Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


problème de choix pour un objectif macro Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
problème de choix pour un objectif macro Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

problème de choix pour un objectif macro Vote_lcap20%problème de choix pour un objectif macro Vote_rcap 20% [ 16 ]
problème de choix pour un objectif macro Vote_lcap16%problème de choix pour un objectif macro Vote_rcap 16% [ 13 ]
problème de choix pour un objectif macro Vote_lcap11%problème de choix pour un objectif macro Vote_rcap 11% [ 9 ]
problème de choix pour un objectif macro Vote_lcap15%problème de choix pour un objectif macro Vote_rcap 15% [ 12 ]
problème de choix pour un objectif macro Vote_lcap14%problème de choix pour un objectif macro Vote_rcap 14% [ 11 ]
problème de choix pour un objectif macro Vote_lcap10%problème de choix pour un objectif macro Vote_rcap 10% [ 8 ]
problème de choix pour un objectif macro Vote_lcap13%problème de choix pour un objectif macro Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

problème de choix pour un objectif macro

Aller en bas

01062007

Message 

problème de choix pour un objectif macro Empty problème de choix pour un objectif macro




bonsoir,
j'aimerais m'acheter un objectif macro, à monter sur mon EOS 350 D, j'hésite entre deux : le canon 100mm F2.8 USM, et le Sigma 105mm F2.8 EX DG qui est un peu moins cher.
Si quelqu'un a testé ces objectifs, peut-il me dire ce qu'il en pense ?
Sinon, un 50mm, c'est bien aussi? Un 100mm, qu'est ce que ça apporte de plus?
Merci de vos conseils.
lanouvelle
lanouvelle
a déja gagné un concours du forum
a déja gagné un concours du forum

Féminin Nombre de messages : 7472
Age : 58
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Date d'inscription : 11/05/2007
Points : 10643
Réputation : 215

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

problème de choix pour un objectif macro :: Commentaires

PatriK-b

Message Ven 1 Juin 2007 - 17:12 par PatriK-b

lanouvelle a écrit:bonsoir,
j'aimerais m'acheter un objectif macro, à monter sur mon EOS 350 D, j'hésite entre deux : le canon 100mm F2.8 USM, et le Sigma 105mm F2.8 EX DG qui est un peu moins cher.
Si quelqu'un a testé ces objectifs, peut-il me dire ce qu'il en pense ?
Sinon, un 50mm, c'est bien aussi? Un 100mm, qu'est ce que ça apporte de plus?
Merci de vos conseils.
50mm?
bounce

Je laisse les pros de la macro te répondre, mais il me semble que le sujet a déjà abordé sur le forum et que le Sigma est très bien.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 1 Juin 2007 - 17:20 par Vux

PatriK-b a écrit:.....

Je laisse les pros de la macro te répondre, mais il me semble que le sujet a déjà abordé sur le forum et que le Sigma est très bien....

Un p'tit tour par là problème de choix pour un objectif macro 738507

https://photography.1fr1.net/TECHNIQUES-CONSEILS-c3/Materiel-f15/Conseils-objos-macro-t3291.htm

:D

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Ven 1 Juin 2007 - 17:34 par lanouvelle

ok, j'ai fait un tour, merci !!!
cela dit c'est 1/1 Canon/Sigma...
je sens que je vais faire plouf plouf pour choisir... Rolling Eyes
de toute façon ils ont l'air bon tous les deux, alors...

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Ven 1 Juin 2007 - 18:41 par izno

une petite review de ces 2 objos sur un site que je trouve assez constructif :

Le sigma

Le Canon

LE canon a l'air d'être un poil plus piqué aux ouvertures courantes, le sigma plus homogene peut etre sur toute la palge ...

Tu peux également poser la question sur ce topic sur HFR, une communauté de passionés qui saura surement te donner leurs avis Wink

Perso, je pencherais plus pour le canon, mais c'est vraiment un choix personnel, je pense que les 2 sont trés bons Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Ven 1 Juin 2007 - 18:42 par Jacky

dans le dernier Image et Nature il y a un dossier assez complet....

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Sam 2 Juin 2007 - 9:27 par lanouvelle

une petite review de ces 2 objos sur un site que je trouve assez constructif :

Le sigma

Le Canon

merci Izno, j'ai été voir, du coup j'ai fait mon choix, je vais prendre le canon je pense, parce qu'il garde la même longueur quand on zoome et qu'on peut affiner la MAP manuellement même si on est en AF automatique, et je trouve ça bien pratique. et je n'avais pas vu ces caractéristiques sur d'autres sites.

Ven 1 Juin - 20:42

--------------------------------------------------------------------------------

dans le dernier Image et Nature il y a un dossier assez complet....

je l'ai commandé sur internet, merci !

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Sam 2 Juin 2007 - 12:29 par izno

lanouvelle a écrit:
une petite review de ces 2 objos sur un site que je trouve assez constructif :

Le sigma

Le Canon

merci Izno, j'ai été voir, du coup j'ai fait mon choix, je vais prendre le canon je pense, parce qu'il garde la même longueur quand on zoome et qu'on peut affiner la MAP manuellement même si on est en AF automatique, et je trouve ça bien pratique. et je n'avais pas vu ces caractéristiques sur d'autres sites.



je pense que tu ne regretteras pas ton choix Wink

moi, j'espere, ujn jour, pouvoir me payer le MPE, jusqu'a 5:1 sans complements
❤
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/mp-e-65.shtml

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Sam 2 Juin 2007 - 13:12 par lanouvelle


moi, j'espere, ujn jour, pouvoir me payer le MPE, jusqu'a 5:1 sans complements

http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/mp-e-65.shtml

j'ai jeté un oeil, ça a l'air bien, ça s'utilise comme une bague allonge ou tout seul ? (j'ai pas tout lu..., ça sort de mon écran !!!)
et ça coûte combien ?

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 4 Juin 2007 - 9:53 par izno

lanouvelle a écrit:

moi, j'espere, ujn jour, pouvoir me payer le MPE, jusqu'a 5:1 sans complements

http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/mp-e-65.shtml

j'ai jeté un oeil, ça a l'air bien, ça s'utilise comme une bague allonge ou tout seul ? (j'ai pas tout lu..., ça sort de mon écran !!!)
et ça coûte combien ?

nonon, pas de bagues, Objo exclusivement macro et rapport jusqu'a X5 (natif, sans complements)
le rpix : 1000 € , et , je le rappelle exclusif Macro (faut vraiment être passioné et ne faire quaiement que ça !

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Mar 5 Juin 2007 - 8:01 par lanouvelle

ok, merci, ce sera donc pour plus tard peut-être, déjà j'aurai de quoi faire avec le Canon 100, qui devrait arriver après-demain !!! bounce bounce bounce problème de choix pour un objectif macro Levitati

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Mar 5 Juin 2007 - 13:12 par audrey_zazie

c'est celui ci?
http://cgi.ebay.fr/NEW-Canon-100mm-2-8-EF-USM-1-1-Macro-Lens-100-by-FedEx_W0QQitemZ220118967418QQihZ012QQcategoryZ707QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Mer 6 Juin 2007 - 7:24 par lanouvelle

audrey_zazie a écrit:c'est celui ci?
http://cgi.ebay.fr/NEW-Canon-100mm-2-8-EF-USM-1-1-Macro-Lens-100-by-FedEx_W0QQitemZ220118967418QQihZ012QQcategoryZ707QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

oui, c'est bien ça, mais alors à un prix défiant toute concurrence !!!
je ne l'ai pas trouvé sur ce site avant hier, ça doit être tout récent. en plus en ce moment Canon rembourse 30 euros pour l'achat de cet objectif, alors ya pas à hésiter. il est super coté partout ! si j'avais su, j'aurais attendu un jour de plus, mais bon, pas grave... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum