Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Achat de mon premier reflex Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Achat de mon premier reflex Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Achat de mon premier reflex Vote_lcap20%Achat de mon premier reflex Vote_rcap 20% [ 16 ]
Achat de mon premier reflex Vote_lcap16%Achat de mon premier reflex Vote_rcap 16% [ 13 ]
Achat de mon premier reflex Vote_lcap11%Achat de mon premier reflex Vote_rcap 11% [ 9 ]
Achat de mon premier reflex Vote_lcap15%Achat de mon premier reflex Vote_rcap 15% [ 12 ]
Achat de mon premier reflex Vote_lcap14%Achat de mon premier reflex Vote_rcap 14% [ 11 ]
Achat de mon premier reflex Vote_lcap10%Achat de mon premier reflex Vote_rcap 10% [ 8 ]
Achat de mon premier reflex Vote_lcap13%Achat de mon premier reflex Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Achat de mon premier reflex

Aller en bas

16032010

Message 

Achat de mon premier reflex Empty Achat de mon premier reflex




Alors, bonjour tout le monde, j'ouvre un éternel débat sur mon prochain achat.
Quel appareil choisir? Moi qui suis débutant, je vous le rappel.
Existe t-il un reflex polyvalent ? Aussi bon en intérieur qu'en extérieur.
Je vous avoue que je suis perdu et c'est difficile de choisir et surtout de ne pas regretter son achat.
On m’a parlé des modèles de Sony qui seraient pas trop chères à l’achat dont les accessoires seraient aussi à prix raisonnable.
Qu’en pensez vous ?


Dernière édition par misteryfab le Jeu 25 Mar 2010 - 21:44, édité 1 fois
misteryfab
misteryfab
je déclenche les yeux femés
je déclenche les yeux femés

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 52
Matériel : NIKON D90 18-105 nikkor / 50mm/ SB900
Home - Job : Technicien vidéo, télésurveillance, contrôle d'accés
Date d'inscription : 03/03/2010
Points : 5688
Réputation : 11

http://misteryfab.darqroom.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Achat de mon premier reflex :: Commentaires

Jacky

Message Mar 16 Mar 2010 - 6:52 par Jacky

Un éternel débat...

Avant tout déterminer son budget...

Puis, ce que l'on veut faire comme type de photographie, ce qui conditionne le choix des objectifs.

Vient ensuite la concrétisation de son projet...

Quelle marque, Il semble d'un sondage sur Image et nature, chez les utilisateurs de ce site, que le classement soit :

-1- Canon,
-2- Pentax
-3- Nikon,
-4- Sony

Pour moi, rien n'est simple, chacun de conseiller ce qu'il utilise, ici Canon, là Nikon, d'autres Pentax... On s'y perd...

Il faut retenir une chose, passer au réflex, c'est s'équiper d'un boitier, puis d'objectifs et c'est sur ce dernier point qu'il faut s'arrêter. Je pense que son choix doit être motivé par la gamme d'objectif que propose la marque, là aussi, il faut regarder le prix.

Alors quelle marque, toutes proposent du bon matériel, de l'entrée de gamme au matériel pro...

Personnellement je me suis arrêté sur Canon, j'ai commencé par un réflex de la série à trois chiffres, et je suis passé dans la série a deux chiffres... Pour les objectifs, dans les petites focales j'ai du Canon, dans les longues le premier a été un Sigma 135-400, depuis j'ai investi dans un Canon 100-400...

Que se soit dans cette marque, ou dans une autre, il faut parfois savoir porter son choix sur un matériel d'une génération précédente toujours en vente plutôt que de prendre le dernier sorti. Économiquement cela peut s'avérer intéressant, techniquement, il y a peu de différence, ou du moins pour commencer dans le réflex cela n'a pas à mon sentiment, une réelle importance de disposer des dernières évolutions qui sont parfois plus gadget que nécessaire...

Il ne faut pas oublier pour les objectifs que des marques comme Sigma, Tamron, et d'autres proposent du matériel fonctionnant sur des boitiers d'une autre marque, et que certains d'entre nous sont adeptes des vieux tromblons au fonctionnement totalement manuel, mais qui donne de superbes images, comme le démontre régulièrement certains forumeurs...

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mar 16 Mar 2010 - 7:12 par mike88

Bon ben que rajouté de plus je crois que Jacky a tout dit, tu n'as plus qu'a faire ton choix

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Mar 16 Mar 2010 - 20:09 par Titou

Jacky a tout bien dit !

Le parc d'objectifs d'occasion est aussi très important. Certains objectifs professionnels deviennent abordables d'occasion.

Le choix est très souvent subjectif, c'est comme pour les marques de moto ou d'automobile. A la différence que lorsque tu as choisi une marque (donc une monture), tu ne pourra prendre que des objectifs avec cette monture...

Ou je sais Izno et Pich, on peut aussi adapter des vieux tromblons au-piqué-de-la-mort-qui-tue, mais ce sera dans un deuxième temps :lol:

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Mar 16 Mar 2010 - 20:14 par mike88

Ne commencé pas à l’embrouiller avec vos trucs qui s’adapte avant même qu’il est choisi sont appareil lol!

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Mar 16 Mar 2010 - 21:11 par misteryfab

Merci pour vos conseils, je vous avoue que ça me fait mal au crane tout ça !!!
Je suis allé voir Diaph cet après midi, et j’étais parti pour le D3000, puis j’ai vu cette offre
Intéressante sur amazon, le D90 avec objo AF-S DX 18-105 mm VR à 859.90€. Qu’en pensez vous ?

Demain je rencontre un photographe qui travail avec Sony, car pour lui c'est du bon matos et l'avantage est que les objos et les accessoires seraient plus abordables. A voir ...

Au passage je lis beaucoup de test sur les nikon, mais je ne comprends pas tout. Déjà pouvez vous m’expliquer les différentes références qui accompagnent la focale chez nikon, canon, pentax, etc…
Ex : AF ? -S ? DX ? 18-105 mm VR

Merci d’avance pour votre gentillesse et votre aide.

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Mer 17 Mar 2010 - 7:04 par Chrystin

et si tu en as l'occasion, essaie de rencontrer les forumeurs qui sont dans ta région, en général lors des sorties, le matériel se prète, tu aurais alors l'occasion de prendre en main les différents appareils, et aussi peut être de tester, si les copains sont gentils...

c'est lors des sorties des différents forums que je fréquente que j'ai fait le plus de progrès grace aux conseils des gens sunny

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Mer 17 Mar 2010 - 17:19 par Titou

D90 très bon appareil, pas une entrée de gamme comme le D3000. Tu pourras y monter toute la gamme des objectifs Nikon et des fabricants compatibles (Sigma, Tamron...).

AF : Auto-Focus (mise au point automatique) ;

-S : à motorisation interne rapide (le moteur de mise au point est dans l'objectif) ;

DX : pour moyen capteur (tu peux pas monter l'objectif sur un boituer plein format qui coûte un bras) ;

VR : stabilisé, tu gagnes 2 à 3 IL. C'est pratique si tu trembles ou si tu prends des photos par manque de lumière. Avec -2 IL, tu peux de permettre du 1/100s avec stabilisation alors que tu aurais été limité à 1/400s sans stabilisation.

Pour les sigles Nikkor voir ici.

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Jeu 18 Mar 2010 - 7:59 par Le debutant

Pas mal d'amateurs équiper en Sony finissent chez Nikon voir Canon ; d'ailleurs j'ai constater que chez Sony 2/3 boitiers
sont vraiment intéressants puis avec un Sony pas question de monter du Sigma.Il y a un gros problème de fiabilité avec l'axe de mise au point qui casse presque a coup sur.

Mais le plus important, prend en main le boitier quel que soit ton choix de marque de boitier c'est très souvent décisif la prise en main .

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Jeu 18 Mar 2010 - 20:26 par misteryfab

Ca y est, j'ai craqué, je suis l'heureux possesseur du kit Nikon D90 AF-S DX 18-105 mm VR. Je n'ai pas trop le temps d'y regarder ce soir ni demain, mais j'espère pouvoir faire quelques clichés ce week-end. J'espère que tu ne m'en voudras pas Diaph, mais je l'ai pris chez Boulanger avec 100€ de remise et 30% sur la carte 16Go Ultra. Merci pour tout vos conseils, c'est vraiment cool. Achat de mon premier reflex Photo

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Ven 19 Mar 2010 - 17:53 par Le debutant

Super, c'est un bon choix pour le boitier, je ne connais pas l'objo . Wink

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Sam 20 Mar 2010 - 17:26 par Chrystin

bravo,

tu vas voir tu vas t'éclater avec un réflexe... c'est quand même autre chose qu'un compact ou un bridge....

bonnes photos alors cheers

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum