Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_lcap20%comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_rcap 20% [ 16 ]
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_lcap16%comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_rcap 16% [ 13 ]
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_lcap11%comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_rcap 11% [ 9 ]
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_lcap15%comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_rcap 15% [ 12 ]
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_lcap14%comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_rcap 14% [ 11 ]
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_lcap10%comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_rcap 10% [ 8 ]
comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_lcap13%comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment utiliser mon nouvel agrandisseur?

Aller en bas

25072009

Message 

comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Empty comment utiliser mon nouvel agrandisseur?




Bonjour à tous,
je suis nouveau membre sur le site! Et j'ai déja une question.

Pour ma part, je viens d'avoir un agrandisseur N et B Krokus Ahel, et j'ai un petit souci d'utilisation que je n'avais eu nul par ailleurs.
L'ensemble est dans un tres bon état, lentille et objectif compris, mais la projection de lumière se fait de manière assez inégale. La lumière est projettée de manière forte à certains endroits, et moins dans les coins de mon format: du 10*13 comme du 24*30. Et cela empire si je réduis l'ouverture. *Résultat, vous imaginez bien qu'une fois révélé, l'image n'est pas nette, et irrégulière en matière de contraste.

Je ne sais pas à quoi cela peut être dû. Peut être qu'avec un peu de chance, certains parmi vous auront déja eu ce probleme, et surtout qu'ils ont pu le régler!!

Merci a tous, tous les conseils sont les bienvenus.
julien
julien
soyez sympas, je suis nouveau
soyez sympas, je suis nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Matériel : krokus ahel
Home - Job : etudiant
Date d'inscription : 25/07/2009
Points : 5414
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

comment utiliser mon nouvel agrandisseur? :: Commentaires

f.ghis

Message Sam 25 Juil 2009 - 17:43 par f.ghis

Ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique qui va bien tu sais.

LA

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 26 Juil 2009 - 7:15 par diaph16

Je connais ce problème

comment utiliser mon nouvel agrandisseur? Condensateur120

Apparemment, ton agrandisseur ne possède pas de condenseur double pour répartir correctement la lumière de ta lampe opaline sur ton support.

Donne le nom et le type de ton agrandisseur.

Et n'oublie pas de te présenter.

Revenir en haut Aller en bas

julien

Message Dim 26 Juil 2009 - 8:33 par julien

Merci pour ces premiers elements de reponses!
Mon agrandisseur est un krokus ahel 67 avec objecftif 50 mm et passe vue modulable:24*36 à 6*6. Tu saurais comment je peux regler mon probleme diaph16? Ce qui est étonnant c'est que le vendeur ne semblait pas avoir de souci auparavant.
Pour ma présentation, je le ferais volontier, mais de quelle rubrique s'agit-ilf.ghis?
merci bien.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 26 Juil 2009 - 8:36 par diaph16

julien a écrit:Pour ma présentation, je le ferais volontier, mais de quelle rubrique s'agit-ilf.ghis?

Lis tes messages privés, et tu auras la réponse.

Je regarde pour ton krokus ahel 67.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 26 Juil 2009 - 8:42 par diaph16

Il faut monter deux lentilles condenseurs de 102mm.

Prix: 152.27 € chez Ahel.

Fiche produit

Cela permettra de répartir correctement la lumière jusque dans les coins jusqu'au négatif 6x6 et d'éviter le vignettage. :D

Revenir en haut Aller en bas

julien

Message Dim 26 Juil 2009 - 8:51 par julien

Waouh. d'accord merci pour ta recherche.
Malheureusement, pour un agrandisseur acheté 30 euros, ce serait un peu balot de payer si cher des lentilles supp.

Sais-tu pourquoi elles ne sont pas montée d'origine? ca semble loufoque de vendre un appareil sans cet élément indispensable!

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 26 Juil 2009 - 9:02 par diaph16

Les agrandisseurs sont en général vendus rarement tout équipés, à part pour les solutions professionnelles.

Sinon, ils seraient trop chers. Les condenseurs sont rarement vendus avec la solution basique.

Revenir en haut Aller en bas

julien

Message Dim 26 Juil 2009 - 9:06 par julien

d'accord. Dans ce cas, je vais contacter mon vendeur, peut être les a-t-il.
Au pire, je peux essayer d'en trouver un autre tout équipé sur ebay. ca marche assez bien généralement.

a bientot sur le forum!
julien

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 26 Juil 2009 - 9:10 par diaph16

julien a écrit:Au pire, je peux essayer d'en trouver un autre tout équipé sur ebay. ca marche assez bien généralement.

C'est une solution.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum