Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography

Galerie

essai macro - les fleurs + ajout Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
essai macro - les fleurs + ajout Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

essai macro - les fleurs + ajout Vote_lcap20%essai macro - les fleurs + ajout Vote_rcap 20% [ 16 ]
essai macro - les fleurs + ajout Vote_lcap16%essai macro - les fleurs + ajout Vote_rcap 16% [ 13 ]
essai macro - les fleurs + ajout Vote_lcap11%essai macro - les fleurs + ajout Vote_rcap 11% [ 9 ]
essai macro - les fleurs + ajout Vote_lcap15%essai macro - les fleurs + ajout Vote_rcap 15% [ 12 ]
essai macro - les fleurs + ajout Vote_lcap14%essai macro - les fleurs + ajout Vote_rcap 14% [ 11 ]
essai macro - les fleurs + ajout Vote_lcap10%essai macro - les fleurs + ajout Vote_rcap 10% [ 8 ]
essai macro - les fleurs + ajout Vote_lcap13%essai macro - les fleurs + ajout Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

essai macro - les fleurs + ajout

+8
Mam'zelle Lune
lanouvelle
Jacky
f.ghis
DreamBrothers
Chrystin
izno
Snooze
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essai macro - les fleurs + ajout Empty essai macro - les fleurs + ajout

Message par Snooze Dim 22 Aoû 2010 - 13:41

hier de bon matin (pour moi) j'ai fait un tour au Jardin Botanique pour essayer mes tubes allonges
je vous laisse juge :

1-
essai macro - les fleurs + ajout J4sgl21yy8

2-
essai macro - les fleurs + ajout 9zpx0jmn1r

3-
essai macro - les fleurs + ajout Jicnqo1r40

4-
essai macro - les fleurs + ajout Y9wfrdl7xs

Dernière édition par Snooze le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:07, édité 1 fois
Snooze
Snooze
je suis là pour vous aider, n'hésitez pas

Féminin Nombre de messages : 7917
Matériel : K10D + 18-55 (merci pôpa Nowel !!) et qq antiquités (merci la brocante !)
Home - Job : Tours

http://snooze.darqroom.com/gallery

Revenir en haut Aller en bas

essai macro - les fleurs + ajout Empty Re: essai macro - les fleurs + ajout

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 13:44

Terrible !!!
j'aime !!
la dernière, est carrément sublimé, un vrai bonheur !
ayé, snoozette va nous en mettre pleins les yeux avec des macros de ouf !

c'est tés poétique, très doux, j'aime beaucoup cheers cheers cheers

edit: je reviens encore une fois sur la dernière, ça sent le tomioka 55/1.4 non ?
izno
izno
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 5694
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes

Message par Snooze Dim 22 Aoû 2010 - 15:48

mmm.... scratch
la dernière c'était soit ruvuenon 55/1,4 (mais je crois me souvenir que c'est le même sous un autre nom (un générique en qq sorte :me marre: ) ), soit le mir 37/2,8
ou le HELIOS 44M-6 (58/2) mais je ne crois pas parce qu'il ne faisait pas trop l'affaire, je ne saurais dire pourqui ça n'allait pas
Snooze
Snooze

Matériel : K10D + 18-55 (merci pôpa Nowel !!) et qq antiquités (merci la brocante !)

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 15:53

yes, le revenuon, c'est un Tomioka rebadgé !
quel velouté, j'adoooooore !!
Je vois que tu t'es bien équipé, le mir est loin d'etre mauvais, et l'helios 44, je trouve que c'est un objo super attachant (faut quand même pas oublier que c'est une copie , russes, certes mais de Carl Zeiss Biotar 58/2

cheers

en tout cas, je ne peux que t'encourage à continuer, je te sens sur la bonne voie snoozette cheers
izno
izno

Message par Snooze Dim 22 Aoû 2010 - 15:54

merci :oops:

c'est vrai que le revvuenon est juste une tuerie pour le bookeh

par contre, pisque je te tiens, j'ai une question : :me marre:
certains de mes vieux M42 ont une bague diaphragme manuelle, que l'on peut donc modifier même si l'objo est sur une bague allonge
d'autres ne l'ont pas, et sont donc bloqués à pleine ouverture.

Or il me semble que vous (les pros de la macro) aviez parlé d'une manière de définir l'ouverture du diaphragme avant de mettre l'objo sur les tubes
d'où la question : comment fait on ? sur mon ruvuennon 55/1,4, la bagues est bloquée en PO quoiqu'il arrive, mais j'en ai un autre (35/2,8) qui m'a l'air aussi de faire du bel arrière plan, et sur celui là, le diaphragme est opérationnel
Snooze
Snooze

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 15:56

tes bagues allonges sont de quel type ? m42 ou EOS ??
izno
izno

Message par Snooze Dim 22 Aoû 2010 - 15:58

PK essai macro - les fleurs + ajout Jkhjjlau

mais j'ai des bagues de conversion M42 dessus
Snooze
Snooze

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 16:03

hum, tu as donc, ta bague allonge, et ta bague m42/pk puis ton objo cc'est bien ça ?
Et, si tu fermes tu diahh, avec l'objo, normalement, celui reste fermé lors de ta prise de vue, puisque il n'y a pas de transmission de l'info sur les bagues, étant donné que l'objo est manuel
en fait, je comrpends pas trop ton pb là euh

edit ok, je vois , c'est le d'autres ne l'ont pas ?? en m42, si forcement !!
lequel par ex?
izno
izno

Message par Snooze Dim 22 Aoû 2010 - 16:09

en fait certains objo ont un picot en dessous, qui ne ferme le diaph qu'au moment de la prise de vue
tu décides de la plus ou moins grande ouverture de diaphargme par une bague sur le côté de l'objo

sauf qu'avec mon attirail bagues allonges - bagues adaptation - objo, plus rien n'appuie sur le picot quand la photo se prend
donc je peux demander PO comme f22 à ma bague, lors de la prise de vue, j'ai toujours PO. C'est bien pour le bookeh, mais par exemple pour prendre une bestiole en macro, je suis toujours à PO, et donc j'ai une Profondeur de champ toute petite
Snooze
Snooze

Message par Snooze Dim 22 Aoû 2010 - 16:12

izno a écrit:
edit ok, je vois , c'est le d'autres ne l'ont pas ?? en m42, si forcement !!
lequel par ex?

par exmple, le ruvuenon 35 a le picot, mais pas la bague automatique - manuel pour le diaphragme
donc je suis toujours en PO

alors que sur le mir, j'ai une bague de diahpragme qui ferme directement le diaphragme qd je le bouge, même hors prise de vue. et le pentacon a une bague A-M qui peut passer d'un modèle (diaphragme ne se fermant qu'à la prise de vue en Auto) à l'autre (diaphragme fermant tt de suite quand tu le tournes, hors prise de vue en Manuel)

je ne sais pas si c'est très clair
Snooze
Snooze

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 16:20

sisi,,je vois trés bien maintenant,
Alors, il suffit tout simplement de dévisser le popotin du 35 et de bloquer la tige, avec un petit morceau de gaine électrique par ex
ainsi, lorsque tu fermeras la bagues de diaph, avec le picot bloqué, ton diaph se fermera effectivement Wink
j'essaye de te trouver ça en image, je dois avoir ça dans un coin

Edit : ayé retrouvé
http://chris.stingray.free.fr/Tuto/Modif_H44M4/Pinoche_H44M-4.html
simplissime et totalement réversible
izno
izno

Message par Snooze Dim 22 Aoû 2010 - 16:39

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

merciiiiiiii

bon maintenant va falloire acheter le matos et s'eesayer sur un des Helios 44 (j'en ai 2, si jamais je rate l'intervention du 1er, ce qui est possible, je pourrais me rabatre sur le 2ème)
et si je réussis, je pourrais peut etre essayer de réparer le ruvuenon qui est bloqué en PO

mais ces opérations de microchirurgie me font un peu peur pale
je vous dirai comment je m'en suis sortie (et surtout, comment les objo s'en sont sorti essai macro - les fleurs + ajout Jkhjjlau )
Snooze
Snooze

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 16:45

pas de panique, c'est simplissime !
prends le temps, tanquilou, n'hésites pas à prendre des photos , au fur et a mesure des opérations, avant de démonter, pendant, etc...
ça peut aider au remontage !
mais sérieux, suffit de se lancer, c'est rien à faire!
izno
izno

Message par Chrystin Dim 22 Aoû 2010 - 17:29

superbe cette série,

la première est sublime,

la dernière très intéressante, dis c'est quoi le truc un peu blanc au dessus de la goutte d'eau Question
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu

http://ratounette.com

Message par DreamBrothers Dim 22 Aoû 2010 - 18:31

Snooze a écrit:
bon maintenant va falloire acheter le matos et s'eesayer sur un des Helios 44 (j'en ai 2, si jamais je rate l'intervention du 1er, ce qui est possible, je pourrais me rabatre sur le 2ème)
et si je réussis, je pourrais peut etre essayer de réparer le ruvuenon qui est bloqué en PO

je vous dirai comment je m'en suis sortie (et surtout, comment les objo s'en sont sorti essai macro - les fleurs + ajout Jkhjjlau )
Salut Snooze,
Bah je vois que tu en fais bon usage de tes bagues allonges Wink ..
Comme le dit si bien izno, une série tout en douceur, j'aime aussi particulièrement la dernière, quelle veloute ce bokeh drunken ...(t'aurais plus la garder pour le concours celle-la Rolling Eyes ) ....
Pour le démontage de l'helios, c'est vraiment pas difficile, je l'ai fait sur mon 44-M7 et ca marche tip-top maintenant.... donc si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire, parce que niveau bricolage, j'suis plutot du genre boulet :lol: ...
Quand a ton prb avec le revuenon, ce qui peut aussi être la cause du blocage du diaph, c'est tout simplement de la saleté sur les lamelles qui empêchent l'ouverture et/ou la fermeture....parfois en démontant le popotin de l'objo, tu as accès directement aux lamelles, il suffit alors de nettoyer (doucement!) chaque lamelle a l'aide d'un coton tige imbibé d'acétone (ou de l'eau tout simplement)...ensuite, actionner plusieurs fois le diaph et renouveler l'opération tant que les lamelles ont des traces, surtout bien faire attention que les lamelles soient bien sèches avant de remonter le popotin de l'objo.......
DreamBrothers

Masculin Nombre de messages : 3035
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas

Message par f.ghis Dim 22 Aoû 2010 - 19:07

pich900 a écrit:
Snooze a écrit:

Salut Snooze,
Bah je vois que tu en fais bon usage de tes bagues allonges Wink ..
Comme le dit si bien izno, une série tout en douceur, j'aime aussi particulièrement la dernière, quelle veloute ce bokeh drunken ...(t'aurais plus la garder pour le concours celle-la Rolling Eyes ) ....
Pour le démontage de l'helios, c'est vraiment pas difficile, je l'ai fait sur mon 44-M7 et ca marche tip-top maintenant.... donc si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire, parce que niveau bricolage, j'suis plutot du genre boulet :lol: ...
Quand a ton prb avec le revuenon, ce qui peut aussi être la cause du blocage du diaph, c'est tout simplement de la saleté sur les lamelles qui empêchent l'ouverture et/ou la fermeture....parfois en démontant le popotin de l'objo, tu as accès directement aux lamelles, il suffit alors de nettoyer (doucement!) chaque lamelle a l'aide d'un coton tige imbibé d'acétone (ou de l'eau tout simplement)...ensuite, actionner plusieurs fois le diaph et renouveler l'opération tant que les lamelles ont des traces, surtout bien faire attention que les lamelles soient bien sèches avant de remonter le popotin de l'objo.......

on n'influence pas les candidats STP

essai macro - les fleurs + ajout 586586 nanméo on a déjà le "Izno" qui fait fort laisse le doute planer pour les autres.
f.ghis
f.ghis
je vois tout .... je veille

Féminin Nombre de messages : 31287
Matériel : Nikon D300 105 mm macro, 70/300mm, 16/85mm et un flash SB 900
Home - Job : retraitée

http://fghis.darqroom.fr/galerie

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 19:19

ah mais clairement, pour ce concours, autant le sujet me botte à mort (on me souffle dans l'oreillette que , c'est normal etat donné que c'est moi qui l'ai choisi !) autant je ne sais mais alors pas du tout ce que je vais faire avec !!
Amha, c'est trés ouvert, pour tout le monde, et ça , j'aime !
Edit: snoozette, désolé pour les HS!
et, tu me donnes carrement envie là de ressortir le Tomioka cheers cheers
izno
izno

Message par f.ghis Dim 22 Aoû 2010 - 19:29

chui un peu désarmée aussi essai macro - les fleurs + ajout 572244
f.ghis
f.ghis

Féminin Nombre de messages : 31287
Matériel : Nikon D300 105 mm macro, 70/300mm, 16/85mm et un flash SB 900
Home - Job : retraitée

http://fghis.darqroom.fr/galerie

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 19:33

lol, c'est bon ça :me marre: cheers
izno
izno

Message par Jacky Dim 22 Aoû 2010 - 21:03

Je passe sur les explications techniques... Mais là, allez j'ose, on entre dans la cours des grands...

On est là dans dans la sublimation du sujet, non plus dans de banale macro et bien des macroteurs devraient s'en inspirer... essai macro - les fleurs + ajout 738507

De superbes réalisations bien équilibrées... Dans mes gouts personnels je suis fan de la première et la dernière, mais la 2 et là 3 n'en sont pas moins excellente...

Hé, faut quitter ta cave plus souvent....

Jacky
Jacky

Masculin Nombre de messages : 4163
Matériel : Canon 350D; 40D; 7D; 17-85, 18-55, 55-200, 100 macro, MP-E 65 et 100-400L; Sigma 135-400; MTO 11-CA 10/1000
Home - Job : En Picardie, enfin pas toujours

http://perso.orange.fr/jna/

Message par lanouvelle Dim 22 Aoû 2010 - 21:05

je rejoins l'avis de mes petits camarades quant à la qualité de ta série, la première et la dernière sont superbes ! essai macro - les fleurs + ajout 0007e
lanouvelle
lanouvelle
a déja gagné un concours du forum
a déja gagné un concours du forum

Féminin Nombre de messages : 7472
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)

Message par Mam'zelle Lune Dim 22 Aoû 2010 - 21:32

C'est du tout doux tout beau cheers
Moi je m'assois et j'attends une suite essai macro - les fleurs + ajout 879217

(et pour le bricolage de l'helios, j'ai exactement eu recours au même pour mon mien et c'est super simple et inratable Wink)
Mam'zelle Lune
Mam'zelle Lune

Féminin Nombre de messages : 5895
Matériel : Pentax K10D (18-55 + trucs à visser) et Canon EOS 500N (28-80 + 70-300)
Home - Job : Dans un coin perdu de la Moselle

http://www.flickr.com/photos/lau-b/

Message par izno Dim 22 Aoû 2010 - 22:06

Jacky a écrit:Je passe sur les explications techniques... Mais là, allez j'ose, on entre dans la cours des grands...

On est là dans dans la sublimation du sujet, non plus dans de banale macro et bien des macroteurs devraient s'en inspirer... essai macro - les fleurs + ajout 738507

De superbes réalisations bien équilibrées... Dans mes gouts personnels je suis fan de la première et la dernière, mais la 2 et là 3 n'en sont pas moins excellente...

Hé, faut quitter ta cave plus souvent....

tu penses à quelqu'un en particulier essai macro - les fleurs + ajout 137706 essai macro - les fleurs + ajout 738507
izno
izno

Message par Snooze Lun 23 Aoû 2010 - 16:04

houlala tous ces compliments me font carrément chaud au coeur :oops:

alors pour ce qui est du concours, je me suis tatée avant de poster, mais... j'en ai gardé en réserve :me marre:

Chrystin, le bidule blanc qui ressemble à une goutte d'eau sur la dernière c'est... une goutte d'eau :me marre: mais elle est toute flouttée car elle est en arrière plan un peu plus loin que celle qui est nette

eh bien, tout ça me donne envie de retourner m'assoir dans les massifs de fleurs à des horaires plus que matinaus le ouikend cheers
Snooze
Snooze

Message par imagine Lun 23 Aoû 2010 - 16:45

Magnifiquement bien réalisé ,

la première est grandiose , essai macro - les fleurs + ajout 880582

un voyage au coeur de la fleur ,

couleur de feu , superbe rendu sur mon écran ,

imagine

imagine
imagine

Masculin Nombre de messages : 3074
Matériel : D300 + 18/70 + nikkor AIs f 5.6 ED 400mm+doubleur +70/300 VR nikon + 500 mm f4 AI-P
Home - Job : .be

http://imagine11.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant