Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_lcap20%Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_rcap 20% [ 16 ]
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_lcap16%Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_rcap 16% [ 13 ]
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_lcap11%Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_rcap 11% [ 9 ]
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_lcap15%Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_rcap 15% [ 12 ]
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_lcap14%Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_rcap 14% [ 11 ]
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_lcap10%Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_rcap 10% [ 8 ]
Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_lcap13%Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour achat d'un Reflex

Aller en bas

19122007

Message 

Besoin d'aide pour achat d'un Reflex Empty Besoin d'aide pour achat d'un Reflex




Bonjour,

J'espère que ce topic a bien ca place ici. Depuis quelque temps je pense à acheter un reflex mais étant une amatrice débutante j'aurais besoin de vos conseils.

Je vous donne mes critères de recherche.

- Je cherche un appareil photo numérique reflex de préférence Nikon ou Canon.
- Possédant un stabilisateur.
- Avec un objectif grand angle
- de 3 à 6 millions de pixels.
- avec un temps de démarage et d'éxécuiton rapide
- avec un Flash ITLL (pour une luminosité correcte même en contre jour)
- Une sensibilité ISo élévé (maximun 3600 ISo)

Mon budget et de 500 euros (au maximum)

Quel appareil photo me conseillez vous?
Est-ce que 18-55 mm est un grand angle? Pourriez-vous m'expliquez comment ça marche?

Je vous remercie d'avance. :D
Zoé
Zoé
soyez sympas, je suis nouveau
soyez sympas, je suis nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Home - Job : Etudiante, Liverpool
Date d'inscription : 19/12/2007
Points : 5989
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Besoin d'aide pour achat d'un Reflex :: Commentaires

The_Fire_Fly

Message Mer 19 Déc 2007 - 17:31 par The_Fire_Fly

Bonjour à toi Zoé!

Tout d'abord, je vois que c'est ton premier post, tu devrais aller te présenter dans la rubrique qui va bien! 🎅

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mer 19 Déc 2007 - 17:36 par The_Fire_Fly

Ensuite pour répondre à ton message...

500 roros tu ne trouveras rien de neuf...

Tourne toi donc vers l'occas'...

Pour répondre à tes question:

1) Aucun appareil nikon ou canon n'est stabilisé, seulement quelques optiques, mais très chères!

2) le 18/55 est plutot considéré comme un standard, le grand angle étant plutot de type 10/22

3) pour la sensibilité, à moins d'acheter un appareil pro, tu n'en trouveras pas avec une sensibilité pouvant allé jusqu'à 3600 isos! Par contre coté sensibilité, les boitiers reflex "bas de gamme" de chez canon, sont meilleurs de ce point de vue que les nikon (hey pour les mauvaises langues du fofo, c'est pas pour dénigrer nikon, je suis sérieu)

4) maintenant canon ou nikon... à toi d'essayé un boitier de chaque... et de te faire ta propre idée! car finalement les deux se valent dans le fond! en tout cas pour l'usage amateur que l'on en fait!

5) pour finir, en canon tu trouvera un 350d en occasion, ou 400d. En nikon un D40 ou un D50 par exemple...

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Jeu 20 Déc 2007 - 10:29 par Mam'zelle Lune

En tant que non experte, j'te donne un avis complètement pas pro et plutot ressenti personnel..

J'pense que pour démarer et dans ta gamme de prix, dans canon tu peux trouver des 350D et 400D d'occasion..c'est des appareils pas mal du tout.

Mais bon moi j'suis plutôt pentax en faite et le K100D est très bien et à moins de 500roros neuf Wink

Mais dans ta gamme de prix y'a pas beaucoup de possibilité en faite..

Y'a encore le D40 chez nikon mais bon j'te le conseille pas 'suis pas trop nikon moi..mais c'est peut-être bien je sais pas..

Enfin voilà, j'espère t'avoir un peu aidé Wink

Revenir en haut Aller en bas

R1 Girl

Message Jeu 20 Déc 2007 - 11:24 par R1 Girl

+1 avec Mam'zelle Lune. A l'origine je voulais m'acheter un 350D, mais vu leur prix, même en occas, j'ai préféré m'acheter un Pentax K100D Super. Pour le même budget, j'ai eu un appareil neuf, ce boitier est stabilisé et compatible avec tous les objectifs Pentax, même des vieux.

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Jeu 20 Déc 2007 - 17:32 par Photoma

Salut zoé

viens te présenter juste au dessus et fais un petit tour par là :

https://photography.1fr1.net/photography-le-forum-f1/new-regles-d-or-t1.htm

amicalement

Photoma

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Jeu 20 Déc 2007 - 17:41 par The_Fire_Fly

elle a dit canon ou nikon!!!! roooooo Razz

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Jeu 20 Déc 2007 - 18:48 par yagelt

peut être mais pentax est une bonne alternative, zoé regarde déjà si dans ta famille proche il n'y aurait pas des gens qui posséderait déjà un appareil argentique avec des optiques. Comme ça tu pourras peut être leur piquer ! :D

500 euros, tu as des occasions assez facilement à ce prix là.

D50/D70/D70s/D40
300D/350D

Et parfois même du neuf ! (la preuve chez pentax! :D )

Tout dépend de ce que tu veux faire, il est vrai que la tentation de prendre ce qui viens de sortir est grande, mais pas toujours nécessaire avec le recul !

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Jeu 20 Déc 2007 - 18:52 par PatriK-b

Les specs me laissent perplexe.

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Jeu 20 Déc 2007 - 19:06 par yagelt

?

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Jeu 20 Déc 2007 - 19:09 par lanouvelle

moi c'est les remarques de Pat-b qui me laissent perplexe... Suspect

lol!

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Jeu 20 Déc 2007 - 19:35 par PatriK-b

Zoé a écrit:- Je cherche un appareil photo numérique reflex de préférence Nikon ou Canon.
- Possédant un stabilisateur.
- Avec un objectif grand angle
- de 3 à 6 millions de pixels.
- avec un temps de démarage et d'éxécuiton rapide
- avec un Flash ITLL (pour une luminosité correcte même en contre jour)
- Une sensibilité ISo élévé (maximun 3600 ISo)
Je veux dire: il n'y a rien avec ces spécifications, si?

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Jeu 20 Déc 2007 - 21:01 par Jacky

Peut-être là...

http://stores.ebay.fr/Boutique-Canon_W0QQcidZ0QQtZkm

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum