Suivez Photography
Derniers sujets
Enfin ?
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
22012009
Enfin ?
Bonjour tout le monde !
tout d'abord, pardonnez moi de ne pas être présent en ce moment mais j'ai vraiment beaucoup de boulot...
j'aurais bien envie de "casser la tirelire" une bonne fois pour toute et m'offrir ce D90, à ce sujet là, j'ai quelques questions :
- Pour commencer, le D90 ? je voulais le D80, le D90 en est un version améliorée, je pense que c'est un bon choix, cependant, je suis un peu dérouté de ne voir aucun ou presque vendeur faire la promo du D90, j'ai du mal à trouver des test qui tiennent la route... ( j'ai loupé le CI dans lequel se trouvait le test...)
- Ensuite, quel objectif ? le 18-105 m'a pas l'air franchement sublime, sous réserve d'erreur, je me tournerais plutôt vers le bon vieux 18-70 Nikkor, rapport qualité prix imbattable, bon standard pour commencer
- Carte , 4 Go San disk ultra 2
- Fourre tout : je crois craquer pour les nouveaux Nova de Lowepro, je pensais au 180 AW il a l'air spacieux mais j'ai peur qu'il soit un peu gros, s'il y a des connaisseurs je suis preneur !
- J'hésite aussi à propos de l'achat d'un filtre neutre pour protéger l'objo, est-ce vraiment utile bien qu'il y ait déjà le bouchon ?
- Encore dans un soucis d'utilité, un chiffon et un stylo de nettoyage type Hama Digiclear sont-ils vraiment utiles ? est-ce que vous vous en servez fréquemment ?
Je me demande aussi si c'est bien "raisonnable", ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vraiment touché à la photo, le temps me manque, ne vaudrait-il mieux pas attendre encore un peu ?
Donc si je résume
- D90
- 18-70
- Lowepro Nova 180 AW
- Carte 4 Go San Disk ultra 2
- Filtre } ?
- accessoires nettoyage } ?
le tout sur Digit photo
j'aimerais avoir vos avis à propos de mon choix
amicalement
Thomas
tout d'abord, pardonnez moi de ne pas être présent en ce moment mais j'ai vraiment beaucoup de boulot...
j'aurais bien envie de "casser la tirelire" une bonne fois pour toute et m'offrir ce D90, à ce sujet là, j'ai quelques questions :
- Pour commencer, le D90 ? je voulais le D80, le D90 en est un version améliorée, je pense que c'est un bon choix, cependant, je suis un peu dérouté de ne voir aucun ou presque vendeur faire la promo du D90, j'ai du mal à trouver des test qui tiennent la route... ( j'ai loupé le CI dans lequel se trouvait le test...)
- Ensuite, quel objectif ? le 18-105 m'a pas l'air franchement sublime, sous réserve d'erreur, je me tournerais plutôt vers le bon vieux 18-70 Nikkor, rapport qualité prix imbattable, bon standard pour commencer
- Carte , 4 Go San disk ultra 2
- Fourre tout : je crois craquer pour les nouveaux Nova de Lowepro, je pensais au 180 AW il a l'air spacieux mais j'ai peur qu'il soit un peu gros, s'il y a des connaisseurs je suis preneur !
- J'hésite aussi à propos de l'achat d'un filtre neutre pour protéger l'objo, est-ce vraiment utile bien qu'il y ait déjà le bouchon ?
- Encore dans un soucis d'utilité, un chiffon et un stylo de nettoyage type Hama Digiclear sont-ils vraiment utiles ? est-ce que vous vous en servez fréquemment ?
Je me demande aussi si c'est bien "raisonnable", ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vraiment touché à la photo, le temps me manque, ne vaudrait-il mieux pas attendre encore un peu ?
Donc si je résume
- D90
- 18-70
- Lowepro Nova 180 AW
- Carte 4 Go San Disk ultra 2
- Filtre } ?
- accessoires nettoyage } ?
le tout sur Digit photo
j'aimerais avoir vos avis à propos de mon choix
amicalement
Thomas
Enfin ? :: Commentaires
Ou simplement de tâches de pluie ou autre, ce qui évite d'avoir à nettoyer la lentille frontale de l'objectif. A l'extérieur, j'en mets, en concert, il m'arrive de les enlever surtout s'ils ne sont pas très propres.
Il me semble que les capteurs numériques ne sont pas sensibles aux UV donc un filtre du même nom ne sert à rien.
Il me semble que les capteurs numériques ne sont pas sensibles aux UV donc un filtre du même nom ne sert à rien.
Merci pour vos avis
donc je pense me diriger plutôt vers une carte 4Go Extreme 3 (la 8Go à 60€ ça fait ch*****)
niveau objo, le 18-70 a tout ce que je recherche chez un premier boitier comme premier objo pour commencer
niveau sac, merci pour vos commentaires, ces sacs sont super mais je n'en aurais pas l'utilité, je ne change pas d'avis pour le moment, nova 180 jusqu'à ce que je le vois en boutique
niveau filtre, un simple UV fera l'affaire je pense, c'est juste pour protéger la lentille , est-ce que le fait de prendre un filtre UV au lieu d'un neutre peut avoir des effets "néfastes" dans certaines conditions de shoot ?
poire et chiffon ça suffit ?
donc je pense me diriger plutôt vers une carte 4Go Extreme 3 (la 8Go à 60€ ça fait ch*****)
niveau objo, le 18-70 a tout ce que je recherche chez un premier boitier comme premier objo pour commencer
niveau sac, merci pour vos commentaires, ces sacs sont super mais je n'en aurais pas l'utilité, je ne change pas d'avis pour le moment, nova 180 jusqu'à ce que je le vois en boutique
niveau filtre, un simple UV fera l'affaire je pense, c'est juste pour protéger la lentille , est-ce que le fait de prendre un filtre UV au lieu d'un neutre peut avoir des effets "néfastes" dans certaines conditions de shoot ?
poire et chiffon ça suffit ?
tu sais mon kit de nettoyage optique je l'ai acheté qu'en mai juin je crois, et je ne m'en sers pas trop, je ferme toujours mes objo après utilisation, quand je vois une trace je nettoie. et hop l'affaire est régler, ça dépend de l'usage de ton appareil évidement, mais en ce moment il est vrai que je shoot exclusivement dans mon "studio" (double sens) et que la lentille ne se dégueulasse pas. pour la manif du 29 je crois que je serai plus craintive, et j'irai me prendre un filtre protecteur qui se trouve à 15€
ah oui pour la sacoche, j'ai maté elle est sympa et très fonctionnelle, faut pas prévoir de longue rando par contre je crois, sinon tu va te latter les épaules :me marre:
pour les longues randos, c'est simple, je garde l'apn en bandoulière ou vraiment pas loin et le fourre tout, dans le sac
moi je veux pas un énorme kit de nettoyage, juste de quoi nettoyer un peu la lentille ou le filtre en cas de pépin , en gros ça se résume à ça...
moi je veux pas un énorme kit de nettoyage, juste de quoi nettoyer un peu la lentille ou le filtre en cas de pépin , en gros ça se résume à ça...
Ok !
et au niveau du filtre ? l'UV peut foirer dans certaines conditions où il faut vraiment un neutre ?
et au niveau du filtre ? l'UV peut foirer dans certaines conditions où il faut vraiment un neutre ?
juste un cache de protection à la limite mais faut gaffe à ce qu'il ne produise pas de spectre, je ne sais plus le terme, mais j'avais vu ça avec un filtre protecteur de mauvaise qualité qui diffractais la lumière et du coup sur la photo ça faisais un spectre
pas de filtre du tout ou filtre neutre alors ?
bon j'en suis à :
- Nikon D90
- 18-70
- Lowepro Nova 180 AW
- Carte SD 4 Go Extreme 3 San Disk
- Pinceau soufflant
- chiffon antistatique
- filtre ?
bon j'en suis à :
- Nikon D90
- 18-70
- Lowepro Nova 180 AW
- Carte SD 4 Go Extreme 3 San Disk
- Pinceau soufflant
- chiffon antistatique
- filtre ?
le filtre tu pourra voir plus tard sinon... j'en ai pas, et ça fait + d'un an et demi que j'ai mon boitier... pas de souci pour le moment. comme je t'ai dit j'irai m'en acheté pour le 70-300 pour shooter pendant la manif, on ne sais jamais.
ok !
donc je reste sans filtre pour le moment, de plus je suis soigneux avec mon matos, la lentille de mon fuji est nickelle depuis bientôt 3 ans et j'ai fait quelques trucs risqués comme caméra embarquée en snowboard, bord de mer en condition de tempête, navigation voilière fortement humide...
Merci à tous pour votre aide !
donc je reste sans filtre pour le moment, de plus je suis soigneux avec mon matos, la lentille de mon fuji est nickelle depuis bientôt 3 ans et j'ai fait quelques trucs risqués comme caméra embarquée en snowboard, bord de mer en condition de tempête, navigation voilière fortement humide...
Merci à tous pour votre aide !
Pour le filtre il est évident qu'il faut pas prendre un truc à 2euros... mais un Hoya HMC c'est pas mal, et pas très chere! Perso, j'en ai sur tout mes objos et j'ai aucun probleme! J'ai des filtres neutres, pas UV.
Ok ! Bon je verrai plus tard pour le filtre alors,
merci à tous,
bon je vous promet pas de l'avoir la semaine prochaine étant donné que je me tâte un peu quand même, ça un fait un sacré investissement quand même, j'en ai tellement rêvé, maintenant que j'en ai la possibilité, c'est pas que je ferais marche arrière mais je réfléchis quand même quoi, c'est pas rien.
merci à tous,
bon je vous promet pas de l'avoir la semaine prochaine étant donné que je me tâte un peu quand même, ça un fait un sacré investissement quand même, j'en ai tellement rêvé, maintenant que j'en ai la possibilité, c'est pas que je ferais marche arrière mais je réfléchis quand même quoi, c'est pas rien.
tu vas jamais y arriver! ça fait 1 an que t'hésite pour le D80, la t'as tout pour le D90 et tu te lance pas! t'attend le D95 ?
Peut être une bonne idée, si tu n'as pas de sous, Photoma, trouve un D80 d'occaz et mets plus cher dans un bon objo, tu seras plus heureux qu'avec le dernier boitier et un objo moyen.Tweety a écrit:tu vas jamais y arriver! ça fait 1 an que t'hésite pour le D80, la t'as tout pour le D90 et tu te lance pas! t'attend le D95 ?
The_Fire_Fly a écrit:Pour le filtre il est évident qu'il faut pas prendre un truc à 2euros... mais un Hoya HMC c'est pas mal, et pas très chere! Perso, j'en ai sur tout mes objos et j'ai aucun probleme! J'ai des filtres neutres, pas UV.
je confirme, je n'ai que des Hoya
Filtre UV Pro1 Super Hmc
Les Filtres photo UV Hmc et Pro 1 Série, sont incolores, diminuent le voile atmosphérique, enlèvent la dominante bleuté parfois présente en prise de vue couleur de bord de mer et montagne.
Un filtre UV, ça ne sert à rien en conditions normales.
Ça ne sert qu'au-dessus de 5500° Kelvin (lumière du jour ordinaire).
Ça ne sert qu'au-dessus de 5500° Kelvin (lumière du jour ordinaire).
C'est marqué au dessus:
enlèvent la dominante bleuté parfois présente en prise de vue couleur de bord de mer et montagne.
Donc comme l'a dit Diaph, ça ne sert que dans certains cas, et plus pariculièrement an cas de fortes réverbérations neige/plage
le reste du temps il peut protéger la lentille frontale de l'objo.
enlèvent la dominante bleuté parfois présente en prise de vue couleur de bord de mer et montagne.
Donc comme l'a dit Diaph, ça ne sert que dans certains cas, et plus pariculièrement an cas de fortes réverbérations neige/plage
le reste du temps il peut protéger la lentille frontale de l'objo.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3