Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_lcap20%Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_rcap 20% [ 16 ]
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_lcap16%Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_rcap 16% [ 13 ]
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_lcap11%Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_rcap 11% [ 9 ]
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_lcap15%Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_rcap 15% [ 12 ]
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_lcap14%Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_rcap 14% [ 11 ]
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_lcap10%Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_rcap 10% [ 8 ]
Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_lcap13%Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu]

Aller en bas

14022010

Message 

Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Empty Au secours ! J'ai flingué mon MBR




Bonjour à tous,

Hier, j'ai enlevé Linux de mon portable sur lequel il ne me servait plus, j'ai redimensionné mes partitions, et au démarrage, GRUB pas content, "Error 17" Twisted Evil .

Mon problème est que je n'ai pas de CD Windows XP (juste un CD de restauration de l'ordinateur), je n'ai aucun moyen d'utiliser la console de restauration.

Peut-on faire un CD de démarrage comme il existait la disquette sous Windows 98 ?

J'avais fait une sauvegarde de les données sur mon disque dur externe.


Bon dimanche à tous Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 94921 .
Titou
Titou
administrateur
administrateur

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 56
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 14353
Réputation : 259

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] :: Commentaires

izno

Message Dim 14 Fév 2010 - 8:54 par izno

salut titou,
j'ai trés peu de temps, ej pars à la campagne
mais, c'est juste ton MBR qui est flingué
essayé de voir avec un live cd genre "erd " de booter et, de voir pour lancer sur la partition principale un fixbootMBR

bon courage !

edit : un lien chopé vite fait, a creuser, pas le temps de tout lire , je file !!!

http://www.bawet.org/article.php3?id_article=41

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 14 Fév 2010 - 8:55 par Le debutant

Salut Thierry

De souvenir oui, il suffit de fouiner sur le web pour trouver les fichiers de boots .

On trouve Win98 encore en occase, j'en avait un que j'ai donner (avec un ordi) a un étudiant.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant .

PS: Il doit me rester des disquettes de boots mais je n'ai plus de lecteurs .

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 14 Fév 2010 - 9:20 par Le debutant

Je viens jeter un œil dans mon collector de CD et je viens de retrouver ça .

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 14 Fév 2010 - 12:54 par Titou

Cà maaaaarche cheers .

Après consultation des lien et réflexion, je me suis dit que XP comme 2000 étaient des systèmes similaires à Windows NT, dont j'ai un (vieux) disque d'installation.

Bingo....

Attention, je ne sais pas si ce système fonctionnerait à tous les coups en cas de partitions multiples. C'est l'utilitaire que j'ai utilisé pour supprimer er redimensionner mes partitions qui a réécrit la table de partitions au démarrage de Windows.

Au passage, j'ai découvert un petit utilitaire de gestion de partition très bien fait et intuitif : EASEUS Partition Master. Avec un tutoriel très bien fait ICI.

Merci encore à tous Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 260112 .

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 14 Fév 2010 - 12:56 par Le debutant

Bien heureux pour toi Thierry . Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_wink

ET bonne St Valentin . Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] Icon_biggrin

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 14 Fév 2010 - 13:03 par f.ghis

vous êtes trop forts moi je comprends rien du tout Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 14 Fév 2010 - 13:08 par Le debutant

f.ghis a écrit:vous êtes trop forts moi je comprends rien du tout Rolling Eyes

Ouaih mais toi t'as un gendre qui comble tes lacunes, nous fô qu'on s'dé.mer.. alors forcément . Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 821857 Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 821857

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 14 Fév 2010 - 13:43 par f.ghis

mon gendre l'est en wacances là avec ma fille et ils voient des trucs super mais pas moi Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 590978

chui jalouse Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 384701

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 14 Fév 2010 - 16:38 par Titou

L'informatique, c'est comme les flashs sans fil, on va pas se laisser emm..... Twisted Evil .

A une époque, je passais mon temps à réparer les ordinateurs de potes ou de leurs enfants qui étaient des nids de vérole, sites douteux sans antivirus Rolling Eyes . Et pour çà, vive les CD bootables Linux. Avec une Knoppix et une Kaella, juste pour rassurer que les données n'avaient pas disparu et faire des sauvegardes.

La tronche des gamins quand tu vas faire un tour sur le cache :lol: .

Revenir en haut Aller en bas

Le debutant

Message Dim 14 Fév 2010 - 17:39 par Le debutant

Ouaih et quand ils te disent "nan! c'est pas vrai j'ai pas allumer ton ordi papa " merci bootlog.txt . Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 821857 Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 821857 Au secours ! J'ai flingué mon MBR [Résolu] 821857

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 14 Fév 2010 - 18:16 par Titou

Chez moi, c'est même pas la peine !

Il y a deux choses auxquelles ont ne touche JAMAIS : mon ordinateur et mon appareil photo :evil: .

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 14 Fév 2010 - 18:29 par f.ghis

mon ordi, ca va mais l'appareil houlà :evil:

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 14 Fév 2010 - 18:46 par Titou

L'ordinateur, chacun à le sien, sauf ma femme et la petite dernière qui n'en ont pas besoin. Si ma femme doit taper un rapport, elle le fait sur le mien, mais elle fait des trucs impossibles : quand j'ouvre Firefox, il est tout rabougri en haut de l'écran du portable au lieu d'être en plein écran sur le cathodique :shock: .

C'est comme les newbees qui te font disparaître la barre d'application et qui ne peuvent plus fermer en cliquant sur les petites icônes :lol: .

Ma fille touche à mon appareil une fois pendant les vacances pour que je sois sur quelques photos...

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 14 Fév 2010 - 18:58 par f.ghis

bah nous aussi, il y a plus d'ordi que d'habitants dans la maison scratch
mais mon Pc et le portable de Christian sont dans le salon alors on est souvent squatté, pourtant les filles ont, elles aussi leur propre ordi. J'ai un bb portable que personne ne touche :evil: Il est à MOI toute seule nanméo, c'est papa Noel qui me l'a apporté. Les appareils photos, j'ai été généreuse puisque j'ai donné mes anciens canon, ils ne touchent pas à Nikon ils savent pas d'ailleurs Basketball

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum