Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Objectifs pour portraits et flash cobra Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Objectifs pour portraits et flash cobra Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_lcap20%Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_rcap 20% [ 16 ]
Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_lcap16%Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_rcap 16% [ 13 ]
Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_lcap11%Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_rcap 11% [ 9 ]
Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_lcap15%Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_rcap 15% [ 12 ]
Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_lcap14%Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_rcap 14% [ 11 ]
Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_lcap10%Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_rcap 10% [ 8 ]
Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_lcap13%Objectifs pour portraits et flash cobra Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Objectifs pour portraits et flash cobra

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

10082011

Message 

Objectifs pour portraits et flash cobra Empty Objectifs pour portraits et flash cobra




Bonjour,

je souhaiterais investir dans un objectif à focale fixe pour les portraits, mais perdu dans la jungle de l'offre des objectifs, je me tourne (encore :me marre: ) vers vous Objectifs pour portraits et flash cobra 645720

Pouvez vous me dire les différences entre ces trois objectifs et lequel vous me conseilleriez (je suis ouvert aussi à d'autres propositions de votre part, sauf les propositions trop perverses Suspect ):

Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8G

Nikon Nikkor AF-S - Objectif - 50 mm - f/1.8 G - Nikon F

Nikon Nikkor - Objectif - 50 mm - f/1.8 D-AF - Nikon F


Ensuite, que doit on prendre en compte pour l'achat d'un flash cobra, je regardais les modèles SB 900 qui est un peu cher à mon gout, et le SB 700 qui serait dans mes prix, mais je m'y connais encore moins qu'en objectif, autant dire rien..... Objectifs pour portraits et flash cobra 772470 (comme pour les objectifs je suis ouvert à d'autres propositions, etc etc....). Donc j'attends vos conseils avec impatience Objectifs pour portraits et flash cobra 7209

Pour infos (et rappel pour ceux qui dorment au fond de la classe, je vous ai vus alors ne vous cacher pas Objectifs pour portraits et flash cobra 58238 ), je possède un Nikon D90, avec un objectif Nikon 18-105mm (vendu avec l'appareil), et un Tamron 28-75 f2.8.....
Misanthrope74
Misanthrope74
je suis installé, je reste
je suis installé, je reste

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 43
Matériel : NIKON D90
Home - Job : Sapeurs-pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011
Points : 4973
Réputation : 2

http://[url=https://www.dailymotion.com/Misanthrope74#videoId=xci

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Objectifs pour portraits et flash cobra :: Commentaires

jaunedoe

Message Mer 10 Aoû 2011 - 9:06 par jaunedoe

perso en portrait je viserai une focale un peu plus longue... 85mm voire 135mm...

apres la gamme nikon je ne connais pas...

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Mer 10 Aoû 2011 - 9:28 par Titou

Pour des portraits "intimistes" (rapprochés), le 50mm est très bien, à en prendre un, ce serait plutôt le f/1,4 que le f/1,8 : çà peur aussi servir en faible luminosité.

Je rejoins aussi l'avis de jaunedoe pour le 85mm, mais là le f/1,8 est beaucoup plus abordable que le f/1,4 qui est une vraie bombe atomique :shock: .

En fait, je me pose la même question que toi. Dans tous les cas j'achèterai d'occasion, j'espère le 50mm f/1,4 d'ici la fin de l'année.

Pour le flash, j'ai fait le pas du SB900 et je ne le regrette pas : puissant, facile d'utilisation, les modes sans fil (CLS ou SU4) fonctionnent à merveille. D'après ce que j'ai lu, les différences SB700 / SB900 concernent les angles de couverture (24-120mm / 17-200mm), la puissance (faible différence) et les modes de prise de vue. Tout dépend de ton utilisation : si c'est pour du TTL sur sabot, le SB700 devrait te convenir.

Si Razor pouvait passer par là, il t'en dirait un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas

jaunedoe

Message Mer 10 Aoû 2011 - 9:41 par jaunedoe

Titou a écrit:
Je rejoins aussi l'avis de jaunedoe pour le 85mm, mais là le f/1,8 est beaucoup plus abordable que le f/1,4 qui est une vraie bombe atomique :shock: .

et f1.2 chez Canon ! cheers

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Mer 10 Aoû 2011 - 9:54 par Photoma

la focale dépend un peu de ton capteur je pense,
35 mm c'est un peu court je pense même en petit format,
plutôt un 50 qui te ramène à 75 mm ou un 85 mm qui te donne un 127 mm,
je crois que la base du portrait c'est le 85 en grand format, pour des raisons de focale et de grossissement,

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Mer 10 Aoû 2011 - 11:32 par Titou

jaunedoe a écrit:
Titou a écrit:
Je rejoins aussi l'avis de jaunedoe pour le 85mm, mais là le f/1,8 est beaucoup plus abordable que le f/1,4 qui est une vraie bombe atomique :shock: .

et f1.2 chez Canon ! cheers

drunken

Revenir en haut Aller en bas

Man

Message Mer 10 Aoû 2011 - 19:43 par Man

Titou a écrit:
jaunedoe a écrit:
Titou a écrit:
Je rejoins aussi l'avis de jaunedoe pour le 85mm, mais là le f/1,8 est beaucoup plus abordable que le f/1,4 qui est une vraie bombe atomique :shock: .

et f1.2 chez Canon ! cheers

drunken

J'ai. cheers

Une tuerie, j'ai même poussé le vice à couvrir mon dernier backstage de mode avec.

Pas facile dans les loges avec une focale fixe mais le résultat est terrible.

Une petite idée :

Objectifs pour portraits et flash cobra _mg_1567-23af704

Sinon, je suis en plein format et pour revenir à nos moutons, le 50mm est le plus proche avec le coeff de ton capteur.

Par contre, je ne connais pas les différences entre les deux que tu cites.

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Jeu 11 Aoû 2011 - 8:52 par Photoma

Mis à part l'AF qui est AF-S donc mise au point interne dans l'objectif, et une construction + récente c'est tout ce que je vois,
faut regarder les comparo ou attendre ceux qui ont acheté toute la gamme Nikon Razz

http://www.photos-entre-amis.com/af-af-d-af-g-af-s-dx-les-differents-optiques-nikon-t537.html

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope74

Message Lun 22 Aoû 2011 - 13:37 par Misanthrope74

Merci à vous tous pour vos commentaires....

Autre question, est ce que le Nikon - AF 85mm f/1.8 D pourrait aussi être adapté à de la photographie sportive (escalade plus précisément pour les cancres au fond de la classe lol! )?

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 22 Aoû 2011 - 17:44 par Titou

Au fond de la classe parce que c'est là qu'est la clim Razz .

Je ne vois pas l'intérêt pour de l'escalade : les focales fixes c'est bien quand tu peux de déplacer pour composer. La mise en place pour la prise de vue n'est pas très aisée pour de l'escalade Rolling Eyes .

Le top serait deux zooms qui te permettent d'avoir des arrières plans dilués, donc ouverture f/2,8 mais il te faudra apprendre à grimper avec un seul bras :lol: , et puis c'est lourd.

Le 85mm est très bon pour les portraits, le 50 ou le 35 serait plus adapté pour l'escalade.

Revenir en haut Aller en bas

doalt.event

Message Jeu 8 Sep 2011 - 9:32 par doalt.event

parfait ce post, j allé poser la meme question, et je pensais opter pour un 85mm....

Revenir en haut Aller en bas

Man

Message Jeu 8 Sep 2011 - 13:31 par Man

Sauf qu'avec ton matos, ça devient un 136 mm et que c'est trop long.

Un 50mm serait plus adapté. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 8 Sep 2011 - 14:42 par DreamBrothers

Man a écrit: J'ai. cheers

Une tuerie, j'ai même poussé le vice à couvrir mon dernier backstage de mode avec.

Pas facile dans les loges avec une focale fixe mais le résultat est terrible.

Une petite idée :

Objectifs pour portraits et flash cobra _mg_1567-23af704

Ce portrait est superbe bien sur mais c'est pas a cette ouverture (f5.6 d'apres les exifs) qu'il doit faire la difference avec un autre 85mm (tu me dis si je me trompe hein?)....Je veux dire par la, si tu avais utilisé le 1.8/85 mm dans les meme conditions d'eclairage, avec ce meme modele ( drunken), a la meme ouverture, bah l'image (rendu/piqué) aurait-elle été vraiment tres differente????

Revenir en haut Aller en bas

Man

Message Jeu 8 Sep 2011 - 17:26 par Man

Aucune idée.

Ce n'est pas du tout la même optique ni le même budget.

Mais qui peut le plus peut le moins et non l'inverse et j'ai utilisé cet objectif très souvent à pleine ouverture avec un résultat particulièrement bluffant.

Je poste dans la foulée un sujet assez guerrier mais représentatif. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Man

Message Jeu 8 Sep 2011 - 17:30 par Man

Voilà, je suis ici à 1,8, ce qui serait la pleine ouverture sur le 85 1,8 et là, je serais surpris que tu obtiennes un tel résultat.

Objectifs pour portraits et flash cobra 228709MG2568copie

Revenir en haut Aller en bas

doalt.event

Message Jeu 8 Sep 2011 - 17:43 par doalt.event

Man a écrit:Voilà, je suis ici à 1,8, ce qui serait la pleine ouverture sur le 85 1,8 et là, je serais surpris que tu obtiennes un tel résultat.

Objectifs pour portraits et flash cobra 228709MG2568copie

paintball ? airsoft ?

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 8 Sep 2011 - 17:47 par f.ghis

mais on s'en fout si c'est paintball ou airsoft, le monsieur te montre l'objectif, ouvert à 1.8 Wink

Revenir en haut Aller en bas

doalt.event

Message Jeu 8 Sep 2011 - 17:51 par doalt.event

f.ghis a écrit:mais on s'en fout si c'est paintball ou airsoft, le monsieur te montre l'objectif, ouvert à 1.8 Wink

oui bah j avais vu, mais je suis curieux quand meme !!! non mais !

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 8 Sep 2011 - 17:59 par f.ghis

mais nous sommes sur un forum photo mossieur Objectifs pour portraits et flash cobra 586586


allez repos soldat.... Objectifs pour portraits et flash cobra 569258

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Jeu 8 Sep 2011 - 18:25 par lanouvelle

moi ce qui m'épate sur cette photo, c'est que le bout des deux armes est net, alors qu'on dirait qu'elles ne sont pas dans le même plan... scratch
surtout que tout le reste est flou...
comment se fait-ce ?

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 8 Sep 2011 - 18:38 par f.ghis

c'est du Man, cherche pas Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Man

Message Jeu 8 Sep 2011 - 18:40 par Man

Elles sont pratiquement sur le même plan, celle de droite est légèrement plus en avant et la mise au point a été faite sur celle de gauche.

Si tu regardes bien, celle de droite n'est pas tout à fait aussi nette que celle de gauche.

C'est de l'airsoft. Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 8 Sep 2011 - 18:44 par DreamBrothers

Man a écrit:Voilà, je suis ici à 1,8, ce qui serait la pleine ouverture sur le 85 1,8 et là, je serais surpris que tu obtiennes un tel résultat.

Objectifs pour portraits et flash cobra 228709MG2568copie
certainement pas, c'est clair Wink ...ce que je voulais juste dire c'est qu'avec un objectif pareil, c'est presque un sacrilege de l'utiliser autre qu'a sa pleine ouverture :me marre: .....

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Ven 9 Sep 2011 - 9:53 par lanouvelle

Man a écrit:Elles sont pratiquement sur le même plan, celle de droite est légèrement plus en avant et la mise au point a été faite sur celle de gauche.

Si tu regardes bien, celle de droite n'est pas tout à fait aussi nette que celle de gauche.

C'est de l'airsoft. Wink

merci :D

Revenir en haut Aller en bas

Misanthrope74

Message Jeu 15 Sep 2011 - 8:25 par Misanthrope74

Bon décision prise pour le flash, je ferais le pas vers le SB-900 (je patienterais jusqu'à Noël lol! )

En ce qui concerne l'objectif, j’hésite toujours,

Quel plus m’apporterais un 85mm par rapport à un 50 mm ou inversement pour les portraits ?

Enfin si vos avis m'envoi vers un 50 mm, lequel parmi les 2 cités au début de ce sujet serait le plus adapté à mon D90 ?

Merci :)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum