Suivez Photography
Derniers sujets
macro fleurs - 2
+6
f.ghis
mike88
Mam'zelle Lune
DreamBrothers
Chrystin
Snooze
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
macro fleurs - 2
toujours le jardin Botanique un samedi matin :
1-
2- (celle là, je l'aime bcp, même si ce petit fil d'ariagnée m'agace terriblement)
3-
4- je ne suis pas tout à fait satisfaite de ma diagonale, mais bon
5-
1-
2- (celle là, je l'aime bcp, même si ce petit fil d'ariagnée m'agace terriblement)
3-
4- je ne suis pas tout à fait satisfaite de ma diagonale, mais bon
5-
Re: macro fleurs - 2
elles sont toutes très belles
mais la 4 est particuliairement réussie à mon avis
quelle douceur elle dégage j'aime énormément
sur la première c'est dommage que l'on voie si peu la tige, qui fait la diagonale, pour moi la fleur ainsi est trop centrée... mais bon, c'est pour avoir quelque chose à critiquer hein
sur la troisième, en dessus des étamines de ta fleur il y a une tache noire.... je pense que tu aurais du la tamponner, cela mis à part, je la trouve vraiment très belle elle aussi, ces couleurs, miam, on y croquerai
la seconde est tout en subtilité, je la trouve très poétique cette photo, j'y verrai bien un beua texte sur l'amour ou l'amitié :D
mais la 4 est particuliairement réussie à mon avis
quelle douceur elle dégage j'aime énormément
sur la première c'est dommage que l'on voie si peu la tige, qui fait la diagonale, pour moi la fleur ainsi est trop centrée... mais bon, c'est pour avoir quelque chose à critiquer hein
sur la troisième, en dessus des étamines de ta fleur il y a une tache noire.... je pense que tu aurais du la tamponner, cela mis à part, je la trouve vraiment très belle elle aussi, ces couleurs, miam, on y croquerai
la seconde est tout en subtilité, je la trouve très poétique cette photo, j'y verrai bien un beua texte sur l'amour ou l'amitié :D
merci :D
je suis d'accord avec toi, on ne voit pas assez la tige de la 1... la fleur est centrée mais j'ai essayé de faire partir la tige du coin de la photo (mais comme on ne la voit pas assez...)
et sur la 3, effectivement tache noire que je n'avais pas vu
je suis d'accord avec toi, on ne voit pas assez la tige de la 1... la fleur est centrée mais j'ai essayé de faire partir la tige du coin de la photo (mais comme on ne la voit pas assez...)
et sur la 3, effectivement tache noire que je n'avais pas vu
Serie tout en finesse, de magnifiques bokeh et une veritable explosion de couleurs ... du tout bon pour moi .....
peut-etre quand meme le contraste un peu trop poussé sur certaines mais cela peut aussi venir de mon nouvel ecran (pas calibré) ......
peut-etre quand meme le contraste un peu trop poussé sur certaines mais cela peut aussi venir de mon nouvel ecran (pas calibré) ......
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
sur laquelle par exemple ?
(il ne le semble pas avoir bidouillé trop le contraste en post ttt, mais mon Kadisse est réglé sur "contraste +")
(il ne le semble pas avoir bidouillé trop le contraste en post ttt, mais mon Kadisse est réglé sur "contraste +")
sur la 2 et la 3 surtout mais comme je te disais, ca peut aussi venir de mon ecran....j'etais habitue avec mon vieux TFT et les couleurs/rendu/contrate sont differents sur un ecran LCD, surtout non calibré...mais attends d'avoir l'avis des autres (et c'est pas non plus "choquant" juste un poil poussé!) ....Snooze a écrit:sur laquelle par exemple ?
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
mais je ne l'avais pris que comme une remarque contructive de toute façon, no souci...
la 3 je ne me souviens pas, mais il me semble que la 2 n'a pas eu de post ttt
mais pour ce genre de photo, il me faut peut etre remettre mon kadisse en contraste normal
la 3 je ne me souviens pas, mais il me semble que la 2 n'a pas eu de post ttt
mais pour ce genre de photo, il me faut peut etre remettre mon kadisse en contraste normal
Moi j'ai pas de problème de contraste, je les trouves très douces, c'est superbe!!!
J'aime bien l'association des couleurs de la 1ère,
la 2 je la trouve très onirique, elle me rappelle une des miennes ^^
bouh le vilain point de poussière sur la 3 !!
4 nickel
5 nickel, j'aime ici aussi les couleurs!!
Tu as le coup d'oeil du macroteur Snoozette
J'aime bien l'association des couleurs de la 1ère,
la 2 je la trouve très onirique, elle me rappelle une des miennes ^^
bouh le vilain point de poussière sur la 3 !!
4 nickel
5 nickel, j'aime ici aussi les couleurs!!
Tu as le coup d'oeil du macroteur Snoozette
je kiffe cette série, elle est particulièrement bien réussi.
grosse pref pour 1 et 2, mais les autres sont
c'est fais avec quoi comme matériel
grosse pref pour 1 et 2, mais les autres sont
c'est fais avec quoi comme matériel
mike88- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
merci
Mike, c'est un K10 (merci papa Nowel (ah ? tiens ? ça le refait parfois :me marre: )), des tubes allonges, un revuenon 55 / 1,4 dont le bookeh est juste une tuerie.
c'est pris à pleine ouverture, puisque le diaphragme est bloqué tel que. Je ne suis pas encore allée chez Leroy Merlin pour acheter ce qu'il faut en mini tournevis pour aller nettoyer les lamelles comme conseillé dans un autre post (je ferai ça ce ouikend)
Mike, c'est un K10 (merci papa Nowel (ah ? tiens ? ça le refait parfois :me marre: )), des tubes allonges, un revuenon 55 / 1,4 dont le bookeh est juste une tuerie.
c'est pris à pleine ouverture, puisque le diaphragme est bloqué tel que. Je ne suis pas encore allée chez Leroy Merlin pour acheter ce qu'il faut en mini tournevis pour aller nettoyer les lamelles comme conseillé dans un autre post (je ferai ça ce ouikend)
je crois bien que sur la 3, c'est un moucheron, parce qu'on ne retrouve pas la poussière sur les autres photos (faites dans la foulée)
mais ça n'empèche, il va falloire tamponner le bidule
mais ça n'empèche, il va falloire tamponner le bidule
Rien à ajouter, à moins de vouloir redonder :D
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
merci snooze, c'est tout à fait le genre de cailloux que je recherche, le genre qui ouvre à 1.4
mike88- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
snoozette, je vais me répéter , mais ça déchire !!!!!!!
énorme pref pour la seconde, une pure tuerie (tout la série est cohérente, mais la 2 ! rhaaa)
Essence F et coton tige pour nettoyer les lamelles du diaph, ça coute rien et ça marche plutot bien /hs
Et, indispensbale,pour tout m42iste, un kit trés bien, pas cher (- de 10€ testé et appruvé depuis 2 ans )
http://www.castorama.fr/store/Coffret-tournevis-micro-lames-Expert-BOST-PRDm268988.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
/GRoS HS
edit : j'aime pas quand tu es agacée, petite proposition pour ce fil qui t'ennuie (je vire si ça te gene bien sur ! )
énorme pref pour la seconde, une pure tuerie (tout la série est cohérente, mais la 2 ! rhaaa)
Essence F et coton tige pour nettoyer les lamelles du diaph, ça coute rien et ça marche plutot bien /hs
Et, indispensbale,pour tout m42iste, un kit trés bien, pas cher (- de 10€ testé et appruvé depuis 2 ans )
http://www.castorama.fr/store/Coffret-tournevis-micro-lames-Expert-BOST-PRDm268988.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
/GRoS HS
edit : j'aime pas quand tu es agacée, petite proposition pour ce fil qui t'ennuie (je vire si ça te gene bien sur ! )
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Izno
ah oui : bien ce nettoyage de fil d'araignée (j'ai tjs l'impression que ça se voit, qd je tamponne)
je suis en vacances mercredi matin ( ), je dois faire un tour à Leroy merlin, j'irai zieuté le micro tournevis
Mike : si tu tombes sur ce ruvuenon, n'hésite pas une seule seconde, et achete le
ah oui : bien ce nettoyage de fil d'araignée (j'ai tjs l'impression que ça se voit, qd je tamponne)
je suis en vacances mercredi matin ( ), je dois faire un tour à Leroy merlin, j'irai zieuté le micro tournevis
Mike : si tu tombes sur ce ruvuenon, n'hésite pas une seule seconde, et achete le
qst° bête : c'est quoi Essence F ? ça se trouve aussi dans les magasins de bricolage ?
en tt cas, chuis contente que ça vous plaise à tous
bon, je vais très sérieusement me pencher sur le cas M42 moi, ça donne vraiment trop envie !
super série, avec grosse pref pour la 2 aussi, ainsi que la 4 !
super série, avec grosse pref pour la 2 aussi, ainsi que la 4 !
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Elle est issue de la fraction légère du pétrole et est composée de[1] :Snooze a écrit:qst° bête : c'est quoi Essence F ? ça se trouve aussi dans les magasins de bricolage ?
* alcanes en C7, C8 et C9 : 65 à 85 %.
* alicycliques (probablement des cycloalcanes) en C7, C8 et C9 : 20 à 25 %.
* aromatiques (toluène, xylène, éthylbenzène.) : < 14 % et en fait plutôt beaucoup moins car cette essence comme les autres essences dites spéciales comptent parmi les plus désaromatisées sur les catalogues industriels (même par rapport aux white spirits les plus purs) ce qui est important car ces composés sont les plus toxiques.
source
Pour faire simple, ça coute que dalle, t'en as un stock pour plusieurs années (bouteille d'1L) et ça dégraisse parfaitement les lamelles de dipah ! et, oui, ça se trouve dans tous les mag de brico, sans pb
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Il y en a qui utilisent l'essence à briquet
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
Page 1 sur 2 • 1, 2