Suivez Photography
Derniers sujets
Elinchrom Ranger Quadra AS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
10082009
Elinchrom Ranger Quadra AS
Hello les pro des séances photo sur site
vous avez vu les http://www.elinchrom.com/products.php?cat=96 ?
vous avez vu les http://www.elinchrom.com/products.php?cat=96 ?
Invité- Invité
Elinchrom Ranger Quadra AS :: Commentaires
l'adaptateur est quasi obligatoire (j'avais déjà des BàL Elinchrom), la rotalux deep en 100cm me fait aussi de l'oeil.
je suis tombé sur une vidéo où Joe Mc Nally l'utilise, et le rendu est sublime allié à un réflecteur argent.
je suis tombé sur une vidéo où Joe Mc Nally l'utilise, et le rendu est sublime allié à un réflecteur argent.
razorconcept a écrit:f.ghis a écrit:Razor !!!! reviens on te demande
si je veux
:me marre:
Pour information, et grace à l'aide précieuse de Titou, je suis arrivé à synchroniser mon Ranger Quadra à toutes les vitesses (de 1/250 à 1/8000).
Il est donc possible d'utiliser un Ranger comme Key light avec un objectif lumineux, car on s'affranchit de la vitesse synchro.
le mode opératoire est un brin complexe, mais je répond en MP.
A moi les joies du f1,4 au flash de studio en plein soleil. :me marre:
Il est donc possible d'utiliser un Ranger comme Key light avec un objectif lumineux, car on s'affranchit de la vitesse synchro.
j'ai trouvé y a 10mn, je vais pas poster mes essais dans mon bureau
en plus c'est pas rangé, c'est tout en bor d'el
en plus c'est pas rangé, c'est tout en bor d'el
razorconcept a écrit:Pour information, et grace à l'aide précieuse de Titou, je suis arrivé à synchroniser mon Ranger Quadra à toutes les vitesses (de 1/250 à 1/8000).
:oops:
Je viens de prendre un petit moment pour regarder ta vidéo, c'est top .
Très bien monté, bonne musique, çà se passe facilement de commentaire.
Çà crache un max tes flashs :shock: .
razorconcept a écrit:Pour information, et grace à l'aide précieuse de Titou, je suis arrivé à synchroniser mon Ranger Quadra à toutes les vitesses (de 1/250 à 1/8000).
Je possède également des ranger quadra et en tombant sur ton post j'ai lu que tu avais contourner le problème de synchro...... ça ça titille ma curiosité! mais comment faire ça?! Si c'est en modifiant le générateur faut vraiment que tu m'explique! jusqu’à présent faible profondeur de champ au flash voulait dire filtre ND4 ou 8.
pas de modif sur le Ranger ni sur rien en fait.
juste une astuce tellement simple qu'il fallait y penser.
je t'ai répondu avec plus de précision en MP.
un tuto en vidéo est en cours de préparation.
juste une astuce tellement simple qu'il fallait y penser.
je t'ai répondu avec plus de précision en MP.
un tuto en vidéo est en cours de préparation.
Je suis dans le même cas... j'ai un quadra et je cherche un moyen d'être plus rapide... j'ai regardé du coté Pocketwizard, mais si tu as un autre truc...
C'est avec plaisir!!
C'est avec plaisir!!
Peut être bien une cellule indépendante qui est plus nomade et directive. J'ai fais des tests et parfois c'était bon et parfois non et comme je n'ai pas un besoin immédiat, je n'ai pas poussé les recherches plus loin.
pour le déclenchement, j'utilise soit le Skyport pour déclencher le Ranger, et les SB en mode SU-4 (cellule intégrée), soit des pocketwizard plusII en extérieur lorsque les SB ne captent pas l'éclair du Ranger.
Il m'arrive parfois d'utiliser une petite cellule , pour déclencher en synchro FP avec le Ranger.
Il m'arrive parfois d'utiliser une petite cellule , pour déclencher en synchro FP avec le Ranger.
hello !
je me greffe sur ce post car je recherche une solution flash trans"portable" pour des photos outdoors !
en fouillant on tombe évidement sur la solution elinchrom / quadra... ou encore quantum...
Je suis plutôt intéressé pour comprendre comment on peut contourner la vitesse synchro (1/250e) avec le système quadra ! si c'est possible d'avoir l'info merci d'avance !!!
je me greffe sur ce post car je recherche une solution flash trans"portable" pour des photos outdoors !
en fouillant on tombe évidement sur la solution elinchrom / quadra... ou encore quantum...
Je suis plutôt intéressé pour comprendre comment on peut contourner la vitesse synchro (1/250e) avec le système quadra ! si c'est possible d'avoir l'info merci d'avance !!!
Hello,
en fonction des appareils reflex la limite sera effectivement entre 1/200 et 1/250eme.
Je ne vois pa comment dépasser cette limite 'mécanique' avec n'importe quel flash.
Ou alors des des compactes avec griffe flash qui arrive au 1/2000eme :)
Ou des moyen format avec obturateur dans l'objectif ou on obtient des synchro a 1/500eme.
en fonction des appareils reflex la limite sera effectivement entre 1/200 et 1/250eme.
Je ne vois pa comment dépasser cette limite 'mécanique' avec n'importe quel flash.
Ou alors des des compactes avec griffe flash qui arrive au 1/2000eme :)
Ou des moyen format avec obturateur dans l'objectif ou on obtient des synchro a 1/500eme.
sur le même principe de la synchro haute vitesse d'un SB800, avec une série d'éclairs.
Il faut pour cela posséder un SB800 ou 900, le mettre en mode manuel et haute vitesse, il faut y scotcher un transmetteur genre Pocket Wizard ou trigger cactus sur la griffe duquel on a au préalable mis une cellule de déclenchement genre ça
ainsi la cellule capte la série d'éclairs du SB et la convertie en onde radio que le flash Ranger Quantum retranscrit en lumière.
9a fonctionne très bien avec D3 + SB800+cellule/Pocket Wizard +II---->Pocket wizard+Ranger Quadra sortie A (ça marche pas sur la B).
l'avantage outre le sans fil est d'avoir plus de patate avec un NG exploitable bien plus important qu'un SB.
j'ai été assez clair???
je reconnais qu'au premier abord ça semble compliqué, mais ça fonctionne parfaitement avec une puissance correcte et un taux de loupé de 0% (a condition de respecter les modèles comme explicité sus-ditement.
Il faut pour cela posséder un SB800 ou 900, le mettre en mode manuel et haute vitesse, il faut y scotcher un transmetteur genre Pocket Wizard ou trigger cactus sur la griffe duquel on a au préalable mis une cellule de déclenchement genre ça
ainsi la cellule capte la série d'éclairs du SB et la convertie en onde radio que le flash Ranger Quantum retranscrit en lumière.
9a fonctionne très bien avec D3 + SB800+cellule/Pocket Wizard +II---->Pocket wizard+Ranger Quadra sortie A (ça marche pas sur la B).
l'avantage outre le sans fil est d'avoir plus de patate avec un NG exploitable bien plus important qu'un SB.
j'ai été assez clair???
je reconnais qu'au premier abord ça semble compliqué, mais ça fonctionne parfaitement avec une puissance correcte et un taux de loupé de 0% (a condition de respecter les modèles comme explicité sus-ditement.
Hello,
je vois D3 + SB800+cellule/Pocket Wizard +II---->Pocket wizard+Ranger Quadra sortie A (ça marche pas sur la B)
et D300 + SB800+cellule/Émetteur Elinchrome----> récepteur Elinchrome + Ranger Quadra sortie A marchera t'il ?
Car pas obtenu de bons résultats.
Faut il absolument des cactus ou des PW+II ?
N'importe quel type de Cactus ?
Qu'elle en est la raison ?
Merci pour la réponse.
Elinchrome a sorti une petite Octa pour les RQ, j'en ai prise une ainsi qu'un bol porte gélatine.
je vois D3 + SB800+cellule/Pocket Wizard +II---->Pocket wizard+Ranger Quadra sortie A (ça marche pas sur la B)
et D300 + SB800+cellule/Émetteur Elinchrome----> récepteur Elinchrome + Ranger Quadra sortie A marchera t'il ?
Car pas obtenu de bons résultats.
Faut il absolument des cactus ou des PW+II ?
N'importe quel type de Cactus ?
Qu'elle en est la raison ?
Merci pour la réponse.
Elinchrome a sorti une petite Octa pour les RQ, j'en ai prise une ainsi qu'un bol porte gélatine.
Page 2 sur 2 • 1, 2