Suivez Photography
Derniers sujets
essai macro - les fleurs + ajout
+8
Mam'zelle Lune
lanouvelle
Jacky
f.ghis
DreamBrothers
Chrystin
izno
Snooze
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
essai macro - les fleurs + ajout
hier de bon matin (pour moi) j'ai fait un tour au Jardin Botanique pour essayer mes tubes allonges
je vous laisse juge :
1-
2-
3-
4-
je vous laisse juge :
1-
2-
3-
4-
Dernière édition par Snooze le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:07, édité 1 fois
Re: essai macro - les fleurs + ajout
Terrible !!!
j'aime !!
la dernière, est carrément sublimé, un vrai bonheur !
ayé, snoozette va nous en mettre pleins les yeux avec des macros de ouf !
c'est tés poétique, très doux, j'aime beaucoup
edit: je reviens encore une fois sur la dernière, ça sent le tomioka 55/1.4 non ?
j'aime !!
la dernière, est carrément sublimé, un vrai bonheur !
ayé, snoozette va nous en mettre pleins les yeux avec des macros de ouf !
c'est tés poétique, très doux, j'aime beaucoup
edit: je reviens encore une fois sur la dernière, ça sent le tomioka 55/1.4 non ?
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
mmm....
la dernière c'était soit ruvuenon 55/1,4 (mais je crois me souvenir que c'est le même sous un autre nom (un générique en qq sorte :me marre: ) ), soit le mir 37/2,8
ou le HELIOS 44M-6 (58/2) mais je ne crois pas parce qu'il ne faisait pas trop l'affaire, je ne saurais dire pourqui ça n'allait pas
la dernière c'était soit ruvuenon 55/1,4 (mais je crois me souvenir que c'est le même sous un autre nom (un générique en qq sorte :me marre: ) ), soit le mir 37/2,8
ou le HELIOS 44M-6 (58/2) mais je ne crois pas parce qu'il ne faisait pas trop l'affaire, je ne saurais dire pourqui ça n'allait pas
yes, le revenuon, c'est un Tomioka rebadgé !
quel velouté, j'adoooooore !!
Je vois que tu t'es bien équipé, le mir est loin d'etre mauvais, et l'helios 44, je trouve que c'est un objo super attachant (faut quand même pas oublier que c'est une copie , russes, certes mais de Carl Zeiss Biotar 58/2
en tout cas, je ne peux que t'encourage à continuer, je te sens sur la bonne voie snoozette
quel velouté, j'adoooooore !!
Je vois que tu t'es bien équipé, le mir est loin d'etre mauvais, et l'helios 44, je trouve que c'est un objo super attachant (faut quand même pas oublier que c'est une copie , russes, certes mais de Carl Zeiss Biotar 58/2
en tout cas, je ne peux que t'encourage à continuer, je te sens sur la bonne voie snoozette
merci :oops:
c'est vrai que le revvuenon est juste une tuerie pour le bookeh
par contre, pisque je te tiens, j'ai une question : :me marre:
certains de mes vieux M42 ont une bague diaphragme manuelle, que l'on peut donc modifier même si l'objo est sur une bague allonge
d'autres ne l'ont pas, et sont donc bloqués à pleine ouverture.
Or il me semble que vous (les pros de la macro) aviez parlé d'une manière de définir l'ouverture du diaphragme avant de mettre l'objo sur les tubes
d'où la question : comment fait on ? sur mon ruvuennon 55/1,4, la bagues est bloquée en PO quoiqu'il arrive, mais j'en ai un autre (35/2,8) qui m'a l'air aussi de faire du bel arrière plan, et sur celui là, le diaphragme est opérationnel
c'est vrai que le revvuenon est juste une tuerie pour le bookeh
par contre, pisque je te tiens, j'ai une question : :me marre:
certains de mes vieux M42 ont une bague diaphragme manuelle, que l'on peut donc modifier même si l'objo est sur une bague allonge
d'autres ne l'ont pas, et sont donc bloqués à pleine ouverture.
Or il me semble que vous (les pros de la macro) aviez parlé d'une manière de définir l'ouverture du diaphragme avant de mettre l'objo sur les tubes
d'où la question : comment fait on ? sur mon ruvuennon 55/1,4, la bagues est bloquée en PO quoiqu'il arrive, mais j'en ai un autre (35/2,8) qui m'a l'air aussi de faire du bel arrière plan, et sur celui là, le diaphragme est opérationnel
tes bagues allonges sont de quel type ? m42 ou EOS ??
hum, tu as donc, ta bague allonge, et ta bague m42/pk puis ton objo cc'est bien ça ?
Et, si tu fermes tu diahh, avec l'objo, normalement, celui reste fermé lors de ta prise de vue, puisque il n'y a pas de transmission de l'info sur les bagues, étant donné que l'objo est manuel
en fait, je comrpends pas trop ton pb là
edit ok, je vois , c'est le d'autres ne l'ont pas ?? en m42, si forcement !!
lequel par ex?
Et, si tu fermes tu diahh, avec l'objo, normalement, celui reste fermé lors de ta prise de vue, puisque il n'y a pas de transmission de l'info sur les bagues, étant donné que l'objo est manuel
en fait, je comrpends pas trop ton pb là
lequel par ex?
en fait certains objo ont un picot en dessous, qui ne ferme le diaph qu'au moment de la prise de vue
tu décides de la plus ou moins grande ouverture de diaphargme par une bague sur le côté de l'objo
sauf qu'avec mon attirail bagues allonges - bagues adaptation - objo, plus rien n'appuie sur le picot quand la photo se prend
donc je peux demander PO comme f22 à ma bague, lors de la prise de vue, j'ai toujours PO. C'est bien pour le bookeh, mais par exemple pour prendre une bestiole en macro, je suis toujours à PO, et donc j'ai une Profondeur de champ toute petite
tu décides de la plus ou moins grande ouverture de diaphargme par une bague sur le côté de l'objo
sauf qu'avec mon attirail bagues allonges - bagues adaptation - objo, plus rien n'appuie sur le picot quand la photo se prend
donc je peux demander PO comme f22 à ma bague, lors de la prise de vue, j'ai toujours PO. C'est bien pour le bookeh, mais par exemple pour prendre une bestiole en macro, je suis toujours à PO, et donc j'ai une Profondeur de champ toute petite
izno a écrit:
lequel par ex?
par exmple, le ruvuenon 35 a le picot, mais pas la bague automatique - manuel pour le diaphragme
donc je suis toujours en PO
alors que sur le mir, j'ai une bague de diahpragme qui ferme directement le diaphragme qd je le bouge, même hors prise de vue. et le pentacon a une bague A-M qui peut passer d'un modèle (diaphragme ne se fermant qu'à la prise de vue en Auto) à l'autre (diaphragme fermant tt de suite quand tu le tournes, hors prise de vue en Manuel)
je ne sais pas si c'est très clair
sisi,,je vois trés bien maintenant,
Alors, il suffit tout simplement de dévisser le popotin du 35 et de bloquer la tige, avec un petit morceau de gaine électrique par ex
ainsi, lorsque tu fermeras la bagues de diaph, avec le picot bloqué, ton diaph se fermera effectivement
j'essaye de te trouver ça en image, je dois avoir ça dans un coin
Edit : ayé retrouvé
http://chris.stingray.free.fr/Tuto/Modif_H44M4/Pinoche_H44M-4.html
simplissime et totalement réversible
Alors, il suffit tout simplement de dévisser le popotin du 35 et de bloquer la tige, avec un petit morceau de gaine électrique par ex
ainsi, lorsque tu fermeras la bagues de diaph, avec le picot bloqué, ton diaph se fermera effectivement
j'essaye de te trouver ça en image, je dois avoir ça dans un coin
Edit : ayé retrouvé
http://chris.stingray.free.fr/Tuto/Modif_H44M4/Pinoche_H44M-4.html
simplissime et totalement réversible
merciiiiiiii
bon maintenant va falloire acheter le matos et s'eesayer sur un des Helios 44 (j'en ai 2, si jamais je rate l'intervention du 1er, ce qui est possible, je pourrais me rabatre sur le 2ème)
et si je réussis, je pourrais peut etre essayer de réparer le ruvuenon qui est bloqué en PO
mais ces opérations de microchirurgie me font un peu peur
je vous dirai comment je m'en suis sortie (et surtout, comment les objo s'en sont sorti )
pas de panique, c'est simplissime !
prends le temps, tanquilou, n'hésites pas à prendre des photos , au fur et a mesure des opérations, avant de démonter, pendant, etc...
ça peut aider au remontage !
mais sérieux, suffit de se lancer, c'est rien à faire!
prends le temps, tanquilou, n'hésites pas à prendre des photos , au fur et a mesure des opérations, avant de démonter, pendant, etc...
ça peut aider au remontage !
mais sérieux, suffit de se lancer, c'est rien à faire!
superbe cette série,
la première est sublime,
la dernière très intéressante, dis c'est quoi le truc un peu blanc au dessus de la goutte d'eau
la première est sublime,
la dernière très intéressante, dis c'est quoi le truc un peu blanc au dessus de la goutte d'eau
Salut Snooze,Snooze a écrit:
bon maintenant va falloire acheter le matos et s'eesayer sur un des Helios 44 (j'en ai 2, si jamais je rate l'intervention du 1er, ce qui est possible, je pourrais me rabatre sur le 2ème)
et si je réussis, je pourrais peut etre essayer de réparer le ruvuenon qui est bloqué en PO
je vous dirai comment je m'en suis sortie (et surtout, comment les objo s'en sont sorti )
Bah je vois que tu en fais bon usage de tes bagues allonges ..
Comme le dit si bien izno, une série tout en douceur, j'aime aussi particulièrement la dernière, quelle veloute ce bokeh ...(t'aurais plus la garder pour le concours celle-la ) ....
Pour le démontage de l'helios, c'est vraiment pas difficile, je l'ai fait sur mon 44-M7 et ca marche tip-top maintenant.... donc si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire, parce que niveau bricolage, j'suis plutot du genre boulet :lol: ...
Quand a ton prb avec le revuenon, ce qui peut aussi être la cause du blocage du diaph, c'est tout simplement de la saleté sur les lamelles qui empêchent l'ouverture et/ou la fermeture....parfois en démontant le popotin de l'objo, tu as accès directement aux lamelles, il suffit alors de nettoyer (doucement!) chaque lamelle a l'aide d'un coton tige imbibé d'acétone (ou de l'eau tout simplement)...ensuite, actionner plusieurs fois le diaph et renouveler l'opération tant que les lamelles ont des traces, surtout bien faire attention que les lamelles soient bien sèches avant de remonter le popotin de l'objo.......
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
pich900 a écrit:Salut Snooze,Snooze a écrit:
Bah je vois que tu en fais bon usage de tes bagues allonges ..
Comme le dit si bien izno, une série tout en douceur, j'aime aussi particulièrement la dernière, quelle veloute ce bokeh ...(t'aurais plus la garder pour le concours celle-la ) ....
Pour le démontage de l'helios, c'est vraiment pas difficile, je l'ai fait sur mon 44-M7 et ca marche tip-top maintenant.... donc si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire, parce que niveau bricolage, j'suis plutot du genre boulet :lol: ...
Quand a ton prb avec le revuenon, ce qui peut aussi être la cause du blocage du diaph, c'est tout simplement de la saleté sur les lamelles qui empêchent l'ouverture et/ou la fermeture....parfois en démontant le popotin de l'objo, tu as accès directement aux lamelles, il suffit alors de nettoyer (doucement!) chaque lamelle a l'aide d'un coton tige imbibé d'acétone (ou de l'eau tout simplement)...ensuite, actionner plusieurs fois le diaph et renouveler l'opération tant que les lamelles ont des traces, surtout bien faire attention que les lamelles soient bien sèches avant de remonter le popotin de l'objo.......
on n'influence pas les candidats STP
nanméo on a déjà le "Izno" qui fait fort laisse le doute planer pour les autres.
ah mais clairement, pour ce concours, autant le sujet me botte à mort (on me souffle dans l'oreillette que , c'est normal etat donné que c'est moi qui l'ai choisi !) autant je ne sais mais alors pas du tout ce que je vais faire avec !!
Amha, c'est trés ouvert, pour tout le monde, et ça , j'aime !
Edit: snoozette, désolé pour les HS!
et, tu me donnes carrement envie là de ressortir le Tomioka
Amha, c'est trés ouvert, pour tout le monde, et ça , j'aime !
Edit: snoozette, désolé pour les HS!
et, tu me donnes carrement envie là de ressortir le Tomioka
lol, c'est bon ça :me marre:
Je passe sur les explications techniques... Mais là, allez j'ose, on entre dans la cours des grands...
On est là dans dans la sublimation du sujet, non plus dans de banale macro et bien des macroteurs devraient s'en inspirer...
De superbes réalisations bien équilibrées... Dans mes gouts personnels je suis fan de la première et la dernière, mais la 2 et là 3 n'en sont pas moins excellente...
Hé, faut quitter ta cave plus souvent....
On est là dans dans la sublimation du sujet, non plus dans de banale macro et bien des macroteurs devraient s'en inspirer...
De superbes réalisations bien équilibrées... Dans mes gouts personnels je suis fan de la première et la dernière, mais la 2 et là 3 n'en sont pas moins excellente...
je rejoins l'avis de mes petits camarades quant à la qualité de ta série, la première et la dernière sont superbes !
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
C'est du tout doux tout beau
Moi je m'assois et j'attends une suite
(et pour le bricolage de l'helios, j'ai exactement eu recours au même pour mon mien et c'est super simple et inratable )
Moi je m'assois et j'attends une suite
(et pour le bricolage de l'helios, j'ai exactement eu recours au même pour mon mien et c'est super simple et inratable )
Jacky a écrit:Je passe sur les explications techniques... Mais là, allez j'ose, on entre dans la cours des grands...
tu penses à quelqu'un en particulier
houlala tous ces compliments me font carrément chaud au coeur :oops:
alors pour ce qui est du concours, je me suis tatée avant de poster, mais... j'en ai gardé en réserve :me marre:
Chrystin, le bidule blanc qui ressemble à une goutte d'eau sur la dernière c'est... une goutte d'eau :me marre: mais elle est toute flouttée car elle est en arrière plan un peu plus loin que celle qui est nette
eh bien, tout ça me donne envie de retourner m'assoir dans les massifs de fleurs à des horaires plus que matinaus le ouikend
alors pour ce qui est du concours, je me suis tatée avant de poster, mais... j'en ai gardé en réserve :me marre:
Chrystin, le bidule blanc qui ressemble à une goutte d'eau sur la dernière c'est... une goutte d'eau :me marre: mais elle est toute flouttée car elle est en arrière plan un peu plus loin que celle qui est nette
eh bien, tout ça me donne envie de retourner m'assoir dans les massifs de fleurs à des horaires plus que matinaus le ouikend
Magnifiquement bien réalisé ,
la première est grandiose ,
un voyage au coeur de la fleur ,
couleur de feu , superbe rendu sur mon écran ,
imagine
la première est grandiose ,
un voyage au coeur de la fleur ,
couleur de feu , superbe rendu sur mon écran ,
imagine
Page 1 sur 2 • 1, 2