un seul bras :lol: , et puis c'est lourd.
Le 85mm est très bon pour les portraits, le 50 ou le 35 serait plus adapté pour l'escalade.
parfait ce post, j allé poser la meme question, et je pensais opter pour un 85mm....
Sauf qu'avec ton matos, ça devient un 136 mm et que c'est trop long.
Un 50mm serait plus adapté.
Un 50mm serait plus adapté.
Ce portrait est superbe bien sur mais c'est pas a cette ouverture (f5.6 d'apres les exifs) qu'il doit faire la difference avec un autre 85mm (tu me dis si je me trompe hein?)....Je veux dire par la, si tu avais utilisé le 1.8/85 mm dans les meme conditions d'eclairage, avec ce meme modele ( ), a la meme ouverture, bah l'image (rendu/piqué) aurait-elle été vraiment tres differente????Man a écrit: J'ai.
Une tuerie, j'ai même poussé le vice à couvrir mon dernier backstage de mode avec.
Pas facile dans les loges avec une focale fixe mais le résultat est terrible.
Une petite idée :
Aucune idée.
Ce n'est pas du tout la même optique ni le même budget.
Mais qui peut le plus peut le moins et non l'inverse et j'ai utilisé cet objectif très souvent à pleine ouverture avec un résultat particulièrement bluffant.
Je poste dans la foulée un sujet assez guerrier mais représentatif.
Ce n'est pas du tout la même optique ni le même budget.
Mais qui peut le plus peut le moins et non l'inverse et j'ai utilisé cet objectif très souvent à pleine ouverture avec un résultat particulièrement bluffant.
Je poste dans la foulée un sujet assez guerrier mais représentatif.
Voilà, je suis ici à 1,8, ce qui serait la pleine ouverture sur le 85 1,8 et là, je serais surpris que tu obtiennes un tel résultat.
Man a écrit:Voilà, je suis ici à 1,8, ce qui serait la pleine ouverture sur le 85 1,8 et là, je serais surpris que tu obtiennes un tel résultat.
paintball ? airsoft ?
mais on s'en fout si c'est paintball ou airsoft, le monsieur te montre l'objectif, ouvert à 1.8
f.ghis a écrit:mais on s'en fout si c'est paintball ou airsoft, le monsieur te montre l'objectif, ouvert à 1.8
oui bah j avais vu, mais je suis curieux quand meme !!! non mais !
mais nous sommes sur un forum photo mossieur
allez repos soldat....
allez repos soldat....
moi ce qui m'épate sur cette photo, c'est que le bout des deux armes est net, alors qu'on dirait qu'elles ne sont pas dans le même plan...
surtout que tout le reste est flou...
comment se fait-ce ?
surtout que tout le reste est flou...
comment se fait-ce ?
Elles sont pratiquement sur le même plan, celle de droite est légèrement plus en avant et la mise au point a été faite sur celle de gauche.
Si tu regardes bien, celle de droite n'est pas tout à fait aussi nette que celle de gauche.
C'est de l'airsoft.
Si tu regardes bien, celle de droite n'est pas tout à fait aussi nette que celle de gauche.
C'est de l'airsoft.
certainement pas, c'est clair ...ce que je voulais juste dire c'est qu'avec un objectif pareil, c'est presque un sacrilege de l'utiliser autre qu'a sa pleine ouverture :me marre: .....Man a écrit:Voilà, je suis ici à 1,8, ce qui serait la pleine ouverture sur le 85 1,8 et là, je serais surpris que tu obtiennes un tel résultat.
Man a écrit:Elles sont pratiquement sur le même plan, celle de droite est légèrement plus en avant et la mise au point a été faite sur celle de gauche.
C'est de l'airsoft.
merci :D
Bon décision prise pour le flash, je ferais le pas vers le SB-900 (je patienterais jusqu'à Noël )
En ce qui concerne l'objectif, j’hésite toujours,
Quel plus m’apporterais un 85mm par rapport à un 50 mm ou inversement pour les portraits ?
Enfin si vos avis m'envoi vers un 50 mm, lequel parmi les 2 cités au début de ce sujet serait le plus adapté à mon D90 ?
Merci :)
En ce qui concerne l'objectif, j’hésite toujours,
Quel plus m’apporterais un 85mm par rapport à un 50 mm ou inversement pour les portraits ?
Enfin si vos avis m'envoi vers un 50 mm, lequel parmi les 2 cités au début de ce sujet serait le plus adapté à mon D90 ?
Merci :)
Page 1 sur 2 • 1, 2