Suivez Photography
Derniers sujets
Post-traitement et le reste
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 1
15072011
Post-traitement et le reste
Bonsoir à vous,
Je ne sais pas si, je suis dans la bonne catégorie, donc, je m'excuse à l'avance, si je me suis trompé.
Alors voilà, mon soucis, je commence à comprendre les prise de vues, ouverture, vitesse, etc....
Le hic viens par la suite, je m'explique :
Comme je peut le voir sur d'autres photos, je n'arrive pas à donner un bel effet sur mes clichés de paysages, portrait, etc
Je vois des photos de portrait où les couleurs sont superbe et sont bien "éclatante" pareil au niveaux des paysages.
Donc, ma question est :
Quel logiciel utilisez vous ?
Vous privilégiez quoi comme réglages sur vos clichés (en portrait, paysages ...)
Et si vous avez un tutos, traitant le tous, je suis preneur.
En attente de votre réponse, je vous remercie
Je ne sais pas si, je suis dans la bonne catégorie, donc, je m'excuse à l'avance, si je me suis trompé.
Alors voilà, mon soucis, je commence à comprendre les prise de vues, ouverture, vitesse, etc....
Le hic viens par la suite, je m'explique :
Comme je peut le voir sur d'autres photos, je n'arrive pas à donner un bel effet sur mes clichés de paysages, portrait, etc
Je vois des photos de portrait où les couleurs sont superbe et sont bien "éclatante" pareil au niveaux des paysages.
Donc, ma question est :
Quel logiciel utilisez vous ?
Vous privilégiez quoi comme réglages sur vos clichés (en portrait, paysages ...)
Et si vous avez un tutos, traitant le tous, je suis preneur.
En attente de votre réponse, je vous remercie
Lauky- j'ai presque tout compris au fofo
Matériel : Canon Eos 1000D
Home - Job : Fonction Publique
Post-traitement et le reste :: Commentaires
moi je fais tout en manuel. (M)
tu as des logiciels de retouche gratuits, à télécharger. The gimp, photofiltre, qui sont très corrects pour commencer.
Farfouille dans le forum, il y a tout expliqué.
tu as des logiciels de retouche gratuits, à télécharger. The gimp, photofiltre, qui sont très corrects pour commencer.
Farfouille dans le forum, il y a tout expliqué.
Pour la prise de clichés, c'est bon.
En logiciel, j'en ai plusieurs, j'ai Lightroom 3 , CS Photoshop 5, et Digital Photo Professionnel
En logiciel, j'en ai plusieurs, j'ai Lightroom 3 , CS Photoshop 5, et Digital Photo Professionnel
Bah tu as tout ce qu'il faut :me marre:
sur le net tu as plein de tutos, pour toshop
sinon regarde sur le fofo : LA
Après c'est la pratique régulière qui fera que tu progresseras ... le post traitement doit juste améliorer une photo. Si elle est ratée au départ elle le restera.
sur le net tu as plein de tutos, pour toshop
sinon regarde sur le fofo : LA
Après c'est la pratique régulière qui fera que tu progresseras ... le post traitement doit juste améliorer une photo. Si elle est ratée au départ elle le restera.
Manuel...qui ne sert pas à grand chose si vous tournez la molette jusqu'à la bonne exposition.
Je shoote beaucoup en manuel parce que je ne peux pas faire autrement pour la pose longue.
Mais pour un instantané, la priorité ouverture est la meilleure option dans 95% des cas.
Je shoote beaucoup en manuel parce que je ne peux pas faire autrement pour la pose longue.
Mais pour un instantané, la priorité ouverture est la meilleure option dans 95% des cas.
Le manuel a été lu et relus, par contre CS5, pas de manuel et assez complexe à toucher :me marre:
je pense que ce que voulait dire fghis et Man avec "Manuel", c'est la position "M" (manuel donc) sur ton boitier pas le manuel (livre) de ton boitier :me marre: .......
Le post traitement c'est une chose mais la prise de vue a aussi son importance et aussi (surtout) l'objectif que tu colles au bout de ton boitier....
Le post traitement c'est une chose mais la prise de vue a aussi son importance et aussi (surtout) l'objectif que tu colles au bout de ton boitier....
Ah oui, c'est clair, bon mon futur objectif, viendra par la suite, histoire de renflouer la CB :me marre: