Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_lcap20%[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_rcap 20% [ 16 ]
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_lcap16%[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_rcap 16% [ 13 ]
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_lcap11%[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_rcap 11% [ 9 ]
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_lcap15%[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_rcap 15% [ 12 ]
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_lcap14%[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_rcap 14% [ 11 ]
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_lcap10%[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_rcap 10% [ 8 ]
[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_lcap13%[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

16062008

Message 

[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers Empty [VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers




Bonjour à tous,
je me fais le relais d'un pote pour un gros topic de vente , M42, adaptall, bref, plein de matos de qualité a des prix trés coorects !!

Si quelque chose vous interesse, MP moi (en vente sur d'autres forum Wink )

Je ne peux que dire tout le bien que je pense de ce vendeur, j'ai deaj fais affaire avec lui, un vrai passioné, super honnête ....
J'ai deja mis en relation des forumeurs ici avec cette personne, et je crois savoir que les transactions se cont super bien passées Wink


Bonjour a tous,
Allez, je me décide a faire un peu de ménage dans mon matos photo pour faire un peu de place sur mon bureau :whistle: ...
Tous les objos sont donc en bon état mécanique et optique (sauf précision). Je rajouterais prochainement + de détails sur l’état de chaque objectif....
Envoi rapide et soigné, paiement par chèque, pas de possibilité de remise en main propre (j’habite aux Pays-bas).Tous les prix sont fdpout.
prix fdp: pour petit colis jusqu'a 500g: 7.50€ (avec signature a reception) ou 5,25€ (envoie normal)
de 0 jusqu'a 2 Kg: 12,75€ (en priorite avec garantie a hauteur de 500€)
de 2 a 5 Kg : 18,95€ (en priorite avec garantie a hauteur de 500€)
Toutes les photos du matériel a vendre sont donc réunies sur cet album :
Photos

Lot Praktica comprenant:
[*]Praktica BCS electronic (monture praktica) + adaptateur M42/praktica
[*]Praktica TL2 (monture M42)
[*]Praktica MTL5 (monture M42)
[*]pentacon prakticar 1.8/50mm (monture praktica)
[*]Pentacon 1.8/50mm (M42) bague de MAP un peu dur
[*]Aus Jena DDR_ T 2.8/50mm (M42) problème diafragme mou
[*]Chinon Multi-coated 2.8/28mm (M42) bon état
[*]Praktica MC 2.8/135mm (M42) bon état
[*]+ divers accessoires (voir photos).
le lot:50€

Objectifs monture M42 :
[*]Meyer optik gorlitz Lydith 3.5/30mm (version Zebra / diaf. a pre-set): compris bouchons AV/AR. 30€
[*]Meyer optik gorlitz Orestor 2.8/135mm (version Zebra / diaf. a pre-set, 15 lamelles): compris bouchons AV/AR. 40€

Reservé, transaction en cours

[*]Super-Multi-Coated Takumar 4/300mm: complet d’origine avec pochette cuir+pare-soleil+ bouchons AV/AR. Etat neuf. 140€

Objectifs monture adaptall:
[*]Zoom Tamron (adaptall) _F/6.9 _200-500mm (CZ500): compris bouchons AV/AR.80€ compris adaptateur PK/M
[*]Zoom Tamron (adaptall-2)_ F/3.8-4 _70-210mm (mode 46A): compris bouchon AR (manque bouchon AV) + pare soleil. Etat neuf. 20€
Adaptateurs adaptall-2:
[*]PK/M 15€
[*]PK/A 80€ (avec le zoom tamron 46A en cadeau)
[*]Oympus OM (complet avec bouchons AV/AR+boite d’origine) 20€
[*]Canon FD (complet avec bouchons AV/AR+boite d’origine)20€

Objectifs monture PK :
[*]SMC pentax-M Macro 4/100mm (PK/M): compris pare-soleil, bouchons AV/AR d’origine, + filtre UV HOYA Skylight (1A). Voile sur la lentille frontale….60€
[*]Zoom Vivitar Series 1 70-210mm 3.5 Macro (version 1, PK/M): compris bouchons AV/AR d’origine. 45€

Appareil reflex argentique monture PK :
[*]Pentax SFXN + Pentax F zoom 28-80mm 3.5/4.5 :25€
[*]Pentax MZ10 + SMC Pentax F zoom 35-80mm 4/5.6 :25€
[*]Pentax P30 :
10€
Lot comprenant ces 3 appareils reflex a monture PK:
[*]Pentax MX (noir) défectueux
[*]Pentax MX (argent/noir)

[*]Jeu de 3 bagues allonge M42 Prix : 10€ Reservé, transaction en cours



EDIT Izno : ajout d'un tele-converter tamron adaptall-2 1.4X http://www.adaptall-2.com/lenses/140F.html prix non fixé mais MP si interessé ...
Voila, c'etait tout :D ...


Dernière édition par izno le Mar 17 Juin 2008 - 10:58, édité 3 fois
izno
izno
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 5694
Age : 52
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Date d'inscription : 10/11/2006
Points : 8804
Réputation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[VDS] Divers objectifs M42/ Pentax/ Adaptall+boitiers :: Commentaires

Tweety

Message Lun 16 Juin 2008 - 12:57 par Tweety

:me marre: toussa ???

ya du bon, je médite

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 16 Juin 2008 - 14:05 par izno

geek Clair qu'il y a du bon matos et a des prix super raisonnables (quand on voit ce qu'on voit sur la baie ... affraid )

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mar 17 Juin 2008 - 10:59 par izno

Edit du 1er post, les 2 meyer et le jeu de bagues allonges sont reservés :D

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 18 Juin 2008 - 12:12 par Tweety

monture adaptall c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mer 18 Juin 2008 - 15:19 par audrey_zazie

izno a écrit:Edit du 1er post, les 2 meyer et le jeu de bagues allonges sont reservés :D


8)

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 18 Juin 2008 - 15:38 par izno

Tweety a écrit:monture adaptall c'est quoi ?
un type de monture ....Google :)

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Mer 18 Juin 2008 - 15:38 par izno

audrey_zazie a écrit:
izno a écrit:Edit du 1er post, les 2 meyer et le jeu de bagues allonges sont reservés :D


8)

cheers

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Mer 18 Juin 2008 - 15:47 par yagelt

Tweety a écrit:monture adaptall c'est quoi ?

si je me souviens bien c'était tamron qui voulait adapter tout "adapt all..." sur un seul objectif (en parlant des diverses montures dispo sur le marché)

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 18 Juin 2008 - 17:11 par Tweety

scratch j'ai le cerveau en compote!

mais en gros ça va sur les boitiers numériques? aisni qu'argentique (type praktica monture PK ?)

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Mer 18 Juin 2008 - 17:34 par yagelt

ouaip j'ai pas bien expliqué, en gros tu pouvais monter des bauges de toutes les montures possible sur un objo unique Wink

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Mer 18 Juin 2008 - 18:14 par Tweety

ah ouai ? purée

je vais faire marcher google alors!

merci Yag

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 18 Juin 2008 - 20:25 par DreamBrothers

Tweety a écrit:ah ouai ? purée

je vais faire marcher google alors!

merci Yag
Salut,
Tiens, je vais te faire gagner un peu de temps, voila un lien pour tout savoir sur l'adaptall Wink : (site en anglais )
http://www.adaptall-2.com/
et les liens sur les deux objos adaptall en vente dans ce topic:
le 70-210mm: http://www.adaptall-2.com/lenses/46A.html
et le 200-500mm: http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&u=http://www.tamron.co.jp/data/old-lens/cz500.htm
Et oui, avec l'adaptateur AD-2/PK ou PK/A (donc qui conserve tous les automatisme du boitier), et bien tu peux utiliser tous les objos adaptall et/ou adaptall-2 sur un boitier a monture PK (donc pentax) ...et avec un adaptateur AD/M42, tu peux les utiliser avec un boitier a monture M42 ( type praktica, spotmatic, zenit,etc...)...Et il existe donc des adaptateurs pour a peu pres toutes les marques d'appareil, donc gros avantage de ces objos adaptall :D ....Et en plus la qualite de ces objos (surtout les versions SP adaptall-2) est bien souvent comparable (sinon superieur) aux objos + "modernes".
Voili, voilou..et en esperant t'avoir un peu eclairer Wink ...

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 19 Juin 2008 - 5:14 par f.ghis

Bonjour Pich 900 avant d'intervenir dans les petites annonces du forum, il serait de bon ton de te présenter là.

Nous t'accueillerons avec plaisir :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 19 Juin 2008 - 7:06 par izno

Yop, je connais trés bien Pich, il s'agit en fait du vendeur :me marre:
Il est trés occupé en ce moment c'est pour cela que je me suis fais son intermediaire ^^
C'est aussi sans doute la raison pour laquelle il n'a pas prit le temps de passer par la case présentation :D

Cela étant dit, Je plussois pour les objo adaptall, ce sont souvent de trés trés bon objo :)

Tweety , je te MP Wink

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 19 Juin 2008 - 7:08 par f.ghis

rho fallait le dire Izno , j'ai l'air de koi maintenant !!!

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 19 Juin 2008 - 7:18 par izno

:me marre: tu as fais ton job Ghis, et je partage Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 19 Juin 2008 - 7:20 par DreamBrothers

f.ghis a écrit:Bonjour Pich 900 avant d'intervenir dans les petites annonces du forum, il serait de bon ton de te présenter là.

Nous t'accueillerons avec plaisir :me marre:
Bonjour et desole d'avoir enfrein les regles du forum :oops: ...
Et j'avais effectivement lue les regles donc toutes mes exuses pale !!!! J'essaye de trouver un peu de temps dans la journee pour reparer ma faute et donc faire les presentations....
Bonne journee.....

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Jeu 19 Juin 2008 - 7:43 par Tweety

pich900 a écrit:
Tweety a écrit:ah ouai ? purée

je vais faire marcher google alors!

merci Yag
Salut,
Tiens, je vais te faire gagner un peu de temps, voila un lien pour tout savoir sur l'adaptall Wink : (site en anglais )
http://www.adaptall-2.com/
et les liens sur les deux objos adaptall en vente dans ce topic:
le 70-210mm: http://www.adaptall-2.com/lenses/46A.html
et le 200-500mm: http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&u=http://www.tamron.co.jp/data/old-lens/cz500.htm
Et oui, avec l'adaptateur AD-2/PK ou PK/A (donc qui conserve tous les automatisme du boitier), et bien tu peux utiliser tous les objos adaptall et/ou adaptall-2 sur un boitier a monture PK (donc pentax) ...et avec un adaptateur AD/M42, tu peux les utiliser avec un boitier a monture M42 ( type praktica, spotmatic, zenit,etc...)...Et il existe donc des adaptateurs pour a peu pres toutes les marques d'appareil, donc gros avantage de ces objos adaptall :D ....Et en plus la qualite de ces objos (surtout les versions SP adaptall-2) est bien souvent comparable (sinon superieur) aux objos + "modernes".
Voili, voilou..et en esperant t'avoir un peu eclairer Wink ...


cheers

je réfléchi à toussa pendant ma journée de travail et je reviens à la charge ce soir

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Jeu 19 Juin 2008 - 8:30 par audrey_zazie

une question de curiosité pour le 200-500mm

il est énormissime, presque 3kg mais ça doit être génial à utiliser !


mais on ne peut pas le visser comme ca au bout du reflex sans avoir un truc (désolée ... un pied?) pour soutenir ce poids si?

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Jeu 19 Juin 2008 - 8:57 par izno

ben tes mains le supporte , sinon, collier de pied obligatoire si vissage sur pied / monopod, sous peine d'arrcher la monture de l'appareil à mon avis

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Jeu 19 Juin 2008 - 9:38 par audrey_zazie

voila c'est ce que je voulais savoir, car le risque serait d'abimer le boitier je pense.

merci de ta réponse!

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Jeu 19 Juin 2008 - 10:14 par the same morbaketmoucham

Moi j'suis très content des transactions que j'ai eu à faire avec pich ! cheers
(l'inverse est peut-être moins évident :D )

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Ven 20 Juin 2008 - 19:36 par Tweety

lot praktica pour moi!
adjugé

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 20 Juin 2008 - 21:17 par audrey_zazie

héhé on va tous le lapider lol

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum