Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Au secours les ennuis commencent Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Au secours les ennuis commencent Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Au secours les ennuis commencent Vote_lcap20%Au secours les ennuis commencent Vote_rcap 20% [ 16 ]
Au secours les ennuis commencent Vote_lcap16%Au secours les ennuis commencent Vote_rcap 16% [ 13 ]
Au secours les ennuis commencent Vote_lcap11%Au secours les ennuis commencent Vote_rcap 11% [ 9 ]
Au secours les ennuis commencent Vote_lcap15%Au secours les ennuis commencent Vote_rcap 15% [ 12 ]
Au secours les ennuis commencent Vote_lcap14%Au secours les ennuis commencent Vote_rcap 14% [ 11 ]
Au secours les ennuis commencent Vote_lcap10%Au secours les ennuis commencent Vote_rcap 10% [ 8 ]
Au secours les ennuis commencent Vote_lcap13%Au secours les ennuis commencent Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Au secours les ennuis commencent

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

27012011

Message 

Au secours les ennuis commencent Empty Au secours les ennuis commencent




Voilà j'expose mon problème :

Suite à plusieurs publications sur différents sites de photos concernant Adam Bomb ( ici aussi d'ailleur ), j'ai reçu un mail que je vous met en copie ici. Je voulais savoir si quelqu'un peu me dire ce que je dois faire...

Le mail :

Nous avons trouver sur 2 sites internet des photos d'ADAM dont une Sur un site de vente.
Vos photos sont au demeurant des beaux clicheés .
Nous vous demandons donc de bien nous les faire parvenir par email et dans leur integralité à cette adresse pour les porter à la connaissance d'Adam et de ses represantants en France (management).

Il semble que l'une soit également en "vente" sur le site
Et que vous n'ayez pas l'authorisation légale de cette vente par l'artiste ou ses representants .

Nous vous prions donc de nous joindre au plus vite afi de trouver un accord sur contrat de diffusion de l'image de l'artiste sur site de vente DARKROOM.

Nous representons l'artiste ADAM BOMB en France,vous pouvez me contacter par cet email ET me joindre au ..............



Le site Darqroom dont je suis effectivement inscrit et dont je souscris un abonnement mensuel de base, ne me permet pas de vendre mes clichés.
Comment puis je le prouver ?
Suis je obligé de leur envoyer mes photos comme il me le demande ?
Que dois je répondre à cette charmante dame qui apparemment me menace ?
Merci pour vos réponses....
misteryfab
misteryfab
je déclenche les yeux femés
je déclenche les yeux femés

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 52
Matériel : NIKON D90 18-105 nikkor / 50mm/ SB900
Home - Job : Technicien vidéo, télésurveillance, contrôle d'accés
Date d'inscription : 03/03/2010
Points : 5685
Réputation : 11

http://misteryfab.darqroom.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Au secours les ennuis commencent :: Commentaires

f.ghis

Message Jeu 27 Jan 2011 - 18:46 par f.ghis

rhoo tu sais avant de mettre une photo sur le net tu DOIS demander une autorisation "écrite" de la personne photographiée.

tu peux présenter ce site "non vendeur" à cette personne.
Joue l'honnêteté tu ne savais pas ....

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Jeu 27 Jan 2011 - 18:52 par misteryfab

Je sais Ghis, mais on pense toujours qu'il ne nous arrivera rien, et voilà !!!
Je fais de simple photos pour mon plaisir et on vient encore me faire chi.... !!!!
Ca m'énerve !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Jeu 27 Jan 2011 - 19:48 par f.ghis

tu sais avant de mettre une photo de ma nièce sur le forum, je lui ai demandé.
je te comprends mais voilà nous avons des contraintes il faut le savoir Wink

Revenir en haut Aller en bas

Baside

Message Jeu 27 Jan 2011 - 20:03 par Baside

Le droit à l'image, c'est la base.

L'autorisation, c'est écrit car la mémoire est volatile quand il s'agit d'argent.

La politique de l'autruche n'est pas terrible, il faut répondre et voir à signer le contrat avant d'envoyer les photos.

Cela te fait peut être ch..., mais si on te pique une part de ton boulot, tu ferais peut être pareil aussi.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 28 Jan 2011 - 8:54 par diaph16

Téléphone à cette charmante dame en direct et écoute ses propositions.

Apparemment, elle veut juste quelques clichés, et c'est le moment de négocier un bon prix. Profite de l'occase. :D

Revenir en haut Aller en bas

denis_darqroom

Message Ven 28 Jan 2011 - 13:13 par denis_darqroom

misteryfab a écrit:Voilà j'expose mon problème :

Suite à plusieurs publications sur différents sites de photos concernant Adam Bomb ( ici aussi d'ailleur ), j'ai reçu un mail que je vous met en copie ici. Je voulais savoir si quelqu'un peu me dire ce que je dois faire...

Le mail :

Nous avons trouver sur 2 sites internet des photos d'ADAM dont une Sur un site de vente.
Vos photos sont au demeurant des beaux clicheés .
Nous vous demandons donc de bien nous les faire parvenir par email et dans leur integralité à cette adresse pour les porter à la connaissance d'Adam et de ses represantants en France (management).

Il semble que l'une soit également en "vente" sur le site
Et que vous n'ayez pas l'authorisation légale de cette vente par l'artiste ou ses representants .

Nous vous prions donc de nous joindre au plus vite afi de trouver un accord sur contrat de diffusion de l'image de l'artiste sur site de vente DARKROOM.

Nous representons l'artiste ADAM BOMB en France,vous pouvez me contacter par cet email ET me joindre au ..............



Le site Darqroom dont je suis effectivement inscrit et dont je souscris un abonnement mensuel de base, ne me permet pas de vendre mes clichés.
Comment puis je le prouver ?
Suis je obligé de leur envoyer mes photos comme il me le demande ?
Que dois je répondre à cette charmante dame qui apparemment me menace ?
Merci pour vos réponses....

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir puisque je travaille pour DarQroom et souhaitais vous mettre en garde misteryfab, la plateforme permet bien à tous de vendre des tirages des images. Votre argument risque donc de ne pas tenir si ces personnes sont entreprenantes. Je ne connais aps les conditions de prises de vue mais comme il a été dit, le mieux est de demander les autorisations. Toutefois, je reconnais que c'est pas toujours évident (concert, photo de rue, etc.). TU peux déjà mettre les photos en privé et réserver l'accès par mot de passe ou tout simplement la retirer si ça se passe pas bien. Pour tout renseignement juridique, je ne saurais que trop conseiller la lecture du blog drtoi et photographie également.

A ta disposition si besoin

Cordialement
Denis

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Ven 28 Jan 2011 - 13:34 par diaph16

Merci Denis pour ton intervention rapide.

J'espère que ça rassurera un peu mistery de se savoir soutenu.

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Ven 28 Jan 2011 - 19:28 par misteryfab

denis_darqroom a écrit:
misteryfab a écrit:Voilà j'expose mon problème :

Suite à plusieurs publications sur différents sites de photos concernant Adam Bomb ( ici aussi d'ailleur ), j'ai reçu un mail que je vous met en copie ici. Je voulais savoir si quelqu'un peu me dire ce que je dois faire...

Le mail :

Nous avons trouver sur 2 sites internet des photos d'ADAM dont une Sur un site de vente.
Vos photos sont au demeurant des beaux clicheés .
Nous vous demandons donc de bien nous les faire parvenir par email et dans leur integralité à cette adresse pour les porter à la connaissance d'Adam et de ses represantants en France (management).

Il semble que l'une soit également en "vente" sur le site
Et que vous n'ayez pas l'authorisation légale de cette vente par l'artiste ou ses representants .

Nous vous prions donc de nous joindre au plus vite afi de trouver un accord sur contrat de diffusion de l'image de l'artiste sur site de vente DARKROOM.

Nous representons l'artiste ADAM BOMB en France,vous pouvez me contacter par cet email ET me joindre au ..............



Le site Darqroom dont je suis effectivement inscrit et dont je souscris un abonnement mensuel de base, ne me permet pas de vendre mes clichés.
Comment puis je le prouver ?
Suis je obligé de leur envoyer mes photos comme il me le demande ?
Que dois je répondre à cette charmante dame qui apparemment me menace ?
Merci pour vos réponses....

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir puisque je travaille pour DarQroom et souhaitais vous mettre en garde misteryfab, la plateforme permet bien à tous de vendre des tirages des images. Votre argument risque donc de ne pas tenir si ces personnes sont entreprenantes. Je ne connais aps les conditions de prises de vue mais comme il a été dit, le mieux est de demander les autorisations. Toutefois, je reconnais que c'est pas toujours évident (concert, photo de rue, etc.). TU peux déjà mettre les photos en privé et réserver l'accès par mot de passe ou tout simplement la retirer si ça se passe pas bien. Pour tout renseignement juridique, je ne saurais que trop conseiller la lecture du blog drtoi et photographie également.

A ta disposition si besoin

Cordialement
Denis


Merci pour vos réponses...
Denis, je vous confirme, et je viens de vérifier, que mon compte ne me permet pas de vendre mes clichés. La vente n'est pas activée... Si vous travaillez pour Darqroom, je vous autorise à vérifier si possible et vous verrez que je n'ai jamais vendu un seul cliché.
Ces photos ont été prise à l'occasion d'un concert privé dans un petit village du nord ( Lécluse ) organisé par une amie chef d'entreprise SHERAZADE EVENEMENTIELS.
De toutes façons je les ai retiré de facebook et Darqroom.
De plus, cette après midi j'ai telephoné au numéro de cette charmante dame, mais je suis tombé sur la messagerie. J'attends toujours qu'elle me rapelle. Pas de nouvelles !!!

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 28 Jan 2011 - 19:39 par f.ghis

cool tout va s'arranger !! mysterfab, reste Zen, tu es "en tort" alors profil bas et tout va s'arranger, tu étais de bonne foi, tu le dis et puis voilà...

Revenir en haut Aller en bas

denis_darqroom

Message Ven 28 Jan 2011 - 20:05 par denis_darqroom

misteryfab a écrit:
denis_darqroom a écrit:
misteryfab a écrit:Voilà j'expose mon problème :

Suite à plusieurs publications sur différents sites de photos concernant Adam Bomb ( ici aussi d'ailleur ), j'ai reçu un mail que je vous met en copie ici. Je voulais savoir si quelqu'un peu me dire ce que je dois faire...

Le mail :

Nous avons trouver sur 2 sites internet des photos d'ADAM dont une Sur un site de vente.
Vos photos sont au demeurant des beaux clicheés .
Nous vous demandons donc de bien nous les faire parvenir par email et dans leur integralité à cette adresse pour les porter à la connaissance d'Adam et de ses represantants en France (management).

Il semble que l'une soit également en "vente" sur le site
Et que vous n'ayez pas l'authorisation légale de cette vente par l'artiste ou ses representants .

Nous vous prions donc de nous joindre au plus vite afi de trouver un accord sur contrat de diffusion de l'image de l'artiste sur site de vente DARKROOM.

Nous representons l'artiste ADAM BOMB en France,vous pouvez me contacter par cet email ET me joindre au ..............



Le site Darqroom dont je suis effectivement inscrit et dont je souscris un abonnement mensuel de base, ne me permet pas de vendre mes clichés.
Comment puis je le prouver ?
Suis je obligé de leur envoyer mes photos comme il me le demande ?
Que dois je répondre à cette charmante dame qui apparemment me menace ?
Merci pour vos réponses....

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir puisque je travaille pour DarQroom et souhaitais vous mettre en garde misteryfab, la plateforme permet bien à tous de vendre des tirages des images. Votre argument risque donc de ne pas tenir si ces personnes sont entreprenantes. Je ne connais aps les conditions de prises de vue mais comme il a été dit, le mieux est de demander les autorisations. Toutefois, je reconnais que c'est pas toujours évident (concert, photo de rue, etc.). TU peux déjà mettre les photos en privé et réserver l'accès par mot de passe ou tout simplement la retirer si ça se passe pas bien. Pour tout renseignement juridique, je ne saurais que trop conseiller la lecture du blog drtoi et photographie également.

A ta disposition si besoin

Cordialement
Denis


Merci pour vos réponses...
Denis, je vous confirme, et je viens de vérifier, que mon compte ne me permet pas de vendre mes clichés. La vente n'est pas activée... Si vous travaillez pour Darqroom, je vous autorise à vérifier si possible et vous verrez que je n'ai jamais vendu un seul cliché.
Ces photos ont été prise à l'occasion d'un concert privé dans un petit village du nord ( Lécluse ) organisé par une amie chef d'entreprise SHERAZADE EVENEMENTIELS.
De toutes façons je les ai retiré de facebook et Darqroom.
De plus, cette après midi j'ai telephoné au numéro de cette charmante dame, mais je suis tombé sur la messagerie. J'attends toujours qu'elle me rapelle. Pas de nouvelles !!!

J'avais mal lu, je croyais que vous sous-entendiez que vous ne pouviez vendre sur DarQroom... Milles excuses. Je pensais juste à vous en me disant que si vous présentiez DarQroom comme une plateforme qui ne vend pas, c'était faux.

Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre tranquillement, souvent un bon dialogue aide Wink

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Sam 29 Jan 2011 - 8:11 par diaph16

denis_darqroom a écrit:souvent un bon dialogue aide Wink

Je plussoie.

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Dim 30 Jan 2011 - 13:50 par misteryfab

Bon, un peu de nouvelles concernant mon cas.

Cette charmante dame m'a appelé hier et m'a bien expliqué les problèmes que peuvent engendrer la mise en ligne de photos non autorisées à la diffusion.
Sur ce point, pas de poursuites, ni de menaces.
Je lui ai bien expliqué que j'étais un photographe amateur et que je ne faisais aucun commerce avec ces clichés. Elle l'a bien compris.
Par contre mes clichés l'intéressent. Elle les a montré à Adam qui est tout aussi emballé. Il me reste à lui envoyer et si elle les utilise pour quel support que ce soit, elle me le fait savoir et on signera un contrat.
Bon apparemment tout s'arrange....
Sauf que, en fouillant mon pc je ne retrouve plus mes photos, c'est vraiment ballot !!!
Plus aucuns originaux !!! Et avec toutes les méthodes de récupération de fichiers, plus une trace de mon travail. Je suis plus qu’énervé !!!
Il me reste 3 d’entre elle, mais en jpeg et en 800x600.
Si quelqu’un connaît un logiciel qui retrouve les fichiers perdus, je suis preneur.
Y a t’il mon sauveur parmi vous ???
Mes fichiers étaient en NEF.


Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 30 Jan 2011 - 13:51 par f.ghis

ah m.rde !!!

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 30 Jan 2011 - 15:09 par diaph16

Demande déjà à notre nouvel ami de DarQroom.

Demain, je regarde le logiciel le plus approprié pour la récupération de fichiers effacés du disque dur, et je te dis quoi. Au secours les ennuis commencent 41395_1007191196_9383_q

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 30 Jan 2011 - 16:08 par Titou

Bonjour Fabien :D ,

Pour la récupération, tu as Recuva téléchargeable ICI.

Tu as aussi PC File Recovery ICI.

Je suis à ta disposition si tu as un souci.

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Dim 30 Jan 2011 - 16:11 par misteryfab

Titou a écrit:Bonjour Fabien :D ,

Pour la récupération, tu as Recuva téléchargeable ICI.

Tu as aussi PC File Recovery ICI.

Je suis à ta disposition si tu as un souci.

Merci Titou,

Mais j'ai déjà essayé avec tous ces logiciels, mais la plupart des fichiers sont illisibles lorsque je les ouvre avec toshop, ViewNx 2, etc...

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 30 Jan 2011 - 16:58 par Titou

Si tes fichiers ont été supprimés depuis longtemps, il n'en reste que des bribes sur ton disque.

Es-tu certain de les avoir supprimés ?

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Dim 30 Jan 2011 - 17:41 par misteryfab

Justement, c'est le hic, je ne me souviens plus !!! scratch

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Dim 30 Jan 2011 - 17:54 par diaph16

Je t'ai dit: demande à denis_darqroom s'il n'y a pas moyen de récupérer ces fichiers chez darqroom.

Dans les premiers posts, je t'avais déjà suggéré que tes fichiers pouvaient se vendre, alors, maintenant, s'il te plait, suis ce conseil. :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Dim 30 Jan 2011 - 18:03 par misteryfab

Pardon Diaph, j'avais pas vu ton message et merci pour tes conseils, je vais me rapprocher de Denis en sachant que dans la panique je les ai aussi supprimé de Darqroom!!!!

Revenir en haut Aller en bas

denis_darqroom

Message Dim 30 Jan 2011 - 22:55 par denis_darqroom

Si tu les as effacé complètement de ton compte, je ne pourrais rien faire. Par contre, si tu as ben doublé ta sauvegarde en utilisant les dossiers privés, tu peux tout récupérer, y compris tes NEF si ils y sont.

Revenir en haut Aller en bas

misteryfab

Message Mar 1 Fév 2011 - 18:10 par misteryfab

Merci Denis de t'occuper de mon cas.
Lorsque j'ai supprimé la photo, je l'ai fait directement du portefolio public et j'ai coché l'option "Effacer complètement l'image de votre photothèque d'images". Donc je pense que c'est mort...

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 1 Fév 2011 - 18:24 par diaph16

Il existe une solution pour négocier avec Mme Adam Bomb.

Ce fichier te sert d'échantillon, tu dis que cette prise de vue t'a servi d'essais et que tu n'as pas pu conserver les fichiers d'origine, étant donné que cela a juste servi pour le partage sur Photography ( page sur photography à l'appui ).

Maintenant, la négociation peut être ouverte pour un shooting sérieux, avec TES tarifs, et une inscription au registre des Métiers ou du Commerce, pour que tu puisses facturer.

Pas d'autre solution si tu veux travailler et vendre, mon ami.

Revenir en haut Aller en bas

denis_darqroom

Message Mer 2 Fév 2011 - 9:56 par denis_darqroom

misteryfab a écrit:Merci Denis de t'occuper de mon cas.
Lorsque j'ai supprimé la photo, je l'ai fait directement du portefolio public et j'ai coché l'option "Effacer complètement l'image de votre photothèque d'images". Donc je pense que c'est mort...

Ah là, effectivement, c'est mort...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum