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là, c'est plus du post traitement !
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là, c'est plus du post traitement !
Brut de capteur (raw, volontairement trés neutre, pour justement avoir une trés grande amplitude au développement)
Aprés (si c'est pas du crop de compet ça !!)
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izno- je suis un pionnier de photography
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Re: là, c'est plus du post traitement !
oui, moi aussi c'est surtout en macro que je fais ce genre de chose !
mais bon, il faut que la photo soit super nickel à la prise de vue, ce qui est le cas ici !
impressionnant
edit : j'ai une question à poser: tu dis que tu fais un raw volontairement très neutre, mais pour moi le raw était le fichier natif du boîtier, brut de chez brut, sans aucun traitement ni compression.
j'en déduisais donc qu'un raw est le même quel que soit le boîtier, (à capteur égal évidemment), et qu'on ne pouvait pas le changer. donc comment peut-on faire un raw plus neutre, un raw moins neutre ?
moi quand j'ouvre un raw sous dpp, il s'affiche certes avec les paramètres de la prise de vue, mais c'est juste une question d'apparence, je peux alors à ce stade le mettre plus neutre, plus vif, etc. en changeant ces paramètres, mais ça n'influe pas du tout sur le raw lui-même, par contre si je convertis en jpeg, alors là il garde ces paramètres et me sort la photo telle que je la vois à l'écran.
donc pour moi, si on prend en raw, quels que soient les paramètres de la prise de vue, ils n'interviennent pas du tout, sauf éventuellement sur l'image jpeg prise simultanément si je choisis l'option raw+jpeg
je me goure quelque part ?
mais bon, il faut que la photo soit super nickel à la prise de vue, ce qui est le cas ici !
impressionnant
edit : j'ai une question à poser: tu dis que tu fais un raw volontairement très neutre, mais pour moi le raw était le fichier natif du boîtier, brut de chez brut, sans aucun traitement ni compression.
j'en déduisais donc qu'un raw est le même quel que soit le boîtier, (à capteur égal évidemment), et qu'on ne pouvait pas le changer. donc comment peut-on faire un raw plus neutre, un raw moins neutre ?
moi quand j'ouvre un raw sous dpp, il s'affiche certes avec les paramètres de la prise de vue, mais c'est juste une question d'apparence, je peux alors à ce stade le mettre plus neutre, plus vif, etc. en changeant ces paramètres, mais ça n'influe pas du tout sur le raw lui-même, par contre si je convertis en jpeg, alors là il garde ces paramètres et me sort la photo telle que je la vois à l'écran.
donc pour moi, si on prend en raw, quels que soient les paramètres de la prise de vue, ils n'interviennent pas du tout, sauf éventuellement sur l'image jpeg prise simultanément si je choisis l'option raw+jpeg
je me goure quelque part ?
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
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Re: là, c'est plus du post traitement !
Belle macro et traitement de précision. Félicitations !
J'aime également le plan large (Cadrage d'origine).
--------------------------
Le fichier Raw est un fichier binaire interprété par un logiciel (Dérawtiseur) selon des paramètres définis par l'utilisateur.
Ces paramètres sont très nombreux aussi un même fichier Raw peut être lu très différemment. De même, avec des paramètres identiques, il sera lu différemment selon le dérawtiseur utilisé.
On ne peut pas lire un Raw sans paramètres.
Le Raw n'est pas un fichier Standard. Chaque fabricant possède son propre format.
Lorsqu'on sauvegarde un Raw, en fait on sauvegarde 2 fichiers (le fichier Binaire) et le paramétrage. Lorsqu'on sauvegarde en Jpeg ou Tiff, on enregistre le résultat obtenu dans un fichier unique, compressé et standard.
J'aime également le plan large (Cadrage d'origine).
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Le fichier Raw est un fichier binaire interprété par un logiciel (Dérawtiseur) selon des paramètres définis par l'utilisateur.
Ces paramètres sont très nombreux aussi un même fichier Raw peut être lu très différemment. De même, avec des paramètres identiques, il sera lu différemment selon le dérawtiseur utilisé.
On ne peut pas lire un Raw sans paramètres.
Le Raw n'est pas un fichier Standard. Chaque fabricant possède son propre format.
Lorsqu'on sauvegarde un Raw, en fait on sauvegarde 2 fichiers (le fichier Binaire) et le paramétrage. Lorsqu'on sauvegarde en Jpeg ou Tiff, on enregistre le résultat obtenu dans un fichier unique, compressé et standard.
jl- je tofe tout ce qui bouge
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Re: là, c'est plus du post traitement !
C'est génial, vive le raw.
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
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Re: là, c'est plus du post traitement !
lanouvelle a écrit:oui, moi aussi c'est surtout en macro que je fais ce genre de chose !
mais bon, il faut que la photo soit super nickel à la prise de vue, ce qui est le cas ici !
impressionnant
edit : j'ai une question à poser: tu dis que tu fais un raw volontairement très neutre, mais pour moi le raw était le fichier natif du boîtier, brut de chez brut, sans aucun traitement ni compression.
j'en déduisais donc qu'un raw est le même quel que soit le boîtier, (à capteur égal évidemment), et qu'on ne pouvait pas le changer. donc comment peut-on faire un raw plus neutre, un raw moins neutre ?
moi quand j'ouvre un raw sous dpp, il s'affiche certes avec les paramètres de la prise de vue, mais c'est juste une question d'apparence, je peux alors à ce stade le mettre plus neutre, plus vif, etc. en changeant ces paramètres, mais ça n'influe pas du tout sur le raw lui-même, par contre si je convertis en jpeg, alors là il garde ces paramètres et me sort la photo telle que je la vois à l'écran.
donc pour moi, si on prend en raw, quels que soient les paramètres de la prise de vue, ils n'interviennent pas du tout, sauf éventuellement sur l'image jpeg prise simultanément si je choisis l'option raw+jpeg
je me goure quelque part ?
en fait, quand je dis que le raw est basé sur du plus neutre possible, cela est lié aux paramètres du boitiers
car tu peux, aussi en raw, lui coller des paramètres pré définis qui vont modifier l'aspect du raw, dés son ouverture dans le soft de traitement .
donc, mon boitier est tjs réglé tout à zéro (aprés, je suis d'accod, pré réglages ou pas, dans le soft de traitement, on peut tout à fait revenir aux paramètres "tout neutre" sans trop de pb mais, ça fait une étape supp , que je zap systématiquement
izno- je suis un pionnier de photography
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Re: là, c'est plus du post traitement !
ok, j'ai compris
merci :D
merci :D
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
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Re: là, c'est plus du post traitement !
alors moi, je pensais "on va enfin voir que les photos d'Izno sont juste belles au départ, et tout vient du post ttt", ça me rassurait de penser ça, vous voyez :me marre:
et puis en fait non, les photos sont extra dès le départ
flute
et puis en fait non, les photos sont extra dès le départ
flute
Re: là, c'est plus du post traitement !
C'est superbe .
La profondeur de champ est micrométrique :shock: . La surface nette en est différente sur chaque œil !
Quel logiciel utilises-tu pour développer ?
La profondeur de champ est micrométrique :shock: . La surface nette en est différente sur chaque œil !
Quel logiciel utilises-tu pour développer ?
Titou- administrateur
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Re: là, c'est plus du post traitement !
Merci à tous
Titou, désolé , je n'avais pas vu ta question, d'ou le temps de reponse!
je shootes toujours en RAW, puis le soft Canon pour faire les 1er reglages , et, finalisation du tif dans Photoshop pour l'export en jpeg
Et, oui, je confirme, la profondeur de champ est vraiment trés faible, je sais que je suis ok quand je vois un espece de moirage dans le viseur, au niveau de l'oeil de l'inecte (enfin, jele devine, a f/11, ou f/16, il fait un peu noir dans le viseur ^^ )
Titou, désolé , je n'avais pas vu ta question, d'ou le temps de reponse!
je shootes toujours en RAW, puis le soft Canon pour faire les 1er reglages , et, finalisation du tif dans Photoshop pour l'export en jpeg
Et, oui, je confirme, la profondeur de champ est vraiment trés faible, je sais que je suis ok quand je vois un espece de moirage dans le viseur, au niveau de l'oeil de l'inecte (enfin, jele devine, a f/11, ou f/16, il fait un peu noir dans le viseur ^^ )
izno- je suis un pionnier de photography
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