Suivez Photography
Derniers sujets
télécommande pour canon eos 40D ou 50D
Page 1 sur 1
15112009
télécommande pour canon eos 40D ou 50D
bonjour !
voilà, j'ai un petit problème : la saison des gouttes arrivant, j'aimerais bien trouver une télécommande pour mon 40d ou 50d, mais j'ai beau chercher, je ne trouve que des télécommandes filaires (et chères), alors que pour mon 350D j'avais trouvé une télécommande infrarouge à 28€ qui fonctionnnait à merveille ! (le problème c'est que le boîtier supportait mal des déclenchements en séries interminables, parfois il se mettait en rideau...)
il n'existe pas d'équivalent pour les boîtiers de la série du 40D ?
voilà, j'ai un petit problème : la saison des gouttes arrivant, j'aimerais bien trouver une télécommande pour mon 40d ou 50d, mais j'ai beau chercher, je ne trouve que des télécommandes filaires (et chères), alors que pour mon 350D j'avais trouvé une télécommande infrarouge à 28€ qui fonctionnnait à merveille ! (le problème c'est que le boîtier supportait mal des déclenchements en séries interminables, parfois il se mettait en rideau...)
il n'existe pas d'équivalent pour les boîtiers de la série du 40D ?
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
télécommande pour canon eos 40D ou 50D :: Commentaires
Il y a la télécommande radio pour tous les boitiers CANON EOS numériques HAEHNEL HWC 433 à 59.90€ (7€ de frais en sus)
a voir ici
Dernière édition par Jacky le Dim 15 Nov 2009 - 10:41, édité 1 fois
a voir ici
Dernière édition par Jacky le Dim 15 Nov 2009 - 10:41, édité 1 fois
merci Jacky ! :D
c'est marrant, j'ai fait un copier coller des références que tu indiques, je suis allée sur google, j'ai cliqué sur le lien qui me paraissait le plus intéressant, et je suis tombée sur ..... le forum !!!
apparemment tu avais déjà fait un post sur ce sujet, désolée, je ne l'avais pas vu...
bon, je regarderai ça de plus près cet après-midi, pour le moment pas le temps.
merci de ta réponse !
c'est marrant, j'ai fait un copier coller des références que tu indiques, je suis allée sur google, j'ai cliqué sur le lien qui me paraissait le plus intéressant, et je suis tombée sur ..... le forum !!!
apparemment tu avais déjà fait un post sur ce sujet, désolée, je ne l'avais pas vu...
bon, je regarderai ça de plus près cet après-midi, pour le moment pas le temps.
merci de ta réponse !
Il y a ce modèle filaire et celui-là
Sur mon Nikon D200 j'avais pris une filaire Hama, très bien et pas chère par rapport aux officiels, blocage possible pour la pose longue .
Sur mon Nikon D200 j'avais pris une filaire Hama, très bien et pas chère par rapport aux officiels, blocage possible pour la pose longue .
Le debutant a écrit:...
j'ai la commande filaire pour le D80, tu n'est pas obligé d'être face à l'appareil pour déclencher, je l'ai payée une quarantaine d'euros, çà coûte vraiment si cher cher en Canon ?
J'ai trouvé cette page très intéressante, mais pas pour le 40D .
La mc-30 du D200 fait 100 €, par contre il me reste une infra-rouge du D50 qui va sur le D80 (ML-L3) mais il est vrai que je préfère la filaire .
J'en prendrais une mais plus tard,de toute façon va falloir que je prenne
aussi filtre gris neutre et trépied .
J'en prendrais une mais plus tard,de toute façon va falloir que je prenne
aussi filtre gris neutre et trépied .
Le debutant a écrit:Il y a ce modèle filaire et celui-là
ton premier lien renvoie vers une page de smileys où il n'y en a qu'un et qui me tire la langue en plus !!!
ton deuxième lien renvoie vers digit photo, ça a l'air intéressant, mais nulle part ils ne citent que c'est compatible avec le 40 ou le 50D, comment faire pour savoir ?
merci à tous de vous pencher sur mon problème ! :D
Sacré Patrick, il s'est pris les pieds dans le web :lol: .
Le second lien est pour la commande avec prise jack, comme celle dont j'ai donné le lien des bidouilles.
La tienne est ICI et tu peux voir qu'elle possède une prise "Portnawak".
Mais à ce prix-là, je n'hésite pas...
Le second lien est pour la commande avec prise jack, comme celle dont j'ai donné le lien des bidouilles.
Titou a écrit:Sacré Patrick, il s'est pris les pieds dans le web :lol: .
C'est la faute du haut débit
Voici le bon lien
Intéressant tout cela...
J'ai acheté sur des sites alternatifs des télécommandes filaires pour mon 40D (10m et 1.5m)... Et quoiqu'elles me rendent service, je vise a me commander celle que j'ai mis en lien...
Intérêt, on se libère de ce fil et on peut l'utiliser alternativement sur une connectique du type jack (350, 400 et suivant) ou propriétaire (40, 50D par exemple)...
J'ai acheté sur des sites alternatifs des télécommandes filaires pour mon 40D (10m et 1.5m)... Et quoiqu'elles me rendent service, je vise a me commander celle que j'ai mis en lien...
Intérêt, on se libère de ce fil et on peut l'utiliser alternativement sur une connectique du type jack (350, 400 et suivant) ou propriétaire (40, 50D par exemple)...
Toujours intéressants ces liens, mais moi une filaire de 80 cm
me suffit vu mes habitudes photographiques .
me suffit vu mes habitudes photographiques .
bon, merci de vos réponses à tous, demain j'aurai plus de temps, je regarderai tout ça et j'espère trouver mon bonheur :D
après tout, pourquoi pas une filaire ? si c'est juste pour faire des gouttes, je n'ai pas besoin d'une infrarouge, je ne vais pas loin...
après tout, pourquoi pas une filaire ? si c'est juste pour faire des gouttes, je n'ai pas besoin d'une infrarouge, je ne vais pas loin...
lanouvelle a écrit:bon, merci de vos réponses à tous, demain j'aurai plus de temps, je regarderai tout ça et j'espère trouver mon bonheur :D
C'est vrai une filaire peut suffire...
Pour ma part je ne suis pas partisan de l'infrarouge, d'ailleurs la HAEHNEL que j'évoque est une télécommande radio cela offre a mon sentiment plus de possibilité.
f.ghis a écrit:ca marche très bien le filaire pour les gouttes
Satisfaite des tes emplettes chef , par contre je vois pas beaucoup de N&B dans tes toffs . :me marre: :me marre: :me marre:
euh, tu sais en ce moment c'est pas le temps des fotos et t'akka aller sur lon site y'en a un peu
Voilà, j'ai reçu ma télécommande...
Un bon investissement à mon avis...
- Possibilité de changer de connectique, donc adaptable... Pour nous 350d, 400d, 40d, 50d...
- Récepteur comportant deux possibilités de fixation, l'une sur l'emplacement du flash, l'autre par vis sur un autre support (dispose d'un pas de vis)...
- Deux possibilités de prise de vue, instantané ou a 4s, directement réglable sur l'émetteur...
- Portée annoncée plus de 80m, bon là je pense qu'il est préférable de maintenir son matériel a une distance raisonnable pour grader un œil dessus...
- Fonctionne à travers un mur, doit dépendre du type de mur, Je doutes en cas de mur ferraillé, mais bon...
Et au vu de l'investissement fait a ce jour en télécommande filaire :
- Pour mon 350D :
Une télécommande, deux câbles de 5 m avec leur connectiques pour des rallonges..
- Pour mon 40D :
Une télécommande 1.5m, une de 10 m...
Je pense qu'investir dans ce genre de télécommande correspond approximativement a la dépense que j'ai réalisé jusqu'à maintenant, sachant qu'en dehors de celle pour mon 350D, une canon, j'ai pris l'option de matériel alternatif...
Un bon investissement à mon avis...
- Possibilité de changer de connectique, donc adaptable... Pour nous 350d, 400d, 40d, 50d...
- Récepteur comportant deux possibilités de fixation, l'une sur l'emplacement du flash, l'autre par vis sur un autre support (dispose d'un pas de vis)...
- Deux possibilités de prise de vue, instantané ou a 4s, directement réglable sur l'émetteur...
- Portée annoncée plus de 80m, bon là je pense qu'il est préférable de maintenir son matériel a une distance raisonnable pour grader un œil dessus...
- Fonctionne à travers un mur, doit dépendre du type de mur, Je doutes en cas de mur ferraillé, mais bon...
Et au vu de l'investissement fait a ce jour en télécommande filaire :
- Pour mon 350D :
Une télécommande, deux câbles de 5 m avec leur connectiques pour des rallonges..
- Pour mon 40D :
Une télécommande 1.5m, une de 10 m...
Je pense qu'investir dans ce genre de télécommande correspond approximativement a la dépense que j'ai réalisé jusqu'à maintenant, sachant qu'en dehors de celle pour mon 350D, une canon, j'ai pris l'option de matériel alternatif...